Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re: Irish waves... #21
+1
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/10/2009 21:09

Re: Irish waves... #22
Niluge ,
tu nous fait un topo pour venir 4 jours sur une prochaine depress courant Novembre ?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2270
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2009 10:51

Re: Irish waves... #23
ça peut s'faire.. ;)
que veux tu savoir ?
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2866
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2009 11:31

Re: Irish waves... #24
Citation :

ric92 a écrit:
Superbe ,
si y a des candidats pour un We long ... Chui partant.


+1 moi ca me plairait
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2009 11:43

Re: Irish waves... #25
Citation :

NILUjE a écrit:
'a peut s'faire.. ;)
que veux tu savoir ?

Ben en fait , je vais regarder sur le windsurfing guide parceque l Ireland je connais pas des masses . Disons faire un topo sur l aeroport le +proche d un top spot avec des vagues exeptionnelles . Prix de la loc de caisses , de l hebergement et 2 ou 3 infos qui nous servirons si on veut passer qq jours ...
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/10/2009 20:22

Re: Irish waves... #26
Salut Niluje

Je me suis aussi mis au surf pour les jours de pétole. Sur le papier ça me parait la meilleure des activités en complément de la planche, mais je verrais à  l'usage. Pour le moment c'est plutot frustrant de regalèrer dans la barre. Je pense que ça va m'aider à  progresser en vague aussi.

Tu parles de t'équiper pour le froid, t'as essayé en combi windsurf à Moi la raideur des bras me gene mais j'ai pas envie d'investir encore 150 € dans une combar. Ton avis ?
à” mon bateauhoho
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2270
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/10/2009 09:13

Re: Irish waves... #27
Salut olivier !
Effectivement, au début c'est un peu ingrat, et j'en suis toujours à  un point ingrat ou je ne prend parfois qu'une seule vague dans la session !! Mais une seule vague, c'est tellement bien... :) et puis j'ai l'impression qu'à  partir du moment ou tu comprend comment faire ton take off et ou prendre les vagues, on progresse super vite.

Pour la combi, il n'y a pas photo entre les modeles surf et windsurf. Maintenant j'utilise dès que possible ma combi de surf en windsurf, c'est pour te dire ! J'ai quand même une combi de windsurf en 5/4 pour se proteger du vent, mais comme tout les panneaux sont préformés, la souplesse est orienté vers la pratique du wind.. et pas du surf. Et puis les combi de surf sont quand meme plus solide que celle de windsurf, donc je préfère ménager un peu ma combi de windsurf. Effectivement ça fait #OOPS# de re investir dedans mais sur l'eau t'es bien content :)
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2270
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/10/2009 09:15

Re: Irish waves... #28
Salut olivier !
Effectivement, au début c'est un peu ingrat, et j'en suis toujours à  un point ingrat ou je ne prend parfois qu'une seule vague dans la session !! Mais une seule vague, c'est tellement bien... :) et puis j'ai l'impression qu'à  partir du moment ou tu comprend comment faire ton take off et ou prendre les vagues, on progresse super vite.

Pour la combi, il n'y a pas photo entre les modeles surf et windsurf. Maintenant j'utilise dès que possible ma combi de surf en windsurf, c'est pour te dire ! J'ai quand même une combi de windsurf en 5/4 pour se proteger du vent, mais comme tout les panneaux sont préformés, la souplesse est orienté vers la pratique du wind.. et pas du surf. Et puis les combi de surf sont quand meme plus solide que celle de windsurf, donc je préfère ménager un peu ma combi de windsurf. Effectivement ça fait #OOPS# de re investir dedans mais sur l'eau t'es bien content :)
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1931
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/10/2009 09:33

Re: Irish waves... #29
d'accord avec Nil... le surf c est vraiment ingrat mais qu 'elle regalle de reussir un take off et de faire deux trois turns...

J'ai fait une semaine de vacances sur Bali... le pays du surf... et ba durant les premiers jours je n'avais pas touche une vagues.... bon apres j etais pas sur les bons spots... trop selectifs... trop rapide...
ms ensuite en allant au bon endroit , en comprenant le spot... c'est plus facile... bon il faut qu'il y a une micro passe ou ouverture et c est encore mieux... pk le canard c est pas forcemment facile qd c est gros,....
BOn et apres j etais en tshirt...

Mais pour avoir essayer de surfer Belangan... belle vague de reef... et pr avoir reussi un tres beau take off tt droit avant de se faire entuber j etais tt content !

Apres c est sur que c est physique !!! il ne faut jms s arreter de ramer et tjrs etre a l aguet si la serie decalle... j ai pris tte la serie sur la tronche pk je suis pas reparti au large suffisament rapidement ... et la ba on se sent tt petit comme mm
!!!
dc en retrant ... trouver un surf !
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2270
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/10/2009 09:33

Re: Irish waves... #30
Salut olivier !
Effectivement, au début c'est un peu ingrat, et j'en suis toujours à  un point ingrat ou je ne prend parfois qu'une seule vague dans la session !! Mais une seule vague, c'est tellement bien... :) et puis j'ai l'impression qu'à  partir du moment ou tu comprend comment faire ton take off et ou prendre les vagues, on progresse super vite.

