Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/02/2012 00:52

Re: Taiwan #11
Hello,
Pour l'aspect touristique du voyage, voici un petit Diaporama

30 ans après mon premier voyage là  bas. De gros changements. Jusque dans les années 90, avec la loi martiale, il était quasi impossible d'aller sur la côte.

Maintenant il y a des spots tout autour de l'ile. C'est à  la
fois un sport pionnier, avec un nombre pratiquants proportionnellement largement plus faible qu'en France, je pense, mais avec le sens pratique chinois. Globalement, les gens laissent leur matos à  l'année dans le shop du spot.
On peut prendre sa douche et dormir sur place. Les transports en commun marchent bien.
C'est d'ailleurs marrant de trouver une brochure avec tous les horaires de tous les trains de l'ile à  la gare centale de Taipei. Pour les bus, il vaut mieux savoir parler ou lire le chinois pour demander son chemin.... je n'ai trouvé aucune carte.

Les surfers font la chasse aux vagues de typhon : il paraît que la police interdit de naviguer quand c'est trop gros, du coup, c'est le jeu du chat et de la souris. Des stars commencent à  percer. Afei, le surfer de Nanwan, a son surfshop et sa marque de fringues, T-shirts etc.. et un magasin en ville.


A+
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.