Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
GunZ GunZ
  • Joint: 06/04/2016 23:24
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 6
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2019 18:07

Continuer à  progresser en Normandie #1
Salut à  tous,

Est-ce que vous pourriez me conseiller sur les spots à  fréquenter en Haute-Normandie voir Picardie à Je suis dans le Nord-Ouest parisien.

Je n'ai encore jamais navigué dans la Manche et je suis de niveau débutant ++ en freeride : je plane de temps en temps, je m'exerce aux straps mais il faut que je travaille encore les manoeuvres...
Si vous pouviez me renseigner sur un ou plusieurs spots, plutôt safe pour continuer à  progresser et ne pas finir sur les falaises. Aussi les orientations favorables pour ne pas me retrouver sur les côtes anglaises.

Dernière chose, je serai aux Petites Dalles le weekend prochain. Si les conditions s'y prêtent, je prendrais bien le matos avec moi mais savez-vous comment est le spot à Orientation favorable, pas de dangers particuliers ?

Merci beaucoup et bon ride !
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/05/2019 20:00

Re: Continuer à  progresser en Normandie #2
Le Crotoy et la rade de Boulogne semble être une bons spots pour progresser sans prendre trop de risques.

Oubli les petites Dalles, spot dangereux avec juste une micro plage d'accès entourée de falaises. La moindre erreur / dérive à  cause du courant et tu es mal.

Attention toutefois aux morsure de Phoques au Crotoy : ne pas tenter de rapprochement quand on les croise car leurs mordillages voulus amicaux de leur part peuvent causer la gangrène > imputation
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison