Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/12/2005 18:56

Re:... #11
Alors moi je te déconseille de prendre ce flotteur.
http://www.surfspullen.nl/p/archief/a ... ls&board=532&jaar[0]=1999
C'est un flotteur de course, pas un flotteur de débutant.
Il a un fort litrage, mais une faible largeur ce qui veut dire qu'il va etre instable et que le tire-veille et les manoeuvres vont être difficiles. Ensuite j'imagine que les starps vont être très excentrés ce qui veut dire durs à  atteindre quand on débute. Même en position centrée, c'est assez hard comme ça.
Enfin il est léger, ce qui veut dire fragile et que tu va l'exploser en moins de deux lors des catapultes que tu va immanquablement te manger.

Ensuite pour la région, même avec 60kg, 5m² c'est beauoup trop petit. Tu va pouvoir faire tres premiers pas avec, mais tu les a déja fait selon ce que tu dis. Donc il te faut 6 à  6m50 comme première voile. Tu peux aussi tenter directement 7m mais ca devient sportif, je ne te le conseille pas.

Je vois plutot 6,2 ou 6,5 comme première voile et 1,5 m² de plus comme prochaine voile (disons dans 20 sessions)

130€ pour un modèle de 2001 ca va, mais 180 c trop cher.

Là  en occase dans le coin il n'y a rien de terrible en 6m50. Je le sais, je regarde un peu pour moi. De toute façon ne soit pas pressé, vu les t° actuelles, il va falloir attendre un peu avant d'aller naviguer.

Quel est ton budget global ?
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re:... #12
Mon budget est de 400euros à  peu près.
Mais je compte pas naviguer que en lac car quand je navigue à  saint quentin je peux prendre le matériel là -bas.
Donc d'après toi il faudrait que je prenne une 6 ou 6,5m² pluto que des petites toiles, c'est dur à  trouver.
En fait j'ai commencé avec une techno 283 donc 152 litres alors la Ahd meme si elle plus technique et moins large me paraissait être une bonne suite.
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/12/2005 20:09

Re:... #13
je confirme, l'ahd 300 c'est pas si facile pour remonter au tire veille !
mais si tu te sens à  l'aise sur la 283... pourquoi pas.. c'est une planche qui part relativement vite au planning (surtout vu ton gabarit...)

PS: si tu veux te servir de ton matos en mer, prend plutot une 5m² !!!
Anonyme  

Re:... #14
Ok donc d'après vous c'est bon pour cette planche et sur une ou deux voiles d'environ 5m²?
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/12/2005 20:18

Re:... #15
400€ c'est réaliste à  condition de tout acheter d'occase.
Si tu trouve une combi d'occase, 100€ d'habillement. Neuf, chez D4, tu dois t'en sortir pour 150€ et rajoute 30€ de chaussons. Evite les okesport au passage.

Sinon, La 283 c'est un très bon choix. mais tu trouvera difficilement à  moins de 200€
Pour le gréément, je pense que tu trouver un gréément complet à  200€

Tout ces prix ce sont des prix normaux, avec un peu de chance tu peux trouver un pack complet planche+voile à  300€

Pour la pro race 300, franchement, oublie, tu va faire une connerie.
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re:... #16
J'ai déjà  une combine et des botillons parce que je fais de la voile en compétition.
Mais le problème c'est pour trouver une autre planche à  ce prix là  c'était vraiment une bonne occase je trouve.
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/12/2005 20:27

Re:... #17
essaye là  si tu peux...

au passage vérifie que les nez n'a pas été réparé
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/12/2005 20:34

Re:... #18
Si t'es super pressé il y a ça :

http://www.directwind.com/voir_annonce.phpçannonce=14831&rubrique=1

Genre de techno 273 qui sera - technique que l'AHD. Ca peut le faire parce que t'es léger, et ce sera + facile que moi qui ait débuté sur une veloce 298.

Sinon y a ça :
http://www.directwind.com/voir_annonce.phpçannonce=14902&rubrique=1
Une veloce 298 justment, mais le mec en demande carrément 2x trop. A toi de voir si tu peux la négocier à  120€ (de toute façon, dans 6 mois, elle y est encore ) si elle est en super état. Ca vaut vraiment plus grand chose.

