Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2013 16:19

Re: camera gopro #11
Citation :

Guillaupe a écrit :
Citation :

bartabas a écrit :
c'est vrai que les vidéos de guillaupe sont particulièrement chiantes....passons le choix de la musique, les prises de vue ds le véhicule sur le périph...manque celle ou tu fais le plein de la clio!...


je peux en faire avec le plein de la bmw si tu veux mais c'est vrai que pour te voir sur une vidéo faudrait que tu navigues au lieu de passer ton temps a changer de matos ou a être sur les forums....
mode troll off

j'attendais mieux albator....
triumph
elvento elvento
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/05/2008 00:44
  • De BZH 56550 pour naviguer et y vivre sous peu, Jura 39150 pour le travail
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 521
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2013 17:11

Re: camera gopro #12
Citation :

Venum a écrit :
C'est vrai que ça devient vite chiant les vidéos sauf pour celui qui les a faites et c'est là  l'essentiel! Tu vas t'amuser avec.
Outre, varier les points de vue, un point important, souvent négligé, est de changer les plans de caméra pile en rythme avec la musique (c'est à  dire changer sur les temps)
Bon shoting!
NB : j'ai essayé de faire ça ici : https://vimeo.com/75010512


Sur du classique en musique de fond, ça le fait bien ... perso j'aime !
C'est vrai que synchroniser la musique, les séquences, les commentaires, les sous-titres, etc.... c'est
du boulot au montage, mais le résultat peut être saisissant ! Surtout si l'on parvient à  y glisser quelques
notes d'humour !!!
Bons montages avec ta Gopro... aucun conseil quant à  l'arrimage de la bête, mais attache la bien !!!

Bon nouvel an
"La vérité est au centre, entre tempête et mer d'huile..."
Moi: 171 cm pour 64 Kg
AHD 116 & RRD Wave Cult
Camion: Toyota Hiace de 1999
Site perso
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2013 17:15

Re: camera gopro #13
Côté arrimage je sécurisé avec du bout mais là  j ai investit dans la porte arrière flottante.
Si elle doit se desarimer j aurais quand même une chance de la retrouver
doc94 doc94
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 13/08/2012 18:46
  • De alfortville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 587
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/12/2013 21:18

Re: camera gopro #14
Merci à  tous pour vos avis vos vidéo vos conseils et vos commentaires
Je ferais au mieux
planche elix gt1 132 et elix gt1 117l voile 5.8 /6.6/,7.3/7.8et 8.4 voiture :laguna break
Anonyme  

Re: camera gopro #15
Très dur de faire des vidéos nickel de partout

J adore en faire, mais la je suis en mode pause car aucune dispo.

Mais je reviens très vite !!!

Sinon ma page vimeo est la si tu veux de l idée

https://vimeo.com/evydaman

Je dis pas que toute sont parfaite, mais The Line est innovante
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2013 09:21

Re: camera gopro #16
Citation :

mechouille a écrit :
Très dur de faire des vidéos nickel de partout

J adore en faire, mais la je suis en mode pause car aucune dispo.

Mais je reviens très vite !!!

Sinon ma page vimeo est la si tu veux de l idée

https://vimeo.com/evydaman

Je dis pas que toute sont parfaite, mais The Line est innovante


The Line est absoluement géniale, j'aime bien celle de Jayce avec pas mal de prises de vue du bord avec les différents acteurs ....vraiment sympa ...
triumph
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2013 11:04

Re: camera gopro #17
le top c'est ça : plusieurs cameras embarquées et une caméra sur la plage. Cela permet de faire un film sympa.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
doc94 doc94
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 13/08/2012 18:46
  • De alfortville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 587
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2013 11:35

Re: camera gopro #18
le pere noel en a apporte qu une seul
planche elix gt1 132 et elix gt1 117l voile 5.8 /6.6/,7.3/7.8et 8.4 voiture :laguna break
doc94 doc94
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 13/08/2012 18:46
  • De alfortville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 587
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2013 11:35

Re: camera gopro #19
le pere noel en a apporte qu une seul
planche elix gt1 132 et elix gt1 117l voile 5.8 /6.6/,7.3/7.8et 8.4 voiture :laguna break
doc94 doc94
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 13/08/2012 18:46
  • De alfortville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 587
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2013 11:37

Re: camera gopro #20
le pere noel en a apporte qu une seul
planche elix gt1 132 et elix gt1 117l voile 5.8 /6.6/,7.3/7.8et 8.4 voiture :laguna break
JFR JFR
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/08/2013 09:57
  • De 77 (Provins - Montereau)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 756
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2013 11:40

Re: camera gopro #21
Citation :

doc94 a écrit :
le pere noel en a apporte qu une seul


Pourquoi qu'une à CQFD ... Le père Noel est une ordure.

