Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/05/2014 14:12

Re: Hotsails Maui FR / Black Project Fins /Mats CAAS #41
Après un gros we de sudiste dans de fortes conditions, un nouveau retour sur mes nouvelles voiles hotsails GPS.
7.3 dans 15-25k glissant, rrd v4 105, black Project Fins R37.5 (cr a venir en plus)

Sensations confirmées de Vauville, Ça part vite, c'est stable, Ça se tient et c'est hyper léger. Ayant un aileron plus puissant mais moins glissant je suis à la recherche des réglages qui vont bien. Je sens un twist dans l'aileron un peu particulier (à confirmer pour expliquer) mais qui devrait le faire dans le clapot. Comme avec le reste de la gamme, le plus facile reste vraiment le jibe, je fais une grosse progression ce we dans ce domaine.

6.0 dans du 25-35 glissant à friteuse, F2 SX s 2008, Mxr Katana 32
J'ai trouvé le bon réglage et Ça marche au poils dans tous les compartiment. Plus courte au wish (logique) le jibe est encore plus facile. Ça se neutralise même dans les claques, Ça tourne tout seul et les cambers passent au poils. La voile est hyper stable dans les claques. Je me sens en totale confiance quand je vois les changement sur le plan d'eau et ne me pose pas vraiment de question. C'est vraiment un régal.

6.0 dans du 25-35 glissant à friteuse et 25-40k très glissant, F2 SX s 2008, MXR UFO Wide28
Après seulement 3 sessions avec cette voile, je peux dire que c'est du plug and play.
Les réglages sont confirmés. La voile a un très joli creux sur l'avant sous le wish et une chute homogène. Je suis calé à toutes les allures et n'ai pas encore pris de refusante même au près très serré.
Je fais plus que tenir la route en match test avec les potes et j'explose tous mes records GPS en une session aux coussoules : Vmax 39.44 (anciennement 37.22), 5X10 37.10 (34.94)500m 36.20, v mini jibe 14.5 (12.5) (moyenne des 10 meilleure vmini à 12.9).

5.0 dans du 35-45 et plus très glissant (Coussoules), warp speed caspar25.
1ère sortie de la voile en mode baston speed. Au gréage le 3ème cam est un peu plus délicat à passer que sur le reste de la gamme. Je dois encore trouver la bonne tension pour cela.
La voile ressemble de loin au reste. Mais de plus près, il y a très peu de matière en tête et le creux est beaucoup moins prononcé proportionnellement aux autres voiles. Je tâtonne encore sur les réglages et fait une petite nav speed (25km) pas suffisante pour roder la voile est affiner les réglages.
Cependant j'éclate mes records de speed avec une vmax à 39.52 et 5X 1s à 39.01, 5X10 à 36.49 (session précédent celle avec f2 et 6.0 ufo 28)
Je trouve la voile très stable et j'encaisse les rafales sans vraiment me poser de question. Une fois encore je me sens en hyper confiance et me fait plaisir malgré les conditions musclées. J'arrête car je n'ai plus rien dans les jambes.

Photos et vidéo à venir
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 16/06/2014 11:42

Re: Hotsails Maui FR / Black Project Fins /Mats CAAS #42
Et revoilà un report sur les voiles Hotsails GPS.
Après avoir testé, la 5.0, la 6.0 et la 7.3 voici le tour de la 8.0.

Réglage aux cotes indiquées : guidant 487, wish 222, mat hotrod 97% 460

Premier contact avec la belle lors d'une session de voleur sur Gruissan cers 7h du mat avec le poto Rémi. Je n'ai que la RRD 105 et mon MXR 38, le vent oscille entre 7 et 15k. Ça fonctionne mais je manque clairement d'appuis. La voile reste très légère dans les bras et même dans ces conditions le jibe passe pas mal. La session est courte mais bien sympa.