Mais à  mon avis, la 283 et ses déclinaisons, c'est la planche reine pour débuter et progresser.
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re:... #19
Merci pour ces précisions mais j'ai essayé une véloce et je n'ai pas vraiment aimé le comportement par rapport à  une planche plus large et qui lève moins que la véloce.
Sinon il y a une starboard à  vendre avec un trou dedans, la personne qui la vend est d'ailleurs membre du site d'après vous c'est reparable? C'est lui aussi qui me propose la AHD
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/12/2005 23:02

Re:... #20
C'est sur, 100€ c'est pas cher, j'y ai même pensé pour moi, mais je sais pas ce que la planche peut valoir une fois réparée, ni même si la répa est possible. Y a pil aussi qui vend une bic freeride de 120L, faut voir le genre de planche que c'est.

Tu peux appeler les shops de la RP pour voir ce qu'ils ont en dépot/vente aussi. L'avantage c'est d'avoir un certain recours en même temps. Moi j'ai assez confiance dans les magasins, même si certains se sont plaint de s'être fait refourguer des planches réparées.

Si tu prends une planche en thermoformé (=plastique, =ASA), ce sont des planches + solides mais très difficiles à  réparer, donc tu limites le risque de mauvaise surprise.

De toute façon, quand tu achetes de l'occasion, tu ne peux pas savoir ce que l'ancien proprio a fait avec. Si il est honnete, il t'informe des éventuels pets qu'elle a reçu. Faut que tu sache qu'une planche qui a navigué avec un pet non réparé s'est certainement imbibée dl'eau, ce qui la flingue - mousse mouillée = prise de poid = comportement anormal. Ce qui fait qu'une planche qui a été réparée peut très bien être completement navigable comme une bonne occase ou bien au contraire être devenue un vieux sabot.
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re:... #21
Merci pour tous ces conseils j'irai faire un tour au quai 34 de Vanves.
Anonyme  

Re:... #22
Citation :
Merci pour tous ces conseils j'irai faire un tour au quai 34 de Vanves.


Si tu veux je vend une planche:
F2 xantos 295 de 128l année 1998.

Tu peux aisément la remonté au tire veille, je la trouve saine au planning.

Les straps sont neufs et l'antidérapant a été refait il y a une semaine.
La planche à  une épa sur l'arrière.

Je la vend avec un aileron de type slalom de 42'
Prix: 150€

Voilà  si cela t'interesse mail moi.
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/12/2005 09:56

Re:... #23
sinon, pour debuter, j'ai une bic free ride 130 l qui doit dater de 2002 ou 2003. elle est large et stable et planne bien. ça a été ma board pour debuter, c'est un peu moins bien qu'une techno mais y a pas le soucis du nez qui pete au moindre choc.

elle est nickel et je la vends pas tres cher. envoie moi un mp si t'es interressé ou si tu veux des photos. et si t'as besoin, je peux te filer un vieux mat 460 et un wish ( tres fatigué )
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/12/2005 11:55

Re:... #24
Citation :
Merci pour tous ces conseils j'irai faire un tour au quai 34 de Vanves.


mdr... mauvaise idée
Anonyme  

Re:... #25
Pourquoi mauvaise idée? ca serait une mauvaise affaire?
Anonyme  

Re:... #26
Citation :

« viaguil » a écrit:
Merci pour tous ces conseils j'irai faire un tour au quai 34 de Vanves.


mdr... mauvaise idée


C'est clair!
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7916
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/12/2005 12:26

Re:... #27
te deplace pas a vanves c un perte de temps :) tu trouveras rien pask'il n'y a rien
Anonyme  

Re:... #28
Pourquoi ce sont des voleurs? Les prix sont forts? Ils vendent de la merde?
shangu shangu
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 20:50
  • De Neuf_Deux ( meudon )
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 743
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/12/2005 13:16

Re:... #29
T'as 4 vendeurs derriere le comptoir qui te regardent comme des vieux devant un sauvignon, limite il vaut mieux sortir un Morpion ou un Millionnaire au PMU en face l'ambiance et plus de choix.

Vas plutot a la Clinique a Caen, meme si le vieu mort parfois c'est mieux en choix, demande Aurelien tu seras mieux conseillé.

kai
Flikka 88L/Quad/Twin
Severne S1 : 4.0-5.2
gong Karmen 7'6
shangu=guillaume
Anonyme  

Re:... #30
Ok mais le problème c'est que j'habite au sud ouest de Paris ( saint germain de la grange 8minute de Plaisir) donc Vanves c'est le plus proche. Je suis déjà  allé au quai 34 de Garenne Colombes mais ça fait loin à  pied depuis la gare de la Défense.
Mais je pense surtout y aller car à  partir du 3 janvier ya destockage du matos planche peut etre il y aura des bonnes occases mais je peux y aller qu'à  partir du samedi donc j'espère qu'il restera des trucs sympas meme si je pense plutot acheter à  des personnes sur le site.