Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Alain Alain
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 25/09/2007 15:48
  • De Meudon
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 302
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2012 14:20

Starboard SUPer 8.10, une (bonne) alternative au Sealion #1
Bon ca fait un certain temps que je me dis qu'il faut donner un retour sur cette planche, qui en definitive est LE veritable couteau suisse.


Pour situer les choses, j'ai ete proprietaire d' un Sealion 7.6, auquel je trouve un certain nombre de defauts (pas de possibilite de straps, configuration twin unique, volume bizarement reparti, c'est epais, mais court), et qui ne remplissait pas vraiment le role que je voulais lui donner, a savoir un SUP pour surfer type shortboard, faire du SUPsailing quand c'est trop vente pour faire du SUP ou du surf, mais pas assez pour sortir ma 76l, et faire de la balade au planning l' ete par force 4.
Avec ca, probleme regle.
La planche: 8'10" x 32" x 4.1" - 143 l. Monopad sur les 3/4, configuration truster uniquement(US + FCS), inserts de straps, rail de pied de mat (camoufle comme si c' etait 3 inserts) une dizaine de kilos, quasi meme shape que le Starboard Widepoint 8.10 (annee 2012), a la difference du rocker semble t il: un peu plus de plat pour du planning. Meme carene, rails que le widepoint, mais pas de possibilite de monter en Quad (dommage)


Avec une voile:
- Avec le Sealion, on fait du surfsailing, un point c'est tout. la planche supporte mal plus de 5.3. Sur la starboard, on peut monter facilement 6m2, et la config truster supporte bien un aileron plus gros (je met 25 au centre au lieu du 19 de base pour cette voile). Resultat: un bon planning quand il y a du thermique, agreable et rapide une fois lance. c' est sur, ce n' est pas une formula a l'acceleration, mais bon, on ne surfe pas non plus avec une formula.
- inserts de straps et straps livres avec la planche: Le gros avantage par rapport a la Sealion (oui, je sais... le retour aux sources du Sealion, grace a l' absence de straps blablabla): Le supsailing est tres agrable en sideoff sans straps, mais pour les autres orientations, c' est une autre histoire. Avec des straps, on peut meme exploiter du side on... Pour le planning, naturellement, le strap c' est pas du luxe. Je ne vais pas vous dire que c' est une tuerie en sauts; ca decolle.
Les straps sont visses, alors pour m' epargner le vissage/devissage, je n'ai pas visse les enveloppes, je peux donc les retirer et mettre les velcros a plat sur le pont pour faire du SUP. Si biensur je sais que je ne vais que faire du SUP pour les jours a venir, je devisse.


En SUP
Rien a voir avec le Sealion. Pas trop de rowe, aucun pb de stabilite, meme avec du clapot, on prend absolument tout (du tout moux au un peu plus creux, apres je ne sais pas, je sors le shortboard), et ca surfe bien.
Pour des debutants en SUP, c'est mieux (toute la famille y est passe), et pour les debutants en SUP (surf), la planche est vraiment facile.
La seule critique: il faut pousser fort sur les jambes au bottom, ca fait 32" de large.
Pour plus de retour en SUP, voir les retours sur Starboard Widepoint 8.10

Dans la voiture:
Je suis condamne a rouler dans des petites voitures (mini clubman): Le 7.6 et la 8.10 rentrent pareil ! la difference: la largeur et l' epaisseur du 7.6 qui posent probleme. au final le nouveau 8.3 Sealion ne rentre a coup sur pas du tout dans la mini. Ce n' est biensur dans les 2 cas pas un transport de confort, juste un depannage quand je n' ai pas les galeries sur le toit.


En Bref, content de l' achat. je conseille

Voilou.

Des photos:

Joindre un fichier:



jpg  IMAG0276.jpg (271.24 KB)
519_50a248a18f178.jpg 960X1600 px

jpg  IMAG0278.jpg (244.95 KB)
519_50a248b42884d.jpg 1600X960 px

jpg  IMAG0279.jpg (212.17 KB)
519_50a248c4d2745.jpg 960X1600 px

jpg  IMAG0281.jpg (120.38 KB)
519_50a248cfd49c3.jpg 960X1600 px
Flikka 82, Pyramid 95
Ezzy 3.7 4.2 4.7, KS3 spider 4.9
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2012 14:32

Re: Starboard SUPer 8.10, une (bonne) alternative au Sealion #2
Merci beaucoup Alain pour ce retour, tres interessant. Je suis en quete de ce type de sup justement. Je m'oriente probablement vers le fanatic allwave 8'6 qui semble avoir sensiblement le meme esprit les straps en moins mais disons que pour moi le supsailing sera surement anecdotique. En tout cas je vais regarder ce 8'10 de près
arno arno
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/09/2008 12:21
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 658
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2012 15:59

Re: Starboard SUPer 8.10, une (bonne) alternative au Sealion #3
@ alain
tres interressant ton CR

le hic en supsaling est qu il faut perdre ses habitudes de nav...(strappe j entends)
et c est pas si facile...
les straps dans 5KT ou dans du onshore je vois pas trop l utilite mais en freeride why not...
le produit a l air tres sympa
si jamais on se retrouve sur un spot j aimerais bien l essayer...
je te passerai mon pro
1.80m/75kg
Flikka quad80/90/94
Flikka compact83
Goya 2022
Banzai 3.4/4.0/4.2/4.5/4.7/5.0

A vendre
Sealion S85&Sealionsails 5.0
S2maui 2022 Dragon 4.9
Superfree 4.3
Mat 340/370 CC C90
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2012 16:59

Re: Starboard SUPer 8.10, une (bonne) alternative au Sealion #4
SUPer ce retour !!

moi qui voulais compléter ma gamme de board... je me tate entre un longboard (donc juste surf.. ) et/ou un SUP.. uniquement orienté SUPsailing voir gros surf... (je suis lourd.. )

du coup ce flotteur me tenté bien...

je ne suis pas fan du Sealion (dslé pour les pro.. ) même si je n'ai vraiment pas souvent essayé..

bref .. du coup tu me remet le doute sur la board à  prendre.. Sup ou Longboard... Ah !

Merci
stef92 stef92
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/04/2012 20:30
  • De Sévres
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 802
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2012 20:25

Re: Starboard SUPer 8.10, une (bonne) alternative au Sealion #5
Salut Alain

En surfsailing (donc avec une voile), comment fais tu pour tourner au bottom en étant strappé à Tu sors le pied arrière du strap ?

Je demande cela car sur mon SUP (Nah Skwell 8.6) je dois déplacer mon pied arrière pour vraiment venir appuyer sur le rail pour que cela tourne et remonte sur la vague.

Image redimensionnée
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2012 23:07

Re: Starboard SUPer 8.10, une (bonne) alternative au Sealion #6
Merci beaucoup pour ce retour sur cette alternative intéressante aux Sealions Alain.
A combien / où est vendue cette Starboard?
Pour info., Sealion a rajouté un nouveau modèle 8"3: http://www.sealion.ahd-boards.com/sealion-83
Il se place naturellement entre la 7"6 pro effectivement un peu short pour la rame et la XL pouvant être jugée un peu pataude (quoique quand on vois ceux qui savent en faire l'utiliser ...)

LE gros point différenciant, ce sont peut-être les straps. Perso, j'ai trouvé super sympa le côté nav & surf strapless ... maintenant c'est vrai qu'il suffit aussi de les retirer sur la Starboard

Vivement le retour comparé d'Arno sur ta board s'il réussis à  mettre ses pieds expérimentés dessus (super Style Arno dans tes dernières photos en Vendée).

Joindre un fichier:



png  WSF_new Sealion 8"3 2013.png (198.02 KB)
680_50a2c479ad2e0.png 842X940 px
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Alain Alain
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 25/09/2007 15:48
  • De Meudon
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 302
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/11/2012 23:48

Re: Starboard SUPer 8.10, une (bonne) alternative au Sealion #7
En SUP sailing, le strap arriere n' est pas vraiment necessaire, mais quitte a avoir des straps autant avoir le troisieme.
J' utilise beaucoup cette planche en SUP, et le principal avantage par rapport au lion est la stabilite a la rame avec en plus des rails bien plus fins et une grosse facilite a prendre des vagues
La clinique de la planche en a en stock (promo en ce moment d' ailleurs a 990 Euros)
Pour info, la pluspart des Starboard en finition Silver ont la possibilite de mettre des straps et une voile, et il y a la dedans des SUPs qui marchent fort (pocket rocket par exemple), donc en gros beaucoup plus de choix que AHD.
Flikka 82, Pyramid 95
Ezzy 3.7 4.2 4.7, KS3 spider 4.9
stef92 stef92
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/04/2012 20:30
  • De Sévres
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 802
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2012 09:20

Re: Starboard SUPer 8.10, une (bonne) alternative au Sealion #8
Ouais

Perso j'ai pas accroché avec le sealione classic 7.6 (j'ai eu l'impression de pousser de l'eau). Impression basée sur un test de 2 jours.
Je suis plus confort sur mon NAH skwell 8.6

Par contre le 8.3 ma tout de suite donné une excellente impression de glisse et de stabilité. Il m'a clairement emballé et j'envisage de l'acheter.

