Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

saint Aubin #1
bonsoir,

je souhaiterais des conseils pour naviguer sur le spot de Saint Aubin. j'ai le souvenir qu'il y avait un sacré courant parallèle à  la plage qui gênait la remontée au vent.

Ce courant quant on regarde face à  la mer allait de gauche à  droite, c'était à  la montante ou à  la descendante ???

Sinon quel est le côté le + sécurisant et le - hard quand cela bastonne (gendre demain quoi ...)

Quel le meilleur créneau P/R aux marées ?

merci d'avance de vos conseils éclairés

Zonza
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4747
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2011 21:08

Re: saint Aubin #2
Citation :

zonza75 a écrit:
bonsoir,

je souhaiterais des conseils pour naviguer sur le spot de Saint Aubin. j'ai le souvenir qu'il y avait un sacré courant parallèle à  la plage qui gênait la remontée au vent.

Ce courant quant on regarde face à  la mer allait de gauche à  droite, c'était à  la montante ou à  la descendante ???


En général dans la Manche, ce serait à  la montante, quoique décalé (l'inversion de courant +/- 2 heures après l'étale).
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8238
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/12/2011 22:31

Re: saint Aubin #3
Citation :

zonza75 a écrit:
bonsoir,

je souhaiterais des conseils pour naviguer sur le spot de Saint Aubin. j'ai le souvenir qu'il y avait un sacré courant parallèle à  la plage qui gênait la remontée au vent.

Ce courant quant on regarde face à  la mer allait de gauche à  droite, c'était à  la montante ou à  la descendante ???

Sinon quel est le côté le + sécurisant et le - hard quand cela bastonne (gendre demain quoi ...)

Quel le meilleur créneau P/R aux marées ?

merci d'avance de vos conseils éclairés

Zonza


En Normandie et dans le Nord pour avoir le courant général (et pas celui d» aux vagues toujours défavorable) dans le bon sens tu fais les descendantes par vent à  composante O et les montantes par vent à  composante E.

Demain à  SA on fait la descendante donc tout bon au niveau courant!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"