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Re: Super GPS #11
Citation :

pepewind a écrit:
je suis bien d'accord...
protocole pas respecté, mais pas par mauvaise foi.
OK sur le "non vérifiable", bcp moins sur le "non vraisemblable"...

tiens, pour rappel, interview WJ


j'pense que tu t'emportes un peu vite et qu'Antoine ne faisait que citer la raison avancée lors de ce contest, et pas son sentiment personnel ...
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Re: Super GPS #12
Citation :

Teraben a écrit:
Citation :

soto a écrit:

Les seuls GPS autorisées sont les GT11/31 et Foretrex 101/201


Bon, et bien je ne pourrai pas participer. Tant pis je ferai ça for fun hors classement si je viens !


Je te preterais le miens si tu veux !
soto soto
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Re: Super GPS #13
et puis, on peut toujours discuter...
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Re: Super GPS #14
super idée dans la lignée du speed contest du kiff;domage qu il faille une licence(peut etre à  la journée???)
mon gps geaunote keymaze ne fera pas l affaire (dommage car il est très pratique et fonctionne bien;celui de mon velo garmin n ira pas non plus!!!pas de chance!)
il me restera aussi les km à  faire... :
soto soto
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Re: Super GPS #15
pas de possibilité de licence à  la journée... Je sais que ça va en freiner quelques uns mais ça n'était pas possible de faire autrement...
Mais pour rappel, un licence annuelle coute le prix de 4 licences journalières
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lulla lulla
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Re: Super GPS #16
Citation :

soto a écrit:
pas de possibilité de licence à  la journée... Je sais que ça va en freiner quelques uns mais ça n'était pas possible de faire autrement...
Mais pour rappel, un licence annuelle coute le prix de 4 licences journalières


Peut être pourrais tu nous mettre sur funborard50 les renseignements pour avoir la licence aupres de l'assun ( tarif exact, formulaire, contact et adresse ou l'envoyer avec le certif médical). Ca pourra aider tous ceux qui voudront venir...
Sinon chouette initiative.
soto soto
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Re: Super GPS #17
pour avoir une licence, c'est 48€... Le plus simple est de les appeler. Je vais ajouter un lien mais vous pouvez prendre la licence à  l'ASSUN ou au CNS ou tout autre club FFV
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Re: Super GPS #18
Quoi encore un concours sur une base de Vmax !!!

J'avais pas vu ça !

La VMax n'a jamais eu et n'aura jamais le moindre intérêt ni technique ni sportif.

Technique : c'est source d'erreur (souvent énorme !), les GPS ne sont suffisamment fiables, le Garmin est bcp plus optimiste que le GT 31 par exemple. La fiabilité augmente avec la distance qui lisse les erreurs et permet de réduire le différentiel entre Garmin et GT11/31.

Sportif : Mesurer une perf sur 1 s soit 15 à  20 m, c'est ABSOLUMENT PAS REPRESENTATIF de notre sport !

Quelqu'un qui fait 35 nds sur 10 s avec une pointe à  35.5 présente une performance largement supérieure à  un gars qui ferait une VMax à  36 et un 10s qui descend à  34 nds.

Maintenant si c'est uniquement motivé par un coté pratique pour la collecte des temps, c'est un faux problème puisque... il faudra qd même récupérer les traces !
A vendre : Ailerons Chopper fins 29 DW + 32 DW+CHC + 37 CHC

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soto soto
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Re: Super GPS #19
Je suis d'accord... Je couche le petit et je viens t'expliquer le pourquoi du format actuel
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soto soto
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Re: Super GPS #20
Réponse à  FRA26:

A la base du projet, nous nous sommes bien sûr posés la question "sur quelle(s) perf(s) peut-on dire qu'un rider est le meilleur sur une manche?"
Nous (Mimich, X-Off et moi pour ne pas nous nommer) avions pensé regarder plutôt le 5x10s, le 500m voire le mile nautique.

Seulement, il y a 2 raisons principales qui sont venues nous faire changer d'avis:

=>si on veut faire quelque chose de populaire, il ne faut pas faire une usine à  gaz et à  part les "pros du GPS" que nous sommes, le 5x10s ne dit rien à  personne.

=>si on veut que ce soit intéressant avec une forte émulation au cours de la journée, il faut les résultats après chaque manche.
Cela implique donc de récupérer les données entre chaque manche... Je me suis renseigné et sur certaines épreuves, ils le font mais avec 20 riders, tous équipés de GT31 et des gars qui compilent les résultats de la manche N pendant que la manche N+1 est en cours. Or nous n'avons pas voulu limiter le nombre de participants et de plus, les organisateurs seront sur l'eau à  naviguer et pas à  faire de l'informatique au cul du camion.

De plus, GPSAR ne répondant pas parfaitement au traitement des données que nous souhaitions faire, Mimich a développé un petit logiciel qui traite toutes les données.
Mais nous ne sommes pas capables de dire aujourd'hui si tout marchera parfaitement, combien de temps ça prendra... Pour simplifier, si tout le monde avait un GT31 bien paramétré, on aura pas trop peur des bugs... mais ça n'est pas le cas.

Bref, en 2010, on part sur ce format et à  la fin de l'année, on fera le bilan. Si on s'est raté sur le coté populaire et que les participants sont tous des "pros du GPS" comme toi, nous et autres tarés de speed, on fera évoluer le format.

Mais tant qu'aucune épreuve n'a été courue, je suis incapable de dire si nous serons 20, 30, 50... si les vitesses tourneront autour des 25kts, 30kts ou 35kts...
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Re: Super GPS #21
Citation :

soto a écrit:
Réponse à  FRA26:

A la base du projet, nous nous sommes bien sûr posés la question "sur quelle(s) perf(s) peut-on dire qu'un rider est le meilleur sur une manche?"
Nous (Mimich, X-Off et moi pour ne pas nous nommer) avions pensé regarder plutôt le 5x10s, le 500m voire le mile nautique.

Seulement, il y a 2 raisons principales qui sont venues nous faire changer d'avis:

=>si on veut faire quelque chose de populaire, il ne faut pas faire une usine à  gaz et à  part les "pros du GPS" que nous sommes, le 5x10s ne dit rien à  personne.

=>si on veut que ce soit intéressant avec une forte émulation au cours de la journée, il faut les résultats après chaque manche.
Cela implique donc de récupérer les données entre chaque manche... Je me suis renseigné et sur certaines épreuves, ils le font mais avec 20 riders, tous équipés de GT31 et des gars qui compilent les résultats de la manche N pendant que la manche N+1 est en cours. Or nous n'avons pas voulu limiter le nombre de participants et de plus, les organisateurs seront sur l'eau à  naviguer et pas à  faire de l'informatique au cul du camion.

De plus, GPSAR ne répondant pas parfaitement au traitement des données que nous souhaitions faire, Mimich a développé un petit logiciel qui traite toutes les données.
Mais nous ne sommes pas capables de dire aujourd'hui si tout marchera parfaitement, combien de temps ça prendra... Pour simplifier, si tout le monde avait un GT31 bien paramétré, on aura pas trop peur des bugs... mais ça n'est pas le cas.

Bref, en 2010, on part sur ce format et à  la fin de l'année, on fera le bilan. Si on s'est raté sur le coté populaire et que les participants sont tous des "pros du GPS" comme toi, nous et autres tarés de speed, on fera évoluer le format.

Mais tant qu'aucune épreuve n'a été courue, je suis incapable de dire si nous serons 20, 30, 50... si les vitesses tourneront autour des 25kts, 30kts ou 35kts...


Tu viens de nous traiter de tarés, c'est ça ?
Ah bien merci.

Bonjour à  tous au fait, ça fait un certain que je ne suis passé.
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Re: Super GPS #22
Alors pourquoi ne pas prendre le meilleur 10 sec (sans s'occuper du one per run). Ca a le mérite d'être plus fiable qu'une Vmax sur 1 sec et de ne pas être plus compliqué à  comprendre pour les vulgus windsurfers que nous sommes...
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Re: Super GPS #23
parce que tu ne peux pas le faire après chaque manche.
Pour le classement officiel, nous ne tiendrons compte que de la Vmax... mais il y aura aussi un classement non officiel avec les 5x10s, le 500m...
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Re: Super GPS #24
Citation :

lulla a écrit:
Alors pourquoi ne pas prendre le meilleur 10 sec (sans s'occuper du one per run). Ca a le mérite d'être plus fiable qu'une Vmax sur 1 sec et de ne pas être plus compliqué à  comprendre pour les vulgus windsurfers que nous sommes...


Pour une raison simple : seuls les GPS Locosys (11 et 31) sont équipés d'une lecture directe de la meilleure performance sur 10 sec.
Pas les Garmin.
Or le choix s'est porté sur un classement immédiat fait de visu (complété et validé ultérieurement à  partir des données extraites des GPS).

Et Soto a été plus rapide que moi.
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Re: Super GPS #25
Citation :

X-Off a écrit:

Et Soto a été plus rapide que moi.
ben oui, c'est comme sur l'eau...
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Re: Super GPS #26
Citation :

soto a écrit:
Citation :

X-Off a écrit:

Et Soto a été plus rapide que moi.
ben oui, c'est comme sur l'eau...


Pour l'instanté¦ ce qui ne devrait durer.
(la perche était grosse tout de même).
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Re: Super GPS #27
Et si tu as une Vmax 1 sec à  34 éronée et un 10 sec à  29 vous ferez comment à Vous corrigerez à  postériori ?
Pas facile gerer mais bon on peut réflechir.
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Re: Super GPS #28
Citation :

soto a écrit:
Réponse à  FRA26:

A la base du projet, nous nous sommes bien sûr posés la question "sur quelle(s) perf(s) peut-on dire qu'un rider est le meilleur sur une manche?"
Nous (Mimich, X-Off et moi pour ne pas nous nommer) avions pensé regarder plutôt le 5x10s, le 500m voire le mile nautique.

Seulement, il y a 2 raisons principales qui sont venues nous faire changer d'avis:

=>si on veut faire quelque chose de populaire, il ne faut pas faire une usine à  gaz et à  part les "pros du GPS" que nous sommes, le 5x10s ne dit rien à  personne.

=>si on veut que ce soit intéressant avec une forte émulation au cours de la journée, il faut les résultats après chaque manche.
Cela implique donc de récupérer les données entre chaque manche... Je me suis renseigné et sur certaines épreuves, ils le font mais avec 20 riders, tous équipés de GT31 et des gars qui compilent les résultats de la manche N pendant que la manche N+1 est en cours. Or nous n'avons pas voulu limiter le nombre de participants et de plus, les organisateurs seront sur l'eau à  naviguer et pas à  faire de l'informatique au cul du camion.

De plus, GPSAR ne répondant pas parfaitement au traitement des données que nous souhaitions faire, Mimich a développé un petit logiciel qui traite toutes les données.
Mais nous ne sommes pas capables de dire aujourd'hui si tout marchera parfaitement, combien de temps ça prendra... Pour simplifier, si tout le monde avait un GT31 bien paramétré, on aura pas trop peur des bugs... mais ça n'est pas le cas.

Bref, en 2010, on part sur ce format et à  la fin de l'année, on fera le bilan. Si on s'est raté sur le coté populaire et que les participants sont tous des "pros du GPS" comme toi, nous et autres tarés de speed, on fera évoluer le format.

Mais tant qu'aucune épreuve n'a été courue, je suis incapable de dire si nous serons 20, 30, 50... si les vitesses tourneront autour des 25kts, 30kts ou 35kts...




Je n'ai jamais soutenu un classement sur le 5x10 s mais simplement le meilleur 10s et je reste, par principe, opposé à  la prise en compte de la Vmax qui pour moi ne peut être qu'indicative.

Maintenant sur le plan pratique je suis bien conscient qu'il n'est pas évident de donner les résultats ap chaque manche, quasiment en direct, avec une cinquantaine de participants.
Sauf que :
Je ne suis, pour l'instant, pas convaincu qu'on puisse atteindre un tel nombre de compétiteurs,
je trouve dommage de s'imposer une annonce, sans doute précipitée, des résultats; en sachant qu'il faudra bien prévenir les participants que le classement annoncé a des chances de bouger aprés analyse des traces.
Lorsque l'on on participe à  un slalom classique (type SuperG) on accepte bien d'attendre parfois plusieurs jours pour découvrir les résultats sur le net !
En plus, dans le cadre d'une compétition de speed GPS, l'info circule plutôt vite et si quelqu'un péte un record, la news se répandra comme une trainée de poudre !

Ceci dit, je ne fais qu'exprimer mon avis et malgré les apparences, je ne cherche pas du tout à  torpiller le Super GPS ou créer une polémique inutile.
Cela reste une trés bonne initiative qui va, je le souhaite, attirer de nombreux participants.
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Re: Super GPS #29
Bonjour à  tous,

Pour avoir organisé un paquet de GPS Speed contest, voici après réflexion mes commentaires:

* Avoir une sécu sur place : très gros plus qui vont permettre aux gens de se lacher dans les abattées sans craintes de la casse et de la 1/2h de nage qui suit derrière...

* Avoir un partenaire qui prète du matos: très gros plus qui fera venir du monde qui veut tester le matos en question. Surtout que la gold de chez Exo est assez sexy sur le papier (je parle perf, pas look...)

* Avoir pensé à  2 spots fonctionnant avec des orientations complémentaires : très gros plus qui devrait permettre de courrir un max de fois! L'étape d'après serait carrement un calendrier complétement libre et que l'on décide le mercredi si on courre et ou on courre.

* Récupérer les traces après chaque manche: Bon courrage! Il y a ceux qui diront qu'ils te l'envoit par mail et qui n'y arriveront jamais, ceux qui voudront bien te filer leur GPS en direct pour que tu récupères la trace mais qui ne supporterons pas d'attendre, ceux qui ne viendront pas te filer le GPS mais qui t'insulteront si tu ne prends pas en compte leur score... Bref, c'est pas simple et l'une des clefs réside dans les relations amicales pré-existantes entre les différentes personnes naviguant ensemble

* Nb de participants: Sur les 10j de très bon NE sur Vauville, je pense que l'on voit une 50taine de planchistes à  l'eau. Parmis les 50, 1/2 doit avoir une licence, parmis ceux là  2/3 a un GPS => 17 clients potentiel sur une bonne journée! Après, avec l'organisation de votre challenge, on peut esperer avoir un peu plus de monde, d'un autre coté, vouloir organiser à  date fixe veut dire qu'il y aura des manches avec des conditions moyennes ou naturellement les planchistes venant de loin seront peu enclin à  faire les km. Bref, je pense que vous devriez tourner à  une 20taine de personne par rassemblement avec +/- 10 personnes si les conditions sont bonnes.

* Choix entre la Vmax et la V10s ou V5x10s. Tous les organisations légères de rassemblement speed font des classements sur la base de la VMax en Doppler (de mes GPS Speed Contest, à  BiC Garmin run, et au challenge GO, ...). On connait parfaitement les inconvénients de ce classement. A titre perso, je pense que l'on est aujourd'hui m»r pour faire un classement officiel sur base du 10s consultable a postériori sur internet et que le classement VMax soit juste un classement provisoire.

* Ne comptez pas pouvoir organiser un truc payant et pouvoir naviguer quand même! A partir du moment ou les gens payent, ils estiment que vous leur devez une vraie organisation avec qqun qui est là  pour récupérer les résultats avec son PC ou à  minima sa feuille de course. Quelqu'un qui fait le breifing, quelqu'un a qui faire une réclamation, quelqu'un qui te sort un classement papier un quart d'heure après la fin de la manche, quelqu'un qui agite les drapeaux pour signaler les périodes de course... Bref, beaucoup de contraintes pas compatibles avec l'idée de naviguer. Vous connaissant tous les 3, je crois avoir compris que votre idée est de faire l'équivalent d'un GPS Speed contest avec en plus une sécu. Je suis persuadé qu'il va y avoir un gros décalage entre les attentes des participants payants et les attentes d'un groupe de potes se connaissant entre eux. Bref, c'est à  mon avis là  que vous allez avoir le plus de soucis. Idéalement, il vous faudrait une personne à  terre qui ne navigue pas avec une petite table, un ordi et une imprimante portable et avec un peu d'experience et de bon sens pour pouvoir officier en tant que directeur de course.

Antoine
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Anonyme  

Re: Super GPS #30
mais tu perd la remise de prix (si il y à  ) le jour même, et ca c'est important ...