Pour moi les straps sur un SUP c'est bon pour faire du free ride quand on a rien d'autre à  faire. Avoir le pied arrière strappé au milieu d'une planche aussi large me donne une bonne idée de la radicalité au surf.

La sensation du surfsailing strapless est vraiment très sympa.
Après évidement c'est pas fait pour sortir dans le clapot et le chantier de nos spots parisien.
Image redimensionnée
Alain Alain
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 25/09/2007 15:48
  • De Meudon
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 302
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2012 11:44

Re: Starboard SUPer 8.10, une (bonne) alternative au Sealion #9
Au final, Starboard propose une gamme complete de SUP (petits, gros, ronds, pointus, courts, longs, truster, quad etc...) qui peuvent aussi etre utilises avec une voile, AHD propose plus ou moins 4 fois le meme outline(et avoue a demi mots dans sa pub du 8.3 que le 7.6 finalement c' etait pas si bien, que le XL ne se differencie pas tant que ca de la quantite industrielle de gros SUP a voile, et que le Pro, c' est top mais exclusif).

Au cours de ma recherche de la bonne planche pour faire du SUP et de la planche, planner si necessaire et mettre toute la famille dessus, j' ai bien galere, du au manque de marketing de la pluspart des fabricants et du sur-marketing du Sealion avec son blog, les super photos etc... maintenant, si on ne veut pas utiliser les straps, et bien il suffit de ne pas mettre les pieds dedans, j'vous jure c' est moins difficile que de percer la planche pour monter des inserts !
Flikka 82, Pyramid 95
Ezzy 3.7 4.2 4.7, KS3 spider 4.9
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2012 13:03

Re: Starboard SUPer 8.10, une (bonne) alternative au Sealion #10
Citation :

Alain a écrit :
... maintenant, si on ne veut pas utiliser les straps, et bien il suffit de ne pas mettre les pieds dedans, j'vous jure c' est moins difficile que de percer la planche pour monter des inserts !

Bien vu
On est dans la catégorie WIND SUP de Starboard (leur site est une horreur, donc effectivement difficile de s'y retrouver)
http://www.star-board.com/2013/produc ... ards/index.php?id=windsup
Il y a une vidéo en haut à  gauche _plutôt orientée "débutant en planche après les qq mn d'images choc au début_ où j'ai vu un grément souple original: en gros, une housse autour d'un wish et tout tiens dedans
... à  nouveau, vivement l'avis d'Arno le pro (à  mes yeux en tous les cas entre le Sealion 8"3 qui devrait bien marcher (c'est proche du proto blanc que Bruno André avait au WE à  la tranche en nov 2011 - déjà  1 an ...?) car très bien positionné entre le XL et le 7"6 pro (plus QUE pour une utilisation à  la voile à  mon avis) pour une gamme simple, mais cohérente.
... il y a aussi le shape avec aile d'hirondelle de la AHD qui est vraiment différent du reste et m'a convaincu lors d'essais: çà  tourne tout seul, même sur la AHD Sealion XL

Joindre un fichier:



png  WSF_HW_Starboard_Windsup_Photo.png (241.41 KB)
680_50a387639ac1e.png 990X388 px

png  WSF_HW_Starboard_Windsup_Range.png (36.22 KB)
680_50a387bca63f6.png 732X260 px
arno arno
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/09/2008 12:21
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 658
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2012 13:43