2ème session à Gruissan la mardi apmd précédent le Défi, le vent oscille entre 10 et 20k, plan d'eau plat. Je sors ma vieille Inspiro Burn 125 (76 de large), la Hotsails Gps 8.0 et mon BlackProject Fins Slalom Racing 37.5.
Moi qui n'aime pas pomper, j'y prends presque du plaisir avec ce combo. En 3 ou 4 coups la planche sort de l'eau et surtout reste au dessus. reste plus qu'à laisser glisser.
Comme le reste de la gamme quand les claques sont là rien ne bouge à part la vitesse qui monte. Je décrasse ma vieille planche et lui établi son nouveau record à 31.06k
La voile étant très légère le passage des moles se simplifie car il n'y a pas besoin de porter la voile. Le creux prononcé fait son travaille. Là où beaucoup restent tanké je continue à me promener sur le plan d'eau. Après clairement je reste bridé par la planche qui pousse de l'eau. En tout cas une bonne éclate facile et près de 100km effectués.

3ème Session au lac de la forêt d'Orient. Vent de 7 à 25k. Plan d'eau clapoteux à houleux (On se croirait en mer par moment dixit un collègue) Je ressors ma Burn(e) 125, la Hotsails GPS 8.0 et une MXR Katana38
Sur un plan d'eau beaucoup plus remuant et un vent beaucoup moins régulier, les sensations se confirment. La voile se fait oublier et il n'y a qu'à gérer la planche, les spinout de l'aileron trop souple et les quelques algues....
Comme sur Gruissan même dans les grosses moles, je me mets au travers petit largue, 4-5 coups de pomping et c'est parti. Sur des oeufs par moment mais la légèreté de la voile fait que je ne suis pas encombré. Je sillonne le plan d'eau tranquillement toute la journée. Dans les plus grosse claque il suffit de s'assoir dans le harnais et de laisser glisser. La voile absorbe le surplus de puissance sans secouer le rider.
Une petite journée de 70km qui fait vraiment du bien et avec un réel plaisir de naviguer.
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2014 13:59

Re: Hotsails Maui FR / Black Project Fins /Mats CAAS #43
Citation :

3pat a écrit :
Effectivement très chouette session à salenelles hier ds 15-20 noeuds , peut être plus par moment en nne.
.....
Côté matos j étais en rrd firerace 102 SO7 37 et ..... Hot sails GPS 7,3 , celle de guillaume , qu il m avait prêté pour l occasion
.....

Alors coté voile , l essai de cette 7,3 hôte sail , s est révélé fantastique :
Tout d abord je n ai aucun conflit d intérêt avec cette marque . Je navigue habituellement en loft blade 2011 . Je suis un petit gabarit (68kg)
Greage d une grande facilité , bien plus que mes loft , suffit d étarquer à la côte (avec juste un etarqueur classique a main) enquiller les cambers et roule ma poule .
Côté look , Ça claque , moi j adore , on est repèré facilement sur le plan d eau .
En statique , c est le même poids , mais c est en nav que cette bombinette donne tout son potentiel et son feeling de legereté. On décèle bien que la bête va être puissante car le creux est franchement plus prononcé que mes loft . Au non planning c est équilibré , pas lourd , réactif . Des qu arrive la risée , Ça démarre tout en douceur , on peut gagner en explosivité en pompant un peu et la les chevaux arrivent et on decolle vitesse grand V . Vraiment un départ planning canon tout en restant progressif , sans être un tracteur qui t arrache les bras ou le dos (perso pour en avoir essayer , on est assez loin des prydes) .
Une fois parti au planning Ça se cale tout seul , la voile n est pas physique et même qd on arrive ds le clapot et qu on se fait chahuté , la voile reste calée , très saine . On n a qu à se concentrer sur la board , un vrai bonheur . Je pense que le Rdm aide vraiment dans ce côté doux , progressif .
Le vent est monté un peu ds la journée plus autour de 20noeuds , et j ai redonne un petit coup a l amure (environ +1par rapport à la côte) et Ça a suffit . Côté puissance , on sent toujours qu on a une réserve de puissance justement , l avantage c est qu on a un passage de molle incroyable avec toujours un petit zest de main arriere , cependant ds les rafales on ne se fait ni arracher , ni relever , la voile et le mat Rdm travail ( d un autre côté le vent n est jamais monté trop haut non plus mais je devais tout même être un des plus tollés sur l eau ). Le zest de main arrière est toujours présent mais pas désagréable . Elle sera peut être un poil plus physique ds les rafales que mes loft mais c est tout à fait gerable et en contre partie le passage de molle et la réserve de puissance pour passer la surmultipliée est bien présent ....
Le dernier point remarquable est le jibe , ds ce domaine c est un vrai régal ou sa légèreté et l excellent passage des cams sont tout simplement bluffants . Résultat je n ai jamais passé autant de jibe ds le gros clapot , celui au fond à gauche de salleneles ou rentre plein pot la houle . C est simple la voile se fait totalement oublié et on n a qu a se concentrer sur la board et ses appuis . Perso j ai adoré , et sur le plat on peut attaquer sans arrière pensée .... Un pur bonheur
Côté négatif ,pas grand choses mais qq détails :
La fenêtre de wish est assez haute , résultat moi qui navigue en bout court , j étais à 2cm du bord inf de la fenêtre de wish , pas bcp de marge pour descendre le wish si besoin ou pour un gabarit plus petit que moi ......
La visibilité à travers le panneau central est un peu réduite , faut un peu se tortiller avant de jiber ou doubler un pote sous son vent pour être sur de ne prendre aucun risque
Enfin , je ne sais pas si cela vient de la voile mais bien qu ayant un aileron assez puissant , j ai eu du mal à bien faire lifter le flotteur , jamais je n ai autant reculé le pdm sur cette planche , j étais vraiment au max !! Il aurait peut être fallu que je monte le wish .....

