Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8290
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/06/2013 22:08

Cr Saint Aubin d 23 juin #1
De l'air , de l'air, de l'air, on en a eu . 4.7 pendant 15 min puis 4.2 à  50% surtoilé jusqu'à  18h20.
En 3.7 ça aurait été encore mieux. Du soleil, de bons surfs par moments dans des vagues de taille petites à  moyennes, quelques sauts, des kiffeurs en force. Un nombre de planchistes et de kites assez exceptionnel pour SA.

Quand est-ce qu'on remet ça???
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2868
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/06/2013 22:17

Re: Cr Saint Aubin d 23 juin #2
J'ai bien kiffé!!
Départ en 4,5 puis 4m² de supers surfs! mais les vagues se sont vite aplaties en milieu de session. On s'est bien motivé pour les jumps! j'ai envoyé un nombre incalculable de backloop, 3/4 presque posés, dont un posé à  plat j'ai pas réussi à  tenir le wish tellement s'était violent...objectif 2013 poser ce foutu back avant noà«l!!!
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de monde...mais avec le soleil toute la journée c'était terrible!!!
coubiac coubiac
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 25/03/2013 22:43
  • De gagny
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 655
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/06/2013 22:24

Re: Cr Saint Aubin d 23 juin #3
Rien de spécial à  ajouter, excellente journée en bonne compagnie. De belles conditions avec une mention spéciale sur la première heure avec des vagues sympa et assez ordonnées. Par contré j'ai bien morflé niveau ampoules, j'ai pleuré du sang dans ma douche quand le mélange eau chaude savonneuse s'est aventuré sur mes petites mimines à  vif.
Image redimensionnée Powered by MWS
gillou76 gillou76
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/03/2012 21:56
  • De dieppe
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 334
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/06/2013 22:53

Re: Cr Saint Aubin d 23 juin #4
Du bon saint aubin effectivement une synthèse deplusieurs comptages affiche plus d'une centaine sur l'eau. Environ 65 planches et 45 kites.
Image redimensionnée Powered by MWS
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/06/2013 23:07

Re: Cr Saint Aubin d 23 juin #5
Vous étiez au pêcheurs à On s'est mis à  l'eau en face de la rampe vers 15 h. On a hésité à  aller aux pêcheurs parce qu'on craignait qu'il y ait beaucoup de kites, et que le parking soit blindé.
En 4,7 en majorité sauf Cédric en 4.1. Du bon Saint Aubin. Bonnes vagues à  la descendante, qui se sont aplaties sur la fin avec le vent qui a pris des tours. Sortie de l'eau à  18 h Je sais pas si le vent était turbulent ou si j'étais à  la masse mais je n'ai pas passé un duck aujourd'hui. En revanche pas mal de surfs, et les mouettes ont pu admirer de superbes jibes sur la houle au large...
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Anonyme  

Re: Cr Saint Aubin d 23 juin #6
Je me suis éclaté ! 4,5 torchée et ça l'a fait. Du backplouf et de bonnes vagues en début de session.
Du soleil en prime, que demande le peuple....
à‡a motive bien, vivement la prochaine
jibsou jibsou
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 20/01/2012 20:04
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 170
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/06/2013 23:35

Re: Cr Saint Aubin d 23 juin #7
Bonne descendante en effet, bien toilé en 4.7 / 85L, mais pratique dans les molles ( et il y en avait quand on essayait d'attraper les trains de houle).
Niveau vague, un peu décevant, vraiment pas puissantes, mais très correctes pour s'envoyer en l'air !
Bref, bonne session sous un ciel sympa!

Covoit sympa avec Milux, on etait completement cuit au retour, Merci pour la conduite!
Pedro Pedro
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/10/2008 19:23
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 336
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/06/2013 23:42

Re: Cr Saint Aubin d 23 juin #8
Du très bon SA en effet!
J'ai finalement pu en être et je ne regrette pas; arrivés 14h avec un pote kiteux, tout le monde est là : Phil, Pierre, Baptiste, et plein d'autres kiffeurs.
Deux premières heures vraiment sympa avec belles barres propres sous le soleil. Pas de dévente, de la période, un régal.
En 4,5 bien mulée toute la session - j'aurais pu sortir la 4m.
Super surfs et pas mal de sauts - dernière heure plus plate mais de quoi s'amuser.
Du monde mais le spot est vraiment large donc aucun pb, et co habitation Kite/Planches facile.
Bref session top pour ma part.
Quatro LS 85 & JP FSW 93 - Alpha 5.4, Combat 5.0, 4.5 & 4.0
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/06/2013 00:01

Re: Cr Saint Aubin d 23 juin #9
En prime pas de bouchons au retour. Le pied.
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1270
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/06/2013 07:59

Re: Cr Saint Aubin d 23 juin #10
+1 pour la journee a SA.

c'etait bien sympa.

