Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Scalp Scalp
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/01/2008 22:10
  • De Velizy (78)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 550
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/04/2013 12:52

CR Hawaii - Maui - Mars 2013 #1
Aloha,

Un CR rapide (même si c'est plus très frais :o):

On était sur place du 2 au 16 mars (voyage de noce avec ma ) sur Paia sur le North Shore.

Côté Swell:
De la houle tous le temps, orientée Nord ou Nord Ouest entre 1m5 et 3m sur le guru et 10 - 15s, un spectre pas très clean et pas toujours évident à  lire au peak.

Côté wind :
C'est l'hiver et le vent n'est pas toujours là  ! 3 jours de vents au début navigable et c'est tout(alors que tout Février ça été cartouche apparemment mais moins de houle). Je n'ai navigué que le troisième jour à  Kanaha en 5.2 et JP Twinser 74l. Bon Combo mais un poil juste pour mes 70 kg ce jour là , j'aurai du prendre 80l ou+ surtt que je ne suis pas un expert du lightwind. Y'avait des beaux sets qui déroulaient sur le reef, j'ai surfé les plus petits et pris les plus gros sur la tronche mais le mat est resté intact ouf ! Kanaha est effectivement idéal pour se faire la main en vague, lagon de 300m, vague pas trop puissante, ceci dit il n'est pas toujours possible de contourner le peak (ça a beau être du reef, ca pète à  différents endroits, du moins le jour où j'y étais (3m sur le guru), certains sets ferment).

Côté Surf