Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/04/2009 21:32

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #11
Assez d"accord avec VJM. C'est le sujet métaphysique du planchiste moderne. Ceci dit, le curseur des sacrifices est à  géométrie variable, sinon on irait tous habiter en bretagne ou en corse.
En fonction de son travail, on ne peut pas forcément l'exercer partout et donc on fait des kilomètres et c'est en partie pour celà  que le kiff existe.
Exercant un peu le même métier que toi Stéphane, je peux te dire que le secret c'est le libéral pour t'organiser comme tu veux. Il est important aussi d'avoir une épouse reliée à  ta cause. Des que tu peux emmene la dans des destinations planches sympa. A 30 ans, on construit sa vie professionnelle. On peut avoir des passages difficiles mais l'équilibre que tu trouveras te donnera plus de peche au boulot donc il est indispensable que tu gardes la forme pour attaquer au taquet dès que tu auras plus de temps.
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2866
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/04/2009 21:42

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #12
Citation :

VJM a écrit:
Trentenaire en immersion professionnelle et familiale.... Ta vie change... Si tu ne veux pas te faire dévorer par le quotidien, c'est à  toi de faire et d'assumer tes choix. Si tu ne navigues pas, c'est que tu ne veux pas t'en donner les moyens. Quand les conditions manquent en we ou en semaine normale ou quand tu ne peux pas te libérer facilement de façon impromptue, il te reste les trips sous réserve que tu n'aies pas une barrière financière.
Arnaud et Nicolas78 sont partis 1 semaine malgré des contraintes comparables aux tiennes. Sk8gpe est parti 6 jours avec moi au Maroc malgré une situation qui me parait au moins aussi liberticide que la tienne.... Bref, si tu ne navigues pas, c'est que tu as choisi de faire passer la planche en arrière plan. Je ne critique pas ton choix, mais il faut que tu l'assumes ;)


c'est plus facile a dire qu'a faire, stéphane est cardiologue c'est , il faut l'admettre, autre chose que fonctionnaire.
lulla parle de libéral, c'est toujours pareil il faut faire des choix, même en libéral si en ce moment il a besoin de tune pour une raison x ou y il ne pourra pas prendre de temps pour nav...
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7917
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/04/2009 21:50

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #13
D'une part, les fonctionnaires ne sont pas tous aussi disponibles que tu ne le laisse entendre, Seb, loin s'en faut, ensuite, les 3 exemples que je donne sont : un ingénieur, un urgentiste en libéral et 1 banquier/assureur. Donc, je maintiens ce que je disais : c'est une question de choix.
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2866
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/04/2009 22:00

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #14
Citation :

VJM a écrit:
D'une part, les fonctionnaires ne sont pas tous aussi disponibles que tu ne le laisse entendre, Seb, loin s'en faut, ensuite, les 3 exemples que je donne sont : un ingénieur, un urgentiste en libéral et 1 banquier/assureur. Donc, je maintiens ce que je disais : c'est une question de choix.


ok demain je fais le choix de vivre célibataire dans un T4 avec mon matos comme ca au mondre souffle je suis ready

Je sais mais tu parles de quelques jours, une fois, sur 53 semaines...ils ont fais quoi? posé des CA? mais on ne connait pas la vie de stéphane peut être qu'il a besoin de tune et qu'il doit beaucoup bosser?!


euh banquier...et il est partie en vacances?! c'est inadmissible! (je rigole je précise...)
Sam Sam
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 02/02/2005 10:36
  • De Perpignan
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1149
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/04/2009 22:02

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #15
bon ben 56 sorties depuis janvier 2009...
dont 13 en vagues...

bon ok je sors.... fonctionnaire ayant fait le choix de partir m'exiler au bord de la mer
A Perpignan laisser un mp si vous passez
copell75l exocet 81l novenove94l witchcraft117l PC2freestyle125l sealion8"3
simmer 3.4 Xosail 4.0 4.5 5.0 5.7 freestyle : point7 4.8 5.2
Oui, j'assume mon côté enfant gâté!
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/04/2009 22:22

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #16
en même temps, là  on parle d'une année spécialement pourrie, alors même en s'en donnant les moyens, difficile de trouver de quoi tirer le wish... !


