Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/01/2014 19:15

Re: GPS Speed Challenge 2014 #21
Salut Antoine,

Le Challenge correspond bien à  l'idée que je me fais du Slalom (Alpha 250 - 500, Vmini jibe). V. Heure s'adresse pour moi à  une minorité (Mais c'est intéressant à  suivre pour les progrès). Donc je ne changerais rien.

Est-il possible d'y ajouter un classement vitesse pure sur 500m ? Pq 500m, c'est aussi une distance officielle (je crois) et éviterait de tomber dans le record (flash sur quelques mètres), une manière aussi de reconnaitre ceux qui ont une très, très, bonne glisse.


Bon, mon GPS va arriver et avec Blade 6,2 - 6,8 - RRD 98. Nous allons pouvoir nous retrouver à  taquiner le GPS.
420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2014 11:14

Re: GPS Speed Challenge 2014 #22
Salut à  tous et merci à  Rémi de faire vivre ce challenge.
Nous avons effectivement beaucoup discuté de la forme de ce challenge et le tableau actuel est le résultat d'un compromis que je trouve plutôt intéressant au final.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que le challenge est élitiste, il a permis au contraire à  un grand nombre d'apprentis slalomeurs de progresser et de se faire encore plus plaisir sur l'eau contrairement aux sous-entendus de certains. Le critères sont généraux et doivent permettre de progresser dans tous les aspects de la nave (sauf la partie bump and jump et vagues) et là  je rejoins bien sûr Verhaeghe. Tout le monde à  sa place dans le challenge, quelque soit son niveau. L'idée c'est de se challenger par rapport aux autres ou par rapport à  soi-même en proposant des indices de progression (plutôt que sur la seule vmax). Quand aux premiers du challenge, ceux sont des très bons navigateurs mais ça reste des navigateurs du dimanche qui peuvent encore progresser et qui savent se faire plaisir avec les potes et qui peuvent même se faire déboiter à  l'occasion par des mecs situés à  la 20ème place

Bref, toute le mode est le bienvenue, on se charrie à  l'occasion, on se challenge mais tout ça doit rester bon enfant !

P.S : Pour répondre à  JFR, le 500 est effectivement la distance officielle pour la vitesse mais en prennant le 5X10, on est assez proche en indicateur, en y ajoutant une notion de régularité et surtout en évitant le côté élitiste des perfs de pure speed
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2014 11:24

Re: GPS Speed Challenge 2014 #23
Citation :

420 a écrit :
Salut à  tous et merci à  Rémi de faire vivre ce challenge.
Nous avons effectivement beaucoup discuté de la forme de ce challenge et le tableau actuel est le résultat d'un compromis que je trouve plutôt intéressant au final.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que le challenge est élitiste, il a permis au contraire à  un grand nombre d'apprentis slalomeurs de progresser et de se faire encore plus plaisir sur l'eau contrairement aux sous-entendus de certains. Le critères sont généraux et doivent permettre de progresser dans tous les aspects de la nave (sauf la partie bump and jump et vagues) et là  je rejoins bien sûr Verhaeghe. Tout le monde à  sa place dans le challenge, quelque soit son niveau. L'idée c'est de se challenger par rapport aux autres ou par rapport à  soi-même en proposant des indices de progression (plutôt que sur la seule vmax). Quand aux premiers du challenge, ceux sont des très bons navigateurs mais ça reste des navigateurs du dimanche qui peuvent encore progresser et qui savent se faire plaisir avec les potes et qui peuvent même se faire déboiter à  l'occasion par des mecs situés à  la 20ème place

Bref, toute le mode est le bienvenue, on se charrie à  l'occasion, on se challenge mais tout ça doit rester bon enfant !

P.S : Pour répondre à  JFR, le 500 est effectivement la distance officielle pour la vitesse mais en prennant le 5X10, on est assez proche en indicateur, en y ajoutant une notion de régularité et surtout en évitant le côté élitiste des perfs de pure speed

salut xav
le fait de dire les choses clairement sur le forum évite à  mon sens les sous entendus !
j'avais juste dans l'idée de faire un second tableau plus "accessible" du fait de critères différents.....

triumph
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2014 12:22

Re: GPS Speed Challenge 2014 #24
il faudrait avoir un ou deux GPS de prêt pour les nouveaux
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2014 12:28

Re: GPS Speed Challenge 2014 #25
Citation :

phyrex a écrit :
il faudrait avoir un ou deux GPS de prêt pour les nouveaux

c'est le cas !
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2014 12:31

Re: GPS Speed Challenge 2014 #26
Citation :

phyrex a écrit :
il faudrait avoir un ou deux GPS de prêt pour les nouveaux

En fait, ils existent déjà !
C'est Rémi 94 qui les gère et c'est grâce à  eux que j'ai pu faire mon entrée dans le challenge (et je l'en remercie).
Par contre il faut se prémunir d'une pochette étanche car les GPS GT31 supportent très mal l'eau qu'elle soit douce où salée.
Image redimensionnée Powered by MWS
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2014 12:33

Re: GPS Speed Challenge 2014 #27
Citation :

remi94 a écrit :
Citation :

phyrex a écrit :
il faudrait avoir un ou deux GPS de prêt pour les nouveaux

c'est le cas !

