Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/04/2006 08:50

Le Crotoy - samedi 1er avril 2006 #1
Je suis le second arrivé sur place. Il y a quelqu'un qui grée sur la pelouse. Je vais le voir histoire d'engager la conversation et là  surprise : c'est une fille (et jolie) qui est venue avec une de ces copines. Et elle me demande si je m'appelle Christophe, parce qu'elles ont rdv avec un Christophe qu'elle n'a jamais vue in vivo Y en a qui se démerdent mieux que nous !! Quand je pense que j'ai fait le trajet seul en plus Enfin, je ne boude pas mon plaisir quand même et je taille le bout de gras en gentleman Je rencontre aussi Fred (captaintoon) mais il est moins joli.

Donc arrivée sur place, facile 20 25 noeuds sur le parking, un peu moins sur la plage. Vu que le vent doit mollir dans l'après midi et que la mer n'est aps encore dans la baie, je grèe 5,7 en prévision des 15 à  20 knt qui devraient être là .

Premier à  l'eau, un peu surtoilé en 5,7, je vois d'autres gars qui planent avec 5m. Du coup, retour au parking et gréage de 5m. Vent completement on, comme prévu.

Environ 2 heures de nave : WS, planing, le vent mollit un peu, entre sous et bien toilé. Puis le drame : je pete (encore) le nez de ma planche dans une catapulte. Catastrophe. J'en ai ras le cul, je vais acheter un jez-knob.

Bonne session : il y a eu du vent, du soleil et des filles .

Vous auriez du venir avec moi
à” mon bateauhoho
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/04/2006 09:59

Re:... #2
j'éspère qu'en gentleman rusé que tu es, tu leur a parlé du kiff..
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/04/2006 13:43

Re:... #3
Arf... ça recrute...
Togamipia
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/04/2006 22:13

Re:... #4
Ouais, la parité est à  l'ordre du jour, il faut faire des efforts ..
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Anonyme  

Re:... #5
bon bah il raison Olivier, y'avait des filles sur l'eau...Comme je connais pas trop encore les membres du kiff nous n'avons pas été présenté, mais je compati avec toi Olivier pour le nez de ta planche (j'ai eu la même chose lundi mais j'ai achevé le travail à  Cayeux).
Bref.
F4009 et Vincent (vjm) après un trajet prérilleux (ils vous ferons un plaisir de raconter) sont venus me chercher à  Amiens avec le J5 (qui est vieu mais peux transporter plus de matos que le shop local en possède), pause pizza, on arrive sur le spot bien après les autres. Du coup on se fait pas avoir et on met 5,7 direct...carrément sous-toilé, je continue avec la 108l de F4009 qui part en 7,5, alors que VJM se fait une super session en 6,5...retour bien après les autres. Mais où est passé F4009? .On range le matos, 19h30 toujours pas de F4009. VJM part à  sa recherche. Je garde le camion-matos (on sait pas où sont les clés), arrivé au font de la baie (autant dire à  St Valéry) : toujours pas de F4009. ON COMMENCE à€ BALISER. ET là : une voile dans le soleil...F4009 est là , il a été à€ St valéry. donc loin...Finalement il a pris un pet sous sa planche qui l'a obligé à  porter son matos et qui lui a permis de sympatiser avec les locaux : une famille de phoques.

Au radar sur le trajet du retour, il en a profité pour se faire un roupillon pendant que je faisais des pâtes bolo et que VJM mattais tous les sites de météo possible pour conclure : on navigue bien demain mais avec windguru c'est pas trop sûr.

dodo chez moi à  amiens-city

ce matin (dimanche) on arrive au Crotoy en avance, et là : 20nds, soleil, des kiffeurs aux aguets sur le parkinge.

suite dans la rubrique du dimanche...
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/04/2006 15:05

Re:... #6
En fait je vous ai cherché et j'ai vu une planche violet psychédélique dont j'étais quasi certain qu'elle appartenait à  F4009, mais vu que j'avais un peu la rage d'avoir pété mon matos, je ne me suis pas éternisé, surtout que j'avais vu ni VJM, ni F4009...
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re:... #7
c'est bien ça la planche violette psyché appartenait à  F4009, mais c'est moi qui était dessus.

Quant à  lui, impossible de le voir, il était trop loin pour nos ptits yeux.
Faudrait prévoir un truc pour se repérer sur l'eau entre kiffeur, ruban bleu en tête de mât, smiley géant sur la voile, casque fluo turquoise... en tout cas nous hier on s'est dis que ça serait pas mal d'organiser un maousse WE du kiff avec tout le monde sur le même spot (les vagueux, 800teux, vaseux, formuleux...) une bonne bouffe après une bonne nav...reste à  trouver un spot qui convienne à  tous (rude épreuve)
Anonyme  

Re:... #8
Citation :
En fait je vous ai cherché et j'ai vu une planche violet psychédélique dont j'étais quasi certain qu'elle appartenait à  F4009, mais vu que j'avais un peu la rage d'avoir pété mon matos, je ne me suis pas éternisé, surtout que j'avais vu ni VJM, ni F4009...