Mais j'abonde quand même évidement dans le sens de vjm, dans le sens ou il faut assumer ses choix, assumer de préferer des vacances en famille à  un trip planche. C'est compréhensible, normal pour certains, mais combiné avec une année particulièrement naze, c'est plutot logique de peu naviguer ! Avec une bonne année et les mêmes choix, t'y trouverai ton compte...
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/04/2009 22:23

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #17
12 nav depuis le début de saison... dont la moitié dans le sud, et pour la majorité des sessions plus ou moins pourries :
- soit il caillait à  mort
- soit il n'y avait pas de vague mais ce n'était pas plat non plus genre gros clapot de #OOPS#
- soit on arrivait après la bataille (genre 35kt la nuit, et un petit 20nds agonisant au lever du jour).
J'ai encore un souvenir cuisant de deux carottes consécutives, arrivé avant le lever du soleil pour voir le vent se faire la malle
Mais bon quand on est mort de faim... et puis les mauvaises sessions servent a justifier les bonnes!

Et puis il y a Leucate, le trip du pauvre, avec la quasi certitude d'avoir du vent sur une semaine, pour 200€ c'est au moins 1j/2 de nav!

Enfin la pétole actuelle finalement ca m'arrange : je suis overbooké
Par contre pour l'ascension ya intérêt que ca souffle nom di diou j'ai des trucs à  tester, à  force de mater des video sur youtube ca me donne des idées
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/04/2009 22:23

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #18
Relax.
Faire des choix c'est vrai et surtout ne pas se méprendre sur la hiérarchie de ses choix. Mettre la planche avant le reste c'est à  mon avis une connerie. Faut se dire que des jours meilleurs viendront plus tard et pas se mettre une grosse pression.
à” mon bateauhoho
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7917
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/04/2009 22:32

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #19
Je ne suis pas d'accord avec toi, Olivier. On n'a qu'une vie et on décline vite. Si on a une passion, il ne faut pas la brider au motif qu'il faut être raisonnable. Les jours meilleurs ne viennent pas, on les prend. C'est du moins ce que je pense et ce que j'aurais du appliquer bien plus tôt dans ma vie ;).
Flikka compact 85L - Wavecult V6 90L; Purelip: 3.7 & 4.7 oranges ; SuperHero: 4.2 & 5.3 bleues et jaunes & 4.7 rouge ; 5.7 4 Wave bleue
308 SW diesel & remorque Funbox
Anonyme  

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #20
Et bien ! Je ne pensais pas que ce post aurait autant de succès ! Merci pour vos réponses.
Mais évidemment, on s'est tous posé ce genre de question, donc ça concerne à  peu près 90 % du KIFF.

Je pense que la raison numéro 1 de cette déprime windsurfesque, c'est Niluge qui l'a souligné :

Y A PAS DE VENT CETTE ANNEE !

De toutes vos réponses, j'en conclue que :

- il faut être maître de son emploi du temps professionnel (RTT, avoir tous ses week-ends, vacances...), et que en ce qui me concerne ça attendra encore un an
- Avoir une femme compréhensive, et je vous rassure ça va de ce côté
- faire partie du KIFF (forever !)

Bon, sur ce, j'espère vous voir sur l'eau prochainement
Anonyme  

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #21
Citation :

VJM a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, Olivier. On n'a qu'une vie et on décline vite. Si on a une passion, il ne faut pas la brider au motif qu'il faut être raisonnable. Les jours meilleurs ne viennent pas, on les prend. C'est du moins ce que je pense et ce que j'aurais du appliquer bien plus tôt dans ma vie ;).


Enfin Vincent toi t'es un peu comme Benjamin Button (cf le dernier film de Brad Pitt) :

Plus le temps passe et plus tu rajeunis ! Dans 10 ans tu intègres le team Young Guns de JPaustralia.
Si à  ton âge j'ai ta condition physique je signe tout de suite.
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/04/2009 22:46

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #22
Moi je met ma vie familiale avant la planche et c'est très bien comme ça. Ca m'empeche pas de me prendre ma journée solo de temps en temps. J'ai 35 ans il me reste une trentaine d'années à  naviguer, ca fait un paquet de nave; la vie est belle
à” mon bateauhoho
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/04/2009 23:13

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #23
Pour ma part je suis assez d'accord avec Vincent, mais c'est normal on a le même âge...En clair se rendre dispo pour une bonne nave ou un bon trip. Mais comme plusieurs l'on évoqué tout cela ne peut être possible que si l'on a une compagne très compréhensive
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2866
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/04/2009 23:21

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #24
Citation :

jbzh a écrit:
si l'on a une compagne très compréhensive


ou alors ne pas en avoir...
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5269
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/04/2009 23:31

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #25
Super sujet. 34ans, 2 enfants (2 ans et 8 mois) et une femme pas spécialement compréhensive.