Ahh! Tu m'as doublé!!
Image redimensionnée Powered by MWS
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2014 12:46

Re: GPS Speed Challenge 2014 #28
je remets un post qui était sur les derniers messages du challenge 2013 et qui me semblait intéressant. N'hésitez pas à  remplir le tableau...
a plus
Citation :

golgoth21 a écrit :
Mais, oui, si je peux enfin boucler un jibe au planning et passer les 35 noeuds, je serais content de le voir figurer dans le GPS2014. Et puis, c'est sympa de voir sa progression.


Ca me donne une idée les gars si vous souhaitez suivre votre progression, je viens de créer un document que je partage avec vous, vous pouvez ainsi le remplir si vous le souhaitez...
https://docs.google.com/spreadsheet/cc ... LURmWUE&usp=sharing#gid=0
j'espère que le lien fonctionnera !
Rémi

Citation :

golgoth21 a écrit :
Hello

Je voulais voir ma progession ou ma regression

J'ai donc récupéré les classements depuis 2011.

Année 2013

Image redimensionnée



Année 2012 - Overall

Image redimensionnée



Année 2012 - Speed

Image redimensionnée



Année 2012

Image redimensionnée


Interessante et motivante lecture.



Bye

LM

Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
sticfamily sticfamily
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 07/11/2012 12:36
  • De Fontenay sous Bois
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2136
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2014 13:05

Re: GPS Speed Challenge 2014 #29
Citation :

remi94 a écrit :
Ca me donne une idée les gars si vous souhaitez suivre votre progression, je viens de créer un document que je partage avec vous, vous pouvez ainsi le remplir si vous le souhaitez...
https://docs.google.com/spreadsheet/cc ... LURmWUE&usp=sharing#gid=0
j'espère que le lien fonctionnera !
Rémi


'a me demande un mot de passe sur google!!!
Image redimensionnée Powered by MWS
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2014 13:37

Re: GPS Speed Challenge 2014 #30
Citation :

bartabas a écrit : l'idée de faire un second tableau plus "accessible" du fait de critères différents.....


C'est mieux exprimé que moi. L'idée n'est absolument pas de remettre en cause cette formule qui marche très bien, mais d'avoir effectivement un regard complémentaire.


Citation :

420 a écrit : le 500 est effectivement la distance officielle pour la vitesse mais en prennant le 5X10, on est assez proche en indicateur, en y ajoutant une notion de régularité et surtout en évitant le côté élitiste des perfs de pure speed


Le 5x10 n'est pas une représentation du 500, si je ne me trompe pas, sur une donnée moyenne de 35 Noeuds, en 10 sec tu avales (alors +/-) 200m.

La vitesse pure n'est pas élitiste, bien au contraire, elle est accessible au plus grand nombre dans la tranche des 35-40 noeuds. (Au-delà , oui, mais là  on commence à  parler de PERF semi-Pro à  Pro).

Il est plus facile pour un débutant ou amateur éclairé d'aller sur une perf. sur 500m - que sur la formule actuelle maitriser Vitesse + Jibe. Si l'on résonne en temps, cela correspondrait à  un relevé sur 25-30 sec ou sur une distance (500m). Avec les GPS actuel et leur soft, c'est possible où pas d'avoir ce type de relevé ?

Le challenge aurait ainsi les 2 regards : Slalom (meilleur ratio Glisse/Régularité) et Vitesse (Glisse pure). Ce dernier paramètre pouvant correspondre aussi à  ce que recherche les personnes qui vont de la longue distance (Glisse, Glisse ... )

Qu'en pensez-vous ?

420 420
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/08/2013 10:16
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1948
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2014 13:43

Re: GPS Speed Challenge 2014 #31
Citation :

bartabas a écrit :
salut xav
le fait de dire les choses clairement sur le forum évite à  mon sens les sous entendus !
j'avais juste dans l'idée de faire un second tableau plus "accessible" du fait de critères différents.....



