Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/12/2013 10:46

Re: CR Baie d'Authie - dim 8 dec + VIDEO #101
Bien vu de raconter ta mésaventure. Je persiste : Authie cumule les points dangereux et n'est par conséquent pas un spot à  prendre à  la légère. Débutants et marins dl'eau douce s'abstenir.

Je rappelle le conseil des locaux et de Bartabas, le bord retour doit se faire par la piscine. Ce qui permet d'éviter de lutter contre le courant et le clapot généré par ce même courant. Mais même là , il y a un danger avec les pieux conchylicoles. J'aimerai bien qu'on me donne le cap a suivre pour passer loin des piquets.

La Prez' du spot devrait être modifiée en conséquence.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
elvento elvento
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/05/2008 00:44
  • De BZH 56550 pour naviguer et y vivre sous peu, Jura 39150 pour le travail
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 521
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/12/2013 12:41

Re: CR Baie d'Authie - dim 8 dec + VIDEO #102
Merci d'avoir raconté ta mésaventure !
Il faut s'encadrer du maximum de sécurité c'est certain; je pratique aussi la montagne,
la moto, et le risque zéro n'existe pas !!! Avec l'âge, 51 pour ne rien cacher, je deviens
de plus en plus prudent dans la pratique de mes passions (il serait temps...) et avec le
recul je sais que bien des fois j'ai réellement pris des risques... en moto toucher de la roue
avant le pare-chocs de la voiture de devant, s'en suit un monstre guidonnage que je rattrape
par chance, et je repars de plus belle, sans réfléchir trois secondes (j'avais 20 ans...)
en planche, sortie en vagues sans avoir le niveau requis (chose que je ne referais plus aujourd'hui, je
choisis mon spot en fonction des conditions et de mes possibilités...)Une autre fois
j'ai perdu mon matos après une chute au spot des Huttes à  Oléron, je l'ai vu filer avec
les vagues et n'étant pas certain de le rattraper j'ai vu une bouée jaune non loin à 
laquelle je me suis accroché et attendu environ 30 minutes qu'un planchiste sympa me tracte
jusqu'au bord (j'étais pas certain de pouvoir nager jusqu'à  la plage ) je porte
à  présent un gilet de flottaison mais je ne l'ai acheté que cet automne etc. !
Dans mon boulot, chef de service dans un institut médico éducatif, je suis de plus en plus confronté
à  de nouvelles lois sécuritaires qui musellent un peu (voire beaucoup) les prises d'initiatives...
et c'est dommage... il y a vingt ans je partais en camp de ski de fond avec les jeunes sans trop de
protocoles inutiles ! Aujourd'hui je remplis des tonnes de papiers pour donner l'autorisation à  d'autres
de partir. Il faut certes ne pas faire n'importe quoi, mais un juste milieu doit être trouvé
et le bon sens a tendance à  se perdre et à  laisser place aux lois et protocoles le plus souvent inadaptés
je dois être un drôle de chef de service avec de telles idées... qu'en pensez vous à
Ma réflexion n'a guère de rapport avec la baie d'Authie... je m'en excuse, et souhaite à  chacun
des navigations prudentes, sereines, remplies de plaisir et d'expériences nouvelles !
Bon vent à  tous, moi c'est snow et ski de rando dans une semaine, j'attends des températures
plus clémentes pour rechausser les straps (encore un coup de l'âge ça de devenir frileux.... )
"La vérité est au centre, entre tempête et mer d'huile..."
Moi: 171 cm pour 64 Kg
AHD 116 & RRD Wave Cult
Camion: Toyota Hiace de 1999
Site perso