Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 15 16 17 (18)

Re: securité, parlons-en
Soutien Actif
Information
Inscrit:
27/03/2006 10:46
De Paris
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
pas de pb :)

Posté le : 28/11/2013 16:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Re: Kiffons responsable! (surtout en hiver)
Soutien Actif
Information
Inscrit:
16/03/2006 07:25
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Kiffers
Une petite vidéo très intéressante que Rachid nous a posté sur FB !
Excellent le coup du mat cassé !!!

http://boards.mpora.com/news/videos/s ... urf-trouble-shooting.html

Posté le : 16/12/2014 20:26

Mast_High
Information
Inscrit:
03/10/2008 18:18
De Courbevoie (92400)
Groupe :
Kiffers
Un mix entre les impact vest du post #156 et ce waterman Pack Da Kine serait l'idéal tout en 1 ;-)
http://eu.dakine.com/p/backpacks-and- ... gs/surf/sup/waterman-pack
Et hop le petit thé chaud (du Red Bull pour les plus excités du wishbone :-)) embarqué en hiver dans le dos pour un peu plus de confort ;-)

Blague mise à part, le côté "hydratation", en cas de pépin, c'est primordial (et pas embarquer de la bouffe : des occidentaux comme nous, on peut tout arriver presque au mois de jeûne sans avaler un petit pois sur nos réserves avant de périr, boire par contre c'est primordial)

Produit utilisé par Rico91 évoqué dans ce post sur la protection auditive :
http://www.kiffmembers.org/modules/ne ... wtopic.php?post_id=168780

Attacher un fichier:

png  WSF_HW_Sacs à dos+eau_DaKine_WatermanPack.png (381.90 KB)
680_554bc3d6bd8e7.png 958X622 px

Posté le : 07/05/2015 21:58

Basic Jumper
Information
Inscrit:
09/02/2015 10:28
De Amiens
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Hello,

Et quid du gilet gonflable ? D4 en fait un http://www.decathlon.fr/gilet-wairgo- ... ing&utm_campaign=rtgtprod

Peut-être un peu genant en nav'... Bien que, il a pas l'air plus épais qu'un impact vest. 50 Newtons
Cliquez pour afficher l

Un pote par contre a un modèle ceinture comme ça http://www.plastimo.com/fr/securite/g ... s/gilet-pilot-pocket.html
Cliquez pour afficher l

Et un fois ouvert. Bien flottant avec 150 Newtons (même si accélère aussi la dérive par vent offshore), gonflage avec cartouche (après une grosse chute, ça peut être pas mal), bien jaune avec les bandes réfléchissantes + sifflet de survie...
Cliquez pour afficher l

D'après mon pote, ce n'est pas gênant du tout en nav' et je trouve cela pas mal...

Je vais surement mettre le modèle ceinture sur la piste du père Noël

Posté le : 24/11/2015 17:50

Sans_Peur
Information
Inscrit:
29/12/2013 20:17
De le perreux sur marne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Le pb du gilet c'est qu'au premier waterstart tu l'as dans les narines 😉
Le reste je connais pas mais c'est mieux que rien 😉

Posté le : 24/11/2015 21:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer Facebook Twitter Google Buzz Linkedin Stumbleupon FriendFeed Del.icio.us Digg Reddit Technorati

Basic Jumper
Information
Inscrit:
08/05/2014 19:54
De Yvelines grand Ouest/limite normandie
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Côté sécurité, j'ai investi dans le gilet de flottaison Ion Booster, moins cher et tout aussi bien que le NP (http://glisse-proshop.com/veste-antic ... LzLSwUxrHGzuQMBoC4H_w_wcB))
je n'y vois que des avantages par rapport à une ceinture gonflable :
- le miens est jaune citron (modèle 2014-2015) avec bandes réfléchissantes sur les bretelles donc visible dans l'eau vu du ciel (on imagine en cas de recherche)
- il m'aide à flotter sans effort en plus de la flottaison de la combi... (bon c'est vrai, je ne fais que 74 kg tout mouillé)
- il amorti mes chutes sur le wish (ça m'arrive encore...)
- il ne remonte pas dans les narines (passant pour la boucle de harnais) une fois plongé dans l'eau
- il a 3 poches (1 devant zippée, 2 sur les côtés) (dans la poche avant, j'ai un bout de 5 m de sécurité)
- il a 1 emplacement dans le dos pour y glisser une poche à eau (c'est vrai l'hydratation est importante, surtout par temps froid), avec un passant sur une bretelle pour maintenir le tuyau.
- il ne gêne aucunement à la navigation

J'ai vite pris l'habitude de l'avoir, et maintenant je ne pense pas pouvoir naviguer sans, un peu comme le casque à vélo (me reste à franchir le cap du casque pour la planche).

pour les autres systèmes ceinture à air et Cie ou gilet à air D4, je ne dis pas que c'est gadget, mais presque... (l'idée de s'emmerder à avoir des cartouches au cas où...) car le gilet de flottaison est vraiment multifonctions, comme le couteau suisse.
enfin, c'est comme ça que je le vois...

Posté le : 24/11/2015 23:31

« 1 ... 15 16 17 (18)

Vous pouvez voir les sujets.