Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/02/2012 18:03

aux "proprios" de C8 (ou 807) #1
Bonjour,

ayant l'intention de trouver un de ces modèles d'occasion, je voulais savoir si, pour ceux qui en possèdent, les barres de toit d'origine sont assez larges pour charger un flotteur large + sails bag côte à  côte.

Elles ne me paraissent pas bien larges à  première vue donc si vous pouvez m'en dire plus, ce serait sympa.

Voili, voilou...

Merci à  vous.

Gilles
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2889
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/02/2012 18:37

Re: aux "proprios" de C8 (ou 807) #2
Houla, tu connais très bien un garagiste?

Véhicule confortable et logeable et pas cher à  l'achat d'occasion, mais qui présente de gros risques de pannes très chères à  réparer semblerait-il. Alternatives à  contempler peut-être :
- Les derniers 806, déjà  bien mieux niveau fiabilité
- pas intéressé par un Sharan ou autre alternative moins risquée?

Exemples de retour (source : Caradisiac)
Avis Peugeot 807 2.2 HDI SV 2003
Par malokys35 le 23.01.2011 à  19h45
Note : 6 / 20
Achat de ce véhicule en occasion (120 000 kms) il y a 8 mois et que des soucis, notamment au niveau sécurité : système de freinage défaillant et dangereux, début d'incendie suite à  un problème électrique !!! Quand il roule (entre deux garages), il est vrai que c'est un véhicule agréable.


Avis Peugeot 807 2.0 HDI 136 16V FAP CONFORT (2007)
Par ririniniev le 28.11.2010 à  12h26
Note : 8 / 20
A 32.000 km modele de juin 2007 ,embrayage et mecanisme changé, deuxieme pulseur air avant gauche, changés sous garantie, car contrat de 3 ans pris chez cyrano. mais les disques et plaquettes avant sont aussi hs, et la ils disent que cela est normal pour ce type de vehicule, et qu'il faut payer le remplacement. Reclamation faite au service clientele et j'attend

Mais si il faut changer les disques tous les 30 milles km il faudrait le signaler lors de l'achat du vehicule et maintenant j'attends les prochaine pannes qui vont surement arriver
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/02/2012 19:54

Re: aux "proprios" de C8 (ou 807) #3
j'ai un C8
Un premier de 2005 à  2010 puis un nvo 2010-2012

très peu de pb avec...

pour répondre à  ta question des barres de toit
ya la place car la voiture est 20cm plus large que les autres voitures donc ya vraimentd e la marge

par contre faut penser à  les retirer qd on s'en sert pas :
0.3l au 100km

le seul défaut que j'y vois c'est la consommation
7,4l en roulant cool
mais ça monte très vite dès que l'on allume
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
PennArBed PennArBed
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 09/12/2011 21:44
  • De Chaville (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 101
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/02/2012 20:51

Re: aux "proprios" de C8 (ou 807) #4
J'ai un 807 et aucun souci depuis achat.
Pas de barre de toit d'origine mais des barres Thules
Aucun pb non plus de ce côté là .
Je confirme sur la conso .. c'est un peu glouton comme véhicule
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/02/2012 21:14

Re: aux "proprios" de C8 (ou 807) #5
Citation :

Patrick a écrit:
Houla, tu connais très bien un garagiste?
(...)



T'en as un pour écrire ça ?

Facile de citer des retours de consommateurs déçus... Je ne connais pas un véhicule avec zéro défaut.


Mon retour :
J'ai un 807 2.0l HDI de 2003 qui a maintenant 160 000 km et j'en suis très satisfait (ben oui ça arrive...).

A part le fait qu'il bouffe pas mal les pneus sur le train avant... RAS, top windsurf et family mobile (j'ai déjà  posté des photos de la "bête" chargée)
Niveau conso, ça varie entre 7.5 et 8.5 l selon la conduite (9.2l avec la galerie chargée).

Pour en revenir au sujet, les barres d'origine sont assez étroites et ne te permettront pas d'y loger un flotteur + sail bag à  côté.

J'ai opté pour les barres Thule qui offrent une très large capacité de chargement (voir réf ci dessous)

Image redimensionnée

Aucun souci pour y loger la Techno 2.83 (69 cm de large) ainsi que le sailbag.

Image redimensionnée
Image redimensionnée

Tu constateras sur les photos qu'il y a encore de la marge.


Wouaaalà  tu sais tout

@+
Image redimensionnéeImage redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/02/2012 21:38

Re: aux "proprios" de C8 (ou 807) #6
Hello,

RAS pour moi sur un modèle de fin 2005. 90000 km.

Les barres d'origine sont bien pour mettre 2 flotteurs cote à  cote. L'idéal est de trouver la version avec les fauteuils avant qui pivotent. Cela augmente considérablement la capacité de chargement.

A +
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/02/2012 22:04

Re: aux "proprios" de C8 (ou 807) #7
Citation :

Swell a écrit:
Citation :

Patrick a écrit:
Houla, tu connais très bien un garagiste?
(...)



T'en as un pour écrire ça ?

Facile de citer des retours de consommateurs déçus... Je ne connais pas un véhicule avec zéro défaut.

@+


Tu as raison, mais certains "défauts" sont inacceptables sur une voiture à  ce prix là . Personnellement j'ai préféré racheter un 806 pour cette raison et aussi parce qu'il est plus sobre (moins de 7L/100km).
Sinon, pour info, avec les barres Peugeot (pour le 806), je mets mes deux flotteurs côte à  côte (65+56+épaisseur des housses et passage des sangles), donc c'est large.
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/02/2012 22:25

Re: aux "proprios" de C8 (ou 807) #8
Citation :
golgoth21 a écrit :
L'idéal est de trouver la version avec les fauteuils avant qui pivotent. Cela augmente considérablement la capacité de chargement.

Tu parles du chargement à  l'arrêt à
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2889
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/02/2012 22:37

Re: aux "proprios" de C8 (ou 807) #9
Citation :

Swell a écrit:
Citation :

Patrick a écrit:
Houla, tu connais très bien un garagiste?
(...)

T'en as un pour écrire ça ?

Facile de citer des retours de consommateurs déçus... Je ne connais pas un véhicule avec zéro défaut.

@+


Non, j'ai eu un Evasion HDI 110 exclusive acheté neuf avec un mandataire pendant 2 ans et en étais ravi, d'où mon input de peut-être considérer un 806/Evasion (arbitrage aussi fait par o205) .

Depuis, je me suis renseigné sur le 807, ai roulé dans certains qui faisaient un bruit aérodynamique pas possible à  l'avant au niveau du montant avant pour des raisons indécelables, ont eu des grosses pannes chères. La proportion de gens ayant des problèmes est quand même supérieure à  la moyenne - note pondérée des utilisateurs dans la tranche des véhicules mal jugés au global sur bcq de sites - 10,4/20 sur Caradisiac évoqué, c'est "rock bottom" comme diraient les Américains : même l'Espace 4 n'ayant pas super réputation est à  13,8/20 ... juste une source d'info certes, mais d'utilisateurs et personnellement, je m'abstiendrais, surtout en occasion déjà  bien amortie +forcément risqué.

J'ai aussi fait qq A/R avec Pierre dans le sien, et RAS, super confort, ... et suis content de voir que d'autres possesseurs du Kiff sont ravis de leurs 807. Peut-être une question de millésimes à  creuser avant achat?

J'ai aussi roulé dans le Sharan de Pedro et dois avouer avoir été très convaincu (moteur TDI 105 fiable et suffisant je crois me souvenir), d'où l'autre possible alternative évoquée.

C'est juste une info./avis perso. après, tu as raison, le "zéro défaut" n'existe pas et à  chacun sa décision / niveau de prise de risque de pannes acceptée (donc budget pour les assumer en cas de pépin) dans l'achat d'un tel véhicule.
misterguil misterguil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/11/2009 14:43
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1291
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/02/2012 08:50

Re: aux "proprios" de C8 (ou 807) #10
Merci pour vos avis et conseils ,


concernant la fiabilité, j'ai regardé certains forums et autres sites auto et il y a du bon et du moins (beaucoup moins.. ) bon!!

Mais vu le nombre de C8 et 807 en circulation, ça doit pas être si mauvais que ça comme bagnole, le tout étant de tomber sur la bonne occaz', dans le bon millésime, c'est un peu le risque de tout véhicule acheté d'occasion, même super noté par les spécialistes.

Et oui, il y a aussi les 806 et Evasion mais avec bcp, bcp de bornes pour le coup (le co»t..?).

