Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2005 12:50

Poses 7/05/05 #1
N'ayant pu me lib?rer pour la journée, Poses fut mon point de chute pour l'apres midi.

Vent oscillant entre N et NO, et d'une r?gularit? normale, c'est à dire irrégulier ;)

R?sultat bonne nav durant 3h30 :
- gros flotteur et grosse toile (8.4)
- vers 16h le vent c'est renforc?, et certains ont changé de voile
- vers 17h30 le vent ne permettait plus qu'au formula d'être au planning
- il faut imp?rativement rester dans l'axe du t?l?ski lorsque c'est NO sinon les déventes sont fatales
- une voile qui se déchire verticalement sur le 3?me panneau apres 1h de nav (heureusement que les coutures entre les panneaux ont arrêt? le massacre)
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2005 17:21

Re:... #2
Salut Gak,

Tu naviguais avec quoi comme matos ?

moi aussi finalement je me suis rabattu sur Poses.

Au programme Techno E Large et RD5 D4 7m?, bords au planning dans l'axe du teleski effectivement, et galère pour revenir au point de départ, soit le parking à gauche du plan dl'eau par rapport à la base nautique.

Grand plaisir de voir qu'avec mon petit niveau et mon matos j'ai plann? plus et surtout plus vite que d'autres :twisted: :twisted: :wink:

Plusieurs essais de Jibe dont deux pratiquement ... ben la voile quand elle revient dans ma main je tombe en ar, je suppose que j'ai trop d'appuis sur l'ar de la planche et pas assez fl?chis dans mon jibe...
Bref avec une arrivée à 10h sur le spot et un départ à 18h30, ce fut une bonne journée de nav et de planninggggggg.

@ Plus sur l'eau
Image redimensionnée
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2005 18:11

Re:... #3
Citation :
Plusieurs essais de Jibe dont deux pratiquement ... ben la voile quand elle revient dans ma main je tombe en ar, je suppose que j'ai trop d'appuis sur l'ar de la planche et pas assez fl?chis dans mon jibe...


C'est un bon début d'analyse il me semble... Tu fais "boom to boom" (des mains sur le wish sur l'amure de départ, tu passes directement les mains sur le wish sur l'autre amure) ??? ou tu saisis le mât en intermédiaire à On parle trop souvent du pied arrière au jibe et pas assez du r?le du pied avant (appui "guidant" la planche) et du "troisi?me pied": le pied de mât sur lequel se r?percute l'appui des mains sur le wish, et de la puissance de la voile en partie. Faut doser entre les extrêmes: couler l'arrière avec trop d'appui pied arr. et se faire ?jecter en catapulte avec trop d'appui avant (voile et pied avant souvent plus dans un style racing...). pour apprendre ça peut être bien d'exagérer exprès pour arriver à trouver les bonnes sensations.

Sinon un covoiturage avec Gak la prochaine fois ... :wink:
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2005 19:20

Re:... #4
L> J'ai mis à jour mon profil comme celà tu auras toutes les indications ;)

Sur le parking, Espace bleu et sur l'eau exo freerace 275 (bleu) et V8 en 8.4

Tu as peut être fait partie des nombreuses personnes qui m'ont fait remarqué que j'avais ma voile d?chir?e.... C'était pour être sympa mais lorsqu'on n'arrete pas de te le rappeler :(... mais ils ne pouvaient pas savoir ;)

T> pourquoi pas un co-voit, mais faut bien avouer qu'exceptionnellement ma sortie fut Prévu plus d'une heure avant mon départ....

PS : merci à golgoth pour son coup de fil la veille, mais une fois encore c'est partie remise
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 09/05/2005 21:57

Re:... #5
J'ai bien remarqué une V8 avec un panneau en vrac mais je ne t'ai pas fait remarqué cela

Moi aussi d'accord pour co voiturage mais le problème c'est que ma voiture n'est pas vraiment faite pour j'ai déjà du mal à rentrer mon matos dedans.
Enfin, je veux bien essayer aussi. Autrement, je peux vous accompagner sur les cotes normandes!

En ce qui concerne ma voiture je ne peux pas la mettre dans profil car travaillant pour une filialle d'un constructeur je change assez souvent...
Image redimensionnée