Re: Starboard SUPer 8.10, une (bonne) alternative au Sealion #11
citation
AHD propose plus ou moins 4 fois le meme outline(et avoue a demi mots dans sa pub du 8.3 que le 7.6 finalement c' etait pas si bien,



la pratique a enormement evoluee, comme en planche une board de 2013 n est plus la meme qu en 2010 (regarde pour les quads
on a eu des gd ailerons devant et petits derriere et maintenant c est l inverse)
le 7.6 est une bonne board on a tous debutr dessus en supsailing car il n y avait rien d autre de convenable a l epoque... maintenant les shapes doivent evoluer pour s adapter au plus grand nombre...et dans une logique d harmonisation de gamme le 8.3 est arrive

a mon avis
le XL est destine au lourd et au debutant
le 8.3 a des personnes voulant debuter mais avec un bagage en SUP ou wavesaling
le pro a des personnes confirmees ou legers

maintenant tu as raison il n y a pas que AHD(meme s ils ont ete les pionniers en la matiere) et tant mieux pour nous les pratiquants...
apres on peut reellement booster la planche en changeant les ailerons

apres pour ton thruster c est pareil en diminuant la taille d aileron ca doit tourner encore mieux...
ca a l air d etre un bon shape et un bon compromis
maintenant j ai pas bien compris le systeme de pied de mat...si c est des inserts de vis..pas sur que ca tienne le choc lors d un bon brassage a siouville(comparativement a un boitier de planche)


1.80m/75kg
Flikka quad80/90/94
Flikka compact83
Goya 2022
Banzai 3.4/4.0/4.2/4.5/4.7/5.0

A vendre
Sealion S85&Sealionsails 5.0
S2maui 2022 Dragon 4.9
Superfree 4.3
Mat 340/370 CC C90
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2012 13:54

Re: Starboard SUPer 8.10, une (bonne) alternative au Sealion #12
Pour rebondir sur les propos d'Arno, je me posais la question de la construction : le sealion bénéficie de la construction plus solide des windsurfs (déjà  que c'est pas très costaud), contrairement à  la plupart des SUP du marché construits comme des surfs il me semble.

En tout cas, si pour mettre un gréement il n'y a qu'une vis au lieu d'un rail, je doute de la solidité dans le temps. Toi qui as la planche, tu pourras nous le dire !
Image redimensionnée
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2012 13:55

Re: Starboard SUPer 8.10, une (bonne) alternative au Sealion #13
Je mets mon grain de sel car j'ai un sealion 7.6 depuis l'été 2009, donc je commence à  gérer le truc.

Effectivement, en mode SUP, j'en ai fait 3 ou 4 fois seulement dans les vagues et chaque fois, je galère et doit réapprendre. En toute honnêteté, je pense que n'importe quel autre modèle récent est mieux.

En revanche, en mode freeride et supsailing, je demande à  voir ! ça bourre comme une planche de vague en capant un tout petit peu mieux, et en supsailing, de 50 cm à  un siouville à  2,5m, ça passe sans pb, donc de ce côté là , la planche est bluffante.

Mes 80kg ++ m'empêchent de tenter l'aventure du pro, et la place limitée de ma caisse me dissuade de passer au 8.3, mais ce qui est clair c'est que si je devais partir sur une île déserte, ce serait cette planche que j'amènerais.
Alain Alain
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 25/09/2007 15:48
  • De Meudon
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 302
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2012 14:17

Re: Starboard SUPer 8.10, une (bonne) alternative au Sealion #14
Je dois reconnaitre une chose: le Sealion est une magnifique reussite communautaire, car en parler revient presque a peu pres a emettre un avis politique contreverse !!!

Pour la solidite, rien a dire pour l' instant sur le starboard; j' ai eu une petite fissure sur le Sealion suite a une boite en sup (vous savez, celle ou vous prenez le sup en pleine gueule au moment du roller), mais bon rien de quoi conclure en faveur de l' un ou de l' autre.

Pour le systeme du pied de mat, c' est en fait un rail dans lequel on ete places 3 carres avec des spacers entre et le tout recouvert du pad qui possede des trous au niveau des carres vous suivez ?
Flikka 82, Pyramid 95
Ezzy 3.7 4.2 4.7, KS3 spider 4.9
arno arno
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/09/2008 12:21
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 658
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2012 16:03

Re: Starboard SUPer 8.10, une (bonne) alternative au Sealion #15
Pour le systeme du pied de mat, c' est en fait un rail dans lequel on ete places 3 carres avec des spacers entre et le tout recouvert du pad qui possede des trous au niveau des carres vous suivez ?


ah ok!!! tres intelligent et plus sur que de simples inserts..
1.80m/75kg
Flikka quad80/90/94
Flikka compact83
Goya 2022
Banzai 3.4/4.0/4.2/4.5/4.7/5.0

A vendre
Sealion S85&Sealionsails 5.0
S2maui 2022 Dragon 4.9
Superfree 4.3
Mat 340/370 CC C90
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2012 18:14