Alors cette planche tu en fais quoi tu la répare tout seul ou tu la fait réparer?
Mois je me suis choppé des belles ampoules sur cette sortie de samedi, j'ai pu tester pour la première fois ma petite planche (oué je sais en fait elle est pas si petite que cela...). La cinquantaine de beach start eaux au niveau du harnais m'ont permis d'envisager le WS..
Apparemment je suis le seul à  avoir quelques photos du samedi, bon on voit pas beaucoup de kiffeurs mais bon, je les balances quand même..ne

J'avais une ancienne V8 5,5 rouge.
Anonyme  

Re:... #9
En tout cas je suis content d'avoir rencontré Olivier le Kiffeur
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04/2006 15:27

Re:... #10
J'ai mis 2 kg de résine et de fibre de verre au bout. C'est pas joli joli mais c'est étanche et ca respecte à  peu près la forme initiale. Pas pire que du mastic en tout cas.
à” mon bateauhoho
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2006 13:37

Re:... #11
P'$£*ù!§ c'est quoi ce CX à  la mord-moi-le-noeud ??? (désolé pour la vulgarité, mais là  c'est plus du planchiste, c'est du routier !).
Retourne tes boards et fais plonger le nez en avant bon sang !
Togamipia
Anonyme  

Re:... #12
Citation :
P'$£*ù!§ c'est quoi ce CX à  la mord-moi-le-noeud ??? (désolé pour la vulgarité, mais là  c'est plus du planchiste, c'est du routier !).
Retourne tes boards et fais plonger le nez en avant bon sang !


C'est une nouvelle façon de voire l'aerodynamisme
En regardant pas mal de post la dessus, on conseillait fortement l'option nez derriere relevé, il parait qu'au niveau de l'aerodynamisme c'est mieux et en plus cela a le double avantage de ne pas bouziller les carres de la planche.
La prochaine fois j'vais essayer dans l'autre sens et surtout je prendrais moins de matos...
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2006 20:45

Re:... #13
Toga a raison, j'avais même pas fait gaffe.
La planche nez vers l'arrière c'est bien quand y a que ça.
Avec 2 planches, le mieux c'est de faire Karen contre Karen, pardon carène contre carène et nez vers l'arrière. Le coté le + fin se retrouve vers l'avant.

Moi le sail bag par dessus je suis pas pour, chacun fait comme il veut après.
Vaut mieux le mettre à  coté, mais je suis pas sur que ce soit possible avec l'inspiro et les barres de toit renault.
à” mon bateauhoho
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2006 21:22

Re:... #14
et les barres de toits elles sont ou ???
un seul but l'élévation



RRD quad HW 76l/84L; 3,7(simmer crossover);4/4.5/5 (simmer blacktip)
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2006 22:47

Re:... #15
Citation :
Citation :

C'est une nouvelle façon de voire l'aerodynamisme
En regardant pas mal de post la dessus, on conseillait fortement l'option nez derriere relevé, il parait qu'au niveau de l'aerodynamisme c'est mieux et en plus cela a le double avantage de ne pas bouziller les carres de la planche.
La prochaine fois j'vais essayer dans l'autre sens et surtout je prendrais moins de matos...


Tu peux tenter comme ça et ça sinon, conso maitrisée

NB: vous avez bien sûr tous reconnu les 2 Olivier (edit: et ma nevada 700 000 km )


Tain on a la classe
T'as pas les autres photos d'antifer ?
à” mon bateauhoho
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2006 12:33

Re:... #16
Il ne faut surtout pas retourner les planches, les straps vers le toit de la voiture car cela mets les rails en saillie par rapport aux sangles et lorsque vous serrez ces dernières, vous marquez les rails.

La solution sur la photo est la bonne, c'est la voiture qui n'est pas assez large pour emporter tout ce matos.
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2006 13:03

Re:... #17
Si les planches sont dans des housses potables, pas de pb.
à” mon bateauhoho
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2006 15:35

Re:... #18
C'est fou ces gens qui ont des problémes pour ranger leur matos!
moi je met tout dans la voiture!
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2006 16:37

Re:... #19
Y a pas à  chier, ça a une autre gueule que ton camion
à” mon bateauhoho
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/04/2006 17:53

Re:... #20
Citation :
Il ne faut surtout pas retourner les planches, les straps vers le toit de la voiture car cela mets les rails en saillie par rapport aux sangles et lorsque vous serrez ces dernières, vous marquez les rails.

La solution sur la photo est la bonne, c'est la voiture qui n'est pas assez large pour emporter tout ce matos.


Je ne suis pas convaincu quand on utilise une bonne housse. Je n'ai jamais marqué mes rails...