Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2013 11:40

Re: camera gopro #21
Citation :

doc94 a écrit :
le pere noel en a apporte qu une seul


Pourquoi qu'une à CQFD ... Le père Noel est une ordure.

Image redimensionnée



Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2013 11:47

Re: camera gopro #22
Citation :

golgoth21 a écrit :
le top c'est ça : plusieurs cameras embarquées et une caméra sur la plage. Cela permet de faire un film sympa.


Bonjour,

Moi je trouve que les Vidéos de Guillaupe sont top (normal j'y participe ... The Line est une excellente vidéo également... Tu m'étonnes j'y suis encore à  cette journée ou nous avons fait des runs sur la Plage avec le Camion de Mech à  fond la caisse pour suivre Pierre !!!

Si vous voulez de bons exemples de Films tournés avec une GoPro la meilleure solution c'est certainement d'aller sur le site de GoPro !!!
Les plans séquences sont très courts, l'action est donnée grâce à  la multiplication des angles de vues, le personnage principal est rarement celui qui film, la musique tente autant que faire ce peut de coller au rythme de l'action (et vis versa). N'oublier pas que pour faire des films de qualités comme ceux de Guillaupe ou ceux de Mech, vous devez avoir une quantité de rush impressionnante ! Je dirais que pour faire un film de 2 - 3 minutes c'est au minimum deux heures de rush avec des angles de vues différents. Cela implique que sur une journée de Nav tu vas souvent faire des stops pour changer d'angle de prise de vue et que tu vas passer du temps à  attendre sur la plage ou dans l'eau pour filmer tes petits camarades jeux. Pour The Line par exemple, Mech a passé quasi toute la journée sur le bord du canal pour tourner, il a nav pendant une heure de mémoire et moi pas du tout (normal j'avais la trouille de me mettre à  l'eau à  cet endroit. Guillaupe passe beaucoup de temps sur la plage ou dans l'eau (cf sa vidéo de Vauville lorsque Rémi et Antoine passe juste à  coté de lui, je crois qu'il est resté une heure dans la flotte avec son pied à  bout de bras). Puis il faut derushé tranquilement stocké ce qui t'interresse trouver le rythme que tu veuxs donner au film choisir ta musique et allonger ou raccourcir les plans en fonctions de cette même musique.
Pour exemple j'avais plus d'une heure de rush GoPro et Reflex, pour finalement faire un film de 49sec sans aucune image de ma GoPro, sur cette vidéo https://vimeo.com/70731754 en choisissant d'utiliser un thème iMovie par défaut j'ai réussi à  mettre du rythme et à  apprendre. Je ne serais trop te conseiller d'en faire de même pour apprendre. Après quoi tu pourras te lancer sur une production plus perso.
La vidéo et le montage sont de vrais métiers, nous essayons tous de faire des trucs sympas pour faire plaisir aux copains et à  soit même, garder de bons souvenirs de navs..., mais nous ne sommes pas des pros.
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: camera gopro #23
C est exactement ça.

Perso j ai un truc quand je regarde les vidéos des autres

Je regarde la vidéo,et plus vite je regarde le temps restant, plus la vidéo est nul, des fois au bout de 20 s je suis déjà  saouler et il reste 5 ou 6 minutes ... Je vais pas au bout

Fait vraiment être objectif, patient et aimer se coucher tard


Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2013 13:21

Re: camera gopro #24
Citation :

mechouille a écrit :
C est exactement ça.

Perso j ai un truc quand je regarde les vidéos des autres

Je regarde la vidéo,et plus vite je regarde le temps restant, plus la vidéo est nul, des fois au bout de 20 s je suis déjà  saouler et il reste 5 ou 6 minutes ... Je vais pas au bout

Fait vraiment être objectif, patient et aimer se coucher tard




+1
Même si le coté objectif n'est pas forcément évident quand on filme les copains
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2013 13:44

Re: camera gopro #25
Citation :

Guillaupe a écrit :
Citation :

mechouille a écrit :
C est exactement ça.

Perso j ai un truc quand je regarde les vidéos des autres

Je regarde la vidéo,et plus vite je regarde le temps restant, plus la vidéo est nul, des fois au bout de 20 s je suis déjà  saouler et il reste 5 ou 6 minutes ... Je vais pas au bout

Fait vraiment être objectif, patient et aimer se coucher tard




+1
Même si le coté objectif n'est pas forcément évident quand on filme les copains


C'est bien vrai ça !!!
Image redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/12/2013 09:23

Re: camera gopro #26
Nan, c'est pire que ça. ton rush fait 10 minutes et dedans tu vas trouver 2 séquences de 10 seondes superbes. Il faut noter, couper, classer.... un truc de fou. C'est vrai que c'est assez frustrant. Mais quand c'est bien fait, c'est top moumoutte à  conserver et a regarder, encore et encore....
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2423
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2014 16:42

Re: camera gopro #27
Mon rêve pour la gopro ça serait un quadricoptère genre ça:

video DJI phantom
Mes spots : w-idf.fr
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2014 19:14

Re: camera gopro #28
Citation :

cyberfastfred a écrit :
Mon rêve pour la gopro ça serait un quadricoptère genre ça:

video DJI phantom


C'est clair, j ai pas mal regardé mais au delà  de 10 km/h de vent c'est mort...

