Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Scalpa Scalpa
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 08/06/2010 16:40
  • De Paris --> Toulouse
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 316
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/02/2012 12:08

Re: aux "proprios" de C8 (ou 807) #21
Citation :

verhaeghe a écrit:

Une autre source d'info très intéressante est l'ADAC:
http://abcmoteur.fr/dossiers/tous-mod ... leur-fiabilite-adac-2010/


Intéressant ce lien !

Ford est souvent plébiscité par ses possesseurs, le classement est moins élogieux (en tout cas pour c/s-max)
Fanatic freewave 95 / 4.2 - 4.7 - 5.3
JP FWS 111 6.3 / 7.2
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/02/2012 15:17

Re: aux "proprios" de C8 (ou 807) #22
Citation :

Scalpa a écrit:
Citation :

verhaeghe a écrit:

Une autre source d'info très intéressante est l'ADAC:
http://abcmoteur.fr/dossiers/tous-mod ... leur-fiabilite-adac-2010/


Intéressant ce lien !

Ford est souvent plébiscité par ses possesseurs, le classement est moins élogieux (en tout cas pour c/s-max)


le tout c'est de prendre les bon moteurs...
y me font marrer les gens qui pensent qu'à  la conso et la carte grise et tatati et tatata...ya pas photo pour avoir fait (un peu) des etudes auto en méca auto.

les new moteurs poussif c bien de la grosse m.. genre 110 ch avec un 1.5L mes anciens prof se retourneraient dans leur tombent...

Ah ouai çà  consomme quedal, et çà  fait 110ch dans la courbe de puissance théorique sauf que t'as un couple de #OOPS# et et toute les pièces sont plus petites, vu que c les new tech d'injection qui te donnent cette puissance...

Bref mon cmax 136 ch (6.5l/moy/100)la courroie de distrib c 250 000kms
il à  130 000 et g jamais ouvert le capot

la 206hdi 2L 90ch de ma femme c un tracteur, pour vous dire à  l'epoque y s'ont meme mis ce bloc dans le 806 mdr
d'ailleur j'en ai eu un et g explose le joint de culasse avec les 2 tonnes du 806 chargé jusqu'à  la moelle au bout de 90 000kms

le dernier 90ch etait un des derniers moteurs turbo D "standard"
je vous parle pas de la 205 1.9D sans turbo qui a enterrée mon vieux père (je crois qu'elle roule encore à  300 000)


Bref tout çà  pour dire: prenez de bon gros moulins (ess ou go) pas trop poussifs qui vous emmenerons tres loin...toute la caisse est fabriquée en concequence, berceau, train avant et roulant, insonorisation, pièces meca, batterie plus puissante, injection, durites etc...

on consomme un peu plus mais on s'y retrouve sur les repare à  long terme...
De toute façon maintenant il parait qu'on paye des ingé pour calculer quand le matos tombera en panne en fonction de la technologie investie, et çà  pour tous les produits...

Je discutais ya pas longtemps avec un ingé quétait mdr en parlant de la toyot prius à  32 000 € ahahahah!
moi à  ce prix la g une tuareg d'occas quasi neuve!
bref!
Et avec un chef d'entreprise dans les batteries qu'etait mdr quand je lui parlait de l'electrique pour les bagnoles...
Ils me disait que pour les ptit bateaux oui, les drones oui, enfin bref en tech embarquée oui mais çà  reste pour le light!

Bref vous etes pas pret de faire un AR wissant en caisse electrique (meme à  40 000€ la caisse).
Aucun rendement vaut le GO, enfin si sauf le nucléaire!!!!
j'préfère encore le GO.

enfin tout çà  c que mon avis perso!!
çà  rechauffe de parler...
@+
:)
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/02/2012 15:23

Re: aux "proprios" de C8 (ou 807) #23
J'ai trouvé un autre lien qui a l'air intéressant, qui couvre tous les domaines automobile, à  voir...
Mais ne pas lire les notes "fiabilité" des C8 , 807 ,et Espace, ça laisse planer un gros doute, comme d'hab' !!

http://www.manuel-automobile.com/arti ... -56-enquete-fiabilite.php
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/02/2012 15:23

