Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1270
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2006 08:45

alors ce we de NE ??? #1
Bonjour,

bon alors, y'a personne pour faire un CR de ce qu'il s'est passe ce we sur les cotes nomandes ????

qu'ils fassent baver un peu ceux qui n'ont put se bouger le cul pour y aller et ceux qui ont eu peur du froid ;o)))



@+

SM
SM
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2006 09:55

Re:... #2
Bon, j'ai 5mn pour faire un résumé condensé de ce WE.

Vendredi soir, après un retard du aux embouteillages, départ pour moi avec Sk8gpe (Arnaud) tandis que Ptilou (Louis) et un de ses amis, Benjamin parte de leur coté. On se retrouve dans la magnifique maison familiale de Louis où nous sommes vraiment bien acceuillis.
Tomas et raf (Amine) partent de leur coté et dorment chez la famille de Amine. Je ne sais pas ce qu'on fait les autres que j'ai vu dimanche.

Samedi matin, Sk8gpe, Ptlouis, Ben et moi allons à  Cherbourg où, en prévision des prevs assez fortes, Sk8gpe achète une manic 4m² d'occase qu'il avait vue ainsi que mat qui va bien. Après un petit café et l'attente de la descendante, on se met à  l'eau à  Urville-Nacqueville. Les vagues sont là  mais sont loin d'être monstrueuses.. Le vent souffle assez fort (au moins 28 nds) et Ptilou dégrée sa 5.0 toute neuve pour mettre + petit. Ben et lui se partage le matos ; quand je reviens au bord, je vois un ben claquant des dents et manifestement frigorifié... Sk8gpe semble bien fonctionner avec sa nouvelle voile. Moi, c'est une autre paire de manche. J'ai grée une Zéta 4.2 avec un mat qui n'a pas la bonne rigidité et le creux de ka voile fait n'importe quoi... Je ne grée pas ma 4.7 qui a le mat qui va bien car je ne veux pas être à  la rue...

Cette 1ère nav me donne une impression mitigée. La Zéta était quasi ingérable avec son creux complètement déformée. Ll'eau est froide (barre sur le front malgré cagoule aux 2ères chutes) et je constate que je m'épuise très vite. Sur la fin de la session, je ne tiens plus rien car bien que n'ayant jamais eu froid, je sens que les basses tempéartures m'ont pris énormément de forces. Le fait que je n'ai pas navigué depuis mi janvier y est pour quelque chose. Sk8gpe a aussi une impression mitigée du essentiellement, selon ses propres mots lui, à  un manque de condition. En outre, sa planche a subit des dommages... Pour Ptilou et Ben, je ne sais pas quelles sont leurs impressions.

Sur le retour samedi soir vers Paris, alors que dormais tranquillement, Arnaud me demande mon accord pour aller jeter un coup d'œil à  Grandcamp. Nous prenons donc la sortie au dernier moment puis, ayant repéré le van de Tom sur le parking d'un Shopi, nous retrouvons Tom, Amine, Pierre-Jean, Loualex et Franky... Et là  mettant en application les préceptes de Sk8gpe qui m'avait expliqué que la nav du 2ème jour est bien meilleur que la celle du 1er, je m'inscruste... Bon, Arnaud a été sympa de ne pas faire la gueule... Il repart donc seul vers sa douce et sa bébé tandis que je reste pour la journée de dimanche...

On est généreusement hébergé chez Alex, un ami de Pierre-Jean. On se fait une bouffe très sympa avec un autre local (Eric) mais aussi avec Chris et sa dulcinée, Chrystelle... Le vin était présent et abondant mais cette fois-ci, je n'ai pas demandé à  séparer le liquide du solide - il y a des limites quand on tape l'incruste comme moi au dernier moment... ).

On se retrouve à  Grandcamp vers 12h00 après avoir récupéré Cédrak (Cédrioc) au train. Shangu (Guillaume est déjà  là )
L'air est froid, Tom a la crêve, j'ai une sinusite bien carabinée... Mais bon, on attend le début de la descendente et on y a va (sieste + cachet d'aspirine m'ont remis d'aplomb). Le vent est variablement fort. P-J et Eric vont au début en 4.2 mais reviennent gréer en 4.7. Tom est 5.0. Je suis en 4.7. Chris, Amine, [s:e1ea83b8c2]Franky[/s:e1ea83b8c2] (rectif, Franky a navigué...) et Loualex restent au chaud...

Pour moi, ça été une bonne nav... Je n'ai pas eu froid du tout. Juste une onglée. Le départ est facile : pas de mousses interminables qui pénalisent le béotien en vague que je suis. Ensuite, si on va vers le large, on peut avoir de plus gros vagues et tenter (à  mon niveau) des choses. Les vagues sont propres et agréables. Bref, à  la différence d'Urville, c'est un spot où on peut progresser en se faisant plaisir... Le soleil était au rdv.. Le vent plutôt bien (avec quelques molles). Les vagues agréables... Bref, je suis vraiment content d'avoir pu taper l'incruste...

Au niveau température, je pense quand même que 6° annoncés est une limite inférieure pour moi. J'ai constaté qu'on se fatigue au moins 2 fois + vite dans ces conditions hivernales... (surtout quand on baigne... mais souvent fatigue=>baignade=>fatigue etc...)

Retour tranquille avec P-J jusqu'au dernier péage. Je fais ensuite le passager clandestin dans le cam de Tom -> Paris. Je récupère ma voiture chez Arnaud (... que j'ai donc dérangé vers 22h00 ...) puis mon matos dans le cam de Tom à  Montreuil ( qui a donc du m'attendre...).

Bilan de nav pour moi : très bon dimanche et samedi mitigé... Bilan trip de bande : très sympa ; soirée kiffante du samedi soir résussie !


Je laisse la parole aux autres pour qu'ils donnent leurs impressions
Anonyme  

Re:... #3
SAMEDI A URVILLE : NE RESTERA PAS DANS LES ANALLES

Staring :
- moi,
- VJM,
- Ptilou (Louis),
- Ben (le pote de Louis : Orange Mobile -on se comprend).


Tout d'abord, il me faut vous dire qu'il a fait moins froid qu'il y a trois semaines et que le vent était un peu moins fort. Comme en plus j'ai acheté une voile de 4.0m², le décor était planté pour une sortie de rêve. Mais voilà ...

DEPART VENDREDI SOIR
Convention prise avec VJM pour un départ à  20h, nous voilà  sur la route (malgré un léger retard) en direction de la maison familiale de Louis (Ptilou). Arrivés à  Valognes, nous réalisons que nous sommes reçus dans des conditions plus qu'agréables, avec petit déjeuner le samedi matin. MERCI LOUIS.


EMPLETTES SAMEDI MATIN
Passage rapide au shop et achat d'une 4.0 et du mât qui va bien, avec un casque. Réduction du shop : 6€.


NAV SAMEDI APRES MIDI
Nous voici sur l'eau dès le début de la descendante, vers 13h 30. J'ai mis les gants, la cagoule et gréé ma 4.0. Il fallait bien ça, sauf pour Ben qui navigue sans gants et sans cagoule et claque des dents pour dégager de la chaleur. Vagues de 2,5m (certains diront plus), vent établi de 30-35kts et ciel couvert.
J'enquille quelques surfs, VJM, armé d'une 4.2 papier crépon (gaufrée) tente de survivre et concède quelques dizaines de mètres au vent à  chaque bord.
Louis et Ben, en 4.7, sont à  fond et se relayent pour utiliser un matos commun (pas une mauvaise idée compte tenu du fait qu'on avait tendance à  s'arrêter assez souvent, ça évite de devoir sortir le bordel à  chaque fois).
Au global, on a un peu navigué, pas assez au go»t de tous (froid oblige) et j'ai arrêté lorsque ma planche a pris un violent coup de boucle de harnais dans le sandwich.


CONCLUSION : BOF !
On a tous été assez moyens, j'ai abîmé ma board (et la réparation a été difficile à  cause du froid qui m'empêchait de malaxer la pâte). Retour sur Paris (seul ;-[) en fin de journée. Ce qui est surprenant, c'est que trois semaines au paravant, en conditions très surtoilé et avec deux degrés en moins, je me suis plus éclaté.
Mais notez quand même que l'essentiel, c'est de naviguer ces jours là  pour mieux apprécier les conditions chaudes et ensoleillées.


Bon ! Si vous voulez un récit plus sympa, attendez celui de l'équipe de Grand Camp...
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2006 10:53

Re:... #4
J'ai pas trop le temps là  mais juste une correction au récit de VJM. Francky est allé à  l'eau. Seuls Amine Chris et moi n'avons pas trouvé la motivation pour renfiler la combi de la veille dans des conditions, il faut bien l'avouer moins favorables que la veille (moins de vent, moins de vagues, moins de soleil et autant de froid!!)
Plus d'info bientôt avec quelques photos que j'ai prises avec l'appareil d'Amine...
Image redimensionnée
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2006 11:22

Re:... #5
!Arff.. Les fran'ais jamais 100% contents.

Moi je bois vos CR en préparant des Galactogil-on-the-rocks pour ma douce les gars ! J'hésite également à  (pré)-inscrire ma fille à  la star académy car je pressens un potentiel certain à  damer le pion haut-les-mains à  toutes les brailleuses décérébrées du Paf-floup, et avec déjà  quasi plus de vocabulaire...
Bon une phrase à  la con pour finir: inutile de vous dire que la mer commence à  me manquer même gelée.

P.S: Vais-je finir par investir dans une 85 l. spécial lac-à -volatiles-suspects...
Togamipia
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2006 11:48

Re:... #6
Journée de dimanche a GrandCamp pour moi
arrivée en train vers midi, les kiffeurs m'attendent a la gare de Lison (merci les gars !). La moitié du matos sous le bras, l'autre etait dans le van (merci David).
La mise en garde du comité d'accueil "bienvenue au pays du vent et du froid" ne cadrait pas avec la douceur de l'air à  Lison (sous le soleil).

De fait, a GC une brume laite le ciel, tandis que la bise d'est nous glace les sangs (6°C).

Des 14h on se met a l'eau (4.7 pour moi 25.0 pour Thom). Les vagues sont tres molles au début puis on a eu une heure nickel, ou elles déroulaient d'un bout a l'autre de la lagune pour une haut d'un bon 1.5m.

Question T° je n'ai pas gelé si ce n'est les mimines.
Sans gants : pas de PB de préhension, mais onglée
Avec gants, c'était le contraire. D'ou nav en économisant les avants bras pour avoir 10-15 secondes de gnak et assurer le surf.

Bilan nav : 3h environ vers le moulin, tjs au taquet, qq bons surfs et un taux de réussite de virements qui progresse !! Manquait qq°C pour envoyer en saut ou rotations.

Bref, une nav en conditions hivernales pour niquer l'hver.
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
Franky Franky
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 28/06/2005 18:04
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 315
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2006 12:55

Re:... #7
Je confirme pour ma part que la température, pendant ces 2 jours, était très limite. En tout cas, les vagues sur la barre au loin de Grandcamp donnent envie de revenir jouer avec elles quand il fera quelques degrés de plus dans l'air et dans l'eau.
EVO 70 litres, NP Zone 5.3, Zone 4.7, Gaastra Manic 4.0
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2006 13:17

Re:... #8
a mon tour : je me suis fais plaisir au max que me permettait ma condition physique (toux + nez façon usine à  morve + légère fièvre) et les conditions atmo (brrrr).

samedi : descendante de 14 à  17 ... 3 heures de nav' en 72 l + 4,2...qqs bons moments de surf sous le soleil.
dimanche : descendante aussi pdt 3 heures en 5,0 + 86 l...moins bien que la veille cause vagues + hésitantes. Mais une bonne heure effectivement du coté du moulin.

super plan chez un local samedi soir...pasta party + douche (régal)...c'est mieux que sandwich + camion.

Mention spé à  loualex qui s'est bien laché en front samedi. Par contre le dimanche il s'est srtt laché sur les galettes bretonnes au beurre...(et merci pour les clopes l'ami !) Et encore une fois sans émulation bcp ne seraient pas allé à  l'eau du tout. Dc vive le covoiturage. En plus bonne nav' groupée histoire de se lacher et de s'avoir à  l'oeil au cas ou. Plaisir aussi de renav avec shangu (alias le king du virement de bord).

Mention spé aussi à  amine pour son hébergement du vdi soir.

see you next time
Image redimensionnée
shangu shangu
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 20:50
  • De Neuf_Deux ( meudon )
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 743
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2006 14:03

Re:... #9
Nav sympa en effet malgré le froid.Je n'explique toujours pas pourquoi les vagues etaient aussi petites.

Loualex pour avoir fronté devant moi en face du Moulin ( (culé) )

Toma pour avoir mis a l'eau le premier dimanche sous l'effet de son atrophie testiculaire.

Cedrak pour son opération lastminute-sncf.com

Chris(telle) d'accepté(e) de naviguer au nord de la Loire.

Franky pour avoir représenté Loualex sur l'eau Dimanche

Merci en general à  tous ceux qui m'ont laissé les pietres vagues surfables en s'ecartant pour me laisser passer vu que j'etais le local de l'etape ( ne pas compter Alex et Eric )

Enfin une pensée pour l'esprit de Sailpower qui gisait sur la dalle du Moulin à  30 cm de fond ... ( attention shannerie )

kai.
Flikka 88L/Quad/Twin
Severne S1 : 4.0-5.2
gong Karmen 7'6
shangu=guillaume
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7914
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2006 14:16

Re:... #10
5 pas 30 s'il te plait !!! :D
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2006 14:22

Re:... #11
a mon tour Pour mes nav de samedi... je suis parti seul dans mon grand C8 n'ayant pas pu checker internet... avant.

Je suis parti à  7h du mat samedi pour les petites dalles : 2h de trajets plus tard, je grée 'après avoir déposer un scmilblick infame dans la caverne sous la falaise
je grée 5.3 : on ets 4 dont deux qui caillent trop et ressortent très vite : il fait 1°C qd j'arrive et 3°C 3h plus tard, heureusement le soleil est là .
je me suis fais plaisir au max (toux + nez façon usine à  morve + pas de fièvre, mais bronche roques....)
1m de vague : de quoi envoyer quelques gros saut, vu que j'étais à  bloc en 5.3.
le spot était déventé sur 30m puis ça cartonnait.
Les conditions étaient idéales au retour : plat avec une légère houle et une dévente : j'ai posé 1 airjibe sur 5 ce qui est une stat de fou pour moi!. J'ai balancé tout mon panel de freestyle sur les bords retour malgré le froid et les doigts gelés. à  l'allé quelques saut sympa mais pas de backloop posé cette semaine.

au retour des surfs lamentables : les vagues déroulaient avec le vent...

sortie de l'eau vers 11h30, rangement, puis retour sur Paris...
Dring dring mon téléphone 20km plus loin... des potes de Rouen m'appelle pour l'après-midi à  Veulettes... Allez j'y retourne!!! sieste de 2 heures dans la voiture (j'étais sorti la vieille, donc très peu de sommeil!!)

je grée tranquilement 5.3 tandis que pleins de planchistes s'éclatent dans des belles vagues d'1m50), enfile ma combi mouillée du matin
et part à  l'eau, mais le vent est un peu mou et baisse. Il fait moins froid : 7°C, mais je ne fais rien, passe mon temps à  caper à  cause du courant et du vent faiblard. Un beau surf c'est tout...

retour sur Paris dans la soirée, bien au chaud sous la couette avec la copine...
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
Anonyme  

Re:... #12
Sam, il t'aurait fallu un spot comme Urville. Je pense que tu te serais plus amusé que la dernière fois. Indice : cette fois on partait en face du local de la SNSM et on revenait au même endroit (acuse : moins de vagues, tout en restant acceptable et claques moins fortes).