Re: Starboard SUPer 8.10, une (bonne) alternative au Sealion #16
Je vais aussi apporter ma pierre à  l'édifice, heureux possesseur d'un XL.
1) c'est la planche que je sors le + (mes critères sont larges pour la météo)
2) En Supsailling c'est vraiment abordable on se prend pour un bon
3)En SUP pour les 80 kg et + c'est pas évident et il faut un bon apprentissage pour se faire un vrai surf
Et ce n'est pas une histoire de niveau (windsurf), j'ai un pote qui galère alors que c'est un bon vagueux en wind
Sensations garanties, mais je vais compléter avec un vrai SUP (j'habite à  coté de la mer) dans les 10 pour avoir plus de stabilité latéral (largeur dans les 82
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Michel934 Michel934
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2010 08:44
  • De FRONTIGNAN
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 527
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/11/2012 08:45

Re: Starboard SUPer 8.10, une (bonne) alternative au Sealion #17
Citation :

phyrex a écrit :
Je vais aussi apporter ma pierre à  l'édifice, heureux possesseur d'un XL.
1) c'est la planche que je sors le + (mes critères sont larges pour la météo)
2) En Supsailling c'est vraiment abordable on se prend pour un bon
3)En SUP pour les 80 kg et + c'est pas évident et il faut un bon apprentissage pour se faire un vrai surf
Et ce n'est pas une histoire de niveau (windsurf), j'ai un pote qui galère alors que c'est un bon vagueux en wind
Sensations garanties, mais je vais compléter avec un vrai SUP (j'habite à  coté de la mer) dans les 10 pour avoir plus de stabilité latéral (largeur dans les 82


Je croyais que tu avais pas mis les pieds dans les straps depuis Aout on me ment.
Matos : Cross 102 l, et 84 l, SL 66, SL 56 X Wawe 82L,Tabou Rocket125 AHD 135 L(Moitié à  Madame pour les 2 derniéres)

LOFT Switch Blade 5.8-6.3-6.8-7.8 LIFT Wave 4.5 et 5.2 NP : Fly 3.9.
Taille 1,87 m Poids 75 kg
phyrex phyrex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 05/11/2008 06:51
  • De Nantes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1488
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/11/2012 10:15

Re: Starboard SUPer 8.10, une (bonne) alternative au Sealion #18
Citation :

Michel93 a écrit :
Citation :

phyrex a écrit :
Je vais aussi apporter ma pierre à  l'édifice, heureux possesseur d'un XL.
1) c'est la planche que je sors le + (mes critères sont larges pour la météo)
2) En Supsailling c'est vraiment abordable on se prend pour un bon
3)En SUP pour les 80 kg et + c'est pas évident et il faut un bon apprentissage pour se faire un vrai surf
Et ce n'est pas une histoire de niveau (windsurf), j'ai un pote qui galère alors que c'est un bon vagueux en wind
Sensations garanties, mais je vais compléter avec un vrai SUP (j'habite à  coté de la mer) dans les 10 pour avoir plus de stabilité latéral (largeur dans les 82

Je croyais que tu avais pas mis les pieds dans les straps depuis Aout on me ment.

Y a pas de strap sur le Sealion une seule sortie en wind, mon planning taf est incompatible avec celui du vent ...........; Le loose quoi ..........
Ex kiffer Parisien de 2009 à  2012 @+ sur l'eau (dans l'ouest)
Image redimensionnée
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 18/11/2012 22:29

Re: Starboard SUPer 8.10, une (bonne) alternative au Sealion #19
Pour qui cherche un modèle, de SUP / WINDSUP, je viens de découvrir ce site spécialisé sur le sujet avec 8.500 inscrits (on est combien d'inscrits au Kiff d'ailleurs?) semble être pas mal: http://www.standup-guide.fr/test/

Bonnes idées :
- dans la partie "test", si tu regardes un modèle, 8 autres proches, toutes marques confondues te sont présentés
- dans la partie "argus", si tu regardes un modèle, l'historique des ventes de la marque te sont présentés, avec le prix neuf et celui de l'annonce

Ca permet de mieux naviguer/s'y retrouver dans un nombre finalement impressionnant de modèles pour une discipline si jeune.

Après, comme pour le Kiff, le look du site est pas passé entre les mains d'un graphiste, mais comme ici, l'essentiel y est: c'est plein de bonne volonté & les gens participent beaucoup.
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison