Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2866
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2008 12:17

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #21
Citation :

sailpower a écrit:
Citation :

loualex a écrit:
Sail est bien virulent mais il n'a pas tord!!!


C'est vrai là  tu t'énerve...

ou est la virulence? pas plus que dans ta reponse :P, il y a des réalités qu'on ne décelle pas dans les brochures glacées des magazines ou marques. A un moment faut mettre le pied sur la planche pour affirmer des choses.

J'ai affirmé quoi dit moi??

Les plus gros détracteurs du twin MAIS J'AI DIT QUOI??sont toujours ceux qui sont jamais montés dessus, cherchez l'erreur lol


Très franchement, ne le prend pas mal, mais je pense que tu n'es pas objectif sur ce coup là 
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2008 12:50

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #22
Perso, je vois pas où Sail a été Virulent dans sa réponse Alex il a juste dit une vérité absolue^^ "montes dessus après tu pourras donner ton avis" (je vois pas ce qu'il y'a de choquant, c'est juste criant de vérité...)
Pour autant, Aloha peut se poser des questions aussi, car si ses exemples ne sont pas les plus pertinents, Sail, tu dois reconnaître que sur U-Ride Boujhma a bien dit dans son interview filmée, qu'il ne préférait pas le twin aux singles et refusait donc de nave avec (sauf dans certains cas rares) et ce, même si Starboard aurait préféré pourtant qu'il les utilise... Bon en même temps, c'est vrai qu'ils sont également nombreux a aimer (cf. exemples de Polo), donc serais-ce tout simplement aussi lié au "style perso de nave"? (donc a un ressenti encore plus intuitif/le feeling personnel?...)
Y'a plus qu'à  essayer
[i][size=small][color=000
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2008 12:56

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #23
Moi je préfère les thrusters !
Togamipia
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2008 12:58

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #24
Citation :

Togamipia a écrit:
Moi je préfère les thrusters !

PTDR Toga!! et t'as oublié le SUP
[i][size=small][color=000
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2866
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2008 13:06

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #25
En fait , j'avais bien envie de changer de board pour un twin F2, mais qu'est ce que cela m'aurait apporté à  part être à  la mode??

Très franchement qu'est ce que vous faites de plus avec un twin???
Et si ça change beaucoup, êtes vous sure que vous ne le feriez pas aussi avec une single?? une sorte d'effet placebo...le fait d'aller sur l'eau en portant sa twin...

Et là  encore ce sont des questions que je me pose, je n'ai jamais dit que c'était de la #OOPS# même s'il y en a qui sont persuadé que je l'ai dit!

Ah j'ai oublié il y a aussi un certain angulo qui navigue en single...non mais en réflechissant un peu je vais en trouver d'autre...

Pour daniel Bruch : http://www.exocet-original.com/news/newsdetail_fr.asp?Number=116
On en revient peu à  peu du twin...
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2866
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2008 13:08

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #26
Citation :

Togamipia a écrit:
Moi je préfère les thrusters !


alors là  je suis scié! qu'est ce que tu veux que je réponde à  ça
Reef Reef
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2008 20:31
  • De 77 - Cotentin
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 681
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2008 13:08

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #27
Citation :

Walou a écrit:
"montes dessus après tu pourras donner ton avis"


C'est surement vrai ... mais alors faut copier / coller la même réponse sur le post des Miss France 2009 !!
Anonyme  

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #28
Citation :

willyskipper a écrit:
Certain disent que le passage de mousse est facilité en twin, est-ce le fait que les ailerons en twin soit moins profond qu'un aileron en single > donc moins de traîné dans les mousses ??? ou est-ce d» au shape différent de celui d'un single ?


Ca n'a pas de rapport. Le passage de mousse est facilité par une planche volumineuse... voire un grand aileron. Lors d'un passage de mousse, l'aileron perd de son efficacité, l'appui est plus fuyant.. Un twin offrant un appui déjà  un peu inférieur à  un single, le twin ne peut pas apporter de gain pour passer les mousses.

Le plus simple est d'en essayer un... (Je faisais aussi partie des sceptiques jusqu'à  ce que j'essaie)
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2866
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2008 13:12

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #29
Citation :

Reef a écrit:
Citation :

Walou a écrit:
"montes dessus après tu pourras donner ton avis"


C'est surement vrai ... mais alors faut copier / coller la même réponse sur le post des Miss France 2009 !!