Au final le bilan est ultra positif
Les plus :
Look sympa
Greage facile
Réserve de puissance et passage de molle
Voile plug And play, très saine
Tendresse, souplesse, nav ds le clapot
Départ planning canon
Jibe +++

Les moins:
Fenêtre de wish assez haute pour un petit gabarit
Visibilité panneau centrale moyenne
Lift du flotteur ?

Vraiment une réussite cette voile , j en veux une pour mon Noël !

Encore un énorme merci à mister guillaume pour le prêt et l essai de sa voile . La grande classe !!
À très vite pour essayer toute la gamme .....
Après on reparlera de Yoda aussi ))) (private joke)

Un grand merci aux kiffeurs pour leurs cr de salenelles qui m ont donne envie de tester ce spot très sympa
Et surtout à mes deux acolytes du jour , Phil et brice pour leur gentillesse et le plaisir d avoir navigué ensemble
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5272
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2014 14:50

Re: Hotsails Maui FR / Black Project Fins /Mats CAAS #44
Je profite du post pour remercier et féliciter Guillaupe qui joue vraiment le jeu de prêter ses voiles toutes neuves avec l'usure et les risques que cela représente alors que ce sont ses voiles perso!

Et vue la qualité des retours qui sont fait par l'ensemble des testeurs j'ai hâte de pouvoir moi aussi tester ses voiles qui semblent avoir la tendresse habituelles des voiles sur RDM + les cames qui tournent tous seuls et la puissance des voiles bien creuses.

Donc un immense merci (par avance) à Guillaupe

Antoine

[Image redimensionnée
3pat 3pat
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/01/2009 13:46
  • De montlhery (91)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 576
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2014 15:06

Re: Hotsails Maui FR / Black Project Fins /Mats CAAS #45
Je ne peux qu adhérer à ton analyse Antoine
Guillaume c est un mot , la classe !
Doublé d un rider au réel talent avec l esprit kiff collé au shorty !
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 19/06/2014 16:37

Re: Hotsails Maui FR / Black Project Fins /Mats CAAS #46
Merci les copains mais Quand on peut partager quelque chose de nouveau et de bien avec les potes et la communauté c'est plus simple. ça me fait réellement plaisir que ces voiles soient appréciée au delà de leur look.
J ai fait un peu un pari en prenant ces voiles et pour ma part un pari gagnant car j ai très facilement amélioré tous mes points de navigation et ce en très peu de temps. Peut etre que mon expérience permettra a certain d essayer a leur tour et de découvrir autre chose notamment en terme d accessibilité à des voiles de course (que ce soit côté technique comme tarifaire)
Profitez en pendant que je suis encore dans la région, si je ne navigue pas elles sont quasi à disposition. Après faudra venir essayer dans le sud sauf si quelqu un est prêt à tenter l experience l an prochain 😉
jpf jpf
  • Joint: 06/01/2014 14:31
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 10
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/06/2014 07:43