Re: aux "proprios" de C8 (ou 807) #24
ATTENTION pour votre lien ADAC, çà  concerne des voitures roulant uniquement en allemagne!!!!
çà  veut rien dire!
moi j'ai un classement completement different en france!!!
sur que choisir ou auto plus je sais plus je re regarderai, mais les allemandes en france sont carément mal placéés!!!

en allemagne c normal, ya que çà  qui roule quasi en familiale!!!
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8238
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/02/2012 17:29

Re: aux "proprios" de C8 (ou 807) #25
Citation :

symon a écrit:
Citation :

Scalpa a écrit:
[quote]
verhaeghe a écrit:

Une autre source d'info très intéressante est l'ADAC:
http://abcmoteur.fr/dossiers/tous-mod ... leur-fiabilite-adac-2010/


quote]

De toute façon maintenant il parait qu'on paye des ingé pour calculer quand le matos tombera en panne en fonction de la technologie investie, et çà  pour tous les produits...

Je :)


J'ai vu une émission très intéressante sur ce principe de "l'obsolescence programmée" inventée aux USA par Bernard LONDON. Le principe faire consommer en fabriquant des objets programmés pour ne pas durer!!!
C'est bon pour faire tourner les usines mais mauvais pour la planète et pour notre porte-monnaie!!!
Ex Ipod avec une batterie à  durée de vie limitée (18 mois) moulée dans la masse qu'on ne peut pas changer.... (Apple a été condamnée par la justice américaine). Quand la batterie est morte vous devez acheter un autre appareil. Imprimante équipée d'une puce qui la bloque à  partir de 18 000 impressions...!!! ...

On nous prend pour des c....

Pour ceux que ça intéresse :
http://www.google.de/url?sa=t&rct=j&q ... g2=1SmK-XsAOpIXpV9a0ozcPw
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/02/2012 21:49

Re: aux "proprios" de C8 (ou 807) #26
Citation :

symon a écrit:
ATTENTION pour votre lien ADAC, çà  concerne des voitures roulant uniquement en allemagne!!!!
çà  veut rien dire!
moi j'ai un classement completement different en france!!!
sur que choisir ou auto plus je sais plus je re regarderai, mais les allemandes en france sont carément mal placéés!!!

en allemagne c normal, ya que çà  qui roule quasi en familiale!!!


Les voitures qui roulent en Allemagne n'ont pas plus de chance de tomber en panne parcequ'elles sont en Allemagne que je sache...

L'Adac c'est le syndicat des assureurs Allemands. Toutes les voitures qui tombent en panne sont comptabilisées puis ramené au nombre de voiture en circulation
[Image redimensionnée
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/02/2012 17:46

Re: aux "proprios" de C8 (ou 807) #27
Citation :

verhaeghe a écrit:
Citation :

symon a écrit:
ATTENTION pour votre lien ADAC, çà  concerne des voitures roulant uniquement en allemagne!!!!
çà  veut rien dire!
moi j'ai un classement completement different en france!!!
sur que choisir ou auto plus je sais plus je re regarderai, mais les allemandes en france sont carément mal placéés!!!

en allemagne c normal, ya que çà  qui roule quasi en familiale!!!


Les voitures qui roulent en Allemagne n'ont pas plus de chance de tomber en panne parcequ'elles sont en Allemagne que je sache...

L'Adac c'est le syndicat des assureurs Allemands. Toutes les voitures qui tombent en panne sont comptabilisées puis ramené au nombre de voiture en circulation



okantoine mais si ta pas dacia de representer elle risque pas non plus d'etre dans le classement!!! :)
pour info sur que choisir de Fevrier 2012
qui sont pas des charlots,
PALMARES DES MARQUES LES PLUS FIABLE (EN FRANCE)
et là  Antoine tu vas etre content!

DACIA
HONDA
KIA
TOYOTA
SUBARU
JAGUAR
MAZDA
SKODA
NISSAN
BMW
MERCEDES
HYUNDAI
VOLVO
AUDI
VW
MITSUBISHI
FORD
CITOEN
SUZUKI
CHEVROLET/DAEWO
PEUGEOT
SEAT
OPEL
LANCIA
RENAULT------LOL!
LAND ROVER
FIAT
ETC...

