Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Scalp Scalp
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/01/2008 22:10
  • De Velizy (78)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 550
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/04/2013 12:52

CR Hawaii - Maui - Mars 2013 #1
Aloha,

Un CR rapide (même si c'est plus très frais :o):

On était sur place du 2 au 16 mars (voyage de noce avec ma ) sur Paia sur le North Shore.

Côté Swell:
De la houle tous le temps, orientée Nord ou Nord Ouest entre 1m5 et 3m sur le guru et 10 - 15s, un spectre pas très clean et pas toujours évident à  lire au peak.

Côté wind :
C'est l'hiver et le vent n'est pas toujours là  ! 3 jours de vents au début navigable et c'est tout(alors que tout Février ça été cartouche apparemment mais moins de houle). Je n'ai navigué que le troisième jour à  Kanaha en 5.2 et JP Twinser 74l. Bon Combo mais un poil juste pour mes 70 kg ce jour là , j'aurai du prendre 80l ou+ surtt que je ne suis pas un expert du lightwind. Y'avait des beaux sets qui déroulaient sur le reef, j'ai surfé les plus petits et pris les plus gros sur la tronche mais le mat est resté intact ouf ! Kanaha est effectivement idéal pour se faire la main en vague, lagon de 300m, vague pas trop puissante, ceci dit il n'est pas toujours possible de contourner le peak (ça a beau être du reef, ca pète à  différents endroits, du moins le jour où j'y étais (3m sur le guru), certains sets ferment).

Côté Surf
J'avais choisi Mars pour la houle en espérant caser un max de sessions de surf. Maui regorge de spots différents captant toutes les orientations de houle. J'avais prévu de surfer majoritairement sur Paia Beach mais bien qu'il y ait de la houle, c'était jamais rangé, pas vraiment d'ouverture et plutôt mou. Après m'être fait driver par un local, j'ai tenté ho'okipa et son channel le long des rock sur la gauche de la plage. Du moment que le channel ne ferme pas pour de bon, ça reste jouable et pas "Scary" même si y'a moyen de se faire bien déboiter au canard. Y'a pas bcp de fond (j'ai touché 2-3 fois le Reef en fin de vague) mais on peut se boiter au take off sans se faire aplatir sur le corail. Pas évident quand même de choper les bonnes vagues, y'a pas mal de monde à  l'eau et le plan dl'eau n'est pas toujours facile à  lire (tous les sets ne déroulent pas sur 500 m :o).
Sur la côte West, des spots à  longboard sympas mais toujours faire gaffe aux patates et oursins ! Et pour fini, Honolua Bay,une magnifique droite qui s'enroule autour d'une pointe rocheuse, protégée des vents dominants. L'accès se fait par une falaise avec limite des pas d'escalade pour descendre (si on choisit le mauvais chemin :o). Pas beaucoup de fond, mais pas moins qu'à  Ho'okipa, jouable avec une taille raisonnable, mais bien blindé avec du niveau.

Le reste
Maui a une diversité incroyable et il y a beaucoup d'activité variées à  faire ! Snorkeling à  gogo, depuis la plage ou un bateau ou kayak, tortues, poissons de toutes les couleurs ... Randos et lever de soleil au haleakala, road trip vers Hana avec ses cascades ... C'était la saison des baleines et on eu la chance d'en voir des quantités (et même quelques jumps d'adultes !) depuis la terre ou la mer (en kayak et zodiak).
Les gens sont très accueillants là  bas, Aloha spirit !

Quelques images de surf et de windsurf de ma Gopro3 : http://youtu.be/YBCFtY87ECE

A+
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/04/2013 21:51

Re: CR Hawaii - Maui - Mars 2013 #2
Extra, de bon souvenirs de voyage de noces également !