Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7914
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2006 18:54

... #1
.
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2006 21:28

Re:... #2
Ils sont jolis et chers mais lequel choisir... Question technique de ce genre, j'y entend rien...
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7914
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/03/2006 22:05

Re:... #3
.
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/03/2006 07:50

Re:... #4
Trop cher? tu rigole! Alors que tout le monde s'est mis depuis plus de 10 ans au G10 et que certains font du carbone ou du G 1000, maui fins compagny vend encore des ailerons polyesters qui ont fait les beaux jours de nos vieux flotteurs bics et tiga...

C'est collector mon vieux! Plus personne n'ose vendre des ailerons dans ce matériel. même decathlon vend du G 10 !
Moi compte tenu du prix....je prendrais du select!
Les matériaux de départ sont bien meilleurs!

Tu as des prix pour un achat groupé par rapport au prix annoncé?
Bon alors il y a 2 produits voire trois produits qui valent la peine :

Le fpt carbon qui est trés fin...donc trés typé side shore, trés rapide pour du prepeg carbon a 99 euros, pour sa contruction c'est une affaire!
Le ftp même modéle mais plus souple...donc moins d'appui dans les vagues, mais plus tolérant.

-le goya onshore (polyestére à  85 euros alors que le carbone fpt est à  99!) qui comme son nom l'indique est épais et permet de remonter au vent dans des conditions limites.

- le style master est l'un des rares veritables ailerons de freestyle de par sa forme (toujours polyester mais vu l'utilisation et sa longueur c'est secondaire).

Je suis toujours perplexe devant ces sites par correpondances qui dealent des ailerons, la plupart sont de vagues et trés peu de renseignement sont disponibles nottament sur la surface (seule donné réelement importante) et sur l'utilisation.

Ici c'est jolie, c'est bien présenté, certains de ces MFC en valent la peine (mais la plupart non!) mais il ne faut pas oublier que la plupart ne sont que des copies polyesters de protos coureurs fabriqués par PIO MARASCO.

Les ailerons PIO sont à  la vague ce que deboichet est à  la formula ou au slalom.
Le petit atelier PIO est dans les mêmes locaux que QUATTRO (l'atetier de custom et non de planches qui elles sont faitent en séries chez un grand fabriquant).
Pio Marasco fait depuis plusieurs années une petite production d'ailerons de qualité fait à  la main (enfin à  la meule!) qui s'arrachent à  prix d'or aux iles sandiwch (comme les deboichet en france ou en pologne!) comme deboichet l'a fait par le passé il à  vendu les shapes à  un gros fabriquant libre à  lui de le faire! Il n'en reste pas moi qu'il n'y a rien de commun entre les ailerons vendu ici et les protos disponibles en customs shapé pour un style de navigation, un plan dl'eau, une planche...
C'est pas la peinture dessus qui va y changer grand chose!

Vous voulez des ailerons pas cher et de qualité? Et bien je connait des sociétés d'usinage de plaque de fibre qui vendent des ailerons pas cher.
Le probléme c'est que c'est pas peint, c'est tout vert donc c'est invendable en magazin!
Pourtant ces ailerons brut d'usinage pour les avoir essayer sont de qualité vous les retrouvé sous vos planches une fois peint au noms des grandes marques de flotteurs...
L'hommo windsurfsus est plus attentif au décor zazou qu'a la matiére qui compose l'aileron.
de plus des générations de pratiquants ont attentifs au choix du flotteur mais peu au choix de l'aileron vendu avec.
Pourtant à  largeur égale à  30 cm de l'arriére c'est bel et bien l'aileron qui à  le plus d'influence et d'importance dans l'eau!
vu les prix des matériaux et la rareté de ceux ci (tout est comsommé par l'aéronautique et son souci d'aléger les avions!) les fabriquants de grosses productions de qualité sont de moins en moins nombreux même si les fabriquants gardent un atelier de proto pour leur coureur (qui ne se génent pas pour commander des ailerons ailleurs nottament en formula).

Bon enfin pour faire avancer ta sainte cause si tu as des prix je suis preneur de 3 ailerons maxi.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7914
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/03/2006 11:37

Re:... #5
.
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/03/2006 13:07

Re:... #6
Je suis désolé de dire que je suis un peu d'accord avec F4009...
le polyester c'est très bien au niveau performance des matériaux en navigation, mais c'est surtout très bien pour le constructeur : cela ne coute quasiment rien et c'est très facile à  usiner...
Par contre au moindre impact sur un cailloux ou même dans le sable, et l'aileron perd 1cm de longueur... C'est vrai que des coureurs les utilisent (Mike Richard par exemple, mais vous devriez voir la tronche de ses ailerons, qu'il revend tous les 2 mois...

Attention à  ne jamais toucher quoi... L'aileron de freestlyle est très performant mais très fragile, et surtout un peu dangereux, car très tranchant... Attention en cas de mauvaise chute.

