Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

report du MDV 2012 #1
Ca y est le MDV est fini, du moins pour la dernière journée plus de vent

alors ce qu'il faut savoir

le parcours

Image redimensionnée


en partant de la gauche
une porte de 2 bouées à  passer obligatoirement
ensuite 1 bouée à  passer au vent
dans cette zone pas de doublage de concurrent (normalement)
donc parfois obligé de bien ralentir, car le mec devant se fais un boulevard de lancement de fusée Ariane
donc des fois ça passe, des fois le vent étais trop abattu, tu te stop net, tu fais demi tour et refais ton approche
a ce petit jeux, les kites peuvent attendrent aile au zénith à  l'arrêt et ensuite partir comme des balles sur 40m

une fois passer la bouées à  laisser donc sous le vent, vous êtes seul sur 200/300m, c'est votre vraie zone de lancement
et après c'est partis pour le run

le run fais 50/60m de large, vous passez ou vous voulez, au bord de la plage (le dimanche) ou plus loin (hier car avec le marin, ça à  créer une petite dune, et du coup le bas de la voile étais déventé)

une fois le run finis, vous avec donc une bouée pour le dire, une autre bouée est mouillé 50m plus loin pour la jibe et remonter, ou vous poser sur la plage

au niveau des règles
ce sont les 2 meilleures runs qui sont pris en compte, si vous êtes au top, pas besoin d'en faire 20, si vous êtes comme moi, vous en faites le maxi

une manche dure 1h30
une prolongation est faites si le top 5 bouge dans le dernier 1/4h de la manche, elle dure 15 min, ici une seule prolongation

au niveau orga, c'étais très bien fais, sandwich le midi une gros et un petit, une boisson, un lion ou snickers, un paquet de chips, de l'eau à  volonté

3 containers étais à  côté du poste de secours pour stocker le matos la nuit et un tracteur vous emmenais avec une grosse remorque du parking à  la plage
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5313
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/04/2012 09:54

Re: report du MDV 2012 #2
Je t'ai eu autel donc j'ai pu suivre, en tout cas ça à  l'air sympa malgré la complexité et la tactique à  avoir.
Tu feras mieux la prochaine et justement pour une première c'est quand même pas mal
Anonyme  

Re: report du MDV 2012 #3
Samedi
Manche 1

le vent est présent, pas super fort, mais tout de même de quoi navigué

l'orga décide d'attendre, la météo prévois du vent plus fort le soir, on enquille les runs sur le parcours

en début de journée, je gréer la 6.4, puis le vent tombe un peu, je grée aussi la 7

puis on attends

le vent reprends de la force, Seb pars à  l'eau en 6.4 et est taquet, je le suis, sauf qu'a la mise à  l'eau, ma tetière éclate, pas grave j'irais en 7, mais ca s'annonce pas au top du coup

vers 17h, c'est partis, nous sommes sous aperçus

le run est ouvert et la premier constat, le vent est assez nord, grosse remonté au vent pour se placer sur le run
la les pros, les vrais, font la différence, c'est incroyable le cap qui'ils ont même en étant monté très petit en planche !!!

au bout d'une demi heure, le vent cale un peu et passe vraiment au nord, les runs se finisse au non planning, les kites eux passent presque sans soucis, c'est la punition

je passe 1 ou 2 fois, le compteur affiche 29.5/30 noeuds

mais l'orga annule la manche

fin de la journée

Anonyme  

Re: report du MDV 2012 #4
dimanche

manche 1, la vrai

je grée la 5.7 et 5, le vent est assez fort, mais putain il fais froid

en planche je prépare la JP 45 et la falcon 86 avec 32

je commence à  connaître le manège, je commence à  gueuler contre les kites et certains planchistes qui se laisse des boulevards

je galère dans les remonté au vent, le vent est irrégulier, et gros clapot au large

tout mes passages sont assez mauvais, je n'arrive pas à  être dedans à  fond, je sature à  33/34 quand les autres passent les 35 facilement

fin de la manche

manche 2

le vent est monté un poil encore, j'ai froid, ma combi été est trop fine, je ne trouve pas ma combi hiver, du coup à  force de barboter, je m'ennerve, je prends froid

