Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2270
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2006 08:42

Re:... #21
Citation :
Donc arrivée à  Courseulles, il y avait un vilain clapot et comme le mec de nausicaa a dit à  Laurent que Colleville c'était mieux par NE, nous y voila parti.
[...]
Pour Laurent, Benoit et moi, c'est machine-à -laver et quelques départs arrétés par la méchante vague qui se leve en fin de mousses Benoit a encore plus galéré parce qu'il était sur techno e-trop-large


courseulles aurait surement été plus propice ;)
colleville mieux par nord-est... ok mais faut aimer les conditions de chantier pourrie... à  mi marée tu peux avoir de belle vagues par vent d'ouest à  courseulles, mais en NE je sais plus... faudrait vérifier :)

j'était à  colleville vendredi, il y avait à  peu près 20nds, et j'étais bien en 5.4+80litres... tellement étonné de naviguer au vu des prevs que j'ai bien apprécié la session, malgré le fait que c'était... nul pas de vagues (sauf peut etre au large, une petite barre...) et du clapot partout, agréementé d'un tres désagréable courant... assez fort... et un vent side-onshore

mais il faisait presque chaud du soleil, 10° à  vue d'oeil, mais l'eau toujours aussi froide refroidissait bien vite les mains.




j'ai eu la flemme de bouger dans le cotentin ce week end, apparement j'ai pas loupé grand chose... j'attend que les températures remontent, ou le prochain coup de sud ouest par me bouger...
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2006 11:54

Re:... #22
Tu l'achètes combien ton AHD 257, parce que pour ce prix y a peut-être mieux...
Togamipia
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2006 17:52

Re:... #23
Citation :
[
courseulles aurait surement été plus propice ;)
colleville mieux par nord-est... ok mais faut aimer les conditions de chantier pourrie... à  mi marée tu peux avoir de belle vagues par vent d'ouest à  courseulles, mais en NE je sais plus... faudrait vérifier :)

j'était à  colleville vendredi, il y avait à  peu près 20nds, et j'étais bien en 5.4+80litres... tellement étonné de naviguer au vu des prevs que j'ai bien apprécié la session, malgré le fait que c'était... nul pas de vagues (sauf peut etre au large, une petite barre...) et du clapot partout, agréementé d'un tres désagréable courant... assez fort... et un vent side-onshore



Quand on est arrivé à  Courseulles, déja il n'y avait personne et ensuite la mer était assez défoncée. Pas 3m de creux, mais 1m de clapot dans tous les sens. et de la mousse blanche partout

On s'est dit que le gars de Nausicaa avait peut-être raison et que ca serait mieux à  Colleville. C'était un peu moins défoncé, mais j'en suis pas sur, et c'était peut-être parce que la marée avait deja commencé à  descendre. Mais alors effectivement, il y avait un sacré courant au bord et le vent était side-on.

On a eu les même condices en fait.
à” mon bateauhoho
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2006 20:19

Re:... #24
Qd la mer descend, c'est top à  Courseulles, et surtout ya quasiment pas de courant...
Colleville est prresque tjs défoncé et pleins de clapots...

J'ai fait de super session à  Courseulles en Nord est, avec qq mousses à  passer (mais pas grosses et de jolis pic biens verticaux de 1m à  1m50 idéal pour débuter en saut...
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3107
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/03/2006 23:21

Re:... #25
Non ce n'est pas à  cause de tchekov, dieu ait son âme

C'est en lisant vos CR. je me dis rien de tel que le froid pour apprécier la chaleur humaine ...

A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/03/2006 20:26

Re:... #26
Ce we de NE... huummm il a fait du bien a la circulation sanguine...
le samedi... tres bien raconté par VJM et sk8gpe... par contre au retour de cherbourg.. je me suis arreté a valognes pour des raisons persos... et la on se dit qu'on resterai bien une matinée en plus...
ring ring...allo chérie...euh... ... bref heureusement que j'ai mis les marques des le début !
du coup... nous sommes restés le samedi soir chez mes parents (ou il y avait personnes d'ailleur..) et nous avons nav le dimanche matin des l'aube...
08h30 sur le spot d'urville.. le vent est moins fort que la veille.... et les vagues moins grosses aussi (surtout au large car la veille y avait bien gras..)
je gréer ma 5.0 qui fut excellente pour ces cond (25 kt)
Il y avait un putain de courant au bord (normal pour la montante) et un shore break sur la gauche du spot qui n'a pas laissé indifférent mon pote Ben car il a explosé son mat rdm full carbon...

Nav deux heures seulement ... puis à  11h20 retour pour paris.. les bras bien secoués..la tete bien remplie...
voilou..

mais une eau à  5° et un vent de NE... CA CAILLE !!! et dire qu'il y a 10 ans j"en faisait en shorty à  cette periode....(shorty trop petit qui ne fermé pas dans le dos...)
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2006 22:07

Re:... #27
2 photos de la session du dimanche a grandcamp...
vous aprécierez le controle défaillant de cedrak sur ce saut pourtant peu aérien ...
y a encore du boulot en tribord mister cedrak, un petit séjour marocain te ferait le + grand bien !
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2006 22:55

Re:... #28
je choque je choque ... mais monte qd meme
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
shangu shangu
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 20:50
  • De Neuf_Deux ( meudon )
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 741
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/03/2006 23:37

Re:... #29
YABON
Flikka 88L/Quad/Twin
Severne S1 : 4.0-5.2
gong Karmen 7'6
shangu=guillaume
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3107
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/03/2006 00:45

Re:... #30
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/03/2006 10:22

Re:... #31
Ciel j'ai cru voir un Albator-rosse ! HHHHHiiiiIIIIIIIaaaaaaaaaaaaRRRRRR !
Togamipia