Image redimensionnée



Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2013 11:47

Re: camera gopro #22
Citation :

golgoth21 a écrit :
le top c'est ça : plusieurs cameras embarquées et une caméra sur la plage. Cela permet de faire un film sympa.


Bonjour,

Moi je trouve que les Vidéos de Guillaupe sont top (normal j'y participe ... The Line est une excellente vidéo également... Tu m'étonnes j'y suis encore à  cette journée ou nous avons fait des runs sur la Plage avec le Camion de Mech à  fond la caisse pour suivre Pierre !!!

Si vous voulez de bons exemples de Films tournés avec une GoPro la meilleure solution c'est certainement d'aller sur le site de GoPro !!!
Les plans séquences sont très courts, l'action est donnée grâce à  la multiplication des angles de vues, le personnage principal est rarement celui qui film, la musique tente autant que faire ce peut de coller au rythme de l'action (et vis versa). N'oublier pas que pour faire des films de qualités comme ceux de Guillaupe ou ceux de Mech, vous devez avoir une quantité de rush impressionnante ! Je dirais que pour faire un film de 2 - 3 minutes c'est au minimum deux heures de rush avec des angles de vues différents. Cela implique que sur une journée de Nav tu vas souvent faire des stops pour changer d'angle de prise de vue et que tu vas passer du temps à  attendre sur la plage ou dans l'eau pour filmer tes petits camarades jeux. Pour The Line par exemple, Mech a passé quasi toute la journée sur le bord du canal pour tourner, il a nav pendant une heure de mémoire et moi pas du tout (normal j'avais la trouille de me mettre à  l'eau à  cet endroit. Guillaupe passe beaucoup de temps sur la plage ou dans l'eau (cf sa vidéo de Vauville lorsque Rémi et Antoine passe juste à  coté de lui, je crois qu'il est resté une heure dans la flotte avec son pied à  bout de bras). Puis il faut derushé tranquilement stocké ce qui t'interresse trouver le rythme que tu veuxs donner au film choisir ta musique et allonger ou raccourcir les plans en fonctions de cette même musique.
Pour exemple j'avais plus d'une heure de rush GoPro et Reflex, pour finalement faire un film de 49sec sans aucune image de ma GoPro, sur cette vidéo https://vimeo.com/70731754 en choisissant d'utiliser un thème iMovie par défaut j'ai réussi à  mettre du rythme et à  apprendre. Je ne serais trop te conseiller d'en faire de même pour apprendre. Après quoi tu pourras te lancer sur une production plus perso.
La vidéo et le montage sont de vrais métiers, nous essayons tous de faire des trucs sympas pour faire plaisir aux copains et à  soit même, garder de bons souvenirs de navs..., mais nous ne sommes pas des pros.
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: camera gopro #23
C est exactement ça.

Perso j ai un truc quand je regarde les vidéos des autres

Je regarde la vidéo,et plus vite je regarde le temps restant, plus la vidéo est nul, des fois au bout de 20 s je suis déjà  saouler et il reste 5 ou 6 minutes ... Je vais pas au bout

Fait vraiment être objectif, patient et aimer se coucher tard


Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2013 13:21

Re: camera gopro #24
Citation :

mechouille a écrit :
C est exactement ça.

Perso j ai un truc quand je regarde les vidéos des autres

Je regarde la vidéo,et plus vite je regarde le temps restant, plus la vidéo est nul, des fois au bout de 20 s je suis déjà  saouler et il reste 5 ou 6 minutes ... Je vais pas au bout

Fait vraiment être objectif, patient et aimer se coucher tard




+1
Même si le coté objectif n'est pas forcément évident quand on filme les copains
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/12/2013 13:44

Re: camera gopro #25
Citation :

Guillaupe a écrit :
Citation :

mechouille a écrit :
C est exactement ça.