J'ai fait le choix de ne pas faire de choix!
J'ai un boulot qui me passionne
J'ai une famille que j'adore et avec laquelle je passe beaucoup de temps
Je fais plus de 60 sorties planches par an.

Comment est ce possible ??? Quelques astuces:
* je commence ma journée de travail très tôt (6h50 et fini tôt 17h45). Je passe donc toute la soirée avec mes enfants. le truc qui est dur c'est que du coup, je dors pas beaucoup...
* Je passe mes vacances d'été sur un spot avec toute ma famille et mes beaux parents pour qu'ils puissent aider ma femme à  s'occuper des enfants quand je vais naviguer (environ 2 à  3h tous les jours). Même si je ne plane pas, je vais à  l'eau. Je n'attends jamais que le vent se lève...
* J'ai une formula. Dès qu'il y a 10nds et un peu dl'eau, je plane et cela suffit à  mon bonheur.
* Je prends des RTT à  la 1/2 journée (l'après midi) pour aller sur les lacs de la région parisienne dès que les prevs sont correctes (11j de RTT par an => 22 nav); L'avantage des lacs est que tu n'as pas 3h de route aller et 3h de route retour. Je suis toujours rentré à  la maison à  18h30 pour m'occuper de mes enfants.
* Tous les 3 WE, je prends un jour pour faire de la planche mais je m'arrange pour être toujours de retour pour donner le bain à  mes enfants. Les 5 autres jours du WE, je m'occupe quasi à  temps plein de mes enfants dès 7h du mat (c'est des lève tôt)
* je ne traine jamais sur un plan dl'eau pour prendre une mousse ou même dire "au-revoir". Du coup je passe peut être pour un goujat???
* pour faire une nav, je suis pret à  me lever à  5h du mat pour être à  l'eau à  8h, me gaver pendant 4h et être de retour à  14h à  la maison pour m'occuper de la famille

Bref, ma vie ressemble un peu à  celle de Keanu Reeve dans "speed" mais je suis parfaitement heureux comme ça.

Pour resumé : Formula + lac + vacances sur un spot + dormir très peu pour avoir le temps de tout faire...

Antoine
[Image redimensionnée
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2866
  • hors ligne
  • Date de publication : 29/04/2009 23:59

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #26
Antoine tu as un sacré emploie du temps!

Moi aussi je vais sur un spot en vacances avec les beaux parents

Mais comment fait on quand :
On a des horaires de taf fixes
On travaille les week-end et jours fériés
On ne peut pas pas poser d'artt parce qu'on est astreint a un nombre d'effectif (je sais pas si je me suis fais bien comprendre sur ce coup là ??)
On a pas de formula justement pour ne pas trop poser de jour et froisser madame
Rien ne vaut de passer une journée à  la mer
Et fan du gros dodo et de mousse
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5269
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 06:20

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #27
Aloha,

si je comprends bien tu dis "avoir une formula c'est risqué de froisser madame car ton nombre de session possibles augmente fortement"

Tout au contraire, avoir une formula c'est la possibilité d'aller naviguer juste à  coté (moisson, Poses, ...) quand tu le choisis et pas forcemment quand le vent le choisi. Reste plus qu'à  choisir les moments ou madame est au travail ou chez ses parents avec les enfants ou ....

En bref, tu scores des nav qui te coutent moins sur le plan professionnelle ou familliale.

Antoine
[Image redimensionnée
olivier95 olivier95
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/01/2007 18:24
  • De Villennes sur Seine (78)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 586
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 08:03

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #28
Citation :

verhaeghe a écrit:
Super sujet. 34ans, 2 enfants (2 ans et 8 mois) et une femme pas spécialement compréhensive.

