Parcourir cette discussion : 2 Utilisateurs non enregistré en ligne
brice95 brice95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/04/2012 18:43
  • De viarmes
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2373
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/07/2018 20:25

Lac de Garde, o๠louer ? #1
Je vais passer par le lac de Garde mais sans m'encombrer de matos, dans quelques jours, et j'aimerais savoir où il est le mieux de louer au Nord du lac pour 2 sessions d'am. Si quelqu'un a des infos sur les loueurs sur Torbole ou Riva del Garda...
Isonic 145l et 86l, techno e-medium 112l, tabou manta 69, Tiga freecarve 85l, RRD X-Fire 98
gaastra gtx 9.8, NP rsr évo3 7.8, 7, 6.2, rsr 6.7, 5.8, gunsail top wave 4.7 , 4.2,
foil Neil Pryde RS flight
KifferSurprise KifferSurprise
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2008 12:30
  • De Corona Beach Australia
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1845
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/07/2018 08:23

Re: Lac de Garde, o๠louer ? #2
C'est vrai que le moteur de recherche semble assez faiblard. 🤔

https://www.kiffmembers.org/modules/ne ... ewtopic.php?topic_id=6974

Le mieux placé est le shakacenter à  conca doro et il y a un parking payant qui n'est pas blindé. Mais je n'ai pas testé.
Plus tu pars du bord du lac moins tu as de vent à  cause de la montagne qui est juste derrière
2022 : 24 Sessions - score: 83/1571 km
XFIRE 114V6 90V7 AB54 LoftBlade 7 6.3 5.6 5 Severne OD 7.0 7.8
RRDs FSW90, WC77 -GS Torro 6. NP Atlas 5.4 Combat 4.7-4.2-3.7
1,74m 67k
Pascal Pascal
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/05/2014 19:54
  • De Yvelines grand Ouest/limite normandie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1097
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/07/2018 13:52

Re: Lac de Garde, o๠louer ? #3
Citation :

brice95 a écrit :
Je vais passer par le lac de Garde mais sans m'encombrer de matos, dans quelques jours, et j'aimerais savoir où il est le mieux de louer au Nord du lac pour 2 sessions d'am. Si quelqu'un a des infos sur les loueurs sur Torbole ou Riva del Garda...


Salut Brice
A Malcesine, il y a un centre bien situé. Tu contactes Uli (Ulrich Franck) et tu peux y aller de ma part (j'ai passé 1 semaine avec lui au Cap Vert). Il maitrise tout (et surtout les bons conseils des horaires de nav')... sauf le fran'ais. English or German or Italian spoken.
Les infos ici
https://www.wwwind.com/en/learn-windsu ... -lake-garda-in-malcesine/

Bonnes nav' (matinales)
beber beber
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 17/06/2014 14:07
  • De Levallois-Perret
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 421
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/07/2018 20:45

Re: Lac de Garde, o๠louer ? #4
au nord du lac à  la TORBOLE, il y a un 2 gros centres de windsurf. J'y louais rien car je suis venu avec ma vapor 6,7 mais à  cet endroit ça souffle l'après midi.

Au sud, c'est le matin mais je dormais.

Super sympa comme coin. Pose surtout pas ta voile ou ta planche sur le peu de plage, tu vas te faire pourrir à  raison.
Là  bas, c'est ambiance teutonne. Rien ne traîne et c'est normal, il n'y a pas de place.
Il y a des supports en métal pour poser les planches. Pas besoin d'être dans un club pour avoir le droit d'y mettre son matériel (ça vaut le coup de le savoir et éviter de passer pour une truffe tout de suite).
Idem pour les voiles. Si tu vas manger une glace entre deux bords, tu dois ranger ton matos sur les supports.

Il faut respecter l'endroit où tu grées. Sinon, les locaux te rappellent les panneaux.
EN même temps c'est pratique parce que les gens qui posent leurs serviettes sur les zones dédiées au gréage de matos se font éjecter pareillement par les windsurfeurs.

A la coudoullière, ils pourraient s'en inspirer.

Tu l'auras compris... là -bas on respecte le code de la route.

PS : la république de Salo, c'était à  5 km. On comprend mieux pourquoi.