Salut David, je ne faisais pas allusion à  toi. Tu as été très clair dans tes explications et dans ta vision du challenge. Par contre, je pense que de créer un 2ème tableau, c'est prendre le risque de diluer le challenge et surtout de créer deux catégories qui cohabitent selon moi parfaitement aujourd'hui : les bons et les moins bons !
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2014 14:37

Re: GPS Speed Challenge 2014 #32
Citation :

420 a écrit :
Citation :

bartabas a écrit :
salut xav
le fait de dire les choses clairement sur le forum évite à  mon sens les sous entendus !
j'avais juste dans l'idée de faire un second tableau plus "accessible" du fait de critères différents.....



Salut David, je ne faisais pas allusion à  toi. Tu as été très clair dans tes explications et dans ta vision du challenge. Par contre, je pense que de créer un 2ème tableau, c'est prendre le risque de diluer le challenge et surtout de créer deux catégories qui cohabitent selon moi parfaitement aujourd'hui : les bons et les moins bons !


merci pour ta réponse xavier, elle compte bcp pour moi.
tu as raison sur le fait qu un second tableau "dilluerait" le challenge !

je trouve la piste de jean françois néanmoins interessante, ses arguments sont très pertinents !


messages aux lecteurs de passages ou aux sceptiques : le challenge se porte bien , et les membres débattant actuellement du sujet sur la forme le font de manière tout a fait cordiale, il ne faut pas y chercher la "petite bête"....
triumph
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2014 14:49

Re: GPS Speed Challenge 2014 #33
Salut et tout d'abord grand bravo à  Rémi d'abattre tout ce travaille pour nous, ainsi qu'à  Lomic pour les tableau

Ensuite, je comprends le coté pseudo élitiste de visu du challenge actuel. Personnellement il me convient très bien car j'ai un objectif de slalom et de longue distance et j'y retrouve mon compte pour ma progression.
Je fais plus de 30 sessions pure slalom par an (sauf l'an passé évidemment) et du coup je n'ai aucun souci pour chercher à  réaliser chaque objectif.

Pour d'autres qui voudraient jouer avec les copains par gps interposé par manque de nav communes, ça peut être rebutant et sans trop d'intérêt. D'autant que beaucoup ne comprennent pas forcément ce qu'est un alpha 500 voire un 5X10...
En 2012, il y avait les 2 tableaux (overall + speed) et ça fonctionnait pas mal. Cela nécessite plus de boulot mais je pense qu'il doit être possible de remplir les 2 tableaux avec une seule entrée. Je suis prêt à  aider notre Rémi national dans sa tache de gestionnaire.

Avec du recul, les instigateurs du challenge ont démarré avec la vmax et le 5X10 car le niveau était moindre et qu'il s'agissait de l'objectif. Le niveau des principaux acteurs augmentant, les critères ont été modifiés logiquement en ce sens.
Je pense sincèrement qu'on m'aurait proposé le challenge actuel en 2009, je ne l'aurais pas trouvé très abordable et m'y serais sûrement pas intéressé comme aujourd'hui.

Je ne pense pas qu'on diluerait la communauté mais qu'on intègrerait d'avantage de nouveaux potos et joueurs en faisant une entrée/ 2 tableaux. Tout le monde s'y retrouvant, il n'y aurait pas un tableau pour les "bons" et un pour les "moins bons".
remi94 remi94
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/09/2009 22:26
  • De Villiers sur Marne
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5353
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2014 15:25

Re: GPS Speed Challenge 2014 #34
je prends note de vos avis les gars (et ce n'est pas une "fin de non recevoir"
J'aimerai bien cependant avoir quelques autre commentaires (on était plus de 40 sur le dernier challenge).

En résumé, l'idée serait de garder le challenge actuel en enlevant la vmax du coup et avoir un second tableau avec juste la vmax et le 500m c'est ca ?

Ps : autre point, je me vois mal demander à  Lomic de créer un autre tableau...
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/remi94350€sub_confirmation=1

Image redimensionnée Powered by [url=
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2014 15:30

Re: GPS Speed Challenge 2014 #35
Citation :

remi94 a écrit :
je prends note de vos avis les gars (et ce n'est pas une "fin de non recevoir"
J'aimerai bien cependant avoir quelques autre commentaires (on était plus de 40 sur le dernier challenge).

En résumé, l'idée serait de garder le challenge actuel en enlevant la vmax du coup et avoir un second tableau avec juste la vmax et le 500m c'est ca ?

Ps : autre point, je me vois mal demander à  Lomic de créer un autre tableau...


