Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/12/2008 23:36

Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #1
Je pose une semaine en avril. Du 12 au 19.

Je cherche un spot dont le pourcentage de pétole est trés faible. J'ai pensé à  2 endroits :

Leucate / Gruissan (mais cela peut vite devenir déprimant ce plat mais l'ensoleillement compense cela)

ou bien

Le Cotentin.

Des avis à Des interessés ?
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/12/2008 23:43

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #2
Une recherche sur le site démontre que leucate / gruissan en avril c'est du vent garanti avec même du marin possible....

Des plans hébergements ?
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8289
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/12/2008 01:06

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #3
Si le plan dl'eau de Lapalme t'intéresse, il y a des plans pas chers par les gîtes de France.
Lapalme (Lafranqui= mondial du vent) plan dl'eau et village proche de la première ferme éolienne celle de Port la Nouvelle (ça c'est pour les stats de vent du coin!!!)
Si ça te branche je pourrai rechercher les coordonnées du vigneron qui m'a hebergé pendant des années.
Depuis que je suis chargé de famille je n'y vais plus cause trop de vent et pas assez de possibilités extraplanche.
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/12/2008 02:23

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #4
Normalement c'est la premiere semaine des vacances scolaires de printemps.
Pourquoi pas la bretagne sud à Le temps est clément, les spots sont variés, les paysages magnifiques...Idéal si tu pars en famille.
Pour ce qui est des stats de vent, j'ai personnellement toujours eu plus de vent qu'en méditerranée à  cette époque. Le vent est souvent moins fort mais plus fréquent. Quelques jours avec 12 à  15 noeuds sont possibles et parfaitement naviguables.
Je serais 15 jours à  Quiberon pour les vacances de paques. Si, tu veux des plans spots et hébergement...
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/12/2008 09:59

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #5
euh, comment dire.... la Bretagne sud sur une semaine c'est un peu la roulette russe. Moi je recherche la roulette africaine.

Et pourtant, naviguer en pleine mer avec 15 noeuds, j'adore ça, mais là , cela fait 2 ans que je n'ai pas fait une semaine windsurf validée.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/12/2008 11:17

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #6
Et bien pars à  Lanzarote
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7916
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/12/2008 12:30

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #7
Citation :

golgoth21 a écrit:
Je pose une semaine en avril. Du 12 au 19.

Je cherche un spot dont le pourcentage de pétole est trés faible. J'ai pensé à  2 endroits :

Leucate / Gruissan (mais cela peut vite devenir déprimant ce plat mais l'ensoleillement compense cela)

ou bien

Le Cotentin.

Des avis à Des interessés ?


pour le pourcentage de petole tres faible faudra repasser pour le cotentin en avril lol et meme a leucate t'es pas exclu de pas avoir d'air pendant une semaine meme si la probablilité est assez faible quand meme. De toute facon rien n'est jamais garanti a 100%. Si tu pars en famille la franqui c'est sympa et mignon
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/12/2008 13:10

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #8
Perso, je voulais mettre un post à  ce sujet un peu plus tard, mais j'ai déjà  prévu de descendre sur Leucate du 11 au 19/04 avec un pote kiteux......
A savoir que c'est la semaine du mondial du vent......
Coté place, j'ai un scenic mais ça va dépendre si je récupère des barres de toit avant.... dans le cas contraire, il me restera peut être une place...
Si c'est bon, je devrait en avoir 2......
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/12/2008 14:04

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #9
on doit pouvoir monter un plan a 4 alors à Il faut juste que je trouve le 4ieme....
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
butcher butcher
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 18:03
  • De Ploumoguer (29)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2022
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/12/2008 15:05

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #10
L'an passé j'étais descendu à  Leucate début avril avec l'assos funboard 44. On a eu 7j de vent sur 8, 50/50 de tramontane et de marin avec même deux renverses dans la semaine!
La 4.7 est sortie tous les jours, sauf un jour de thermique en 5.8 et un jour de marin en 3.7

Cette année j'y serai bien redescendu avec les Nantais, mais j'ai une formation inamovible du 6 au 10... par contre je n'exclue pas de descendre pour le WE de Paques voir la semaine suivante... je me tate aussi pour la destination... Leucate avec l'Espagne pas loin, ou alors le 29, c'est pas cher à  cette époque on peu trouver des gites 6p à  300€ la semaine dans la presqu'ile de Crozon (mais à  chaque fois que j'y vais ya pétole par contre, j'ai la poisse!)
Image redimensionnée
2013, année de la Breizh!
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/12/2008 15:10

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #11
Citation :

golgoth21 a écrit:
on doit pouvoir monter un plan a 4 alors à Il faut juste que je trouve le 4ieme....

Possible, à  voir avec la quantité de matos mais ya tjs moyen de s'arranger...
Par contre coté hébergement, comme le temps est plus que correct à  l'époque, on avait pensait au camping...... le principe restant celui du kiff :" moins de dépenses, plus de nav..."

Pour moi quoi qu'il arrive, ce sera Leucate......
Anonyme  

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #12
Citation :

golgoth21 a écrit:
Je pose une semaine en avril. Du 12 au 19.

Je cherche un spot dont le pourcentage de pétole est trés faible. J'ai pensé à  2 endroits :

Leucate / Gruissan (mais cela peut vite devenir déprimant ce plat mais l'ensoleillement compense cela)

ou bien

Le Cotentin.

Des avis à Des interessés ?


Salut Golgoth

Nous aussi on descend sur Leucate en avril, mais la semaine suivante.

S'il est clair que le vent n'est jamais garanti nulle part, C'est quand même la région la plus ventée de France sans contestation possible. Alors c'est vrai que c'est souvent plat parce que la tram est le régime le plus fréquent, mais des bons coups de SE ne sont pas rares à  cette époque de l'année. Et d'aileurs, même par tram, y a moyen de s'amuser. C'est à  la Franqui que j'ai fait mes premiers speedloops.

En ce qui concerne l'extra planche, il faut être un minimum mobile, mais alors tu pourras découvrir un arrière pays de Perpignan magnifique avec des citadelles Vauban et des paysages de montagne/mer à  couper le souffle.
Tu peux également t'organiser une visite de la côte rocheuse jusqu'en Espagne (cap Béar, Cerbère), c'est le bon moment pour le faire,la période n'étant pas encore surchargée.
Sans oublier les visites des caves avec des noms qui chantent bon comme Banyuls, Collioure, Maury, Fitou, Rivesaltes. Il y a des trésors à  découvrir.
Si tu étais VVTiste, j'aurai aussi pu t'indiquer des tops spots, mais il faut un vrai VTT et une sérieuse volonté.

A+
Rob
Office du tourisme des Pyrènées Orientales
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/12/2008 16:14

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #13
Tout un programme..... J'ai bien reçu les brochures.. merci !
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/12/2008 19:40

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #14
Citation :


Si tu étais VVTiste, j'aurai aussi pu t'indiquer des tops spots, mais il faut un vrai VTT et une sérieuse volonté.

A+
Rob


Moi je connais un peu tout ça mais pas eu le temps de voir les spots de vtt.....
si tu as je suis preneur en cas de petole.....

Sur le porte velo, il restera une place..... ça va faire une voiture bien blindé de partout..... là  aussi j'aviserai en fonction du nombre si on part à  4 ce sera quand même le matos de nav avant tout........

Ps : pour le départ, je serais plus pour partir dans la nuit du vendredi au samedi pour arriver samedi matin......
Anonyme  

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #15
Citation :

Guillaupe a écrit:
Citation :


Si tu étais VVTiste, j'aurai aussi pu t'indiquer des tops spots, mais il faut un vrai VTT et une sérieuse volonté.

A+
Rob


Moi je connais un peu tout ça mais pas eu le temps de voir les spots de vtt.....
si tu as je suis preneur en cas de petole.....

Sur le porte velo, il restera une place..... ça va faire une voiture bien blindé de partout..... là  aussi j'aviserai en fonction du nombre si on part à  4 ce sera quand même le matos de nav avant tout........

