Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

location de planche à  Ecluzelles, ou ailleurs... #1
Bonjour

je souhaiterais savoir si la planning est correct à  Ecluzelles, est-ce moins rafaleux qu'à  ST Quentin en Yvelines par exemple à et par quelle orientation de vent à

Est-ce que quelqu'un a déjà  loué là -bas à car à  SQY le matos surtout les flotteurs sont assez pourris...

Y'a t'il d'autres plans dl'eau pas trop loin où on peut louer à A Moisson, à  chaque fois que je téléphone on me dit qu'on ne peut pas toujours louer, bref ça a l'air plutôt galère...

Voilà , merci pour vos conseils
Sudsudouest Sudsudouest
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 16/06/2009 19:27
  • De Paris 13
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 101
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2012 11:24

Re: location de planche à  Ecluzelles, ou ailleurs... #2
Salut!

Je ne connais pas Ecluzelles mais pas loin de Paris, il y a Torcy (Vaires-sur-Marne) où tu peux louer du matos pas mauvais à  la base UCPA. Cela dit je me demande s'ils ne sont pas fermés pour l'hiver. De toute façon tous les lacs doivent commencer à  être bien bien froids, à  l'heure qu'il est, non?
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2012 12:36

Re: location de planche à  Ecluzelles, ou ailleurs... #3
Citation :

windsurfeuse a écrit :
Bonjour

je souhaiterais savoir si la planning est correct à  Ecluzelles, est-ce moins rafaleux qu'à  ST Quentin en Yvelines par exemple à et par quelle orientation de vent à

Est-ce que quelqu'un a déjà  loué là -bas à car à  SQY le matos surtout les flotteurs sont assez pourris...

Y'a t'il d'autres plans dl'eau pas trop loin où on peut louer à A Moisson, à  chaque fois que je téléphone on me dit qu'on ne peut pas toujours louer, bref ça a l'air plutôt galère...

Voilà , merci pour vos conseils


salut!
bien dis donc tu te fais snober par le kiff là !!! :)))

Bon pour moi et à  ta place:
si tu es ds le 78 va à  Moisson par SW et NE ( c TB et gratuit hs)
Pour le matos achète le d'occaz...y a plein de petit prix sur du materiel freeride pas trop récent.
@+
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
doc94 doc94
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 13/08/2012 18:46
  • De alfortville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 587
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2012 12:51

Re: location de planche à  Ecluzelles, ou ailleurs... #4
la base de loisir de vaires sur marne reste ouverte et il y a des planches a louer sur place
planche elix gt1 132 et elix gt1 117l voile 5.8 /6.6/,7.3/7.8et 8.4 voiture :laguna break
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5316
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2012 12:51

Re: location de planche à  Ecluzelles, ou ailleurs... #5
Salut et bienvenue

Je ne pense pas qu'il y ait de snobisme mais juste un manque d'information de ce coté là  malheureusement.
Nous avons tous acquis notre matos et ne regradons les locs que sur des déplacements hors métropole....
En RP, c'est assez compliqué et les écoles de voile qui louent n'ont pas vraiment du matos récent. Pour ça il vaut, malheureusement, mieux aller en bord de mer.
Après cela dépend aussi de ton niveau, de ta pratique, du budget, du moyen de déplacement et de la place de stockage, car le mieux comme le dit Symon, c'est d'acheter ton matos pour être libre.
Anonyme  

Re: location de planche à  Ecluzelles, ou ailleurs... #6
Bonjour

Merci pour vos réponses !
en fait tout mon matos est en Normandie. Et comme j'ai une petite voiture, il est impossible de rentrer le matos à  l'intérieur, ou alors il faudrait que j'investisse dans des barres de toit.

De temps en temps, il m'arrive d'aller près de chez moi à  St Quentin en Yvelines, les bords sont très courts et c'est très rafaleux.
Je me souviens du temps où Moisson appartenait à  l'UCPA et c'était facile de louer.

Enfin, il est vrai que l'hiver arrive et que ça va vite devenir difficile de naviguer !!

Y'en a t'il qui navigue avec une Sealion à Peut-être que ça rentrerait dans une Saxo Citroen ??

papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3372
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/11/2012 14:35

Re: location de planche à  Ecluzelles, ou ailleurs... #7
Je sais que le sealion rentre dans une mini cabman, un kiffer l'a fait.

Après dans une saxo c'est peut-être plus dur.

Pourquoi ne pas "investir" dans les barres de toit à Ce n'est pas très très honéreux, et à  mon avis ti peux trouver une paire d'occaz pas chère sur leboncoin.

Bonnes nav.
Image redimensionnée