Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
karaxa karaxa
  • Joint: 15/07/2015 17:10
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 8
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2015 17:25

Quel matos j'amène en RP pour du moyen terme ? #1
Salut à  tous,
Xavier, 41 ans, futur Francilien (78) a/c de septembre et Funboarder (sauf l'hiver quand ça caille trop). Affecté pro dans le 78 (depuis Istres (13) et Gruissan (11), ouille !) j'ai pas mal de (semi-vieux) matériel qui ne pourra pas rentrer d'un coup dans ma remorque avec tout le barda pour le déménagement.
Donc il faut que je fasse un choix et je rapporterai le reste plus tard.
Sachant que je vais d'abord tester les jolies marres à  canard (non péjoratif), je pensais :
PRENDRE :
- voile : 9.9 + 9.3 + 7.8 + 6.5
- planche : 150L + 122 L
NE PAS PRENDRE tout de suite :
- voile : 5.7 + 5.0 + 4.5
- planche : 90L programme X

Ai je bien défini la limite à Ou dois je changer d'essieu pour emporter quand même ma 5.7 à Ou ne pas prendre ma 6.5 à Breeef, vous avez compris. Merci d'avance pour vos conseils, dur à  juger de loin malgré des heures de lecture super intéressantes !
@+
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2015 17:56

Re: Quel matos j'amène en RP pour du moyen terme ? #2
salut!dommage pour ta mutation mais ici aussi on peut naviguer!!
si tu te limites aux lacs le matos choisi convient bien;par contre si tu te joint aux covoits du kiff les cotes de la manche ne sont pas tres eloignées et le petit matos souvent necessaire!
attention sur les lacs l été il y a des "algues"(poses)il faut un aileron adapté.
essai de rapatrier le tout!comme ça tu n auras pas de choix cornelien!
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2015 18:08

Re: Quel matos j'amène en RP pour du moyen terme ? #3
Citation :

karaxa a écrit :
[...] Xavier, futur Francilien (78) [...]depuis Istres (13) et Gruissan (11):

Merci d'avance pour vos conseils,


La bonne nouvelle c'est qu'il y a de chouettes canaux à  Versailles pour tester ton apnée avec un bloc de 50Kg de ciment à  chaque pied

C'est pour rire, je te conseil en 1ère intention des anti-dépresseurs de niveau 2 et 3

Et sinon pour ton quiver à  emporter, pour les lacs : Tout ce qui est plus gros que 7m² (pour 90Kg)

Pour la mer (Baie d'Authie ou Wissant à  2h30) tout!

Je suis persuadé que tu ne vas pas te cantonner aux lacs très longtemps... Les lacs sont aux planchistes ce que les films de Canal plus sont aux concupiscents, un pauvre pis-aller...

Antoine




[Image redimensionnée
karaxa karaxa
  • Joint: 15/07/2015 17:10
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 8
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/07/2015 22:16

Re: Quel matos j'amène en RP pour du moyen terme ? #4
Oh mais arrêtez un peu sinon je ne vous prête pas la place dans ma grosse remorque !
Si vous croyez que c'est toujours rose dans le sud ! Tramontane et mistral irréguliers réellement pénible, un enfer !..... Ok pour les blocs de bétons au pied (qui m'ont bien fait marrer :)), et merci pour les conseils avisés. Sympa. Les parisiens sont plus sympas que les sudistes je le savais (taverny 2005-2007). Je me demande juste comment vous faites pour covoiturer si chacun prend 2 planches et 3 voiles. La hauteur max sous les ponts en RP c'est combien à 7 mètres (de matos sur le toit) à Bon allez j'arrête, merci encore, je file me mouler un aileron de formula de 80cm à  35 degrés d'inclinaison (et je continue a suivre vos échanges de loin encore un mois).
Merci les gars, @ plus.
Si certains passent à  Gruissan / la nautique, / la vielle nouvelle en aout, j'y serai (Bora Break bleu immatriculé dans le 13 + grosse remorque alu fermée).