Bernard : z'avez bien fait de rester sur le grand parking, car aux pecheurs s'etait tendu du string !!!

Du monde, mais jamais gene pour surfer ou autre.

Impec donc ;o))

SM
Reef Reef
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 20:31
  • De 77 - Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 685
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/06/2013 08:36

Re: Cr Saint Aubin d 23 juin #11
Hello ,

La sagesse m'a fait gréer un chouille + tard , après que les morts de faim ;o)
soient partis pleine balle en 4.7 voir 5m² .
J'étais donc bien callé en 4.2
Rien a ajouter tout a été dit .
C'était effectivement tendu du slip sur le parking des pêcheurs é¦ (on a croisé un kiteu avec juste un neurone é¦ rare mais véridique).

Manquait juste la petite collation d'après session !!
ciao
Pierre Pierre
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 31/08/2008 11:12
  • De 8 bd de Courcelles Paris 17
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 867
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/06/2013 09:08

Re: Cr Saint Aubin d 23 juin #12
Pour une première, mauvais choix de voile 5m² et clip de wish HS m'empèchant de prendre une 4,5 ou 4,0. Bref un peu surtoilé mais de très bon surfs jusqu'à  4 bottom.
Comme toujours, les 2 premières heures sont les meilleures à  la descendante.
Grosso modo au niveau repère :
viser 7m hauteur dl'eau à  Saint-Valéry en Caux pour avoir 2 heures de belles vagues à  Saint-aubin. Hier, à  7m de hauteur dl'eau à  St Valery, il était 14h hier, heure à  laquelle il fallait se mettre à  l'eau. Après 2 heures, c'est bon pour le jump en dessert.
Image redimensionnée
life78 life78
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 17/04/2012 23:29
  • De St Martin la garenne
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 190
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/06/2013 10:45

Re: Cr Saint Aubin d 23 juin #13
Bonne session sur SA surtout en début de descendante, belles vagues pas trop de monde, en 76l avec 5m2 puis 4.2m2 pour gérer l'aprés-midi.
Par contre un p'tit coup de gueule sur deux ou trois gars que j'ai vu envoyer des sauts et lacher leur matos sans se soucier des autres qui évoluaient autour d'eux. Le spot était bondé de monde et ça finir mal voir trés mal un jour...
Enfin un grand phil95 trés en forme et endurant, bravo vieux!
ripperguy ripperguy
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 29/01/2013 20:21
  • De PARIS
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 34
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/06/2013 11:18

Re: Cr Saint Aubin d 23 juin #14
Très belle journée!! surtoilé à  mort en 4,7 tout l'après-midi. Bien progressé avec mon nouveau matos (enlevés les chausson...je ne sentait pas la planche et je me suis flingué les bras toute de suite) et le première vrai jour de vagues en navigation à  babord dans ma vie, avec quelque saut et quelque surf sur des vagues lisses et pas méchantes.
Le spot est Top ... beaucoup de respect et de place pour de conditions assez dures pour tout le monde. J'ai connu Phil et Tibo. Au plaisir, des personnes cool, et merci à  celui qui m'a aidé a défaire mon mat... au moment ou ma main gauche ne fonctionné plus très bien (je pense il faisait part d'un covoit.de kiffers)

BREF, JE ME SUIS REFAIT LES BRAS!!!!
A la prochaine!
78/80 Kg
Witchcraft shaman hdd 84l - Hot Sails Bolt 4,1 2011 - Ezzy Panther Elite 5.0 2013 - Severne Swat 5.7 2012

La question n'est pas le balai, mais LE MANCHE!
Reef Reef
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 20:31
  • De 77 - Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 685
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/06/2013 11:30

Re: Cr Saint Aubin d 23 juin #15
Citation :

ripperguy a écrit :
Très belle journée!! surtoilé à  mort en 4,7 tout l'après-midi. Bien progressé avec mon nouveau matos (enlevés les chausson...je ne sentait pas la planche et je me suis flingué les bras toute de suite) et le première vrai jour de vagues en navigation à  babord dans ma vie, avec quelque saut et quelque surf sur des vagues lisses et pas méchantes.
Le spot est Top ... beaucoup de respect et de place pour de conditions assez dures pour tout le monde. J'ai connu Phil et Tibo. Au plaisir, des personnes cool, et merci à  celui qui m'a aidé a défaire mon mat... au moment ou ma main gauche ne fonctionné plus très bien (je pense il faisait part d'un covoit.de kiffers)

BREF, JE ME SUIS REFAIT LES BRAS!!!!
A la prochaine!