Re: Hotsails Maui FR / Black Project Fins /Mats CAAS #47
Merci à Guillaume pour sa disponibilité et le fait qu'il joue bien le jeu...
Comme l'a dit Guillaume, l'intérêt premier est de vous faire partager cette voile, pour que vous puissiez vous en faire votre idée...Mais compte tenu du fait que beaucoup de riders m'avaient déjà fait un retour ultra positif sur cette voile, je n'avais que très peu de doute.
Mais on est jamais mieux servi que par soit même donc c'est top si vous pouvez vous faire une idée grâce aux prêts de Guillaume.

Votre serviteur s'exile dans la sud à la rentrée où il pourra encore plus naviguer et mettre en avant la voile....si un d'entre vous se sent de prendre "sa" place dans la région n'hésitez pas à rentrer en contact avec moi....


JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/06/2014 21:35

Re: Hotsails Maui FR / Black Project Fins /Mats CAAS #48
Pour avoir une lecture connexe de ce poste,

Je découvre avec retard les premières pages de ce poste, titille dans ma curiosité par vos dernières interventions. J'avais un peu de mal à comprendre pourquoi les effors si vif de notre ami à fournir plus que de la motivation à nous vendre l'envie d'acheter cette marque.

Quand je lis que l'on applaudie à deux mains le fait que soit prête à qui veut s'inscrire les voiles par notre ami, comme un geste spontané et de générosité ... Il ne faut pas pousser mêmé dans les orties non plus ;)


Cela ne fait partie de son contrat comme le souligne son importateur, cela ne démérite pas non plus la qualité de ces voiles, ni la méthode choisie par sn représentant pour faire (ré) connaÎtre sa gamme.

Mais reconnaissons que guillaupe joue son rôle pour le prêt de son matos avec le contrat de représentativité qu'il a obtenu, ce qui est normal. Mais delà à crier à la spontanéité, c'est too much.
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/06/2014 22:07

Re: Hotsails Maui FR / Black Project Fins /Mats CAAS #49
Citation :

JFR a écrit :
Pour avoir une lecture connexe de ce poste,

Je découvre avec retard les premières pages de ce poste, titille dans ma curiosité par vos dernières interventions. J'avais un peu de mal à comprendre pourquoi les effors si vif de notre ami à fournir plus que de la motivation à nous vendre l'envie d'acheter cette marque.

Quand je lis que l'on applaudie à deux mains le fait que soit prête à qui veut s'inscrire les voiles par notre ami, comme un geste spontané et de générosité ... Il ne faut pas pousser mêmé dans les orties non plus ;)


Cela ne fait partie de son contrat comme le souligne son importateur, cela ne démérite pas non plus la qualité de ces voiles, ni la méthode choisie par sn représentant pour faire (ré) connaÎtre sa gamme.

Mais reconnaissons que guillaupe joue son rôle pour le prêt de son matos avec le contrat de représentativité qu'il a obtenu, ce qui est normal. Mais delà à crier à la spontanéité, c'est too much.



Alors juste pour info, je n'ai pas de contrat de représentativité avec la marque et je paye bel et bien mon matos.
L'idée est effectivement de le faire découvrir. Juste à noter qu'il s'agit bien de MON matos et que je n'ai strictement aucune obligation à le faire essayer ou même de faire le moindre report.
Après chacun peut donner son avis
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/06/2014 22:38

Re: Hotsails Maui FR / Black Project Fins /Mats CAAS #50
Citation :

JFR a écrit :
Je découvre avec retard les premières pages de ce poste, titille dans ma curiosité par vos dernières interventions. J'avais un peu de mal à comprendre pourquoi les effors si vif de notre ami à fournir plus que de la motivation à nous vendre l'envie d'acheter cette marque.


Je te trouve assez blessant JFR et jamais je ne me serais permis ce genre de réflexion sans connaitre un peu plus "notre ami" !!!

Citation :

JFR a écrit :
c'est too much.


