Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
beber beber
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 17/06/2014 14:07
  • De Levallois-Perret
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 430
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/12/2016 15:24

CR Wissant le 25 décembre #1
avec CHAU, nous nous étions donné rdv à  Levallois par commodité et sommes arrivés vers 11h30 sur place.
Une dizaine de windsurfeurs à  l'eau, tous au planning. A priori, venté, windsup annon'ait 28nds en temps réel.

Le temps de gréer en 4,7 et 4,5, le vent semblait déjà  baisser un peu.

L'état de la mer était attrayant avec des séries plutôt épaisses et déroulant plus proprement que d'habitude.

Une fois dans le bain (froid, très tétanisant), j'ai éprouvé les plus grandes difficultés à  passer la barre avec la 81 litres.
CHAU semblait plus à  l'aise de ce point de vue.
Finalement, trouvant que ça ne tractait pas assez, j'ai changé 1h30 plus tard pour la planche de vague de 96litres, ce qui s'est avéré être le bon choix, bien qu'un peu tardif.

Entre 15h-15h30, de belles vagues - je pense 2 mètres minimum - . évidemment, à  cette heure là , depuis midi, je n'avais plus de bras.

De retour à  la voiture, nous constations que windsup donnait un vent entre 17 et 20 nds...
Effectivement, notre impression était la bonne, ça avait bien baissé, contrairement aux prévisions.

Sinon, il y avait un père noà«l à  l'eau.

Nous avons bien pris l'air, quelques bonnes vagues et tenté de faire partir les excès de la semaine... avant les prochains.

A bientôt sur l'eau.

Beber

chau chau
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/03/2013 16:37
  • De Issy-Les-Moulineaux
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 628
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/12/2016 22:51

Re: CR Wissant le 25 décembre #2
Bonne session en vagues, il y avait des bonnes séries. Le vent était un peu mou dans la barre et fort au large. Au niveau température, on sentait bien la fraîcheur de l'eau mais c'était encore gérable. J'étais en 4.5m² et 85L => bonne pioche. Ca avait bien marché. Super covoit avec Béber et merci pour la conduite :)
Image redimensionnée Powered by MWS
chau chau
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/03/2013 16:37
  • De Issy-Les-Moulineaux
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 628
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/12/2016 22:53

Re: CR Wissant le 25 décembre #3
CR de Sailpower Citation :

sailpower a écrit :
petit CR rapide.

Arrivé sur place un peu avant midi, je vois sortir quelques copains locaux et constate que c'est mou du genou alors que sur la route c'etait tempete.
Comme souvent lors des dépressions ou l'air est tres chaud, le vent était instable et non moins fort que les prévisions.
Je pars a l'eau en 4.5 et 84l (bien fait de prendre 2 planches...) c'est mou, ca ne plane pas dans les mousses et la barre, la baïne etant devenue énorme cet hiver, le courant est power+++, derrière il y a de l'air mais c'est un peu aux pincettes tout de meme.
Ca se stabilise au fil de la session avec un peu plus d'air dans la barre et quelques bons bouts en surf.. Je m'en tire plutot bien avec ma planche qui plane tres tot.
Au final 2h30 sur l'eau. Certains ont navigué jusqu'a la nuit presque mais il y avait plus beaucoup de vagues potable a la basse
Image redimensionnée Powered by MWS
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/12/2016 09:11

Re: CR Wissant le 25 décembre #4
Sur le papier, cette nave de lendemain de réveillon ne me faisait pas trop envie mais d'après ce que vous dites, elle n'était pas si mal que ça. Bien joué !
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox