Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re: Spots Martinique #11
en effet, le matos semble au top, et je n'entends que de bons échos sur ce centre

merci sam pour ces infos.

reste le point, abordé dans un autre post, concernant l'installation de non plancheux.
y a t il une petite plage accessible.

car si elle doit m'attendre sur le ponton ou au bar du club, ca le fera moyen.
faut avouer que le Vauclin pour ca, offre un bon compromis. (mais quid du matos la bas)
sam91 sam91
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/11/2008 15:21
  • De new york
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1055
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/02/2010 22:37

Re: Spots Martinique #12
Citation :

Nicomac a écrit:
en effet, le matos semble au top, et je n'entends que de bons échos sur ce centre

merci sam pour ces infos.

reste le point, abordé dans un autre post, concernant l'installation de non plancheux.
y a t il une petite plage accessible.

car si elle doit m'attendre sur le ponton ou au bar du club, ca le fera moyen.
faut avouer que le Vauclin pour ca, offre un bon compromis. (mais quid du matos la bas)


j'ai trouvé l'ambiance du vauclin nettement moins clean ! evidement je suis arrivé avec du matos full race de l'année donc fatalement catalogué direct. il n'y a pas de voile a cam au vauclin ni de planche de slalom . uniquement du matos freeride . seul les locos ont du top matos au centre mais a eux. Le spot du vauclin est pas mal quand tu remonte a la barriere de corail , mais attention aux cailles, tu peux y laisser le cul de ta planche avec le boitier et l'aileron. et puis il faut vraiment que ça rentre . les locos la bas ont entre 7 et 9m en voile de course et en bords , 100 l mini .
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/02/2010 20:38

Re: Spots Martinique #13
de retour ....

un beau spot de slalom est la baie du marin au niveau du club med...beau paysage et pas de corail arrache boitier...

sinon un effet venturi vers le carbet en offshore...un vent entre 25 et 30 noeuds , chaud après être passé entre les montagnes..sublime.....ahurissant!!!!

des vagues de 3 a 5 metres a l'anse couleuvre....des locaux au surf pas manchots!!!!!


vauclin....ambiance spéciale....
anse michel .... aileron long s'abstenir...mais la barriere de corail est sublime....de belles langoustes a pecher au masque tuba....

si je devais naviguer , ça serait au niveau de la baie du marin.
long bord et vent regulier car il accelere depuis le fond de la baie pour arrivée au niveau de la pointe du club med et de la montagne....

sinon des gosses en windsurf a vauclin (pointe faula) qui assurent comme des chefs...ça fait plaisir!!!!!
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/02/2010 20:42

Re: Spots Martinique #14
j'oubliais!!!!!!!

je vous propose de vous mettre en contact avec des amis qui louent le rdc de leur villa pour 230 euros par semaine!!!!!!!

posibilité de vous trouver une voiture pour pas cher!

deux chambres, sdb, frigo, plaque etc....sur jardin.
situé a ducos.
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/02/2010 23:04

Re: Spots Martinique #15
+1

Mon pote GG habite à  Tartane loue aussi un RDC à  100m de la plage et 500m d'un spot de surf.

C'est pas le même par hasard ?

A+

Citation :

bartabas a écrit:
j'oubliais!!!!!!!

je vous propose de vous mettre en contact avec des amis qui louent le rdc de leur villa pour 230 euros par semaine!!!!!!!

posibilité de vous trouver une voiture pour pas cher!

deux chambres, sdb, frigo, plaque etc....sur jardin.
situé a ducos.
Image redimensionnée
A vendre : Fanatic Bee 284 freeride.
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/02/2010 23:15

Re: Spots Martinique #16
eh non, c pas le même...

mon pote fait des loc. uniquement de bouche a oreille...d 'ou un prix plutot sympa!!! un spot wind qui le fait bien aussi, la baie de fort de france tout simplement, pas plus tard que samedi des gars naviguaient en slalom pleine bille.....je revenais de grande riviere dans le nord ou j'ai photographié la fameuse "matoutou falaise" (mygale......)
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/02/2010 23:20

Re: Spots Martinique #17
Citation :

Reef a écrit:
J'envisage d'y passer 2 semaines en avril ...
A votre avis , quel serait l'endroit le plus sympa pour
séjourner en hotel ?


tout est histoire de moyens.....
le plus sympa est un hotel caché sur une ile aux alentours du françois, avec ponton privé et vent d'est sideshore.....eau translucide bien sur....(je suis juste passé devant en bateau, c'est a tomber de beauté!!!)
Anonyme  

Re: Spots Martinique #18
J'habite en Martinique et je fais essentiellement de la vague, mais j'ai une Kona, ça aide

Quelques précisions pour les vagues

Depuis la création de la digue du nouveau port en 2010 il n'y a plus de spot de vague à  grand rivière.

A Trabaud, les vagues que l'on surfe sont sur le reef au sud, pas trop le shore break de la plage. La route s'arrête désormais au début de la plage, par un parking créé par l'ONF. Prévoir un chariot pour porter le matos jusqu'à  la pointe sud.

A Tartane il y a aussi de très bons spots de vagues, mais un peu moins ventés, notamment derrière l'ilet (contactez moi si vous voulez plus de précisions, j'y habite).

Juste une dernière petite chose "5m à  Couleuvre" : ça n'existe pas ! A cette taille là  toute la baie sature depuis longtemps. On peut y surfer jusqu'à  3m, 3m50. La plus grosse session de l'année dernière a été le 29 décembre 2009, plus de 3m, et c'est vrai qu'on n'était pas nombreux à  l'eau ! Je taquine, mais ce n'est pas grave, c'est juste qu'on ne compte pas la taille des vagues de la même manière quand on est dans l'eau et sur la plage.
bartabas bartabas
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 30/12/2007 12:24
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2061
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/02/2011 09:45

Re: Spots Martinique #19
Citation :

wanou a écrit:
J'habite en Martinique et je fais essentiellement de la vague, mais j'ai une Kona, ça aide

Quelques précisions pour les vagues

Depuis la création de la digue du nouveau port en 2010 il n'y a plus de spot de vague à  grand rivière.

A Trabaud, les vagues que l'on surfe sont sur le reef au sud, pas trop le shore break de la plage. La route s'arrête désormais au début de la plage, par un parking créé par l'ONF. Prévoir un chariot pour porter le matos jusqu'à  la pointe sud.

A Tartane il y a aussi de très bons spots de vagues, mais un peu moins ventés, notamment derrière l'ilet (contactez moi si vous voulez plus de précisions, j'y habite).

Juste une dernière petite chose "5m à  Couleuvre" : ça n'existe pas ! A cette taille là  toute la baie sature depuis longtemps. On peut y surfer jusqu'à  3m, 3m50. La plus grosse session de l'année dernière a été le 29 décembre 2009, plus de 3m, et c'est vrai qu'on n'était pas nombreux à  l'eau ! Je taquine, mais ce n'est pas grave, c'est juste qu'on ne compte pas la taille des vagues de la même manière quand on est dans l'eau et sur la plage.


...j'ai sans doute surévalué la taille de la bêbête....mais celle la elle était maousse....il y a même plusieurs gars qui se sont laissés dériver sur la gauche car ils étaient emportés par le jus!!!.....
triumph
arnaudkiem arnaudkiem
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 27/06/2020 14:54
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 225
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/04/2023 15:40

Re : Spots Martinique #20
Bonjour,

Certains d'entre vous sauraient-ils si le vent rentre sur la côte nord-ouest compte tenu du relief entre la montagne pelée et le morne vert ?

Merci
Arnaud