Oui je trouve !
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/06/2014 23:19

Re: Hotsails Maui FR / Black Project Fins /Mats CAAS #51
Citation :

Guillaupe a écrit :
Citation :

JFR a écrit :
Pour avoir une lecture connexe de ce poste,

Je découvre avec retard les premières pages de ce poste, titille dans ma curiosité par vos dernières interventions. J'avais un peu de mal à comprendre pourquoi les effors si vif de notre ami à fournir plus que de la motivation à nous vendre l'envie d'acheter cette marque.

Quand je lis que l'on applaudie à deux mains le fait que soit prête à qui veut s'inscrire les voiles par notre ami, comme un geste spontané et de générosité ... Il ne faut pas pousser mêmé dans les orties non plus ;)


Cela ne fait partie de son contrat comme le souligne son importateur, cela ne démérite pas non plus la qualité de ces voiles, ni la méthode choisie par sn représentant pour faire (ré) connaÎtre sa gamme.

Mais reconnaissons que guillaupe joue son rôle pour le prêt de son matos avec le contrat de représentativité qu'il a obtenu, ce qui est normal. Mais delà à crier à la spontanéité, c'est too much.



Alors juste pour info, je n'ai pas de contrat de représentativité avec la marque et je paye bel et bien mon matos.
L'idée est effectivement de le faire découvrir. Juste à noter qu'il s'agit bien de MON matos et que je n'ai strictement aucune obligation à le faire essayer ou même de faire le moindre report.
Après chacun peut donner son avis

Tiens justement si on peut donner son avis, tu dis Guillaupe que tu payes ton matos mais qui ne le paye pas?
Après même si tu n'as pas de contrat, peut être as tu un pourcentage?
Mais peu importe.
Le fait est que tu as très bien su nous faire partager tes impressions sur ton matos et si tu n'as pas encore de pourcentage, tu pourras en demander un pour le nouveau millésime ;).
@ rémi94. Je te trouve assez blessant JFR et jamais je ne me serais permis ce genre de réflexion sans connaitre un peu plus "notre ami" !!!
Toi non, mais t'es pas tout seul. De là a dire que JFR est blessant dans ses propos...
Image redimensionnée Powered by MWS
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/06/2014 23:43

Re: Hotsails Maui FR / Black Project Fins /Mats CAAS #52
Tout est de l écrit et le ton nest pas là ce qui peut expliquer certaines choses. Je me contente simplement de répondre gentiment a jfr. A brule pourpoing, je trouve son post plein de sous entendu pas forcement agréable d autant que je n ai jamais eu l occasion de parler de cela avec lui.
Peut etre qu' en relisant tout le post les choses seront plus clair 😉

Le but de ce post n'est pas de spéculer ou polémiquer mais bien de parler des voiles hotsails Maui avec de vrais retours et tests en toute objectivité et si possible les faires découvrir au plus grand nombre car je les trouve vraiment intéressantes (rapport qualité/prix/performance)
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5365
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/06/2014 23:56

Re: Hotsails Maui FR / Black Project Fins /Mats CAAS #53
Citation :

sticfamily a écrit :
[quote]
Toi non, mais t'es pas tout seul. De là a dire que JFR est blessant dans ses propos...

Tu as raison, je n avais peut être pas choisi le bon paragraphe en "citant" !
Merci Gilbert


Joindre un fichier:



jpg  image.jpg (10.31 KB)
941_53b1dd1f12a11.jpg 149X191 px
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2014 00:04

Re: Hotsails Maui FR / Black Project Fins /Mats CAAS #54
Holà, du calme, perso je n'adhère pas du tout à cette manière de vendre un produit, MAIS, guillaume a trouvé le produit qui lui convient et c'est naturel qu'il veuille fédérer et le faire essayer, et si Ça convient à ceux qui les essayent, Ça les regardent. Maintenant, voir le sav et comment et combien il les revendra et comment elle vieillissent.
Maintenant, j'attends de voir comment on achètera l'acastillage, harnais etc... Quand les shops n'aurons plus de voiles à vendre.
Bon vent et à bientôt.
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2014 07:30

Re: Hotsails Maui FR / Black Project Fins /Mats CAAS #55
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Holà, du calme, perso je n'adhère pas du tout à cette manière de vendre un produit, MAIS, guillaume a trouvé le produit qui lui convient et c'est naturel qu'il veuille fédérer et le faire essayer, et si Ça convient à ceux qui les essayent, Ça les regardent. Maintenant, voir le sav et comment et combien il les revendra et comment elle vieillissent.
Maintenant, j'attends de voir comment on achètera l'acastillage, harnais etc... Quand les shops n'aurons plus de voiles à vendre.
Bon vent et à bientôt.