Anonyme  

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #30
Les avis des coureurs il faut s'en méfier ;)

Franchement si tu es un top en rider en single tu le resteras en twin(de bonne facture) rien de plus!

par contre pour les tricycles j'ai un autre avis spéciale dédi à  mon Pierrot :)

papé
Anonyme  

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #31
Citation :

Très franchement qu'est ce que vous faites de plus avec un twin???
Et si ça change beaucoup, êtes vous sure que vous ne le feriez pas aussi avec une single??


Tu peux changer ta courbe avec très peu d'appui, meme au dernier moment.. Tu ainsi corriger facilement ta position sur la vague, pour mieux l'exploiter. C'est comme un single qui aurait un aileron sous dimensionné en quelque sorte.
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2008 13:33

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #32
aloha qu'est ce que tu as affirmé? ben relis ton post en resumé ca peut donner ca:
le twin etait une grosse bouffonnerie et c'est du marketing voila ce que tu as affirmé.

Le gros probleme c'est que le penser c'est une chose et c'est tout a fait acceptable (car de toute facon il y a forcement une part de marketing ou effet de mode) le justifier s'en est une autre.

Pour mon objectivité, t'inquietes pas pour elle, elle n'a à  souffir de personne. Je navigue toujours en twin et en single, je connais les avantages et inconvenients des 2 et j'ai personne à  convraincre moi.
Je connais mes positions, elles m'appartiennent et contrairement à  toi j'ai les arguments pour les defendre.
Le plus paradoxale tu vois c'est que tu crois savoir que je suis un pro twin mais si tu me connaissait un temps soit peu tu saurais aussi que j'ai été parmis les plus sceptique sur le sujet....mais moi j'ai essayé avant de l'ouvrir :) .... ca c'est la grande specialité du kiff, juger à  partir de 3 posts ou 2 photos...

Apres reste sur ta single t'y sera tres bien, reste dans tes certitudes ca t'empecheras pas de t'amuser et les autres de s'amuser meme avec 2 ailerons.

Le twin c pas une revolution c'est une evolution, ca apporte le petit + en surf qui va bien pour progresser, se faire encore plus plaisir ou attaquer plus fort, c'est un peu comme passer du ski traditionnel au parabolique, ca presente aussi quelques contreparties et ce n'est pas "LA" vérité absolue. Le single comme le thruster ont leur atouts et inconveniants et ne disparaitront pas de si tot.

Si tu avais lu les 40 pages sur la question sur d'autres forums tu comprendrais peut etre un peu mieux et n'affirmerait pas des choses que tu n'as pas essayé mais lu dans un torchon ou en interpretant 3 photos.


ah oui si jamais tu te souviens pas ce que tu as ecrit:

"Le twin c'est du marketing!!! uniquement pour booster les ventes (j'en entend déjà  crier devant leur ordinateur )

Mais pourquoi dit il ça??! bah tout simplement, en observant les pros! je vous entend encore, bah justement ils ont des twins!!! et bah non, ils n'ont pas de twin et pour ça JP à  fais une grosse grosse erreur marketing, observez bien le catalogue JP 2009, Kauli Saidi (perso j'aime pas son style) navigue pas en twin mais uniquement en single!!

Les stars montentent, Ricardo campelo, Dany Bruch, John Skye...tous en single! (je peux en trouver d'autre j'en suis sure)"


en plus skye est en RRD et en twin depuis avant le cap vert l'an dernier mais bon c'est pas grave....

pas plus tard que ce matin je faisais une news sur le passage de skye chez mfc et mince les salauds ils lui ont collé une twin dans les pattes
Image redimensionnée
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2866
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2008 13:36

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #33
Citation :

popol a écrit:
Citation :

Très franchement qu'est ce que vous faites de plus avec un twin???
Et si ça change beaucoup, êtes vous sure que vous ne le feriez pas aussi avec une single??


Tu peux changer ta courbe avec très peu d'appui, meme au dernier moment.. Tu ainsi corriger facilement ta position sur la vague, pour mieux l'exploiter. C'est comme un single qui aurait un aileron sous dimensionné en quelque sorte.