ALORS VOUS EN DITES QUOI

OH BIN TIENS LA PREMIERE ALLEMANDE ELLE EST QUE 10ème bin zut alors...!
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/02/2012 08:48

conso 806 #28
Je ne sais pas si je suis au bon endroit ?
Je viens d'acheter un 806 dans le sud, il me semble en bon état, 170 000 kms, par contre la conso est hallucinante : pour 300 kms d'autoroute à  120, ensuite 200kms de mix et je suis à  une conso de 14l au 100 !!!! Au secours ?
Si c'est la conso normal à je le revends direct ! quelqu'un à  une idée ?
A+
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/02/2012 10:08

Re: conso 806 #29
c quoi ton modèle, année et moteur ?
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/02/2012 10:58

Re: aux "proprios" de C8 (ou 807) #30
Au premier abord c'est pas normal, tu devrais plutôt être dans les 8,5-10L/100. Sauf si bien sur le 120 de moyenne, c'est avec 100km/h de tram de face pour remonter à  Toulouse J'ai pas de 806 mais niveau gabarit/motorisation c'est pas éloigné du peugeot expert, sur autoroute à  120 je suis entre 8 et 9L au cent, si je bourrine à  130/140 sur une autoroute accidentée (genre A75) ça peut monter à  10-11.

C'est les indications de l'ordinateur de bord, ou c'est une estimation par rapport au km parcouru? l'ideal pour calculer la conso c'est d'utiliser un plein complet.

Il faut voir aussi que si le véhicule roulait pas ou peu, c'est possible que la conso soit un peu plus élevée au début, après un A/R vers les Yvelines ça ira peut être mieux
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/02/2012 15:27

Re: aux "proprios" de C8 (ou 807) #31
j'ai eu un 806 1.9 TD 90cv
je faisais bien 10L tellement le vehicule etait lourd + le matos sur le toit!!!
j'ai meme n.... un joint de culasse tellement j'ai fait chauffer le moteur!
tu m'etonnes ma femme a le meme moteur sur sa 206 mdr...

Bref si tu fais 15L c pas normal pour un diesel, maintenant avec un essence mal reglé c possible...
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/02/2012 18:08

Re: aux "proprios" de C8 (ou 807) #32
Avec mon expert en version HDI 120 je suis à  8-9 l/100 km... (expert = 807 = evasion au niveau châssis & moteur)

J'ai éclaté mon record ce week-end avec 1073 km effectués avant d'être en réserve ; conduite écolo, pneus bien gonflés et rétros rabattus!!
L'ordinateur de bord m'a affiché 7L/100 de moyenne.
Image redimensionnée
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/02/2012 19:20

Re: aux "proprios" de C8 (ou 807) #33
ouais l'ODB il est un peu généreux... comme la doc constructeur(les 6.7L en extra-urbain je ne sais pas comment ils les ont mesuré!)

Mais il y a moyen de faire mieux j'ai déja dépassé les 1100 bornes avec un plein (un A/R Paris BZH), il faut partir avec du vent de NE et rentrer avec du Sud-Ouest!
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/03/2012 08:42

Re: conso 806 #34
Citation :

symon a écrit :
c quoi ton modèle, année et moteur ?

Mon 806 de 1995 , 2.0 essence 122 CV, 170 OOO Kms très bon état général, propre dedans et dessous la caisse !
14l, c'est ma conso réel : tu fais le plein : plus de 110 euros !!!!!!! , et au bout de 500 kms tu refais le plein : 107 euros !!! ( pas d'ordi de bord )
Si c'est un mauvais réglage du moteur à ou une pièce usée à vous pensez à  quoi ?
La voiture était équipée au GPL, je vais tenter de le remettre en route...
mimich mimich
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/09/2009 17:00
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 376
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/03/2012 15:17

Re: conso 806 #35
Bon, ben y'a souci!

http://fiches-auto.fr/essai-peugeot/m ... sommation-peugeot-806.php

J'ai aussi un 806 essence (plus récent : 2001, 2.0 123 ch, 250 000 km), la conso tourne plutôt autour de 10 l, en parcours à  majorité autoroute.