Citation :

Guillaupe a écrit :

Peut etre qu' en relisant tout le post les choses seront plus clair 😉

Le but de ce post n'est pas de spéculer ou polémiquer mais bien de parler des voiles hotsails Maui avec de vrais retours et tests en toute objectivité et si possible les faires découvrir au plus grand nombre car je les trouve vraiment intéressantes (rapport qualité/prix/performance)


J'ajouterai juste que pour connaitre un produit et savoir ce qu'il vaut, il faut l essayer. Les shops vivant un peu tous sur la corde raide en ce moment se rabatte plus sur du loft que sur de la nouveauté j'arrive a comprendre même si c'est dommage et du coup je suis content de tomber sur des mecs comme Jpf.
Effectivement, il y a un quid sur la revente, mais perso ce nest pas mon objectif premier qui est de naviguer et de me faire plaisir.

A noter aucun problème de sav avec jpf

Comme tu le dis, bon vent à tous 😉
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2014 09:55

Re: Hotsails Maui FR / Black Project Fins /Mats CAAS #56
....c'est curieux chez les marins (qui naviguent pas en HotSail) ce besoin de faire des phrases...


fantomarc94 fantomarc94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 29/12/2013 20:17
  • De Atacama
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 5904
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2014 11:08

Re: Hotsails Maui FR / Black Project Fins /Mats CAAS #57
Citation :

Guillaupe a écrit :
Citation :

fantomarc94 a écrit :
Holà, du calme, perso je n'adhère pas du tout à cette manière de vendre un produit, MAIS, guillaume a trouvé le produit qui lui convient et c'est naturel qu'il veuille fédérer et le faire essayer, et si Ça convient à ceux qui les essayent, Ça les regardent. Maintenant, voir le sav et comment et combien il les revendra et comment elle vieillissent.
Maintenant, j'attends de voir comment on achètera l'acastillage, harnais etc... Quand les shops n'aurons plus de voiles à vendre.
Bon vent et à bientôt.


Citation :

Guillaupe a écrit :

Peut etre qu' en relisant tout le post les choses seront plus clair 😉

Le but de ce post n'est pas de spéculer ou polémiquer mais bien de parler des voiles hotsails Maui avec de vrais retours et tests en toute objectivité et si possible les faires découvrir au plus grand nombre car je les trouve vraiment intéressantes (rapport qualité/prix/performance)


J'ajouterai juste que pour connaitre un produit et savoir ce qu'il vaut, il faut l essayer. Les shops vivant un peu tous sur la corde raide en ce moment se rabatte plus sur du loft que sur de la nouveauté j'arrive a comprendre même si c'est dommage et du coup je suis content de tomber sur des mecs comme Jpf.
Effectivement, il y a un quid sur la revente, mais perso ce nest pas mon objectif premier qui est de naviguer et de me faire plaisir.

A noter aucun problème de sav avec jpf

Comme tu le dis, bon vent à tous 😉

Allez quoi, la blague de trop: t'as déjà eu besoin du sav. ;0))
Je sais c'est pas drôle.
Bonne vacances à tous, nous on est bien calés à la Franqui.
5m samedi, 5.4 dimanche, 8m glassy hier.
Marin prévu cet am.
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2014 11:21

Re: Hotsails Maui FR / Black Project Fins /Mats CAAS #58
Pas avec les voiles mais avec de l accastillage oui. c'te blague.

Ce serait arrivé avec les voiles j'en aurais parlé.... puisque Ça aussi c'est le but du post....
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2014 11:53

Re: Hotsails Maui FR / Black Project Fins /Mats CAAS #59
Bon sinon j'ai pas pu faire mon petit retour sur ce matos au look et au feeling bien particulier.

Tout d'abord a construction semble excellente. J'ai eu il y a quelques années des Hotsails Smack et Fire en vagues avec une très bonne solidité et une très bonne finition. Les voiles étaient très neutres au surf et très légères dans les bras.

