Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re:... #11
Salut,

excusez l'incrute, mais criel-plage, vous connaissez à j'y vais de temps en temps et c'est plutôt sympa. Je crois que ce n'est pas loin de saint-aubin.
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/06/2007 18:01

Re: Hauteur d'eau #12
Je ne crois pas que ce soit proche, sur googlemaps, à  vol d'oiseau, il y a prés de 30 km en ligne droite (1 heure de route). C'est à  mi-distance entre la baie de Somme et Saint-valery en caux.
Donc pas le spot voisin.

Le spot proche de Criel (que je ne connais pas) est plutôt Mers les bains.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Anonyme  

Re: Hauteur d'eau #13
ha !? j'ai cru que c'était plus près que ca !

merci
Gealion Gealion
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/08/2008 15:05
  • De Paris (17)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 4755
  • hors ligne
  • Date de publication : 30/10/2013 18:08

Re: Détail de Saint-Aubin sur Mer (76) #14
Citation :

Sam a écrit :
Certainement le spot le plus sympa de la haute Normandie
Le spot est peu dangeureux, large, avec du sable. Les vagues ne sont pas très puissantes et ne déchirent que rarement les voiles.

Fonctionne
par sud-ouest, le vent est side-off-shore (donc rafaleux : sous toilé au bord et surtoilé au large, mais le surf est super sympa pour les aerial : il fat alors accepter d'être surtoilé pour sayter et caper au large.
Par ouest-sud-ouest, orientation idéale : side shore
Par Ouest, très bien aussi, mais on est alors side on sohre pour surfer et side pour sauter (les vagues ne sont pas parallèles à  la plage.
Par Nord-Ouest vent on-shore vagues pouvant être assez grosses, avec de gros paquet (barre pas facile à  passer (il faut de la toile, du volume et un niveau certan)
Par Nord-est très sympa aussi et vent on shore avec des vagues qui peuvent monter dans la journée.
Par est un des seul spots de haute Normandie à  fonctionner : side off shore irrégulier


tous les planchistes de niveau moyen s'y retrouvent... c'est sympa. Sur la gauche du spot, il y a les Kites (nombreux) et à  droite les planches

Pour y accéder petite route sympa entre les arbres et encaissée (regarder sur Mappy avant)
Grand parking avec de l'herbe pour gréer (attention payant en juillet et août le week-end).

Sécurité :
Shore-breack important à  marée haute sur des galets donc à  éviter s'il y a plus de 1m de houle annoncé (1 photo dans la galerie perso de Golgoth)
Impeccable à  marée descendante ou montante... du sable.
Attention en début de descendante, le shore breack pour partir semble accessible MAIS
- Très déventé au bord, donc pas facile pour le galet-start + pour passer les mousses
- sans oublier un assez fort courant latéral (qui disparait ensuite)
- pour revenir pendant une heure c'est une autre histoire!
Donc si vous ne voyez personne à l'eau méfiez-vous et n'hésitez pas à  attendre une heure de plus...
En contre-partie le début de descendante est le meilleur moment pour surfer (glassy, personne à  l'eau, peu de vent dans les vagues, et les vagues les plus grosses de la journée sur le banc de sable...)

Attention, là  ou ça déferle nickel! au large (800m au large sur la gauche) belle dalle rocheuse... Il faut donc se méfier : il y a du gros clapot dans la vague, on est loin du bord donc surtoilé (je m'y suis pété le pied : 4 fractures!) En cas de coeff supérieur à  90 la dalle n'est plus très loin à  marée basse...

Attention par vent Fort (>30 noeuds, il y a du courant et des grosses vagues allez tchecker les photos dans la rubrique haute Normandie...

Dernier point : pas le droit de trop dériver d'un côté ou de l'autre : Ce sont des rocs en dessous pour vous accueillir... Mais la plage de sable reste très large (environ 2km) donc ya peu de risque.

Les locaux sont très sympas : ils viennent en majorité de Rouen,

Les condition sont gentilles en vague : c'est un spot très facile. L'été c'est même un spot pour débutant marée basse... C'est le spot idéal pour apprendre les vagues avec aucun rocher, peu de courant...

C'est mon spot préféré (proche de Paris, venté, avec des vagues, de l'herbre pour gréer, toujours du monde à  l'eau quelle que soit la période ou le jour de la semaine)


Excellent, tout ce qui précède ! Et une ch'tite précision:
ô Kiffeur qui débute à  SA (sinon, tu lirais pas ce post ),
par SO, choisis ABSOLUMENT une descendante (ou une montante par NE);
bref: le courant de marée inversé par rapport au vent...
Sinon (genre: montante par SO), c'est que tu aimes caper en permanence, ou pire, que tu es adepte du bord du c...
Ou, 3ème solution, très bon - et là , respect (il y en a de nombreux au Kiff que j'envie...).
Voili, voilou, c'était ma petite contribution (hélas, vécue).
Le Crotoy (80), Noord, l'Almanarre (83), ...
Image redimensionnée