Sinon, à  mon avis, c'est ZE voiture pour windsurfer en famille:
-modularité au top : 2 à  7 places rapidos, faut juste avoir un peu de place pour entreposer les sièges. On passe de la brouette au minibus en 5 mn chrono.
- méga espace de chargement. Entre les "coins carrés" (elle est taillée à  la serpe, mais c'est super pratique pour charger!), le plancher plat (pas de siège escamotable), les sièges amovibles, et l'avant pivotant, c'est une véritable brouette! Là , on est parti au ski avec dans la caisse le canapé lit acheté chez IKEA, les 2 gosses et tout le barda pour une semaine (sauf matos de ski)
- y'a plein de petites astuces qui facilitent encore plus le chargement : levier de vitesse sur le tableau de bord, frein à  main déporté à  gauche du siège passager, ça laisse toute la longeur au centre, entre autres
- pour son volume, l'encombrement reste acceptable : moteur transversal et capot court, ça reste manoeuvrable
- agréable pour rouler. Pas trop de bruit, sièges confortables, accoudoirs partout,... On bouffe des bornes sans souci.
- coté fiabilité, RAS : juste l'embrayage à  changer à  200 000 (et là , Peugeot a merdé, mais c'est une autre histoire...), sinon le moteur tourne, et niveau entretien, à  part les courroies de distrib tous les 120 000, RAS.
- les 2 points moins bons : conso élevée, et moteur qui manque de patate quand je rtacte ma (grosse) remorque.

Mais sinon, j'adore cette caisse, je vais être bien emmerdé pour retrouver un rtuc équivalent.
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/03/2012 17:40

Re: conso 806 #36
"14l, c'est ma conso réel "

tu m'etonnes que le type etait au gaz ahahahaha!
en fait yavait une grosse defisc à  l'époque, et on prenait des gros moteurs essence pour installer le gpl (bcp de renault espace aussi)

bref 1995 çà  devait etre un carbu non? (jai decroché la meca depuis un bout de temps) y bouffe comme un V6
t'as pas du le payer cher...si c un double carbu voir 2 double çà  m'etonne pas que tu fasses 14L avec un 2.0L 120ch de 1995 et 2 tonnes
à  mon avis ya qd meme un reglage polution/richesse à  faire (carbu) ou si c un injection (pompe/injecteur) reglage carte etc...

si t'as pris çà  pour faire de la route t'as pas bon :)
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/03/2012 19:15

Re: conso 806 #37
Citation :

symon a écrit :
tu m'etonnes que le type etait au gaz ahahahaha!
.si c un double carbu voir 2 double çà  m'etonne pas que tu fasses 14L avec un 2.0L 120ch de 1995 et 2 tonnes
à  mon avis ya qd meme un reglage polution/richesse à  faire (carbu) ou si c un injection (pompe/injecteur) reglage carte etc...
si t'as pris çà  pour faire de la route t'as pas bon :)



Mon BO 806 c'est pas un carbu ... Type d'alimentation= Injection (Atmosphérique) et il est pas GROS ! juste un peu d'embonpoint ... 1,5 tonnes, qd même, heureusement que les planches font moins de 7kg

Pour ce qui est de rouler, en fait il reste ds le sud pour faire des p'ti trajets... Toulouse Leucate, bon ben c'est vrai qu'à  14l de super pour 400 KMS ALLER _RETOUR, avec le péage on frise les 100 euros !!!! glups, donc j'essaye d'amortir en partant pour 2 jours
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
papy_staff papy_staff
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2008 09:27
  • De Villemoisson sur Orge
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 3371
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/03/2012 19:29

Re: conso 806 #38
je serais toi je changerais les bougies, c'est pas cher et ça fait pas de mal!!
Image redimensionnée
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/03/2012 10:59

Re: conso 806 #39
Citation :

papy_staff a écrit :
je serais toi je changerais les bougies, c'est pas cher et ça fait pas de mal!!


Je vais faire le test complet, en changeant aussi le faisceau ?
Au fait , c'est en pensant à  ton possible "séjour" ds le sud que j'ai mis une info sur le "dvd spot du sud "/ ( y'a de la vague !!!! )
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/03/2012 11:49

Re: conso 806 #40
Vérifie aussi le filtre à  air, filtre à  essence, si c'est pas déjà  fait, sur les factures récentes qu'on t'a refilé. Ca ne coute pas grand chose pour commencer.

Sur les essence les pb viennent parfois aussi des bobines en complément des bougies, le symptome c'est plutôt un manque de pêche voire calage au relenti, en plus d'une conso plus élevée. A l'extrême ca finit en grosse pétarade comme la voiture de gaston lagaffe, et ça devient difficile de démarrer.
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!