le début de la manche est spéciale, le vent est super nord, je n'arrive pas à  passer, 2 fois un kiteur me prends la priorité en me doublant dans la zone interdite, et 3 fois, je manque de me boiter dans ce vent arrière calpoteux, à  en presque finir sur la plage en spin out

je tente mes 2 passages de cafards et puis stop, je stagne à  31/32

manche 3

après avoir parler avec Garrel venu en touriste, et avec un vent qui tombe un poil, je me risque à  prendre ma falcon 86

au moins je baignerais pas

je remonte au vent nickel, et prends pas mal de run

l'objectif est de me faire un peu plaisir aujourd'hui, il serais temps

je ferais mes 2 meilleures passage comme ça avec 2 fois 35 suivi de 34/34,5

bon tout les autres sont déjà  passé à  41 (en planche) et tape souvent dans les 39

pas grave, je commence à  retrouver le sourire
Anonyme  

Re: report du MDV 2012 #5
arrive le lundi, petole, pas de manche aujourd'hui, je le sais, et demain marin, du coup je rentre à  la maison me soigner, une petite angine arrive

je ne ferais que dormir au final

puis arrive enfin le mercredi, je suis re motivé

je pars de la maison à  6h30, suis sur place à  8h, matos dans le board bag, juste à  attendre le tracteur

le vent est fort, mais mon instinct me dis, met la 7
je prépare aussi la 6.3 de Mortef qu'il m'a preter

je prépare juste la falcon 86

manche 5

le vent est tombé, il y à  15/25 noeuds
je planne assez facilement avec le combo avec une bonne glisse

le run ouvre, les temps sont assez bas, 30.5/31 pour Boul

je me lance, je sais ou me placer à  présent, je commence à  jouer

premier passage à  29.5/30, content de moi
second passage à  31 je suis dans le top 10

je continue, je prends un run assez venté => 32, je suis 3 !!!

alors la je suis en sur KIFF

j'enchaine le vent prends un peu de tours, je suis pas trop mal calé avec les risées
sur le run à  2 reprise, je déboite du kite partis assez loin devant, je gere le clapot provoqué, mais ca ralentit un poil, je passe 5 ou 6

encore un autre run, bien venté 33, je reste 3

à  ce moment la, 3/4h de course, je veux que le vent tombe un poil, que les scores ne bougent plus jamais

mais la tram, ne m'écoute pas, le vent prends quelques tours, malgré quelques passage assez rapide, je re tombe 6

je refais un beau run à  33, je reste 6, c'est pas bon ça, j' améliore et reste à  ma place !!

j'enchaine le run suivant, et la c'est le début de la fin, je passe 16, j'ai eu un bon vent pour remonter, mais ceux placer sur le run, enchaine, Rob douglas sors un 38, A2 un 36

le reste de la manche sera pareil, je tente de limiter la casse tant que possible

je finis 23 de cette manche la

mon objectif étais de faire top 15 en planche, je finis 16 iem

la prochaine j'y serais, mieux préparé en connaissant un peu mieux le délire, et en voulant terminer dans le top 10 cette fois ci
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/04/2012 13:35

Re: report du MDV 2012 #6
Bravo!!!

On est loin de la nav' plaisir en short sous le soleil.

Là , c'est l'esprit de compét et la volonté de se surpasser qui font tenir.

J'imagine très bien le coté ultra grisant de se voir top 3 vu les pointures présentes...
[Image redimensionnée
Ricco02 Ricco02
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/02/2011 20:52
  • De Houilles
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 990
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/04/2012 14:15

Re: report du MDV 2012 #7
Bravo mechouille ! Pour une première, je trouve que t'as bien géré !
Et pas à  la ramasse du tout je dirais même
Image redimensionnée
blaireau77 blaireau77
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 01/08/2006 14:13
  • De fontenailles (melun est)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 409
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/04/2012 08:41

Re: report du MDV 2012 #8
Bravo Méch. En regardant le live et en survolant les reports. Je crois savoir que le run n'était pas celui des coussoules à Trop au sud à  mon go»t, trop sur la commune de leucate :))). A+