Je n'ai toujours pas vu la Mondrée et Jonville ne marchait pas par cette marée. Je parie donc sur le prochain coup de NE où il devrait logiquement faire meilleur.
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2006 15:10

Re:... #13
Je revenais completer mais tout a été dit.

Très bon esprit sur ce WE (merci Alex pour la bouffe au chaud, le gîte et la douche).
Ce qu'il ya de bien avec ces t° c'est que l'on navigue vraiment groupés.
Même si j'ai passé mon tour dimanche, heureux d'avoir navigué et heureux d'avoir partagé la session avec vous.


Vivement la prochaine, j'ai commandé du SO avec quelques degrés en plus
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7914
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2006 15:53

Re:... #14
[quote="loualex"]Ce qu'il ya de bien avec ces t° c'est que l'on navigue vraiment groupés.
Même si j'ai passé mon tour dimanche, heureux d'avoir navigué et heureux d'avoir partagé la session avec vous.
[\quote]
moi très malheureux de pas avoir partagé la session avec vous
Image redimensionnéeImage redimensionnéeImage redimensionnéeImage redimensionnée
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2006 17:32

Re:... #15
Avec Benouill52 (Benoit) et Olivier95 (Olivier) on s'est rendu à  Courseulles, où on a retrouvé Laurenzo17 (Laurent) et son pote (François je crois, désolé si tu me lis vieux )

Donc arrivée à  Courseulles, il y avait un vilain clapot et comme le mec de nausicaa a dit à  Laurent que Colleville c'était mieux par NE, nous y voila parti.
Arrivée à  12h00, 15 à  20 noeuds de vent.

Mousses assez raprochées, on grée 5,4 (Olivier) 5,8 (Benoit et Moi) et 6,2 (Laurent et François). Le vent monte dès qu'on a fini les casses dalles et après quelques scéances d'arrachage, Benoit et moi on grée 5m. Laurent et François gréent aussi plus petit, mais je ne sais pas combien.

On a tous le même niveau en vague : à  sauf François qui passe tranquille la barre et va naviguer derrière et Olivier95 qui s'en tire un peu mieux.

Pour Laurent, Benoit et moi, c'est machine-à -laver et quelques départs arrétés par la méchante vague qui se leve en fin de mousses Benoit a encore plus galéré parce qu'il était sur techno e-trop-large

Pour ma part, j'ai encore pété du matos : ma session qui a un panneau qui a cédé spontanément au gréage et deux petes au nose de ma planche.

Je peux pas dire que je me sois régalé pendant cette session, mais c'est en bucheronnant que Léonard devint scie.

Pour le froid, ca devient gérable quand je compare au naves des 3 derniers mois.
à” mon bateauhoho
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2006 18:12

Re:... #16
...j'ai plein de trucs à  vendre !!!!

2 planches...
1 mat...
1 voile...

Image redimensionnée
chris chris
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 04/12/2005 12:44
  • De Paris -> Saint Denis sur Loire
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 397
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2006 19:16

Re:... #17
Petite bouffe rapido en terrasse à  Barcelone aujourd'hui avant d'aller bosser ! Soleil et 17°C. Pas mal l'Espagne
En tout cas, we bien sympa, bonne rigolades, débats de haut niveaux malgré la session miko ! A refaire en SO !!!!

Chris
Rasoir 2 lames WAVE'S 235x55x75 litres
NP The Fly 5.1, 4.5 & 3.9
Anonyme  

Re:... #18
C est quoi ton matos ?
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2006 20:15

Re:... #19
Citation :
...j'ai plein de trucs à  vendre !!!!

2 planches...
1 mat...
1 voile...



Tu perds pas le nord, toi
à” mon bateauhoho
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 20/03/2006 23:15

Re:... #20
chris...quel cadre dynamique tu fais...dimanche en normandie...lundi à  barcelone...
la réalité (comme souvent malheureusement) est-elle moins glorieuse genre
- dimanche = gla gla ds la caisse
- lundi = tapas grasse dans un bouiboui catalan ?????




sinon vince ce que je vends est dans la rubrique ad hoc
Image redimensionnée