C'est le casse-tête du moment, mais faut que je me décide assez vite, car ma vieille "Xantia break" commence à  avoir des coups de mou

Swell, j'ai le même sails bag (et housse) Gun, donc effectivement y a de la marge avec les barres "Thule"(merci pour les photos et les réf.).
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/02/2012 10:04

Re: aux "proprios" de C8 (ou 807) #11
le C8 est un poil plus fiable que le 806...
et surtout il n'use pas bcp les pneux 65000 km AR
45000 devant (sauf si l'on prend les pneus économie d'energie 32000km)


toutes les versions récentes ont le siège avant qui pivote.


on peut charger à  l'intérieur :
1) en version 2 places l'un derrière l'autre :
5 planche et une dizaine de gréement
avec 3 planche et 5 gréements (5voiles 5mats 5wish) ça ne dépasse pas on garde une visibilté complète

2) en version 3 places 2 devant et 1 derrière le chauffeur
2 planches (107 et 99l) entre les 2 sièges avant
1 planche ( 80l) au plafond du côté passager ( si le passager fait moins d'1m75)
les mâts du côtés droit passager à  droite
ts le reste derrière le passager


Au niveau soucis :
1er C8 5ans 120 000km : j'ai casser une membrane liant les accumulateurs (selon le garagiste trop de sel...) la voiture est svt à  quelques mètres de l'eau (850€)
le coffre fermait mal en démontant, une fine branche était rentrée ds le mécanisme (gratuit chez citroà«n minute!! bon ici c'est la campagne)
c'est tout
2eme C8 50 000km une ampoule code avant 7€
les pneux avant d'origine que 32 000km 155€ le pneu michelin de remplacement

et voilà ...
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5271
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/02/2012 12:39

Re: aux "proprios" de C8 (ou 807) #12
Hello,

la 807 ou C8 est une formidable voiture à  vivre (sisi!).

Pour les retours fiabilités, ne vous fiez pas aux retours d'experiences isolées (positifs ou négatifs). Il faut consulter les dossiers compilants un grand nombre de retour, l'idéal est de trouver le dossier occasion du moniteur automobile (la version journal).

Vous aurez la synthèse factuelle et dépassionnée des problèmes rencontrés et comme vous avez affaire à  des experts, en plus ils ont la possibilité de comparer avec les véhicules de même catégories pour relativiser le jugement.

Une autre source d'info très intéressante est l'ADAC:
http://abcmoteur.fr/dossiers/tous-mod ... leur-fiabilite-adac-2010/

Et n'oubliez pas que pour 12.000€, vous avez maintenant le grand Monospace Dacia Lodgy ;)

Antoine qui roule en SMax de fonction de sa femme...
[Image redimensionnée
ApprentiToulouz ApprentiToulouz
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 08/10/2011 11:56
  • De PLAISIR (78) TOULOUSE ...
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 734
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/02/2012 12:42

Re: aux "proprios" de C8 (ou 807) #13
Citation :

Sam a écrit:

2) en version 3 places 2 devant et 1 derrière le chauffeur
2 planches (107 et 99l) entre les 2 sièges avant
1 planche ( 80l) au plafond du côté passager ( si le passager fait moins d'1m75)I
et voilà ...
.

Salut, je roule en 806 ds le sud .... Comment tu la fais tenir la planche au plafond pour qu elle restecollée à As tu ajouté un point de fixation au centre de la caisse ?
Ou si. Quelqu un connait une solution
à€+
1m70 - 71 kg dernière pesée ;-( ,RRD Wave Cult Quad 92l - Tabou Rocket 105l -
EXCESS 6.4 - Impact Wave 5.7 - Gun Blow 5.2 - Zone 4.7 - Simmer 4.2 - et un sac à  dos !!!
St-Aubin Wiwi - Apprenti ... dans Toulouse !... La Franqui - La Ganguise par
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/02/2012 16:51

Re: aux "proprios" de C8 (ou 807) #14
Citation :



Et n'oubliez pas que pour 12.000€, vous avez maintenant le grand Monospace Dacia Lodgy ;)

Antoine qui roule en SMax de fonction de sa femme...






mdr
lol
ptdr :)))


bin oui vous y viendrez tous FORD c de la balle !!!
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/02/2012 16:56

Re: aux "proprios" de C8 (ou 807) #15
Citation :

ApprentiToulouz a écrit:
Citation :

Sam a écrit:

2) en version 3 places 2 devant et 1 derrière le chauffeur
2 planches (107 et 99l) entre les 2 sièges avant
1 planche ( 80l) au plafond du côté passager ( si le passager fait moins d'1m75)I
et voilà ...
.