Edit : à  bah non celui ci tiendrai jusque 20 k....
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2014 20:01

Re: camera gopro #29
Citation :

bartabas a écrit :

The Line est absoluement géniale, j'aime bien celle de Jayce avec pas mal de prises de vue du bord avec les différents acteurs ....vraiment sympa ...


merci ça fait vachement plaisir. comme tout le monde : une vidéo, c'est beaucoup de travail, pour filmer (c'est du temps de nav' en moins de filmer de la plage... et même de monter une gopro) et pour monter; Faut aussi essayer de scénariser (Bravo à  Guillaupe pour la vidéo qui débute sur le périph').

je considère que je monte 1 mn en 1 heure en moyenne...

Je pense qu'on peut aussi faire des films moins chiadés, vite fait mal faits, juste pour les 3 potes qui ont fait la nav avec soit. C'est aussi sympa d'avoir le film monté 3 jours après, et les gens qui nav souhaitent se voir plus longtemps qu'impose un format diffusable largemeent.

L'idée du film de Vauville (que je n'ai pas inventée...) c'est effectivement de mixer les rushs de différentes caméras (embarquées ou non) et l'avantage c'est que le monteur peut se faire aider par les filmeurs qui sélectionnent en amont. c'est moins de taf.

N'empêche, quand je regarde comment je filmais y a 7 ans (quand j'ai commencé... enfant oblige), avec du matos pourri, mal filmé, mal monté... ça pique les yeux et on s'emmerde ferme quand on est pas sur le film...
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2014 08:30

Re: camera gopro #30
c'est vrai que c'est parfois la misére le derushage..
la technique que j'ai adopté c'est de ne filmer presque que qd je vais faire une action (surf ou saut) ou qd un pote n'est pas loin et qu'il va enchainer une action.
ce qui fait des rush de 3 min max..

et du coup j'ai un rush = une action.. (pourrie ou sympa...)

peut etre que pour ceux et celles qui font du slalom c'est différent car il y a "moins" d'action a filmer.. et que du coup il faut surement plus se prendre la tete sur le "scénario" éventuel et les différentes prise de vue.

autre chose qui me gonfle encore plus.. c'est l'ordi qui rame.. j'ai rien de bien pour monter mes films.. et c'est ultra relou..
en ce moment je fait du post traitement avec GoproStudio (ralenti, traitement de l'image) puis aprés je vais monter sur mon logiciel gratuit (videoPad) avec mon ordi de merde (celui du bureau.. qui est donc adapté pour envoyer des mails et taper des rapports..)
c'a bouffe un temps de ouf ! mais l'image est meilleure.

+ 1 aussi au fait que c'a vaut le coup de se faire ierch pour sortir un film sympa car on peut le voir et revoir et rerevoir... c'est tjs cool dans les moments de pétole !
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2014 08:34

Re: camera gopro #31
C'est ça faut bien penser aussi à  l ordi utlisé... Perso j'ai boosté le mien pour 350€ et je n ai plus aucun souci. Quand j aurais déterminé mon budget pour changer de matos cette année je me pencherai sur un disque de stockage conséquent et un peu plus de ram.
A noter que pour le montage, l'important se situe au niveau d'un processeur, de la ram et de la vitesse de lecture/ecriture du disque dur.
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2014 10:31

Re: camera gopro #32
ah ah ah l'ordi... quand je suis passé en Full HD, j'ai investi dans un (trans)portable quasi dédié, fait sur mesure par Clevo...
3 disques durs, dont un SSD; écran full HD 17pouces; 16Go de ram; carte graphique haut gamme; processeur idem; graveur Blu-ray dont je ne me suis jamais servi etc. Rien que l'alim pèse plus qu'un portable type ibook - et en plus il est moche.

'a m'a co»té un bras (vive papa Noà«l et la société de papa-maman) et en plus il arrive à  planter souvent...

edit suite au post ci-dessous par Guillaupe : j'ai des plantages de surchauffe, pas toujours lié au montage. Ca peut être sur du jeu vidéo, du streaming, du multi-tâche... quand il travaille plusieures heures de suite. j'ouvre mon PC, je le nettoie et ça va mieux pdt quelques mois. Dommage, j'avais pris un gros portable justement pour éviter ça.

Premiere tourne nickel dessus à  part ça.
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2014 10:38

Re: camera gopro #33
Citation :

jayce a écrit :
ah ah ah l'ordi... quand je suis passé en Full HD, j'ai investi dans un (trans)portable quasi dédié, fait sur mesure par Clevo...
3 disques durs, dont un SSD; écran full HD 17pouces; 16Go de ram; carte graphique haut gamme; processeur idem; graveur Blu-ray dont je ne me suis jamais servi etc. Rien que l'alim pèse plus qu'un portable type ibook - et en plus il est moche.