Par contre je n'ai aucun écho des ailerons carbones...
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/03/2006 13:51

Re:... #7
je sens que la discussion va etre animée lundi...
Image redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/03/2006 14:46

Re:... #8
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/03/2006 16:25

Re:... #9
Aucune envie de polémiquer! lundi je ne souhaite pas me disputer sur des différences de conception d'aileron ou sur la conception (qui est aussi la mienne!) que ce fait VJM du paiement des consommation!) ni me disputer avec qui que ce soit.
si j'ai accepter de prendre 3 ailerons (carbone!)en stock s'était juste pour rendre service!
je suis d'accord pour dire que le ftp carbone est un bon aileron! Voila!
pour ce qui est de ma pratique de ponton personellement je ne crois pas qu'un aileron court puisse être en même temps d'un bon rendement au prés et dans le même temps hyper tolérant désolé! (quand indiqueras t'on la surface!)
Mais j'ai bien concience que depuis que la planche existe le matériel est chaque année 50% plus puissant, 80% plus tolérant, 100% plus léger!
La com à  pourtant des limites les bons matériaux sont cher mais connus! (et peu utilisées afin de sauvegarder et un marché de remplacement et des marges exorbitantes!)
Je regrette par contre que l'utilisation de tous ses aillerons vendus par correspondance ne soit pas mieux explicite pour l'utilisateur moyen!
Mais il faut bien que les personnes qui font confiance à  leur chop ai quelques avantages! Nottament le fait de ne pas acheter du jetable!
De plus il y a polyester et polyester! Le CNC polyester c'est déja une matiére différente...mécaniquement.
pour ce qui est des affaires privés du kiff je n'y ai pas accés car jamais je n'ai renvoyer ma fiche!
En effet je suis contre le fichage informatique (ceci sans préter de mauvaise intention a qui que ce soit sur ce site).
Allez haricot man! bon vent va!
importateur Aérotech; Dealer : Carbonart; Ka sails; spartan-wetsuits; triana; F2; Mac Dougall fins; Airinside
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7914
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/03/2006 17:36

Re:... #10
.
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/03/2006 19:51

Re:... #11
Je voudrais bien participer au débat, mais je suis tombé mà  dessus ...

Warning: mysql_connect(): Lost connection to MySQL server during query in /home/swelladd/www/includes/functions/database.php on line 19
Unable to connect to database server!

Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/03/2006 20:39

Re:... #12
Sail, ta participation est appréciée. Je ne crois pas que cette initiative soit remise en question.

Il y a juste un débat sur les matériaux utilisés pour fabriquer les ailerons de nos chers (trés chers) flotteurs.

Pour ce qui est de l'achat groupé, je trouve que c'est top, concret et par conséquent cela donne une valeur ajoutée à  notre groupement.

Je pense que tout le monde en conviendra.

A demain, au resto.
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/03/2006 20:46

Re:... #13
Ton post n'est pas une mauvaise idée au contraire!
Pour ce qui est de l'importateur pour moi je croie qu'il est en italie!
des chops qui vendent ces ailerons j'en connais pas! Je pense que si tu en connaissait tu aurais pris tes ailerons chez eux! Non?
La diffusion de tes "belles lames" ne doit pas être si courante que cela lorsque l'on voit qu'il faut une commande groupé pour déclencher une production et un import.
Ceci dis pour être honnéte c'est la même chose chez certains grands fabriquants ou certains produit bien que faisant parti du catalogue ne sont pas produit faute de commande suffisante...des chops qui sans disponibilités ne peuvent pas vendrent au clients donc commander!

Pour ce qui est des chops parisiens t'est pas trés gentil !
dabord vu leur lieu géographique il est certains qu'ils ont moins de débit que les shop du bord de mer
De plus rentrer du matériel que tu verras en promos sur des sites VPC 6 mois plus tard à  moins cher c'est risqué! donc ces magazins ne rentrent que des articles qu'ils sont sur de vendre. ton copain mathieu à  t'il du stock? Ou se contente t'il de rentrer du matos lorsqu'il à  des commandes?
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7914
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/03/2006 21:02

Re:... #14
.
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/03/2006 21:16

Re:... #15
Citation :
Je voudrais bien participer au débat, mais je suis tombé mà  dessus ...

Warning: mysql_connect(): Lost connection to MySQL server during query in /home/swelladd/www/includes/functions/database.php on line 19
Unable to connect to database server!



C'est normal ils croulent sous les commandes d'ailerons!
Ah la vpc!
en fait j'avais vu ça moi aussi mais j'ai pas relevé la chose je voulais pas être méchant!
Mathieu ! ton serveur à  été pyraté par un shop parisien!

Pas de pas de porte, pas de loyer: le réve quoi!
même dalidec y avait pas pensé!