Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/01/2014 11:12

Re: Vol de matos. Ca vous est arrivé? Dans quelles circonstances? #11
Jamais été volé.

Jamais entendu parlé de vol sur le kiff ou DW (sauf peut-être dans le sud)

On est peinards quand même.
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8281
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/01/2014 19:07

Re: Vol de matos. Ca vous est arrivé? Dans quelles circonstances? #12
Me suis tout fait piquer en Corse, il y a 25 ans. J'avais laissé sur le toit de la voiture mon matos un jour sans vent à  Piantarella.
Thier95 s'est fait piquer une pav à  Poses et sa femme est arrivée à  temps alors qu'un gus était en train de dégréer une voile laissée sur le bord pour "l'empêcher de s'envoler!!!"
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/01/2014 20:07

Re: Vol de matos. Ca vous est arrivé? Dans quelles circonstances? #13
Quoiqu'il en soit, à  moins de préciser aussi dans sa signature à  quel endroit on sera et quel matos on aura pris et à  condition que le voleur potentiel soit particulièrement affuté afin de suivre nos débats sans fin, je ne vois pas de risque à  afficher son matos ainsi. Je n'y vois pas d'intérêt non plus, d'ailleurs ;)
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4889
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/01/2014 23:52

Re: Vol de matos. Ca vous est arrivé? Dans quelles circonstances? #14
phil 95 a tout dit!!
sur hyeres le risque semble exister mais souvent on utilise 2 types de matos et donc un ensemble reste sans surveillance....mais ce n est pas le tout dernier modele.
sur poses attention mais les vols datent de la grande epoque ahd(donc deja ancien..)
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/01/2014 12:23

Re: Vol de matos. Ca vous est arrivé? Dans quelles circonstances? #15
Faut être clair, le matos de windsurf n'intéresse pas les voleurs "pro".
Ca ne vaut rien en occase, même en bradant rien ne se vend. En plus c'est encombrant, et c'est facilement reconnaissable. Quant au recel y a peu de shops, les reprises se font généralement sous conditions d'achat, donc à  part LBC/ebay y'a pas de moyens... et là  on en revient à  l'encombrement, une planche ça se vend en main propre tellement c'est chiant à  expédier.

Ensuite il y a les pratiquants. Le profil du planchiste standard, c'est plutot cadre quadragénaire, ça ne colle ni au profil de mec qui vit de petits trafics, ni du cleptomane machiavélique qui va surveiller les signatures des membres sur les forums, puis enquêter pour localiser leur adresse ou enquiller 3h de route et nous dévaliser pendant la nav.

Les cas de vol de matos le plus souvent décrit, c'est le roublard qui profite qu'on traine un peu à  remonter le matos de la plage, la planche qui disparait pendant qu'on remonte la voile, etc... et plutôt sur les spots très fréquentés. D'abord, statistiquement plus y'a de monde et plus y'a de risque d'y trouver une personne malhonnête. Et ensuite l'anonymat facilite le passage à  l'acte : rien ne ressemble plus à  un planchiste qu'un autre planchiste quand personne ne se connait.

Enfin dernier cas, le dommage collatéral : le vol concerne la voiture ou la remorque... et le matos encombrant finit probablement balancé au fond d'un terrain vague.

Donc mon avis, y'a pas de risque zéro, mais zéro parano. Jamais été confronté à  des cas de vol de matos de windsurf, que ce soit personnellement ou dans mon entourage. Tant pis pour M6, TF1 et marine.
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/01/2014 12:28

Re: Vol de matos. Ca vous est arrivé? Dans quelles circonstances? #16
En ce qui concerne la signature, y'a pas mon adresse, et même en donnant mon adresse avec des indications, les 2/3 des gens ne me trouvent pas

En revanche j'ai déjà  mis des visages sur des pseudos grâce au matos en signature
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8281
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/01/2014 12:34

Re: Vol de matos. Ca vous est arrivé? Dans quelles circonstances? #17
Citation :

butcher a écrit :
Faut être clair, le matos de windsurf n'intéresse pas les voleurs "pro".
Ca ne vaut rien en occase, même en bradant rien ne se vend. En plus c'est encombrant, et c'est facilement reconnaissable. Quant au recel y a peu de shops, les reprises se font généralement sous conditions d'achat, donc à  part LBC/ebay y'a pas de moyens... et là  on en revient à  l'encombrement, une planche ça se vend en main propre tellement c'est chiant à  expédier.

Ensuite il y a les pratiquants. Le profil du planchiste standard, c'est plutot cadre quadragénaire, ça ne colle ni au profil de mec qui vit de petits trafics, ni du cleptomane machiavélique qui va surveiller les signatures des membres sur les forums, puis enquêter pour localiser leur adresse ou enquiller 3h de route et nous dévaliser pendant la nav.

Les cas de vol de matos le plus souvent décrit, c'est le roublard qui profite qu'on traine un peu à  remonter le matos de la plage, la planche qui disparait pendant qu'on remonte la voile, etc... et plutôt sur les spots très fréquentés. D'abord, statistiquement plus y'a de monde et plus y'a de risque d'y trouver une personne malhonnête. Et ensuite l'anonymat facilite le passage à  l'acte : rien ne ressemble plus à  un planchiste qu'un autre planchiste quand personne ne se connait.

Enfin dernier cas, le dommage collatéral : le vol concerne la voiture ou la remorque... et le matos encombrant finit probablement balancé au fond d'un terrain vague.

Donc mon avis, y'a pas de risque zéro, mais zéro parano. Jamais été confronté à  des cas de vol de matos de windsurf, que ce soit personnellement ou dans mon entourage. Tant pis pour M6, TF1 et marine.


Pour abonder dans ton sens, je dois avouer que je laisse des après-midis entières du matos sur la plage. Depuis la Corse, il y a 25 à  30 ans (la folle époque du windsurf) on ne m'a jamais rien volé. C'est vrai aussi que je ne laisse pas traîner du matos dernier cri!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/01/2014 23:17

Re: Vol de matos. Ca vous est arrivé? Dans quelles circonstances? #18
jamais eu de vol de matos.. cependant.. jamais laissé sur la plage non plus, mais souvent laissé dans ma bagnole le soir et pendant plusieurs jours..

par contre c'est clair que dans le sud, carro, le jai, le prado..etc.. faut pas laisser sa clefs sous sa caisse, suspension.. des gars reluque tout... pour vous taper la caisse ..

attention j'entend déjà .. pff marseille.. patati patata... clair...mais ne pas oublier que c'est la 2ieme ville de france, et donc surpeuplé.. mettez paris proche de la mer.. et vous aurez le meme résultat.
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/01/2014 13:14

Re: Vol de matos. Ca vous est arrivé? Dans quelles circonstances? #19
Citation :

thier95 a écrit :
phil 95 a tout dit!!
sur hyeres le risque semble exister mais souvent on utilise 2 types de matos et donc un ensemble reste sans surveillance....mais ce n est pas le tout dernier modele.
sur poses attention mais les vols datent de la grande epoque ahd(donc deja ancien..)


A Hyères il y a toute une klike de teutons, d'Hollandais ou de grands Suisses qui sortent du camping avec un matos dernier Cri...

à‡a peut tenter les âmes faibles qui ont du mal a se payer la dernière bique...

Et puis dans le sud les locauls détestent qu'on s'étale.

En plus du bord de l'eau jusqu'a la voiture...bah ils ont moins de chemin a faire pour remonter la dernière EVOXXII LTD team édition qu'un supporter du Paris Magic n'en a pour remonter une gun Sails au Crotoy en fin de cession....
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/01/2014 02:26

Re: Vol de matos. Ca vous est arrivé? Dans quelles circonstances? #20
Ben nous avec xav comme ca nous fait chier de tout dégréer et trimballer sur lacaucase on a decidé de laisser le matos sur la plage, comme tout le monde.
chabi chabi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/10/2010 11:04
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 528
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/01/2014 18:31

Re: Vol de matos. Ca vous est arrivé? Dans quelles circonstances? #21
Je me rappelle il y a qques années à  Leucate, au parc à  huîtres, le gars sans conscience, se barre déje»ner en laissant sa remorque sur place, heureusement il l'avait cadenassée ! Il est revenu 2h plus tard !
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2889
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/01/2014 22:16

Re: Vol de matos. Ca vous est arrivé? Dans quelles circonstances? #22
Merci de vos témoignages sur le sujet qui confirment ce que je croyais.

La bonne nouvelle est que les risques de vol de matos de planche ont toujours été très limités, et d'autant plus depuis que c'est devenu un sport "has been" pour la majorité des gens.

Surtout, mieux vaut éviter laisser ses clés sous l'auto. (on parle aussi de vol du véhicule, plus problématique là ), mais la garder dans une poche étanche sur soi ou dans un cadenas spécifique type Masterlock que l'on fixe à  la voiture.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/01/2014 11:24

Re: Vol de matos. Ca vous est arrivé? Dans quelles circonstances? #23
Tout a été dit, je sécurise néanmoins ma remorque qui peut intéresser des «opportunistes »

Sur le matos de PAV, jamais eu de souci, mais le mien n'est pas dernier cri (quoi qu'avec ma Rrd Ltd Freewave) mode parano..............

Pour la voiture (un Scénic avec carte, je laisse la carte (cachée) à  l'intérieur et je verrouille la voiture avec la petite clef incorporée que je garde autour du cou et puis dans le 44 il n'y pas de voleur, bon je viens du neuf-cube

Bon rides
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/01/2014 13:34

Re: Vol de matos. Ca vous est arrivé? Dans quelles circonstances? #24
Hier des gars qui naviguaient du côté de granville se sont fait braqué leur caisse : vol de téléphone, carte bleu...lunette de soleil/vue... Chéquier... Montre..

Bref zéro matos...

Ils devaient être 4 sur le spot...

Est ce qu'ils se sont fait chopper via FB.. Ou juste que des connards passaient par la par hasard...
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8281
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/01/2014 19:05

Re: Vol de matos. Ca vous est arrivé? Dans quelles circonstances? #25
Les planchistes, kiteurs et autres plaisanciers sont des proies faciles. Si j'étais un voleur, je ne m'intéresserais pas au matos de planche mais plutôt à  ce qu'il y a dans les voitures. C'est sûr, des planchistes ont forcément dans leur véhicule des vêtements, des téléphones, des papiers et pourquoi pas de l'argent (Liquide, CB ou chéquiers). Il faut juste chercher et trouver!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/01/2014 19:36

Re: Vol de matos. Ca vous est arrivé? Dans quelles circonstances? #26
...et les pêcheurs à  pied.
Par chez moi (celui du 44), à  chaque grande marée, y'a du verre pilé sur le parking à  Pen-bron.
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/01/2014 19:40

Re: Vol de matos. Ca vous est arrivé? Dans quelles circonstances? #27
Citation :

Sur le matos de PAV, jamais eu de souci, mais le mien n'est pas dernier cri (quoi qu'avec ma Rrd Ltd Freewave) mode parano..............


Le mode parano, c'est surtout en saut y'a plus de chance de plier sa board que de se la faire gauler

Avec la KT j'ose à  peine sauter et dès que ça part en vrille, je m'éjecte de peur de poser à  plat! Avec la usurf rin'afout, je serai presque fier de la re-plier en 2 celle là 
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8281
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/01/2014 20:25

Re: Vol de matos. Ca vous est arrivé? Dans quelles circonstances? #28
Voici l'arme fatale!!! Une amie gonflable qui surveille la voiture!!!

Invention brevetée par un copain souvent à  Lavacourt et à  Poses!

Photo prise à  Lavacourt!!!

Joindre un fichier:



jpg  517_49d42f558a588.jpg (24.41 KB)
499_52e955874eba4.jpg 480X360 px
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Gadjo Gadjo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/10/2009 21:05
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3125
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/01/2014 21:43

Re: Vol de matos. Ca vous est arrivé? Dans quelles circonstances? #29
LOL
c'est sa femme après lifting ou sa poupée gonflable oubliée sur le siège auto après une folle soirée
Image redimensionnée
le Gadjo : 1m75, 72 kg
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/01/2014 21:52

Re: Vol de matos. Ca vous est arrivé? Dans quelles circonstances? #30
Tu n'es pas loin, il s'appelle philippe aussi
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9