Parcourir cette discussion : 2 Utilisateurs non enregistré en ligne
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/12/2008 15:10

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #11
Citation :

golgoth21 a écrit:
on doit pouvoir monter un plan a 4 alors à Il faut juste que je trouve le 4ieme....

Possible, à  voir avec la quantité de matos mais ya tjs moyen de s'arranger...
Par contre coté hébergement, comme le temps est plus que correct à  l'époque, on avait pensait au camping...... le principe restant celui du kiff :" moins de dépenses, plus de nav..."

Pour moi quoi qu'il arrive, ce sera Leucate......
Anonyme  

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #12
Citation :

golgoth21 a écrit:
Je pose une semaine en avril. Du 12 au 19.

Je cherche un spot dont le pourcentage de pétole est trés faible. J'ai pensé à  2 endroits :

Leucate / Gruissan (mais cela peut vite devenir déprimant ce plat mais l'ensoleillement compense cela)

ou bien

Le Cotentin.

Des avis à Des interessés ?


Salut Golgoth

Nous aussi on descend sur Leucate en avril, mais la semaine suivante.

S'il est clair que le vent n'est jamais garanti nulle part, C'est quand même la région la plus ventée de France sans contestation possible. Alors c'est vrai que c'est souvent plat parce que la tram est le régime le plus fréquent, mais des bons coups de SE ne sont pas rares à  cette époque de l'année. Et d'aileurs, même par tram, y a moyen de s'amuser. C'est à  la Franqui que j'ai fait mes premiers speedloops.

En ce qui concerne l'extra planche, il faut être un minimum mobile, mais alors tu pourras découvrir un arrière pays de Perpignan magnifique avec des citadelles Vauban et des paysages de montagne/mer à  couper le souffle.
Tu peux également t'organiser une visite de la côte rocheuse jusqu'en Espagne (cap Béar, Cerbère), c'est le bon moment pour le faire,la période n'étant pas encore surchargée.
Sans oublier les visites des caves avec des noms qui chantent bon comme Banyuls, Collioure, Maury, Fitou, Rivesaltes. Il y a des trésors à  découvrir.
Si tu étais VVTiste, j'aurai aussi pu t'indiquer des tops spots, mais il faut un vrai VTT et une sérieuse volonté.

A+
Rob
Office du tourisme des Pyrènées Orientales
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/12/2008 16:14

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #13
Tout un programme..... J'ai bien reçu les brochures.. merci !
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/12/2008 19:40

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #14
Citation :


Si tu étais VVTiste, j'aurai aussi pu t'indiquer des tops spots, mais il faut un vrai VTT et une sérieuse volonté.

A+
Rob


Moi je connais un peu tout ça mais pas eu le temps de voir les spots de vtt.....
si tu as je suis preneur en cas de petole.....

Sur le porte velo, il restera une place..... ça va faire une voiture bien blindé de partout..... là  aussi j'aviserai en fonction du nombre si on part à  4 ce sera quand même le matos de nav avant tout........

Ps : pour le départ, je serais plus pour partir dans la nuit du vendredi au samedi pour arriver samedi matin......
Anonyme  

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #15
Citation :

Guillaupe a écrit:
Citation :


Si tu étais VVTiste, j'aurai aussi pu t'indiquer des tops spots, mais il faut un vrai VTT et une sérieuse volonté.

A+
Rob


Moi je connais un peu tout ça mais pas eu le temps de voir les spots de vtt.....
si tu as je suis preneur en cas de petole.....

Sur le porte velo, il restera une place..... ça va faire une voiture bien blindé de partout..... là  aussi j'aviserai en fonction du nombre si on part à  4 ce sera quand même le matos de nav avant tout........

Ps : pour le départ, je serais plus pour partir dans la nuit du vendredi au samedi pour arriver samedi matin......


Je roule surtout à  partir d'Argelès, plus que de Leucate en fait. C'est bien plus intéressant. Plein d'infos là :

http://www.trabucayresvtt66.com/#

et là :

http://biking66.com/
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8281
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/12/2008 20:54

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #16
Citation :

golgoth21 a écrit:
euh, comment dire.... la Bretagne sud sur une semaine c'est un peu la roulette russe. Moi je recherche la roulette africaine.

Et pourtant, naviguer en pleine mer avec 15 noeuds, j'adore ça, mais là , cela fait 2 ans que je n'ai pas fait une semaine windsurf validée.



Ce coin de Bretagne est super sympa mais début avril au niveau des températures ça peut vraiment cailler - 10°c.
Par contre dans le sud outre des stats de vent + intéressantes au niveau de la chaleur il n'y a pas photo!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
bingmp bingmp
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 05/09/2007 09:12
  • De bouray sur juine 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 78
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/12/2008 21:19

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #17
Pour moi aussi ce sera Leucate la semiane du 11 au 18/04. Pour les sorties VTT, je découvre le secteur avec le club de LA PALME. Ils ont très sympas et accepte des exters. En général les sorties sont plutôt cool au niveau de la vitesse.

ERIC
JP FSW 92 - RWW 68 - EXOCET SCROSS 116
NEIL COMBAT 3.5 ALPHA 4-4.7-5.4 H2 6.2 RSS 7.0 - 7.8
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2422
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/12/2008 09:31

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #18
Citation :

butcher a écrit:
L'an passé j'étais descendu à  Leucate début avril avec l'assos funboard 44. On a eu 7j de vent sur 8, 50/50 de tramontane et de marin avec même deux renverses dans la semaine!
La 4.7 est sortie tous les jours, sauf un jour de thermique en 5.8 et un jour de marin en 3.7

Les années ne se ressemble pas. L'année précédente les épreuves de vitesses du Mondial, ont été annulées faute de vent. Quelques jours avant on a eu 1/2 jour de tram très irrégulier et bien caillant. Par tramontane, en avril, il peut encore faire bien froid à  Leucate.
Mes spots : w-idf.fr
Anonyme  

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #19
Citation :

cyberfastfred a écrit:
Citation :

butcher a écrit:
L'an passé j'étais descendu à  Leucate début avril avec l'assos funboard 44. On a eu 7j de vent sur 8, 50/50 de tramontane et de marin avec même deux renverses dans la semaine!
La 4.7 est sortie tous les jours, sauf un jour de thermique en 5.8 et un jour de marin en 3.7

Les années ne se ressemble pas. L'année précédente les épreuves de vitesses du Mondial, ont été annulées faute de vent. Quelques jours avant on a eu 1/2 jour de tram très irrégulier et bien caillant. Par tramontane, en avril, il peut encore faire bien froid à  Leucate.

Ben oué le vent est jamais garanti, je pense que là  dessus tout le monde est d'accord...

Pour les températures c'est vrai qu'avril est encore bien froid quand on est au vent. Pour autant, il n'est pas rare de pouvoir déjeuner au soleil en T-shirt, si on est à  l'abri du vent.
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/12/2008 12:04

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #20
Citation :

Rob a écrit:

Ben oué le vent est jamais garanti, je pense que là  dessus tout le monde est d'accord...

Pour les températures c'est vrai qu'avril est encore bien froid quand on est au vent. Pour autant, il n'est pas rare de pouvoir déjeuner au soleil en T-shirt, si on est à  l'abri du vent.




Bien d'accord, d'autant que si ce n'est pas le cas dans ces lieux ce sera certainement pire au nord.........

Et au pire avec le mondial ça fait tjs de l animation.....
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5270
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/12/2008 12:24

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #21
Les gars, si vous avez une semaine de vacances sans maman et les momes, pourquoi vous vous embetez à  planifier à  l'avance???

Mettez vous d'accord sur ce que vous cherchez (vague, slalom, speed, bump and jump, soleil, frereride, nb de km parcouru, budget, ....) dès aujourd'hui et ensuite vous ajustez en fonction de la météo juste avant le départ!

Si les vagues et le vent sont en Manche, un petit trip à  bigbury bien dépaysant, si les stats sont un peu faiblardes, option 0 risque à  Wissant... Si les dep passent un peu au large => La Torche pour chopper toute la houle. En chemin vous avez l'eau turquoise de l'aber Wrac'h.
Y a tellement de spots magnifiques à  portée de voiture que ce serait dommage de ne retourner qu'à  ceux que l'on connait déjà .

Et pour la météo à  Leucate, regarde un peu le mois d'avril 07/06/05 et tu verras que rien n'est jamais acquis (en moyenne 30% de régime de tram, pas plus!)