Donc mon premier à priori avec ces Hotsails GPS étaient d'avoir des voiles costaud, avec un bon look et une très bonne plage haute. J'étais plus sceptique sur la plage basse, surtout sachant que l'ensemble se gréait en RDM.

Avec Guillaume, on a pu faire quelques match test et échange de matos et c'est très intéressant !

Tout d'abord la voile a un fond de puissance incroyable, avec un creux bien avancé. C'est limite un peu trop pour ma technique mais Ça tracte et Ça passe super bien les molles. Dès que Ça monte un peu et vue de derrière, on l'impression que la chûte est un peu fermé (mode ballon) mais à l'essai la voile se tient très bien même si on n'est pas vraiment calé sur le pont. C'est stable et on n'a pas des coups de raquettes en tête de mat que l'on peut avoir sur certains modèles slalom RDM. On a une bonne main arrière et malgré la position du creux on est pas attiré vers l'avant dans les surventes comme avec une challenger par exemple (Challenger, c'est bien pour le speed mais on n'est quand même moins serein avec mon gabarit quand Ça monte).

On a donc une très grosse vitesse moyenne même si je pense qu'à partir de la 7.3, on a un peu moins de finesse et d'accélération que mes Mauis.

Pour finir le jibe est un plaisir avec une très bonne rotation du profil, meilleure que sur mes Maui. Le RDM reste un vrai plus dans les mainoeuvres alors qu'on est très bloqué au travers. J'avoue que c'est étonnant. Je pense qu'en nave c'est le mat qui travaille beaucoup et qui libère la voile quand Ça monte. A vérifier mais je vois le truc comme Ça !

Dans 3 jours on va pouvoir re-tester les très grandes tailles à la Tranche. Je suis très bien réglé en 8.4, Ça va être intéressant.

verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5272
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/07/2014 11:58

Re: Hotsails Maui FR / Black Project Fins /Mats CAAS #60
Désolé de polluer le topic de Guillaume qui n'est là que pour donner des retours d'info sur du matos mais je pense qu'il est nécessaire de clarifier la situation liant Guillaume et son importateur car la réaction de JFR est à mon sens lié à une méconnaissance cette situation.

Donc, quel est le contrat entre Guillaume et l'importateur?
Il n'y a certainement pas de contrat papier mais juste un tarif très préferentiel pour l'achat d'un set de voiles de 5.0m² à 8.0m² et des mats correspondant. Histoire de lever tout ambiguité, un tarif préferentiel c'est une quinzaine de % en plus que ce que l'on obtient en shop lorsque l'on achète un quiver complet (au mieux 30%).

Contre ce tarif alléchant, Guillaume s'est engagé moralement à aider à faire croitre la notoriété des voiles Hotsails via:
=> naviguer avec (ca ca n'a pas été trop dur)
=> Faire des comptes rendu d'essais sur les différents forum, répondre aux questions des personnes interesées
=> Faire des photo / video et les diffuser
=> Prêter son matériel (si casse, la répa est assumé par l'importateur)
=> Participer aux evenements auquels la marque s'associe

Dans les autres marques, ca s'appelle ambassadeur ou GLO (Leader d'opinion). Chez NP par exemple, il doit y avoir une dizaine de GLO pour la France.

Je pense que Guillaume fait un travail d'ambassadeur remarquable, entre autre en prêtant son matériel malgré les risques de casses et l'usure que cela représente.

Pour comprendre pourquoi le comportement de Guillaume est exemplaire, il faut savoir que je n'ai pas souvent eu l'occasion de voir des GLO proposer d'emprunter leur matériel sur la plage pour voir comment ca marche alors que l'on parle de voile de l'année. De même ses CR d'essais ne tombent pas dans le dithyrambique et il fait par des difficultés qu'il rencontre ca change du discours formaté de certains GLO "Ca marche super fort et c'est ultra léger dans les mains avec une plage d'utilisation énôôôrme bref la même que l'année dernière en mieux"

Si vous le voulez bien, on referme la parenthèse en espérant que ces explications auront permi de clarifier la situation.

Antoine
[Image redimensionnée