Ps : pour le départ, je serais plus pour partir dans la nuit du vendredi au samedi pour arriver samedi matin......


Je roule surtout à  partir d'Argelès, plus que de Leucate en fait. C'est bien plus intéressant. Plein d'infos là :

http://www.trabucayresvtt66.com/#

et là :

http://biking66.com/
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8289
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/12/2008 20:54

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #16
Citation :

golgoth21 a écrit:
euh, comment dire.... la Bretagne sud sur une semaine c'est un peu la roulette russe. Moi je recherche la roulette africaine.

Et pourtant, naviguer en pleine mer avec 15 noeuds, j'adore ça, mais là , cela fait 2 ans que je n'ai pas fait une semaine windsurf validée.



Ce coin de Bretagne est super sympa mais début avril au niveau des températures ça peut vraiment cailler - 10°c.
Par contre dans le sud outre des stats de vent + intéressantes au niveau de la chaleur il n'y a pas photo!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
bingmp bingmp
  • Jiber
  • Jiber
  • Joint: 05/09/2007 09:12
  • De bouray sur juine 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 78
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/12/2008 21:19

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #17
Pour moi aussi ce sera Leucate la semiane du 11 au 18/04. Pour les sorties VTT, je découvre le secteur avec le club de LA PALME. Ils ont très sympas et accepte des exters. En général les sorties sont plutôt cool au niveau de la vitesse.

ERIC
JP FSW 92 - RWW 68 - EXOCET SCROSS 116
NEIL COMBAT 3.5 ALPHA 4-4.7-5.4 H2 6.2 RSS 7.0 - 7.8
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2428
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/12/2008 09:31

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #18
Citation :

butcher a écrit:
L'an passé j'étais descendu à  Leucate début avril avec l'assos funboard 44. On a eu 7j de vent sur 8, 50/50 de tramontane et de marin avec même deux renverses dans la semaine!
La 4.7 est sortie tous les jours, sauf un jour de thermique en 5.8 et un jour de marin en 3.7

Les années ne se ressemble pas. L'année précédente les épreuves de vitesses du Mondial, ont été annulées faute de vent. Quelques jours avant on a eu 1/2 jour de tram très irrégulier et bien caillant. Par tramontane, en avril, il peut encore faire bien froid à  Leucate.
Mes spots : w-idf.fr
Anonyme  

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #19
Citation :

cyberfastfred a écrit:
Citation :

butcher a écrit:
L'an passé j'étais descendu à  Leucate début avril avec l'assos funboard 44. On a eu 7j de vent sur 8, 50/50 de tramontane et de marin avec même deux renverses dans la semaine!
La 4.7 est sortie tous les jours, sauf un jour de thermique en 5.8 et un jour de marin en 3.7

Les années ne se ressemble pas. L'année précédente les épreuves de vitesses du Mondial, ont été annulées faute de vent. Quelques jours avant on a eu 1/2 jour de tram très irrégulier et bien caillant. Par tramontane, en avril, il peut encore faire bien froid à  Leucate.

Ben oué le vent est jamais garanti, je pense que là  dessus tout le monde est d'accord...

Pour les températures c'est vrai qu'avril est encore bien froid quand on est au vent. Pour autant, il n'est pas rare de pouvoir déjeuner au soleil en T-shirt, si on est à  l'abri du vent.
Guillaupe Guillaupe
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 14/10/2008 10:27
  • De 93
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 5317
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/12/2008 12:04

Re: Sejour d'une semaine en avril, en fonction des conditions méteo #20
Citation :

Rob a écrit:

Ben oué le vent est jamais garanti, je pense que là  dessus tout le monde est d'accord...

Pour les températures c'est vrai qu'avril est encore bien froid quand on est au vent. Pour autant, il n'est pas rare de pouvoir déjeuner au soleil en T-shirt, si on est à  l'abri du vent.




Bien d'accord, d'autant que si ce n'est pas le cas dans ces lieux ce sera certainement pire au nord.........

Et au pire avec le mondial ça fait tjs de l animation.....