Antoine
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #22
C'est pas faux... (encore que Bigbury ne soit pas vraiment un spot à  la portée de tout le monde et avec un co»t non négligeable)

En même temps, je pense qu'il y en a (comme moi) qui partent en famille à  cette époque et pour les autres, se mettre d'accord sur un principe (dates/destinations) à  l'avance peut être une bonne idée... ça s'appelle même de la planification moyen terme...
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/12/2008 13:30

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #23
Bonjour

moi j irai bien avec femme et enfant dans le Sud une semaine. Si ça peut se faire en meme temps que d autres kiffeurs, tant mieux, pour se retrouver sur l eau, et autour d un apéro/bbq.

Si parmi les autres kiffeurs y a des femmes et enfants non planchistes, c'est encore mieux.

Pour le logement le mieux est de trouver un camping avec des bungalows, comme ça c'est ok pour tous les budgets. en plus c'est plus simple a gérer avec les planches et c'est sympa pour le soir.
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/12/2008 14:52

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #24
Là  je suis bien d'accord même si je n'ai plus ni femme ni enfant... (non je ne les ai pas noyés....)
Le camping était ma première idée, il y en a beaucoup qui font du bungalow là  bas même si je pense que je ferai dans l'igloo......
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8281
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/12/2008 21:41

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #25
Pour mon pote Thierry et moi pendant les vacances scolaires ce sera Hyères, (Madrague, Bergerie) bon compromis planche, famille, même si ces dernières années c'était plus activités extra planche que windsurf!!!.(= pas trop de vent)

S'il y a des kiffeurs sur place on pourra se retrouver là -bas!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/12/2008 08:45

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #26
Hello

donc après négociation avec ma femme, je peux me libérer pour une semaine de funboard en avril, mais sans famille!

Donc je serais a fond pour un trip camping (sans famille, pas besoin de bungalow) + funboard + bbq + apéros, avec des gens du kiff, dans le Sud : leucate, bergerie...

perso ça m irait autant d éviter les vacances scolaires, mais c'est pas capital. Et je suis ouvert à  toute stratégie anti-bouchon pour le trajet (départ de nuit, ou le vendredi...)

je vais avoir des milliards de congés a prendre cette année.
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/12/2008 08:54

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #27
Citation :

jayce a écrit:
Hello

donc après négociation avec ma femme, je peux me libérer pour une semaine de funboard en avril, mais sans famille!

Donc je serais a fond pour un trip camping (sans famille, pas besoin de bungalow) + funboard + bbq + apéros, avec des gens du kiff, dans le Sud : leucate, bergerie...

perso ça m irait autant d éviter les vacances scolaires, mais c'est pas capital. Et je suis ouvert à  toute stratégie anti-bouchon pour le trajet (départ de nuit, ou le vendredi...)

je vais avoir des milliards de congés a prendre cette année.


Tu en as de la chance pour les congés
Comme je l'ai déjà  marqué précédemment, je pars avec un pote kitteur du 11 au 18 ou 19/04, ce sont les vacances scolaires mais surtout le mondial du vent.
Si je trouve des barres de toit, on doit pouvoir partir à  4, Golgoth avait l'air partant (???) donc si ça te dis???
Le départ se ferait certainement dans la nuit du vendredi au samedi........
jayce jayce
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/04/2006 14:59
  • De Paris 17eme
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1980
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/12/2008 10:14

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #28
Bin oui, mais c'est quand même vachement tôt pour se décider.

mais je met une option !

ps : je serais aussi pour qu on maximise la possibilité de changer de spot si y a pas de vent, donc d'éviter les réservations. Je sais pas si c'est possible de camper sans réserver lors de cette semaine là ?
Alias Fred -Matos : ahd sl1 125 '2008, Hawk 111, RRD FSW 90 '05, Mistral syncro fish 76 '07, RRD 360 Evo '04 *
NP expression 6,5 '08, rsr 7,0 mkIV; Gun steel 3,7 '07; Blow 4,3 * et 5,2 '14; Vector 8,6 '15 et 7.1 '17, Torro 6 '16
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/12/2008 10:28

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #29
j'ai appelé le camping municipal qui me dit qu'il n'y a pas de resa et qu'il y a tjs de la place....
pour la décision, je suis bien d'accord, mais perso, je tiens à  aller faire un tour au mondial ça fait 4 ans que je veux y aller faire un saut et que je ne peux pas.......

Après si on va voir ailleurs que proche de la Franqui pour trouver d'autres condic, je suis sûr qu'on trouvera de la place.... en cette période, les campings sont rarement blindés........
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/12/2008 21:05

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #30
Ok pour moi pour un plan "itinérant" mais pas 500 KM par jour. L'idéal étant d'avoir un reporting meteo pour ne pas se planter.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6