Salut Ripper ,

c'est donc toi l'homme en shaman à  l'accent Italien ... ;o)
On était garé à  côté de toi (van vw blanc)
A+ ciao
tibo tibo
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 05/10/2010 11:33
  • De Lyon !!
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 488
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/06/2013 12:21

Re: Cr Saint Aubin d 23 juin #16
AU TOP !!

Départ de l'IA avec Phil95. Je profite de la route pour demander un max de conseils à  Phil pour cette troisième sortie en vagues (après une sortie en septembre dernier à  SA déjà , et une demi carotte à  Jonville début juin).

Arrivé sur le spot, je grée 4.7 comme tout le monde, mais au moment de mettre à  l'eau, je vois Phil qui change pour 4.2. Je ne mouille même pas la 4.7 et fais de même. Après un round d'observation, je me lance vers 15h et là  je m'éclate ! Je ne peux pas trop comparer mais j'ai trouvé la barre très facile à  passer (je m'attendais à  pire), pas de brassage. L'entrainement au saut de la veille sur le gros clapot de la rade de Boulogne sur mer m'a bien servi : sur les rampes verticales de fin de barre, j'ai eu l'impression de voler tellement j'étais haut, c'est clair que jamais je n'avais sauté aussi haut, c'est TROP BON !! Côté surf, y'en a quelques-uns que j'ai réussi mais encore difficile pour moi de bien me positionner et de déclencher le bottom au bon moment (souvent trop tard, du coup je me retrouve trop devant la vague). Enfin côté jibes, j'ai d» en passer 4 ou 5 au large, idem au bord, c'est pas top mais ça rentre !

Comme déjà  dit, mention spéciale à  mon covoitureur, cet homme est une machine, il n'a pas arrêté pendant 4h non stop ! Infatigable Phil !

Clairement, pour moi et mon petit niveau en vagues, je me suis bien amusé et ça fait partie de mes top sessions ! Et en bonus, un super soleil pour couronner le tout !

Je guette les prochaines sessions vagues. Les vagueux, je crois bien que vous allez me voir plus souvent maintenant !
JP Quad 74/82 & Hifly Maddwave 76L (un bon vieux twin de 2006)
Simmer Blacktip & Gunsails Blow
fede75 fede75
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 08/04/2010 22:11
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 121
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/06/2013 12:23

Re: Cr Saint Aubin d 23 juin #17
Pour la peut-être la dernière sortie d'Antioco dans la nord avant de rentrer à  notre pays on avait l'embarras entre le nord nord ou juste la Normandie. Décision de la dernière minute pour SA, on croise Pedro à  Orgeval mais l'heure de retour ne permettait de covoiturer. à€ l'eau vers 14h30 au niveau du grand parking en 4.7 et 84 l pour moi et 4.8 et 92 l pour Antioco. Début très technique et bien voire surtoilé, on saute on tombe on s'amuse. Très peu de surf pour moi et uniquement en back, je suis très mauvais! Mais je me suis éclaté pour 3 h et demi assez phisiques. Pour la première fois j'ai navigué plus toilé qu'Antioco qui a changé sa voile en 4. Retour très tard le soir après pause touristique à  Rouen. Je pense que cette sortie va rester bien longtemps dans mes yeux!
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/06/2013 13:13

Re: Cr Saint Aubin d 23 juin #18
Y avait des photographes je crois ?
Togamipia
Baptistebass Baptistebass
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 31/08/2007 01:51
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1502
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/06/2013 14:01

Re: Cr Saint Aubin d 23 juin #19
Yes bonne session en 4.5 et 84 michto (super), par contre gros manque d'énergie après un mois de juin au taquet coinceur, les derniers jours avec un gros manque de sommeil, j'avais même joué la veille jusqu'à  1h du mat, bref les bras qui tétanise très vite puis crampes...aurais pu être mieux, j'avais quand même encore de l'energie pour t'aider à  défaire ton mat Ripper ;)

A plus!
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3374
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/06/2013 14:20

Re: Cr Saint Aubin d 23 juin #20
tain depuis le tps que je l'attends ce SA... tant pis pour moi ce sera pour la prochaine, une fois les travaux terminés !!!

@+
Image redimensionnée