Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/05/2005 13:47

J'aime ma communaut #1
Je trouve que Kiffmembers devient vraiment sympathique !!!

Des trips qui valent le d?tour, des photos, une bonne humeur constructive...

C'est genial...

Et vous à vous aimez ?
Anonyme  

Re:... #2
J'aime et je partage l'esprit Kiff, mais je dois admettre que je suis encore d??u parce que les différents appels lancés pour des week ends à plusieurs kiffers ou pour essayer der préparer un voyage sont sans concr?tisation.

Il est vrai que c'est difficile de faire confiance à des "étrangers" que l'on connait via le clavier, mais ce qui distingue le windsurf de tous les autres sports c'est bien son coté convivial : on veut parler à quelqu'un sur la plage, on va vers lui, on le tutoie et on peut même lui emprunter son tournevis sans qu'il se demande si ce n'est pas pour le lui planter dans la peau. C'est g?nial, c'est la magie de notre sport, alors lachez vous aussi sur kiffmembers.

Je n'exclue pas de faire des rencontres d?sagçables. Simplement, il me semble que partager quelques heures de voiture, une session, même un trip ne prèsente pas de grands risques de m?sentente si on ne parle pas morale, politique et si entre gens matures, on tient compte des gestes qui peuvent choquer.

Même si je pense qu'il est possible de faire plus convivial, je reste TRES satisfait de l'état d'esprit sur le kiff.

Bon vent à tous et à bientôt
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/05/2005 16:30

Re:... #3
Te bile pas. Le kiff ce n'est pas que du virtuel, et ton opinion se forgera sur le moyen terme avec j'en suis sur une multiplication des bonnes exp?s.

Il se trouve des semaines ou on est tous +/- coinc?s. Puis comme un bon coup de SO à 800, ca se d?gage d'un coup et on se retrouve à 5 ou 10 kiffeurs sur le spot.

Garde la foi !
:wink:
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 21/05/2005 17:50

Re:... #4
ça mça fait plaisir de te lire Sk8gpe !

Le KIFF à Depuis 4 ans (c'est ça, non ?) que j?y suis, un petit bilan :

- Depuis 2001, les vieux de la vieille ont eu le temps de tisser des affinit?s (covoiturages, trips à l?étranger, trips en France, locations?) qui les font passer pour une bande de potes (? juste titre) aux yeux des nouveaux. Evidemment, ce n'est pas sans un côté qui peut paraêtre parfois un peu à étanche ?. Des affinit?s de covoiturage existent donc aussi pour cette raison (vieille camaraderie, partager un cassoulet ti?de à La Belle Chaurienne à et le digérer ensemble sous la couette (enfin tenter de le digérer?) au fond d'un Van couleur " ti?de" (la jalousie me crêvera le coeur... 8) ), alors qu'un Wissant froid et hivernal piaule dehors, ça cr?? des liens?), mais, SURTOUT (heureusement), pour des raisons pratiques ! (Proximit? des covoitureurs, r?sidants à sur la route du spot à toujours mieux plac?s et privil?gi?s (salops !), disponibilités, minimum de perte de temps, choix du spot et du type de navigation.)
La phrase du consultant du KIFF: "Un covoiturage r?ussi, c'est un minimum de complication pour un max d'efficacit? de trajet et de plaisir sur l'eau !" (? + forte raison pour une journée !). Ceci n?excluant pas parfois une dose savamment mesur?e dçaltruisme (pour moi par ex. : 1h de bouchon pour aller chercher un kiffeur à Paname et un record battu de 4h30 aller, pour arriver à Grandcamp pour une journée...) ou pour Laurent (Golgoth21) dçavoir la patience dçattendre ses potes plus d'une heure pour partir enfin ( private joKe?)
C'est s?r que quand ça tourne ça fait plaisir: dernier covoiturage à 3 à St Aubin pour la journée avec SEB (qu'on ne connaissait pas encore) et Laurent: moins de thunes, moins de fatigue, plus de sécurité, de photos, essais de matos (merci Laurent pour la Tabou !), et motivation...
L INSTRUMENT UTILE pour LES NOUVEAUX, outre le ?QUI VEUT NAVIGUER CETTE SEMAINE ?,
c'est le à TABLEAU DES KIFFEURS à dans le forum, cette section étant disponible seulement après inscription (pas juste inscrit sur le forum mais au KIFF dans son ensemble avec une lettre de d?gagement de responsabilité envers les organisateurs en cas de bins.)

(RE)LISEZ le post à Fonctionnement à dans la section à comment nous rejoindre ? à du forum.

Alors inscrivez-vous vraiment ! C'est gratos évidemment.
Ce tableau est un véritable à Who?s who à qui vous permettra de connaître niveau, disponibilité, coordonnées, matos, etc.? des kiffeurs inscrits.

NB: Les trois semaines qui viennent de s??couler étaient aussi un peu spéciales en raison du p?riple Hawaiien de la section à France d?en Haut et en couleur à 8) du Kiff. 5 Grands Covoitureurs devant l??ternel étaient l?-bas. Duke (Toma), Bernard (Surfthewave), Jean&Céline, Dave (Attalid).

