Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

siouville jeudi 3 nov #1
allez je m'y colle!
donc vu les prevs annoncées et une grosse envie d'en découdre, j'ai convaincu l'ami Toga de m'accompagner a siouville pour une journée.
Départ donc mercredi soir apres diner, dodo sur la route et arrivée vers 10h sur le spot apres un rapide (et impressionant) passage à  sciotot. Deja du monde à  l'eau, c'est gros, tout blanc partout, et je ne tiens plus en place.
Je met 4.0 et ma goya 74l et je fonce, Toga est plus reservé et se met a la video pour filmer pres de 3/4 d'hr a prendre le bouillon en passant une seule fois la barre. puis les series s'espacent et les vagues enflent encore, du bonheur.
Puis c'est le drame, je casse ma goya en 2 au large sur un saut assez simple et le retour s'annonce compliqué. tant bien que mal j'arrive a monté sur ma planche et à  avancer. presque arrivé une bonne grosse vaque m'a pris a revers et dechiquté ma voile (session apné pour moi)
puis la mer ayant bien baissé toga se decide à  tenter une sortie mais l'eau etant deja bien basse les vague se font plus petite mais aussi plus difficile a passer.
Puis le vent monte, j'essaie une sortie en 3.7 et 66L mais trop fort puis vers 15h le vent tourne onshore et faiblit, une tentative infructueuse en 4.5 et 66L soldera la journée...
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/11/2005 11:41

Re:... #2
C'est plus le kiff, mais le kass qu'il va falloir s'appeler Image redimensionnée
à” mon bateauhoho
Anonyme  

Re:... #3
je prepare une petite video, et Toga nous fera passer qq photos
Anonyme  

Re:... #4


Nous en avons rêvé, vous l'avez fait !!! (pas la casse)

Vivement la vidéo
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/11/2005 15:20

Re:... #5
putain session "engagement" max à  ce que je vois....pas trop flippé à t'as perdu le matos à j'ai un souvenir de gros stress à  siou en mars avec perte du matos à  la dernière barre...long très long avant de reprendre pied...

Kant, je vends une JP 72 l 2001 au fait...excellent etat prix d'ami....
Image redimensionnée
Anonyme  

Re:... #6
toma -> oui je l'ai perdu une fois mais je n'ai pas nagé trop longtemps et ça a été sans consequence. merci pour la 72l mais pour l'instant j'ai une 66l (l'ancienne de david d'apres nos deductions) et donc je cherche plutot entre 75 et 80l...
Pour la video ce sera demain
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/11/2005 17:44

Re:... #7
qu'est ce t'as fais de ta goya à si tu dois la balancer, elle m'inetrresse
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/11/2005 17:54

Re:... #8
et bin, chapeau les gars !!! vivement les photos
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/11/2005 12:01

Re:... #9
A y est : LES PHOTOS SONT DANS L'ALBUM "BASSE NORMANDIE" .
J'espère qu'elles vous plairont.
Elles ont toutes été prises au FZ20 dans d'assez mauvaises conditions: vent hyper fort et sans pied pour caler l'appareil, zoom optique à  fond (x12 soit équivalent 420 mm), lumière bof, beaucoup d'embruns...

Quelques commentaires sup'.:

Siouville par grosses conditions il faut avoir la condition et être habitué au spot. Savoir comment tomber, comment affronter et négocier les mousses surtout. Après ma première "lessive" (2,5 m de mousses mal passées de face pleine balle...) je me suis retrouvé à  respirer un mélange dl'eau et d'air ... ça a duré un peu longtemps à  mon go»t...et j'ai craché mes poumons sur la plage un moment...
Je pense qu' un gilet apporterait un plus, permettant de flotter plus haut dans les mousses.
Reste donc qu'il faut se méfier de ce spot quand on a pas l'habitude (Parigot ! Tête de veau (de mer)! ). On gréé en haut de la digue sur l'herbe et, surtout par marée basse éloignée, en regard de la taille panoramique du paysage et de la plage, les perspectives sont trompeuses: on ne réalise pas la tailles des vagues ! Kant et moi nous sommes fait la réflexion à  plusieurs reprises lors d'arrêts au stand-camion...
Encore une précision: beaucoup de jus à  la fin de la descendante avec un backwash (la masse dl'eau s'étale sur la plage et revient par derrière vous "saper" les guibolles...) très pénible.
Sinon Bernard m'a dit avoir vu des relevés à  5,20 m. de houle pour cette journée...

