Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
chabin chabin
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/03/2005 13:49
  • De Saint-Denis
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 216
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2006 12:38

Travel bag #1
Quoi de bon en ce moment pr faire bibine et bikette, ainsi que leurs cousins de gréements, prendre l'avion sans risque?
Je n'ai pas encore fait de tour d'horizon des marques dc j'sais pas trop ce que valent ls produits.
Est-il possible d'avoir ds 1 seul gros bag planches et voile et mats...
Je dis ça parceque la compagnie aérienne par laquelle je compte voyager m'adéjà  communiquer ses tarifs pour l'homo windsurfeur génant que je suis: 68€ par bag
Dc je me dis à  la limite, 1 sac pr ls voiles et 1 pr ls planches?
Et surtout si 1 kiffeurs à  du matos à  proposer, qu'il n'hésites pas!
Anonyme  

Re:... #2
Gun vend des housses doubles (et bien plus que double en réalité) qui sont très efficaces. Juges-en par toi même : j'y ai fait voyager deux surfs, une board, trois voiles, deux mâts et un wish. Ils sont arrivés en bon état.

Cette housse, tu l'as vue car nous l'avons utilisée pour aller à  Siouville fin octobre.

En plus, la même existe en triple...

C'est Gun, alors certains te diront que c'est pas solide au niveau des coutures, que ceci, que cela... Moi, je l'ai déjà  utilisée pour 3 AR et elle tient bon, malgré un frottement contre l'asphalte sur au moins 300m lorsque je l'avais passée à  mon frangin (pas déchirée !). En plus, je ne pense pas que tu sois au stade des pros à  passer ta vie en l'air entre deux nav (aucun de nous d'ailleurs, sinon ce site n'existerait pas).

Pour le prix : comme je pense savoir où tu vas, sache que 68€, c'est le prix d'un surf. Les windsurf (housse simple, double ou triple) voyagent moyennant 80€... S'ils sont chiants, comme ça a été le cas pour moi, ils te factureront un windsurf + un surf =148€...
Astuce : dis leurs que c'est une planche à  voile, soit donc une planche, une voile, un mât et un wish. Pour la plupart, ils ne connaissent ni le poids, ni le volume de ces choses là . Et mieux encore, ils ignorent qu'une planche de vague est plus petite qu'une formula...

Bon voyage.

PS : tu retourne en Guadeloupe en vacances ou définitivement ?
chabin chabin
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/03/2005 13:49
  • De Saint-Denis
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 216
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2006 18:46

Re:... #3
Slt Papa,
GWADA MIA!!!!!!!!!
je pars en aout pr 4 petites semaines seulement!
Si c'est le mêmre genre de housse que la tienne, c'est béton! Je partirai probablement av 2 boards et 3 voiles. Ouais, à  mon avis gun fait du bon matos. Par cont re j'aurais du demander à  la miss du comptoir de répéter un coup, j'aurais juré entendre 68€. ça fait quand même cher en plus du prix du billet!
'a craint pas trop de mettre planche , voiles et wich ds le même bag, question frottements etc.

PS: tu pèse combien? je dis ça pr rapport à  l'EVO 83. Je pensais que pr flotter com il faut fallait 1 bonne marge de sécu. tu fais pas + de 80kg?
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3106
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/02/2006 21:58

Re:... #4
Vous avez l'air d'être des initiés, donc je ne suis pas sûr de vous apporter du nouveau, et la politique des comapgnie aériennes est loin d'être homogène sur la question.
En résumé,

- pour le Maroc, on a payé la première fois : rien à  l'aller (mais il y a eu une minigrève qui nosu a fait perdre 3 h au départ, semble-t-il à  cause du poids de bags qui dépassaient allégrement les 20-25 kg - les manutentionnaires ont le dos fragile)93 € au retour pour l'ensemble 2 sacs (1 planche - 3 voiles +2 mats+wish).

- Maroc la 2ème fois, on a payé 46 € à  l'alleret 46 € au retour pour la même chose

- Hawai : beaucoup plus cher - Ils tolèrent les bags jusqu'à  2 m (le sac de voile passe) . Au delà  il y a surtaxe de 160 € pour un équipement (2 sacs) à  l'aller et idem au retour... On est partis les mains dans les poches et on a loué/acheté sur place.