Perso j ai un truc quand je regarde les vidéos des autres

Je regarde la vidéo,et plus vite je regarde le temps restant, plus la vidéo est nul, des fois au bout de 20 s je suis déjà  saouler et il reste 5 ou 6 minutes ... Je vais pas au bout

Fait vraiment être objectif, patient et aimer se coucher tard




+1
Même si le coté objectif n'est pas forcément évident quand on filme les copains


C'est bien vrai ça !!!
Image redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 31/12/2013 09:23

Re: camera gopro #26
Nan, c'est pire que ça. ton rush fait 10 minutes et dedans tu vas trouver 2 séquences de 10 seondes superbes. Il faut noter, couper, classer.... un truc de fou. C'est vrai que c'est assez frustrant. Mais quand c'est bien fait, c'est top moumoutte à  conserver et a regarder, encore et encore....
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2422
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2014 16:42

Re: camera gopro #27
Mon rêve pour la gopro ça serait un quadricoptère genre ça:

video DJI phantom
Mes spots : w-idf.fr
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2014 19:14

Re: camera gopro #28
Citation :

cyberfastfred a écrit :
Mon rêve pour la gopro ça serait un quadricoptère genre ça:

video DJI phantom


C'est clair, j ai pas mal regardé mais au delà  de 10 km/h de vent c'est mort...

Edit : à  bah non celui ci tiendrai jusque 20 k....
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/01/2014 20:01

Re: camera gopro #29
Citation :

bartabas a écrit :

The Line est absoluement géniale, j'aime bien celle de Jayce avec pas mal de prises de vue du bord avec les différents acteurs ....vraiment sympa ...


merci ça fait vachement plaisir. comme tout le monde : une vidéo, c'est beaucoup de travail, pour filmer (c'est du temps de nav' en moins de filmer de la plage... et même de monter une gopro) et pour monter; Faut aussi essayer de scénariser (Bravo à  Guillaupe pour la vidéo qui débute sur le périph').

je considère que je monte 1 mn en 1 heure en moyenne...

Je pense qu'on peut aussi faire des films moins chiadés, vite fait mal faits, juste pour les 3 potes qui ont fait la nav avec soit. C'est aussi sympa d'avoir le film monté 3 jours après, et les gens qui nav souhaitent se voir plus longtemps qu'impose un format diffusable largemeent.

L'idée du film de Vauville (que je n'ai pas inventée...) c'est effectivement de mixer les rushs de différentes caméras (embarquées ou non) et l'avantage c'est que le monteur peut se faire aider par les filmeurs qui sélectionnent en amont. c'est moins de taf.

N'empêche, quand je regarde comment je filmais y a 7 ans (quand j'ai commencé... enfant oblige), avec du matos pourri, mal filmé, mal monté... ça pique les yeux et on s'emmerde ferme quand on est pas sur le film...
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/01/2014 08:30

Re: camera gopro #30
c'est vrai que c'est parfois la misére le derushage..
la technique que j'ai adopté c'est de ne filmer presque que qd je vais faire une action (surf ou saut) ou qd un pote n'est pas loin et qu'il va enchainer une action.
ce qui fait des rush de 3 min max..

et du coup j'ai un rush = une action.. (pourrie ou sympa...)

peut etre que pour ceux et celles qui font du slalom c'est différent car il y a "moins" d'action a filmer.. et que du coup il faut surement plus se prendre la tete sur le "scénario" éventuel et les différentes prise de vue.

autre chose qui me gonfle encore plus.. c'est l'ordi qui rame.. j'ai rien de bien pour monter mes films.. et c'est ultra relou..
en ce moment je fait du post traitement avec GoproStudio (ralenti, traitement de l'image) puis aprés je vais monter sur mon logiciel gratuit (videoPad) avec mon ordi de merde (celui du bureau.. qui est donc adapté pour envoyer des mails et taper des rapports..)
c'a bouffe un temps de ouf ! mais l'image est meilleure.

+ 1 aussi au fait que c'a vaut le coup de se faire ierch pour sortir un film sympa car on peut le voir et revoir et rerevoir... c'est tjs cool dans les moments de pétole !