Salut, je roule en 806 ds le sud .... Comment tu la fais tenir la planche au plafond pour qu elle restecollée à As tu ajouté un point de fixation au centre de la caisse ?
Ou si. Quelqu un connait une solution
à€+


hello
perso sur mon tout petit ancien cmax, je colle une planche au plafond à  l'envers avec des sangles acrochées aux poignées de pavillon...et voile et mat au mileu entre siege :)

si non g eu un 806 , et là  tranquille, tu vires le siège du milieu et tu mets ton matos sur la tranche par terre, et là  t'en mets un paquet de matos, sauf si tu as besoin obligatoirement de la 5ème place!!!
Naviguer tu iras, libre tu seras...
+ou- 92kgs
Swell Swell
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 21/01/2007 21:56
  • De French North Shore ;=D
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 287
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/02/2012 18:55

Re: aux "proprios" de C8 (ou 807) #16
Dans mon 807 j'arrive à  transporter la Techno 283 au plafond en config 4 sièges et 2 adultes/2 enfants... Même montage que symon, à  savoir sangles accrochées aux poignées de pavillon.

>> Autres infos << sur le chargement ;)


Bien que je me sois fait plaisir en investissant dans un T5 pour les loisirs et les virées en famille, j'ai toujours mon 807... S'il fallait le changer je repartirais probablement sur ce modèle.


@+
Image redimensionnéeImage redimensionnée
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/02/2012 19:04

Re: aux "proprios" de C8 (ou 807) #17
Citation :

symon a écrit:
Citation :

ApprentiToulouz a écrit:
Citation :

Sam a écrit:

2) en version 3 places 2 devant et 1 derrière le chauffeur
2 planches (107 et 99l) entre les 2 sièges avant
1 planche ( 80l) au plafond du côté passager ( si le passager fait moins d'1m75)I
et voilà ...
.

Salut, je roule en 806 ds le sud .... Comment tu la fais tenir la planche au plafond pour qu elle restecollée à As tu ajouté un point de fixation au centre de la caisse ?
Ou si. Quelqu un connait une solution
à€+


hello
perso sur mon tout petit ancien cmax, je colle une planche au plafond à  l'envers avec des sangles acrochées aux poignées de pavillon...et voile et mat au mileu entre siege :)

si non g eu un 806 , et là  tranquille, tu vires le siège du milieu et tu mets ton matos sur la tranche par terre, et là  t'en mets un paquet de matos, sauf si tu as besoin obligatoirement de la 5ème place!!!

+1, tu maintiens la planche au plafond avec des sangles passées dans les poignées de maintien. L'inconvénient c'est que la planche a tendance à  cogner contre la lunette arrière lors des changements d'assiette (j'avais un flotteur de 2,60m, il n'y a peut-être pas ce problème avec un flotteur plus court).
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7914
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/02/2012 19:24

Re: aux "proprios" de C8 (ou 807) #18
Citation :

verhaeghe a écrit:
Et n'oubliez pas que pour 12.000€, vous avez maintenant le grand Monospace Dacia Lodgy ;)


il aura les sieges arrieres indépendants?
o205 o205
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 27/08/2009 09:59
  • De Essonne
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 809
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/02/2012 19:36

Re: aux "proprios" de C8 (ou 807) #19
Citation :

sailpower a écrit:
Citation :

verhaeghe a écrit:
Et n'oubliez pas que pour 12.000€, vous avez maintenant le grand Monospace Dacia Lodgy ;)


il aura les sieges arrieres indépendants?

Non, banquette prévu en second rang et deux sieges amovibles en troisième rang.
Image redimensionnée
Gabarit : crevette sportive
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/02/2012 19:51

Re: aux "proprios" de C8 (ou 807) #20
la forme de la carène correspond à  la forme du plafond!!!
c'est étudié pour?
1ere solution avec sangle plaquant la planche au plafond.


ou calée sur l'appui tete à  l'avant vers le haut et à  l'arrière poignée côté pour ne pas qu'elle bouge
je sais pas si vous voyez ce que je veux dire planche en biais vers le haut et l'avant

avec les flotteurs moderne très loin du haillon
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!