Cher Remi,...
xavier a raison en soulignant le fait qu'un second tableau diluerait le challenge....je trouve cependant que mettre en avant la vmax est vraiment emblématique d'un GPS SPEED CHALLENGE (ça a de la gueule quant même un gars qui affiche +de 45 noeuds en vmax !), ou un 500 mètres, idem...d'autres avisé.....
triumph
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2014 16:17

Re: GPS Speed Challenge 2014 #36
Pour aller dans le sens des remarques de simplification dans la gestion, suivi des classements. J'ai pris un peu de temps pour essayer de matérialiser ce qui pourrait être mis en avant sur 1 seul Tableau Excel.

Cela pourrait etre cela :

Image redimensionnée



Pour l'ordre d'affichage soit en fonction des entrées du challengeur dans le défi - Soit en classant les lignes en fonction du tableau historique du Challenge (celui que j'ai intitulé : Challenge Slalom)

Ce n'est qu'une idée d'organisation, présentation. Je voulais avant tout trouver un moyen de permettre l'apparition de nouvelle mesure et de ne pas complexifier la gestion des tableaux.

l'avantage d' un Tableau, Sur 1 ligne chaque participant peut voir son classement sur les 2 challenges. On peut imaginer sortir un classement From Scratch à  la fin de la saison par exemple.



JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2014 17:29

Re: GPS Speed Challenge 2014 #37
Salut,

L'exemple que je donne ci-dessus n'a été fait que sur 1 SEUL tableau Excel ... ;) C'est la présentation des colonnes (code couleur) qui fait la distinction en 2 tableaux.
FRA26 FRA26
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/04/2008 19:12
  • De Bailly
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 609
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2014 17:36

Re: GPS Speed Challenge 2014 #38
Moi aussi, je plaide pour 2 tableaux séparés, on participe aux deux ou pas.

* Un challenge Speed : simple, accessible, compréhensible par tous, comme sur les autres challenges,
Concernant le format, celui de 2012 était déjà  très bien avec un classement basé sur le 5*10s (ou le meilleur 10s) AVEC la date, le spot, le matosé¦
On pourrait ajouter à  la fin le 500 m en plus de la Vmax pour info.

* et un challenge Jibes ou slalom : pour les habitués avec au moins un 5*alpha500 qui récompenserait aussi la régularité.
Pour moi, la Vmini au jibe ne devrait être qu'une information : la précision sur une seconde est déjà  pas énorme, alors dans une courbe... C'est là  qu'on a les écarts les plus importants entre Doppler et positionnel.
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

Image redimensionnée
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2014 18:06

Re: GPS Speed Challenge 2014 #39
Là  on complexifie peut-être un peu la chose, non à

D'une idée d'ajouter une lecture plus simple (SPEED d'un coté et Slalom de l'autre). Nouveau développement, association au SPOT ... C'est possible, mais plus lourd à  gérer (peut-être) pour celui qui maintient. Non à
thier95 thier95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 14/02/2009 22:37
  • De 95 330 domont
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 4883
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/01/2014 19:49

Re: GPS Speed Challenge 2014 #40
salut à  tous et merci à  ceux qui font vivre le challenge et le kiff. Comme il est c' est deja tres bien!!
tous ces classements sont sympas mais ne refletent pas forcement la realitée sur l eau mais cela est obligatoire...
pour attirer d autres participants il faut les ammener sur les spots adaptés à  leurs niveau et leurs preter un gps s ils n en ont pas ;ensuite on mord ou pas au concept...
il est dommage selon moi de melanger tous les spots et de tenir compte seulement du fait d etre inscrit au kiff;pour ma part les perfs sur nos homes spots devraient etre favorisés.
un classement serait vraiment comparatif pour tous si effectué au meme endroit.
les perfs en soit sur gruissan ou autres spots eloignés peuvent rebuter de nouveaux kiffeurs car impossible à  atteindre sur nos spots.
il serait peut etre possible de faire un score "world cup" et un score spots "parisiens"à  definir(ex spot des lacs et manche)afin d exclure les spots eloignés et qui ne peuvent pas recevoir des kiffeurs debutants ou avec moins de moyens temps ou argent.
on aurait alors un vrai challenge "francilien"et l on pourrai comparer tout le monde(il y aurait peut etre quelques surprises!!)
autre idée faire une sortie en covoit pas trop eloignée sur un spot "safe"afin de s etallonner les uns aux autres avec des moins aguerris afin de faire progresser tout le monde et faire un classement par sortie(genre du gps challenge qui etait fait sur vauville qui etait tres sympa).
vivement la reprise pour participer en 2014.!!!