Pour la combi, il n'y a pas photo entre les modeles surf et windsurf. Maintenant j'utilise dès que possible ma combi de surf en windsurf, c'est pour te dire ! J'ai quand même une combi de windsurf en 5/4 pour se proteger du vent, mais comme tout les panneaux sont préformés, la souplesse est orienté vers la pratique du wind.. et pas du surf. Et puis les combi de surf sont quand meme plus solide que celle de windsurf, donc je préfère ménager un peu ma combi de windsurf. Effectivement ça fait #OOPS# de re investir dedans mais sur l'eau t'es bien content :)
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4067
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/10/2009 14:41

Re: Irish waves... #31
Pour pas trop galérer en surf, il y a la solution SUP ! T'en as vu en Irlande Nil ?...
En Vendée, ça commence à  se démocratiser et c'est bien cool l'hivers, on est pas dans l'eau !
libre penseur
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/10/2009 16:00

Re: Irish waves... #32
Citation :

Arnaud94 a écrit:
ça commence à  se démocratiser


et je crois que les surfers commencent à  faire la gueule
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/10/2009 18:41

Re: Irish waves... #33
Bah y a toujours des trous du cul partout ! En tout cas le SUP séduit au moins autant les surfeurs que les windsurfeurs, mais moi je pense pas que ce soit un concurrent du surf, mais plutot du longboard. Je veux dire quand c'est fat, faut s'appeler Naish ou Hamilton pour y aller en SUP.

Moi j'ai commencé sur longboard, mais je me suis acheté un minimalibu qui rentre dans la caisse. Pour la combi tu confirmes mes craintes : j'ai peiné hier avec ma 5/3 WS, avec un rendement proche de que dalle en ramage, et aujourd'hui j'ai osé ressortir la 3/2 été avec un polaire et effectivement, j'ai avancé !

Sinon pour revenir au SUP, il a quand meme 2 inconvénients : il coute le prix de 3 surf et prend la place de 2
à” mon bateauhoho
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2270
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/10/2009 22:35

Re: Irish waves... #34
Oui j'en ai vu en irlande, mais uniquement sur les spots avec de la place (keel notamment). C'est vrai que les surfeurs n'aiment pas trop ça, un peu comme les windsurfeurs peuvent (ou pouvaient) regarder les kite d'un mauvais oeil : ca prend de la place, et ça peut etre dangereux pour les autres !

Sinon, le paddle ça a l'air vraiment chouette comme tout, sensation longboard dans trop se mouillé, mais comme dis olivier, c'est pas donné et ca prend une place folle !

Vivement que je sache tenir sur un shortboard, ca rentre plus facilement dans une valise pour partir à  l'autre bout du monde :)
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1931
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2009 01:33

Re: Irish waves... #35
le surf c est bon... j ai cru avoir envoyer un message sur mon experience a bali...
Mais on dirait que ca a plante... tant pis !

edit oupsi c est juste nil qui poste 3 fois le mm message !
Reef Reef
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 20:31
  • De 77 - Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 681
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2009 08:45

Re: Irish waves... #36
Citation :

NILUjE a écrit:
Sinon, le paddle ça a l'air vraiment chouette comme tout, sensation longboard dans trop se mouillé, mais comme dis olivier, c'est pas donné et ca prend une place folle !


Le prix (encore que certaines marques sont bien moins cher qu'une board de windsurf + marché occas très accessible) , l'encombrement d'un SUP et la cohabitation SUP/ baigneur ou surfer dans la zone d'évolution sont des inconvénients (il y en a d'autres) mais le plaisir de surfer très rapidement sans galérer comme en surf , la balade à  la cool au milieu de nul part sur du plat sont autant de facettes qui rendent le SUP une discipline bien moins ingrate que le surf sans pagaie ...
En SUP on progresse très vite et donc à  l'arrivée c'est du plaisir avec le sourire au visage ...

(je roule au SUPer depuis juillet !!)
ptilou4000 ptilou4000
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 05/11/2005 13:54
  • De idf, cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1617
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2009 08:54

Re: Irish waves... #37
Citation :

Reef a écrit:


Moi j'adore ta signature...
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4067
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/10/2009 10:04

Re: Irish waves... #38
Oui, c'est clair que les surfeurs font un peu la gueule...

Maintenant, pour avoir commencé par le shortboard et m'etre fait un max de sessions à  0 ou 1 vague, je me régale en SUP ou on est pratiquement tout le temps sur une vague.
C'est sûr que dans le gros et creux, ça le fait pas, mais en Vendée où je pratique, ça ne représente que qq % des sessions...
libre penseur
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/10/2009 18:13

Re: Irish waves... #39
6eme session aujourd'hui, belles conditions 1m au max et pas de shorebreak j'ai réussi a prendre 2 vagues debout et jusqu'au bout, ca fait oublier toute la misère d'avant. C'est le froid qui m'a fait sortir.
à” mon bateauhoho
Scalp Scalp
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/01/2008 22:10
  • De Velizy (78)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 550
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2009 19:39

Re: Irish waves... #40
Citation :

Olivier a écrit:
6eme session aujourd'hui, belles conditions 1m au max et pas de shorebreak j'ai réussi a prendre 2 vagues debout et jusqu'au bout, ca fait oublier toute la misère d'avant. C'est le froid qui m'a fait sortir.


une combi de surf te changera la vie !
je surfe depuis un an en ripcurl e-bomb, pas de probleme pour barboter pdt 2h en plein hiver dans de l'eau a 10° (c'est quand meme mieux s'il n'y a pas de vent et du soleil ) et pas de gene à  la rame (mais c'est pas pour ca que la barre devient facile a passer ...)
bon surf !