'a m'a co»té un bras (vive papa Noà«l et la société de papa-maman) et en plus il arrive à  planter souvent...


Perso j ai customisé le mien : 1 disque ssd, carte mère + proc intel dernière génération 4coeurs 3.2ghz et une alim 600w, gardé mes 4go de ram original (je passerai surement à  32 un jour) et investit dans un w8 64, j'utilise adobe element 12 : 0 problème, 0 lag, 0bug. L'encodage de mes vidéos ne prend pas plus de 20mn grand max.
Anonyme  

Re: camera gopro #34
Je vais passer en premiere CS6 sous peu
et je fais monter un DD SSD de 120G ou 250G en plus histoire d'être à  l'aise

avec les 12G de RAM et le reste, je devrais traiter du fuul HD sans trop de soucis
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2014 11:11

Re: camera gopro #35
Citation :

mechouille a écrit :
Je vais passer en premiere CS6 sous peu
et je fais monter un DD SSD de 120G ou 250G en plus histoire d'être à  l'aise

avec les 12G de RAM et le reste, je devrais traiter du fuul HD sans trop de soucis


C'est clair mais faut éviter le stockage sur le ssd ce n'est pas fait pour... juste l'os et les programmes..
plus le ssd est plus plus il est efficace (et cher)
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2014 12:24

Re: camera gopro #36
Ben moi avec iMovie sur mon vieille iMac (3ans) aucun problème de montage en full HD, il n'y a que la finalisation qui prend du temps, mais je m'en fou je laisse l'ordi tourner tout seul dans son coin.
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: camera gopro #37
oui, tant que tu mets des images les unes derrières les autres

si tu
fais en sorte qu'il y est de belle couleur
change des fois de vitesse de lecture
fais des fondu un peu chiader (ce qui ne sois pas toujours)
tente d'incruster une vidéo dans une vidéo

...

bref, la ca suis plus, et le temps d'encodage est multiplié par 12 000 je pense

jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2014 14:19

Re: camera gopro #38
Citation :

Guillaupe a écrit :


... faut éviter le stockage sur le ssd ce n'est pas fait pour... juste l'os et les programmes..
plus le ssd est plus plus il est efficace (et cher)


pas compris la dernière phrase :)

sinon, je partage ton point de vue sur le SSD, ma config est : 1 SSD pour OS + programmes, 1 disque pour les rushs, un disque pour le reste (films montés, photos, musiques, conneries diverses)

MAIS sur le repaire, qui est à  la vidéo ce que DW est au windsurf, il parait que notre avis est erroné avec les SSD actuels. Les anciens SSD se dégradaient rapidement au fil des écritures/réécritures, en plus pas de défrag sur un SSD : ces problèmes sont résolus avec un SSD moderne et un OS avec trigger (si j'ai bien compris) comme W8.

il deviendrait intéressant d'avoir OS + programme + dossier des films en cours (rushs, fichiers temporaires...) sur un SSD, et garder le disque dur mécanique comme back up et sauvegarde des dossiers montés.

Maintenant, j'ai pas 1000 rushs par film, parfois Premiere met 1mn à  ouvrir mon film sur ma config pas optimisée, bin je survis :)

Sinon, je crois qu'un disque dur vient de sortir, intégrant 128Go en SSD + 1 go en normal, intéressant.

edit : pour répondre à  Mech/Lorenzo, effectivement le temps d'enoadage on s'en tape plus ou moins, mais avoir des latences pendant le montage c'est vraiment casse couille. Sur mon ancien PC, quand je mettais un pauvre fondu entre 2 séquences, je perdais la main pendant 1mn et ça c'est insupportable.

Sur le nouveau, quand je met 4 rush full HD sur la même image en Picture in Picture, il fait un peu la gueule, à  part ça, ça cartonne :) c'est quand même un autre confort.
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2014 14:34

Re: camera gopro #39
Il manquait un mot : gros
Plus le ssd est gros plus il est efficace.
Il est vrai que les nouveau ssd se degrade beaucoup moins grace notamment à  un système de mémoire tampon.
Après en terme de stockage de rush et de film vaut mieux passé par un disque meca en sata3 si la carte mère le supporte.
Financièrement 1To de ssd c'est entre 400 et 500€, 3To meca en 7200t/mn sata 3 c'est 100€
POur le moment je n'ai pas couplé et j'utilise un dd externe en usb2 pour les rush. Le projet et le montage se font sur le ssd et la finalisation sur le dd externe.
Anonyme  

Re: camera gopro #40
Bonjour à  tous,

Peut être l'avez vous déjà  vu mais la GoPro Hero1 est soldée, elle sort à  145 euros avec qques accessoires (46% de réduc) :
http://www.privatesportshop.com/85072-go-pro

@+