Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re: Nouveau projets Mairie #21
Salut Alain,

As-tu pu naviguer à  la Grande Paroisse depuis sa fermeture?
Le plan dl'eau est-il toujours accessible, au moins par le portillon côté US Melun ?
Y a-t'il un risque de se prendre un PV par la mairie pour pratiquer la planche sur son plan dl'eau ?

@+
Christophe
Fred77 Fred77
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 09/01/2011 16:08
  • De Blennes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 59
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/02/2011 19:39

Re: Naviguer à  La Grande Paroisse #22
Salut

Pour te répondre christophe, l'accès reste possible par l'ouverture à  coté de l'US Melun. J'ai d'ailleurs vu quelqu'un sur le lac samedi apm. Cependant, attention en cas d'accident, tu sera dans la plus totale illégalité (tu es sur une propriété privée cloturée et fermée).

Par contre, j'ai eu le responsable de la base au tél qui m'a confirmé que l'accès de la base aux véliplanchistes serait maintenu cette année. Il doit voir le responsable de l'US Melun pour étudier avec lui de quelle façon la base pourrait être exploitée (location de matériel et cours nottament). Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'info, dans le courant du mois.

Ce serait bien si nous pouvions être associé à  la réflexion, et si la base pouvait ouvrir rapidement (ça commence à  souffler).

A bientôt

Frédéric
Anonyme  

Re: Naviguer à  La Grande Paroisse #23
Bonjour à  tous et merci à  Fred et Alain pour ces dernières infos.


Ne peut-il pas avoir (au pire) de pratique libre du windsurf en plan dl'eau sans encadrement ?
Alain tu réponds que règlementairement c'est impossible, mais pour avoir pratiqué à  Pareloup, Vassivières et sur d'autres plans dl'eau de moindre importance appartenant à  des collectivités locales, je n'ai jamais vu l'ombre d'un surveillant, à  part pour les zones de baignade s'il y en a.

Y a t'il des subtilités règlementaires ?

Avec le printemps qui approche, l'envie de prendre la planche me démange.

@+
Christophe
Fred77 Fred77
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 09/01/2011 16:08
  • De Blennes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 59
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/03/2011 10:53

Re: Naviguer à  La Grande Paroisse #24
Bonjour à  tous

Pour ceux qui s'inquiètent de l'éventuelle fermeture de la base de loisir de La Grande Paroisse (Près de Montereau - 77), qu'ils se rassurent. Voici ce que dit la municipalité :

- L'exploitation de la base a été reprise par la municipalité depuis le 1er janvier dernier.
- Le responsable est Monsieur Faivre. Il peut être joint à  la mairie (01.64.32.54.54). (Il semble faire preuve d'une réelle volonté de développer cette base et sa fréquentation).
- Pour des raisons de sécurité (problème de surveillance), la base n'est pour l'instant accessible que le week-end, sauf pour les membres de l'AS Melun qui peuvent venir à  leur convenance sous couvert du club.
- Cette situation est temporaire et l'organisation définitive devrait être mise en place début avril.
- En attendant l'accès est gratuit.
Reef Reef
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 20:31
  • De 77 - Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 681
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/03/2011 11:11

Re: Naviguer à  La Grande Paroisse #25
Merci Fred77 pour cette info ,
La base n'est donc pas morte , c'est une très bonne nouvelle pour tous ceux qui veulent débuter en pav ou comme moi, pour aller y faire des ronds dans l'eau en SUP !

ciao
Fred77 Fred77
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 09/01/2011 16:08
  • De Blennes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 59
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/04/2011 16:30

Re: Naviguer à  La Grande Paroisse #26
Bonjour,

Juste pour vous dire que la base de la Grande Paroisse est ouverte tous les jours de 10h à  18h (accès parking et plan dl'eau).

Pour le reste (accès au local, location de matériel...) pour l'instant c'est toujours en attente (question d'autorisations à  ce qu'on m'a dit).

A +

Fred
chabi chabi
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 22/10/2010 11:04
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 528
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/04/2011 17:04

Re: Naviguer à  La Grande Paroisse #27
Dans un autre sujet,

Il paraîtrait qu'un thermique se lève par là -bas, est-ce vrai ou non à

cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2417
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/04/2011 17:34

Re: Naviguer à  La Grande Paroisse #28
Bonne nouvelle,

Ma mère habite à  5 km de la base, depuis un an. Je pourrais profiter des visites du week end pour faire une ou deux sorties.
Mes spots : w-idf.fr
Reef Reef
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 20:31
  • De 77 - Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 681
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/04/2011 11:41

Re: Naviguer à  La Grande Paroisse #29
Salut ,

Je pense y faire un tour ce week end pour essayer mon
nouveau SUP par temps calme pour prendre mes marques , ça sera la grande paroisse ou sur la Seine à  la cool ...
Par ces temps de pétole , un Sup ça refile la banane !!

A t'chao
Fred77 Fred77
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 09/01/2011 16:08
  • De Blennes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 59
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/04/2011 20:46

Re: Naviguer à  La Grande Paroisse #30
Salut,

Un peu plus de précision sur les horaires d'ouverture :

Mardi de 14h à  18h30
Mercredi, jeudi et vendredi de 13h à  18h30
Samedi et dimanche de 10h à  18h30

A part ça, j'ai toujours entendu dire que ce spot n'était pas bon par vent de nord à  cause de la colline qui se trouve justement au nord du spot. Pourtant aujourd'hui ça rentrait pas trop mal par vent de nord (mesures proches des prévisions windguru).

Pour info ce jour eau à  15°C
Anonyme  

Re: Naviguer à  La Grande Paroisse #31
Bonsoir,
Je suis passé le we dernier à  la base et j'ai constaté que l'arrêté municipal interdisant la pratique des sports nautiques pour les particuliers était toujours affiché (autorisation uniquement pour le club de Melun et le CE de la SNECMA).

Est-ce toujours d'actualité?
Je n'ai vu aucun représentant ou employé de la mairie sur la base ce jour-là  et les locaux sont toujours fermés.
Fred77 Fred77
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 09/01/2011 16:08
  • De Blennes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 59
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/05/2011 19:34

Re: Naviguer à  La Grande Paroisse #32
Salut,

Tu n'as pas eu de chance. Normalement, il y a bien un responsable sur place. Avant l'accès était possible gratuitement et sous décharge de responsabilité dans l'attente de l'ouverture définitive de la base.

Depuis cette semaine, les choses ont un peu changé. L'ouverture de la base est officielle. L'accès est payant pour la pratique du windsurf comme c'était le cas l'année dernière (et avant), à  savoir :
- Accès planche à  voile / jour : 8 €
- Accès planche à  voile après 16h : 5 €
- Abonnement annuel pour accès planche à  voile : 50 €

Ce tarif permet l'accès à  la base avec son propre matériel, soit vestiaire, douche et wc à  disposition. Buvette sur place avec des boissons fraiches, café, et coupe fin entre 0,70 € et 1,20 €. Prochainement possibilité de barbecue sur place.

Il est possible de louer des planches bic 293 avec grément bic et combinaisons au tarif suivant:
- 1 heure : 10 €
- 1/2 journée : 30 €
- journée : 50 €

J'espère n'avoir rien oublié.