Quelques changements/évolutions potentiels pour le site et la "communauté" :

- Simplification de l?inscription (plus à lisible ?) avec une seule et unique façon de faire (forum+formulaire).
- Mise en place d'une section pouvant accueillir en upload les vidéos de chacun (dans la mesure des capacit?s du site?)
- Tableau des kiffeurs compl?t? le plus possible (ça c'est un souhait?) ainsi que les fiches spots Détaill?es (avec une vraie r?daction?)
- Bouffe en grande assembl?e (Qui propose une date pétolesque ! On se refait là à Entrep?t à ? Un couscous royal ?)

Si question sur tout cela, pas d'h?sitation !

P.S : Notre époque incroyable mais triste : une soci?t? privé de transport par car/bus a attaqu? en justice pour concurrence d?loyale des employ?es qui avaient organis? entre elles des covoiturages gratuits !
Anonyme  

Re:... #5
Citation :
- qu'il est aussi simple de faire connaissance sur les forums que sur la plage à (et donc d'organiser des sessions)


Non bien s?r. Tout importe. Le contact par le net est un début, le covoiturage permet de faire plus connaissance et la pratique en nav' et tout ce qui tourne autour vient renforcer cela.

Citation :
- ou alors la plage est "l'oral" oblig? pour tisser le r?seau ?


Rien ne remplace le contact et les discussions sur place, suite à une bonne session...

Citation :
et d'avoir le record du minimum de vacances Prévu par la convention collective de ma boite.


:? A?e ! Tu fais quoi comme boulot ?

Citation :
S'il faut avoir eu des aventures communes durant plusieurs années avant de savoir avec qui on peut partager des sessions, je reconnais donc que ça peut être difficile pour moi, cela ne voulant pas dire que j'abandonne.


Ce n'était pas une condition sine qua non ! C'est parfaitement normal que des groupes existent à l'intérieur du KIFF. Mais c''est aussi à eux de s'intéresser aux nouveaux.
Bon, vivement la grande bouffe qu'on se voit.
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 22/05/2005 16:10

Re:... #6
Ouulaaaa ! :(
Désolé ça a merd? s?v?re... J'ai d? faire ?dit sur ton message sans m'en rendre compte et envoyer ma réponse à la place de ton message initial...

Encore Désolé et en espérant avoir répondu à tes questions.

@+.
Anonyme  

Re:... #7
Ok, ?+ et comme tu dis, vivement la grosse bouffe...
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7914
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/05/2005 15:31

Re:... #8
c vrai que rentrer dans la graal du kiff n'est pas des plus simple, des groupes se sont form?s ce qui est naturel, les choix de spot et de conditions etant pas les memes pour tout le monde ca reduit le spectre du partage. Moi le premier j'ai pas souvent participer pour cause de mouvement un peu compliqué quand je vais nav generalement mais ce que j'aime aussi dans le kiff c'est se retrouver sur le spot partager une biere, une soirée ou une discute sur le parking avec les kiffers etc. C'est aussi ca le kiff et moi j'adore ! c'est mieux que faire sa session dans son coin et se casser des que l'on a repli? le matos
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/05/2005 20:49

Re:... #9
Je n'ai pas encore eu la possibilité de rencontrer les kiffers fondateurs et leur disciples premiers mais c'est grâce au kiff que j'ai déjà pu faire deux co-voiturages.
J'ai beaucoup apprécié l'acceuil des v?t?rans qui ont été prodigues de leur temps pour me donner des conseils sur les spots en Normandie.
On finira bien par se rencontrer que ce soit par un co-voiturage, sur un spot ou pour une bouffe. Qui a un grand jardin dans lequel on ferait un m?choui et une méga soirée ?
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/05/2005 22:38

Pas de panique - A quand un restau #10
Histoire d'un des anciens du kiff... Quelques jours après avoir d?couvert le site du Kiff sur internet, C'était en janvier 2000, j'ai rejoint des kiffeurs à Torcy un dimanche après midi. Il faisait 10€ et l'eau était à 5?. J'ai retrouvé les quasi fondateurs : J?rome Toscano (un vrai fondateur, qu'on ne voit plus depusi longtemps), Ludo et Nathalie, qui ont anim? les années 2000 et 2001 avec charme et gentillesse, avant d'aller s'installer dans le sud. Puis les sorties, Boulogne, puis après le premier restau, rendez vous pris pour un trip à Tarifa à Noel avec Vahiny, parti depuis à la Martinique. Le vrai lancement fut une annonce du type "qui partirait une semaine sur une ile entre Wissant et Le Cap (pas le vert..)" à laquelle répondit l'ami Toga par "Moi je connais l'Ile de Batz". Suivit le trip le plus freeride de ma vie. Inoubliable. Puis de fil en aiguille, quelques navs à L?ry poses avec Laurent, PJ, quelques passages à Grandcamp, haut lieu du windsurf francilien, sorties à la rando roller du dimanche pétolesque, d?couverte de Wissant avec l'ami Tom, puis ce fut la r?v?lation du Maroc en 2002 avec Tom et Bertrand, puis à nouveau le Maroc en 2004 avec l'ami C?drak, et l'apothéose de Hookipa avec des surfs immortalis?s le 12 mai dernier. Les liens cr?es sont ind?fectibles mais pas exclusifs, rassurez vous, on sait aussi partager. Ca commence par un tournevis, et suivent rapidement les ailerons, les pieds de mat, les housses de planches et les boites de sardine, les couettes et slips de bain, j'en passe et des meilleures.

Tout ca pour dire qu'il faut que quelqu'un se mouille pour organiser le prochain restau pour faire connaissance.
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/05/2005 22:42

Prochain restau #11
Bon comme personne n'a de meilleure proposition pour un restau, je propose à ceux qui n'ont pas peur de passer le p?rif de venir à Verri?res le prochain samedi de pétole.

Premi?re proposition pour le 11 juin.

Projection des vidéos de Hawai 2005 et du Maroc 2004.

Toute le monde amène un truc à boire et un truc à manger, son camescope et ses vidéos.

A+
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 23/05/2005 23:25

Re:... #12
OUlllaaaaa Fais gaffe Bernard, si tu fais une teuf chez oit dans le 9-2, y a maintenant 76 personnes sur le site... Alors si ne serait-ce que la moiti? répond à ton invit'... :shock: Va y avoir de l'ambiance et j'espère que t'as des prix de gros sur le punch ! :P
Pour le reste j'ai beaucoup aimé ton message de paix et de tournevis... (faudrait qu'on se fasse une fiche "ile de Batz", non ?) 8) 8) 8) et j'ai h?te de vous entendre parler en choeur de la Mecca du Ouindsourf !
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2005 11:29

Re: Prochain restau #13
Citation :
Premi?re proposition pour le 11 juin.


Cela correspond à mes WE avecs enfants (7 et 10 ans) mais si d'autres personnes ont des enfants et Prévoient de les amener, je pourrais faire un saut en début de soirée.

-------------------
VJM
Anonyme  

Re:... #14
Je suis partant, même si c'est pas forcément chez toi (moins de contraintes, sauf pour la projection).
Une bonne bouffe, c'est comme un aller de 2h30 à Saint Aubin pendant lequel on parle, suivi d'une nav pendant laquelle on ne parle pas et d'un retour de 2h30 (pendant lequel se poursuit la discussion) - Clin d'oeil à VJM.

Pourquoi pas un pique nique qq part de sympa, chacun porte qqch et on rpofite d'un cadre sympa ?

Ex : le parc de Sceaux pour pas chercher trop loin...
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2005 14:36

Re:... #15
C'est vrai que le piquenique au Parc de Sceaux, ça peut le faire ! Surtout vu les températures annoncées pour cette fin de semaine, et l'accessibilit? (RER B Parc de sceaux). On pourrait faire ça en fin d'aprem'/soirée... A voir avec les horaires de fermeture.
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2005 16:26

Re:... #16
moi aussi je serais sur Paris le 11 juin. Donc je suis ouvert ....
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7914
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2005 16:50

Re:... #17
les horaires du parc de sceaux

http://194.254.135.72/parcs/parcs/horairesceaux.htm
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 24/05/2005 17:38

Re:... #18
Si c'est un pic-nic début de soirée (19h00), c'est parfait pour moi. Sinon, les activités diverses et variées de mes filles m'empêcheront de venir.
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3114
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2005 00:17

T'es sûr des chiffres, Toga ? #19
J'ai trouvé 18 personnes sur le tableau des kiffeurs et moins de 10 dans le trombino...

Même en comptant les charmantes compagnes et l'inflation galopante sur la prog?niture ...ca fait pas les 76.
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/05/2005 11:40

Re:... #20
Fais "liste des membres" en haut de la page... 77 "inscrits forum" dont on peut retirer 10ne de personnes non franciliennes et n'y venant pas à priori. Beaucoup n'ont pas (? raison ou pas) envoyé le formulaire d'inscription. Ca me pose pb dans la mesure où des personnes justes "inscrites" sur le forum peuvent organiser par message des covoiturages, sans pour autant avoir d?douan? les organisateurs d'une responsabilité ?ventuelle en cas d?embrouille de toutes sortes. Et à plus forte raison, rien n'est Prévu en cas d'"inscription forum" de mineurs...
Il va falloir qu'on r?organise ça ! Laurent, les vieux de la vieille, et tous les autres, votre opinion ?
- ne plus permettre aux non-inscrits (pas envoyé de formulaire, pas inscrit dans le tableau, mais inscrit sur le forum) de poster sur le forum, ou juste sur quelques parties autres que celles d?di?es aux covoiturages ?
- ne plus permettre aux non-inscrits de poster du tout ?

Je suis prêt à envoyer un mail d?explication aux nouvelles règles à tous.

@+.