Disons (et encore j'en reste sceptique parce qu'au niveau physique proprement dite???)
Et quoi d'autre??
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2866
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2008 13:53

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #34
Citation :

sailpower a écrit:
aloha qu'est ce que tu as affirmé? ben relis ton post en resumé ca peut donner ca:
le twin etait une grosse bouffonnerie et c'est du marketing voila ce que tu as affirmé.

Tu résume un peu trop, tu traduis ce que tu veux, je n'ai jamais dit que c'était une bouffonnerie, je veux juste dire que tout le monde fais passé ça comme une grande révolution alors qu'avec un peu de recule ça ne l'ai pas, c'est tout

Le gros probleme c'est que le penser c'est une chose et c'est tout a fait acceptable (car de toute facon il y a forcement une part de marketing ou effet de mode) le justifier s'en est une autre.

je ne suis pas là  pour justifier quoi que ce soit, faut arrêter, il y a une discussion sur le sujet j'y participe c'est tout, ce qui ne te va pas c'est ma façon d'en parler en fait!??

Pour mon objectivité, t'inquietes pas pour elle, elle n'a à  souffir de personne. Je navigue toujours en twin et en single, je connais les avantages et inconvenients des 2 et j'ai personne à  convraincre moi.
Je retire la réflexion sur le fait que tu n'es pas objectif sur le sujet, on en reparlera en mp (n'y voit aucune offense ou énervement)
Je connais mes positions, elles m'appartiennent et contrairement à  toi j'ai les arguments pour les defendre.le problème c'est que lorsque l'on a un avis différent tu t'énerve
le plus paradoxale tu vois c'est que tu crois savoir que je lui le plus pro twin encore une fois, je n'ai jamais dit que tu étais le plus pro twinmais si tu me connaissant un temps soit peu tu saurais aussi que j'ai été parmis les plus sceptique sur le sujet mais ca c'est la grande specialité du kiff, jugez à  partir de 3 posts ou 2 photos... je ne juge pas je constate!

Apres reste sur ta single t'y sera tres bien, reste dans tes certitudes ca empechera pas les autres de s'amuser meme avec 2 ailerons.encore une fois j'y vois une petite attaque, je vois pas pourquoi mais bon...

Le twin c pas une revolution c'est une evolution, ca apporte le petit + en surf qui va bien pour progresser, se faire encore plus plaisir ou attaquer plus fort, c'est un peu comme passer du ski traditionnel au paraboliquealors là  je t'arrête c'est pas la semelle qui fait la différence ce sont les formes de quarts, ca presente aussi quelques contreparties et ce n'est pas "LA" vérité absolue. Le single comme le thruster ont leur atouts et inconveniants et ne disparaitront pas de si tot.

Si tu avais lu les 40 pages sur la question sur d'autres forums tu comprendrais peut etre un peu mieux et n'affirmerait pas des choses que tu n'as pas essayé mais lu dans un torchon ou en interpretant 3 photos.
Je n'affirme rien, j'apporte des réflexions afin de discuter un peu plus du sujet
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2008 14:11

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #35
[quote]

je ne suis pas là  pour justifier quoi que ce soit, faut arrêter, il y a une discussion sur le sujet j'y participe c'est tout, ce qui ne te va pas c'est ma façon d'en parler en fait!??

bah relis ton post de depart, apres une conversation de 10-15 echanges tu arrives et en gros tu prends tout le monde pour des cons forcement ca pousse à  reagir.

le problème c'est que lorsque l'on a un avis différent tu t'énerve
nan je m'enerve pas parce que tu as un avis different mais parce que tu affirmes sans fondements ni arguments. C'est une specialité sur le net et c'est tellement facile que ca me gave, on debarque dans une discussion on sort sa grosse connerie et on se tire comme si on était venu.

je ne juge pas je constate! reverifie tes constatations alors a mon avis il y en a quelques unes qui sont tres moyenne. Pis le twin pour dire si c'est bien ou de la #OOPS# encore une fois faut essayer pas constater sur des photos.


alors là  je t'arrête c'est pas la semelle qui fait la différence ce sont les formes de quarts

j'ai jamais parler de semelle??? sur un twin y a pas que les 2 ailerons qui font la difference bien au contraire, la preuve c que les twin d'y a 10 ans etaient des grosses #OOPS#s.
Anonyme  

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #36
Citation :

Aloha a écrit:


Disons (et encore j'en reste sceptique parce qu'au niveau physique proprement dite???)
Et quoi d'autre??