Il y a aussi l'US melun voile sur place avec accès à  l'ensemble de leur matériel (plus d'info prochainement), pour une cotisation annuelle de 130 € (comprend accès au lac, licence et matos)

A+
Anonyme  

Re: Naviguer à  La Grande Paroisse #33
Salut Fred,
Un grand merci pour toutes ces infos, c'est une très bonne nouvelle (en Seine et Marne, c'est le seul spot digne d'intérêt).
Je pratique le windsurf sur ce lac depuis près de quinze ans et je trouvai dommage que nous ne puissions plus y naviguer.
A bientôt sur ce spot.
Patrick Patrick
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 03/10/2008 18:18
  • De Monteils (30360)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2888
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/05/2011 13:52

Re: Naviguer à  La Grande Paroisse #34
Citation :

Fred77 a écrit:


A part ça, j'ai toujours entendu dire que ce spot n'était pas bon par vent de nord à  cause de la colline qui se trouve justement au nord du spot.

Pourtant aujourd'hui ça rentrait pas trop mal par vent de nord (mesures proches des prévisions windguru).


J'envisage d'y aller pour donner des cours de PAV à  ma femme.
- Des photos qq part sur le net ?
- Quid des bonnes orientations et du thermique?
Image redimensionnée Powered by MWS
1m71 / 65 à  70kg suivant la saison
Anonyme  

Re: Naviguer à  La Grande Paroisse #35
Voici des liens qui présentent la base:
http://www.eauplate.com/Paroisse.html
http://www.mairie-la-grande-paroisse.fr/base-loisirs.html

Bonne lecture.
Fred77 Fred77
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 09/01/2011 16:08
  • De Blennes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 59
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/05/2012 09:25

Re: La Grande Paroisse #36
Rebondissements à  la Grande Paroisse.
Après une année d'exploitation par la mairie, le maire de La Grande Paroisse a décidé de louer la base de loisirs à  un groupe privé (plus rentable, plus d'emplois...). Un nouveau projet d'exploitation commerciale va donc être mis en place d'ici courant du mois de juin : restauration, plage et zone de baignade, 2 fois 500 m2 de jeux aquatiques, jeux gonflables pour les enfants, parcours type accrobranche, téléski-nautique (à  l'entrée à  droite). Le camping reste et un nouveau parking plus grand sera construit. Voilà  tout ce que j'ai pu apprendre de la bouche du maire hier après-midi. Les activités nautiques devraient rester possibles, mais je ne sais pas encore dans quelles conditions. Une prochaine réunion avec le nouvel exploitant devrait permettre d'en savoir plus. Je vous tiendrai au courant.
Fred
jyce77 jyce77
  • Joint: 21/09/2012 12:38
  • De Le Chatelet en brie
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 18
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2012 12:59

Re: La Grande Paroisse #37
Bonjour à  tous, nouveau sur ce forum, j'habite à  coté de LGP et y navigue de temps en temps.

Effectivement la gestion de la base a changé, ouverture aux activitées nautiques toujours possible.

Le tarifs ont par contre évolué:
Entrée PAV 10€ pour la journée
Après 16h00 c'est 7€
Abonnement à  l'année 75€

J'y serai surement dimanche après-midi, les prévisions disent un coup Sud, un coup EST ou SUD EST, EST c'est bon, en Sud ce n'est pas la meilleure aurientation mais ça marche pas mal
doc94 doc94
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 13/08/2012 18:46
  • De alfortville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 587
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2012 20:12

Re: La Grande Paroisse #38
a voir je suis de prés aussi
planche elix gt1 132 et elix gt1 117l voile 5.8 /6.6/,7.3/7.8et 8.4 voiture :laguna break
Fred77 Fred77
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 09/01/2011 16:08
  • De Blennes
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 59
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2012 20:35

Re: La Grande Paroisse #39
Je devrais aussi y être dimanche si le vent se maintient. Perso je passe par le club US Melun au nord du lac. Je navigue en Futura + V6 bleue ou H2 orange.
doc94 doc94
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 13/08/2012 18:46
  • De alfortville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 587
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/09/2012 23:58

Re: La Grande Paroisse #40
Suis bien tenté aussi de venir je vois la météo demain et je décide
planche elix gt1 132 et elix gt1 117l voile 5.8 /6.6/,7.3/7.8et 8.4 voiture :laguna break