A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Anonyme  

Re:... #5
Pour la Guadeloupe avec Air France, par trajet c'est :
- 68€ le surf,
- 80€ la planche à  voile.
Et il ne seraitpas surprenant que les autres compagnies se soient alignées.

Chabin, dis moi si j'ai raison :
La personne que tu as eu en face a cherché dans un bouquin, a trouvé qqch parlant de "planche", s'est contentée de cela et t'a répondu. Simplement, dans le même bouquin, un peu plus loin, le réglement parle de "planche à  voile". Seulement, là  c'est plus cher...

Ne t'étonne pas si tout le monde ne sait pas faire la différence entre planche à  voile et surf (ou entre swaption et option, un VTT et un mountain bike, etc.). J'expérimente cela régulièrement quand je raconte mes week end, mes interlocuteurs sont perdus si un lundi je dis "j'ai fait du surf" et le suivant je dis "j'ai fait de la planche". Il faut alors leur (ré) expliquer.
Anonyme  

Re:... #6
Pour ceux qui sont intéressés par le Brésil, il faut prendre la compagnie TAM : c'est la compagnie nationale brésilienne. Seul hic, son Hub est à  Sao Paulo. Il faut bien calculer sa connection selon sa destination (pour Fortaleza par ex dans mon cas, j'ai bien perdu 5 heures - le temps de passer au dessus, d'arriver à  Sao Paulo et de remonter sur Fortalez)
Par contre niveau prix pour le bag c'est assez imbattable:
75 $ l'aller. Parfois à  l'enregistrement, ils n'y connaissent rien car ce sont des sous traitant et veulent tout passer en surtaxe, mais la jolie demoiselle au comptoir commercial connaît le prix.
Bilan, ma planche a fait un aller retour pour le brésil pour 150 $ (à  convertir en euros selon le cours)
Anonyme  

Re:... #7
Nota : à  l'aune de mon expérience brésilienne, si vous pouvez avoir 2 roulettes derrière le board bag, à  mon avis, ça vaut vraiment le coup...
parce que se trimbaler le merdier, c'est vite
chabin chabin
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/03/2005 13:49
  • De Saint-Denis
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 216
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2006 09:01

Re:... #8
Citation :
Pour la Guadeloupe avec Air France, par trajet c'est :
- 68€ le surf,
- 80€ la planche à  voile.
Et il ne seraitpas surprenant que les autres compagnies se soient alignées.

Chabin, dis moi si j'ai raison :
La personne que tu as eu en face a cherché dans un bouquin, a trouvé qqch parlant de "planche", s'est contentée de cela et t'a répondu. Simplement, dans le même bouquin, un peu plus loin, le réglement parle de "planche à  voile". Seulement, là  c'est plus cher...

Ne t'étonne pas si tout le monde ne sait pas faire la différence entre planche à  voile et surf (ou entre swaption et option, un VTT et un mountain bike, etc.). J'expérimente cela régulièrement quand je raconte mes week end, mes interlocuteurs sont perdus si un lundi je dis "j'ai fait du surf" et le suivant je dis "j'ai fait de la planche". Il faut alors leur (ré) expliquer.


ouai, c'est exactement ça! la personne a feuilletté 1 dépliant vite fait avant de m'annoncer la douloureuse. Ca fait drolement cher le bag!
Est-ce qu'il y aurait possibilité de mettre ds 1 bag 2 boards, 3 voiles, 1 wish, 2 mats? ça me parait un peu chaud.
En plus, c'est au petit bonheur la chance puisque si l'on veut faire des économies, il faut faire croire qu'on embarque des surfs. Avec ma vista habituel, je vais tomber sur Le bonhomme de Corsair qui connait ces droles d'angins!

D'après Bernard c'est quand même bien galère d'aller à  hawaï av son matos. Par contre j'aimerais bien savoir si ls locations sur place valent le coup?

Hé Bertrand, ce n'est pas toi qui avait mis en ligne(sur directwind) ton trip au Brésil? Déjà  que le pays me tente bien, si en plus ls px sont convenables, ça pourrait être vraiment chouette!
Anonyme  

Re:... #9
Les boardbags Gun (doubles et triples) ont des roulettes. Ca aide, mais quand ils sont très chargés, façon baleine, ils ont un ventre qui traine au sol, à  moins de bien saucissonner le paquet.

Air France a accapté sans sourciller que je mette 1board+2surf+3voiles+2mâts+1wish...

Méthode :
Au comptoir d'enregistrement, tu arrives avec ton barda que les autres dans la file et les hôtesses ne manquent pas de remarquer.
Toi
- Bonjour Madame, j'ai un bagage hors gabarit, c'est une planche à  voile

Elle
- (Bonjour Monsieur), attendez, je me renseigne
(tu croise les doigts pour qu'elle fasse la même confusion que la première fois entre planche à  voile et surf / Supposons qu'elle ne se trompe pas, ayant déjà  eu le cas)

- Il vous faudra payer une surtaxe de 80€. Mais vous avez combien de planche ?

Toi
- Une seule, mais c'est volumineux car c'est une planche, sa voile, son mât, etc. (avec assurance car ils ne savent pas faire la différence entre une Dufour Wing de 1978 et une Proof de 2006 et s'imaginent toujours que les planches son toujours vendues avec leur voile).

Elle
- je vous remet un bon d'enregistrement, votre carte d'accès à  bord vous sera remise à  la caisse, après paiement de la surtaxe. Après, vous irez faire enregistre votre bagage au guichet spécial sur la gauche dans ce hall.

Toi
- Bisou...

Image redimensionnée
chabin chabin
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/03/2005 13:49
  • De Saint-Denis
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 216
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2006 14:34

Re:... #10
trop fort le plan! Je vais l'imprimer et réviser ça comme il faut.
J'ai zieuté le site de Gun et il y ça qui a l'air pas mal: http://www.gunsails.de/fr/kat.php?k=13, le double boardbag à  159€, avec roulette en plus! Pour ls 2 boards et ls 3 voiles ça devrait être bon ms j'ai 1 mat 460 et je ne me rends pas compte si ça peut passer.
C'est moi ou il n'y pas de triple boardbag?
Anonyme  

Re:... #11
Ya plus de triple en 2006, pas de chance... Mais la double devrait largement suffir.
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3106
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/02/2006 23:40

Re:... #12
Citation :

D'après Bernard c'est quand même bien galère d'aller à  hawaï av son matos. Par contre j'aimerais bien savoir si ls locations sur place valent le coup?


On avait regardé les prix sur internet + demandé de devis par e-mail. Ca tournait autour de 525 $ / 14 jours

Sur place on était " à  louer + 1 à  acheter.

On a trouvé 495 $/ 15 jours pour 1 planche et 2 voiles par personne. A 3 on a pris la série 4.0 - 4.4 - 4.7 - 5.0 - 5.4 - 5.7 - Assurance casse comprise. On pesait respectivement 55kg -72 kg et 80kg de musclor ce qui fait qu'on a pu naviguer dans toutes les conditions sans priver le copain de sa voile.

Il ne nous comptait pas les jours sans vent. Et en plus il nous a prêté 3 surfs ces jours là , et on a pu changer de planche quand on voulait. et il n'a pas compté l'extra day en principe à  25 $.
Bref un bon commerçant.

Il y avait moyen de trouver des magasins plus chers et moins sympa.

A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Anonyme  

Re:... #13
Adresse à  garder. Hawaii en août, c'est une possibilité que j'envisage...
chabin chabin
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/03/2005 13:49
  • De Saint-Denis
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 216
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/02/2006 09:48

Re:... #14
Je crois que j'vais aller taper chez Gun! je n'ai pas vu meilleurs tarifs en +.
Hawaï en aout! av d kiffeurs? av ou sans la familia? av ou sans le matos perso? ( ce serait 1 beau baptème pr l'EVO.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/02/2006 11:13

Re:... #15
hawaii ca vaut pas le coup d'emmener du matos y a plein de loueurs et le prix du boardbag est assez elevé je crois
Anonyme  

Re:... #16
Sans matos, il vaut mieux louer : moins d'emmerdes en avion, plus de choix pour adapter matos et conditions.
Le transport est intéressant pour des destinations telles que la Guadeloupe où louer du bon matos est difficile (il y a toujours la boite de José Bahadour, mais choix vite épuisé).