Je ne comprends pas ta phrase.


Pas la peine de t'acharner sur Thomas, je ne vois pas ce que tu cherches à  défendre.. Le ton de ton premier post était ambigu, on ne sait pas trop si tu taquines ou pas...
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2866
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2008 14:22

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #37
Citation :

popol a écrit:
Citation :

Aloha a écrit:


Disons (et encore j'en reste sceptique parce qu'au niveau physique proprement dite???)
Et quoi d'autre??


Je ne comprends pas ta phrase.


Pas la peine de t'acharner sur Thomas, je ne vois pas ce que tu cherches à  défendre.. Le ton de ton premier post était ambigu, on ne sait pas trop si tu taquines ou pas...


Alors autant pour moi si mon ton était ambigu, dit comme ça je comprend
Après je ne m'acharne pas sur Sailpower, il a répondu avec un ton énervé et encolère, en limite, m'envoyant #OOPS# alors que je n'avais attaqué personne au départ.
Si on ne peut pas dire quelque chose sur un produit sans que quelqu'un se sente froissé?? non franchement je ne comprend pas sa réaction.
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2866
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2008 14:31

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #38
Citation :

Aloha a écrit:
Excusez moi, je relance ce sujet uniquement pour donner mon petit avis après une enquête ou plus précisément, une petite séance d'observation.

Le twin c'est du marketing!!! uniquement pour booster les ventes (j'en entend déjà  crier devant leur ordinateur )

Mais pourquoi dit il ça??! bah tout simplement, en observant les pros! je vous entend encore, bah justement ils ont des twins!!! et bah non, ils n'ont pas de twin et pour ça JP à  fais une grosse grosse erreur marketing, observez bien le catalogue JP 2009, Kauli Saidi (perso j'aime pas son style) navigue pas en twin mais uniquement en single!!

Les stars montentent, Ricardo campelo, Dany Bruch, John Skye...tous en single! (je peux en trouver d'autre j'en suis sure)

Alors?? Tout le monde a ses faiblesses c'est pas grave...


Sailpower dit : en gros tu prends tout le monde pour des cons forcement ca pousse à  reagir.


Souligne moi où je prend tout le monde pour des cons???
En plus je m'efforce à  mettre des parenthèses et des émoticones pour démontrer un peu d'humour et d'ironie dans mes propos.

Encore une fois je constate et signe : grosse grosse erreur marketing de la part de pryde! c'est tout.

Après la photo de Skye sent la promo et pub à  plein nez et c'est tout a fait normal c'est son site et ses sponsors ; mais excuse moi à  Pozo il était en single. Et je n'ai jamais dit qu'il n'était pas chez RRD?? (non parce que tu écris en plus il est passé chez rrd)
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2008 14:40

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #39
en meme temps ma premiere et unique phrase était "essaye et on en reparle apres" ce qui sur le fond il faut l'avouer n'est quand meme pas franchement aggressif ou alors le suceptible n'est pas la ou on le croit. .
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2866
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2008 14:51

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #40
Citation :

sailpower a écrit:
en meme temps ma premiere et unique phrase était "essaye et on en reparle apres" ce qui sur le fond il faut l'avouer n'est quand meme pas franchement aggressif ou alors le suceptible n'est pas la ou on le croit. .


Non t'a première phrase est celle-çi :
"monte deja dessus apres tu pourras en parler........ et je suis pas sur que tu diras la meme chose"

Perso les émoticones sont là  justement pour mettre l'accent sur le ton et là  il n'y a rien?? je peux donc le prendre un peu comme je veux et là  je l'ai pris comme quelqu'un qui est énervé.
La preuve sur le post suivant qui n'est pas de moi :"Sail est bien virulent mais il n'a pas tord!!!"

Je ne vais pas revenir là  dessus, j'estime n'avoir attaqué personne, encore une fois si oui il faut me souligner la phrase et m'expliquer, là  je pourrai faire des excuses ou pas, cela ne me gêne pas le moin du monde.
Mais surtout ne pas dire ce que je n'ai pas dit!