Conclusion personnelle: des journées comme ça, le rapport sensations/stress/niveau/temps de route n'est vraiment pas bon. Une fois dans l'année pour le spectacle, mais au delà , pas vraiment le niveau pour apprécier et gros risque de péter un truc... voire plus si affinité

N'oubliez pas d'aller jeter un oeil au post "Kantinthon".
Togamipia
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/11/2005 14:01

Re:... #10
C'est clair, Siouville, ce sont souvent des paquets de mousse. Je me souviens d'Ivan allant a l'assaut des mousses par vent side-on-plus on que side. Il n'a jamais passé la barre de mousse qui faisait bien entre 2 et 3 mètres.
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/11/2005 15:19

Re:... #11


Image redimensionnée
Togamipia
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/11/2005 21:20

Re:... #12
Citation :
qu'est ce t'as fais de ta goya à si tu dois la balancer, elle m'inetrresse


Tu voulais en faire quoi à Qu'elle tienne compagnie au nain de jardin ?
Togamipia
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/11/2005 23:10

Re:... #13
reparation pour se f aier la
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/11/2005 23:12

Re:... #14
oups, faute de doigt.... repa pour se faire la main, deco, et que sais-je encore. m'en ser
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/11/2005 23:13

Re:... #15
je suis manchot ce soir. enfin bref, je l'aurais bien recuperée. je pense que j'aurais commencé par essayer de la reparée tip top et en cas d'echec, j'aurais essayé d'en faire un element de deco.
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2005 00:50

Re:... #16
Enooorme les tofs...
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2005 10:39

Re:... #17
merci ! Au fait vous aviez trouvé Kant sur celle-ci:

http://kiffmembers.free.fr/phpbb/album_pic.php?pic_id=540

indice: il est pas devant...
Togamipia
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2005 10:41

Re:... #18
Il est derriere la grosse vague. Ca rappele la double page du dernier PM = trouvez Mimo en irlande je crois.
Anonyme  

Re:... #19
c'est ça!!
bon j'ai tjs pas avancé la video mais cet apm ça devrait etre bon.
pil-> desolé mais j'ai revendu les piece detaché a toga (maitre de la recup)
si tu veux il me reste des morceau de voile!
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/11/2005 14:29

Re:... #20
Citation :
je suis manchot ce soir. enfin bref, je l'aurais bien recuperée. je pense que j'aurais commencé par essayer de la reparée tip top et en cas d'echec, j'aurais essayé d'en faire un element de deco.


Mon avis (expérience du shape, me reste plein de matos a vendre d'ailleurs: tissus verre, carbone, plaque de mousse HD PVC Hérex, Airex...rabot, ponçeuse, bref tout ce qui faut...me contacter en MP) :

réparer "tip-top" une planche de vague cassée en deux, j'y crois très moyennement. Je pourrais (si atelier potable) le faire, mais... Y a bien quelques sites internet qui le proposent photos à  l'appui, mais que dire de la longévité après réparation et du surpoids ??? En plus si tu débutes... Laisse tomber ! Exerce-toi plutôt sur des réparations de plus en plus importantes. Outre le fait que tu risques d'y laisser de la monnaie, les matériaux de construction composite qui nous intéressent sont de vraies plaies environnementales (j'ai pas dit merde car c'est noble la merde !) et de vrais toxiques pour la santé (poussières, atmosphère...)
Mieux vaut donc les utiliser à  très bon escient.

Toga-mi-papa.
Togamipia