J'ai fait le choix de ne pas faire de choix!
J'ai un boulot qui me passionne
J'ai une famille que j'adore et avec laquelle je passe beaucoup de temps
Je fais plus de 60 sorties planches par an.

Comment est ce possible ??? Quelques astuces:
* je commence ma journée de travail très tôt (6h50 et fini tôt 17h45). Je passe donc toute la soirée avec mes enfants. le truc qui est dur c'est que du coup, je dors pas beaucoup...
* Je passe mes vacances d'été sur un spot avec toute ma famille et mes beaux parents pour qu'ils puissent aider ma femme à  s'occuper des enfants quand je vais naviguer (environ 2 à  3h tous les jours). Même si je ne plane pas, je vais à  l'eau. Je n'attends jamais que le vent se lève...
* J'ai une formula. Dès qu'il y a 10nds et un peu dl'eau, je plane et cela suffit à  mon bonheur.
* Je prends des RTT à  la 1/2 journée (l'après midi) pour aller sur les lacs de la région parisienne dès que les prevs sont correctes (11j de RTT par an => 22 nav); L'avantage des lacs est que tu n'as pas 3h de route aller et 3h de route retour. Je suis toujours rentré à  la maison à  18h30 pour m'occuper de mes enfants.
* Tous les 3 WE, je prends un jour pour faire de la planche mais je m'arrange pour être toujours de retour pour donner le bain à  mes enfants. Les 5 autres jours du WE, je m'occupe quasi à  temps plein de mes enfants dès 7h du mat (c'est des lève tôt)
* je ne traine jamais sur un plan dl'eau pour prendre une mousse ou même dire "au-revoir". Du coup je passe peut être pour un goujat???
* pour faire une nav, je suis pret à  me lever à  5h du mat pour être à  l'eau à  8h, me gaver pendant 4h et être de retour à  14h à  la maison pour m'occuper de la famille

Bref, ma vie ressemble un peu à  celle de Keanu Reeve dans "speed" mais je suis parfaitement heureux comme ça.

Pour resumé : Formula + lac + vacances sur un spot + dormir très peu pour avoir le temps de tout faire...

Antoine


Antoine,

Je suis entièrement d'accord sur le gain de temps avec la gestion de la formula. j'imagine que ça aide beaucoup pour la vie familliale.

En revanche :
--> poser les RTT, faut t'il déjà  en avoir, alors, les posé à  la demi journée, c'est vraiment pas gagné partout
--> Mes congés, je doit les posés 3 mois avant (les prev' manque un peu de précision )
--> Effectivement, on me voit souvent la semaine à  poses, mais en revanche, j'ai une moyenne de 1 week-end sur 5 de pris --> On oublie le covoiturage...) et 1 semaine sur de permanence de nuit en ce semaine.
--> Uniquement 5 semaines de congé par an. Je peux assurer que les trentenaire avec leur petite famille, il ne poses pas des congés pour aller faire leur sport favoris.
--> Problématique d'effective pour notre production informatique. Impossible de partir avec mon collègue kitteux voir un peu d'air...

Chez qui je travail? Une très grosse entreprise fran'aise dans la nouvelle technologie.
Tabou MANTA 200
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/04/2009 08:07

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #29
Citation :

VJM a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, Olivier. On n'a qu'une vie et on décline vite. Si on a une passion, il ne faut pas la brider au motif qu'il faut être raisonnable. Les jours meilleurs ne viennent pas, on les prend. C'est du moins ce que je pense et ce que j'aurais du appliquer bien plus tôt dans ma vie ;).


+1000 le pire pour ceux qui ne l'aurait pas encore réalisé, sera(it) de s'en rendre compte (bien) plus tard (ça passe tellement vite... )
[i][size=small][color=000
Anonyme  

Re: le windsurfeur trentenaire est déprimé... #30
Citation :

VJM a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, Olivier. On n'a qu'une vie et on décline vite. Si on a une passion, il ne faut pas la brider au motif qu'il faut être raisonnable. Les jours meilleurs ne viennent pas, on les prend. C'est du moins ce que je pense et ce que j'aurais du appliquer bien plus tôt dans ma vie ;).
+1
tout est une question de choix, mais des fois y a un prix à  payer qu'on ne perçoit pas forcément au départ... C'est sans doute cette insécurité qui rebute un grand nombre...