Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
cedrak cedrak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 21/07/2004 18:38
  • De paris 12
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1338
  • hors ligne
  • Date de publication : 01/10/2008 22:14

tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #1
ce lien vous donnera a entendre une interview R.Ricci, ou l'as du rabot italien s'exprime dans la langue de shakespeare, sur un site suédois. Vive l'Europe !

http://www.surfers.se/Pages/tv.aspx?I ... 80728.flv&widescreen=True
Dès que le vent soufflera, Je repartira
Dès que les vents tourneront, Nous nous en allerons
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2008 11:16

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #2
Salut les potos ,
je ressors ce post de Cedrak car je cherche des infos et des impressions sur les "twin " . J ecouterai ce soir l interview de RR et j etais en train de lire un article là  : http://www.boardseekermag.com/windsur ... st-introduction-2008.html

Ca a l air d etre vraiment canon pour le surf mais aussi pour le saut etc ... En plus ça devrait s etendre aux volumes + important 90/100 L car ils pensent que ça peut "ouvrir " un marché "pur wave" pour ces volumes , etc...
Si vous avez des infos ...?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2008 12:12

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #3
Salut Ric,

je ne pense pas que pour l'instant un twin soit intéressant pour nous car nos navigations sont souvent sur des plans dl'eau avec des vagues un peu molles (Wissant, Crotoy, Saint-Aubin), en plus nous ne sommes pas des purs surfers et pour finir nous sommes un peu lourds...

Malgré toutes ces bonnes raisons, je suis pret à  changer d'avis si un essai de planche twin me convaint.

Quoi qu'il en soit, vaut mieux attendre que les twins arrivent sur le kiff via les pures wave riders aux gabarits de gazelles (Tita, Rob, pape, ...) pour voir si les wave riders de bons gabarits sont aussi convaincus (Amine, Arnaud94, Duke, Sailpo, Shangu, ...) avant nous d'envisager un achat...

Pour l'instant le seul gars du kiff équipé en twin à  ma connaissance, c'est Paquito et sa quattro 92L ex-Josh Angulo.

Antoine
[Image redimensionnée
Anonyme  

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #4
La gazelle sort du bois:
3 jours de test : Quatro 75L twinz 2009
Les + passage de mousse,alternance petite grande courbe.
Les - le clapot, bcp plus abattre pour déjauger(on s'y fait).
Pour le reste cap etc, c'est la même chose qu'un single.

Pour les gabarits >80kg cette planche sera une très bonne planche baston.

Particularités du flotteur, tail très aff»té avec ligne de care très ronde qui permettent de carver dans du 3M et plus chose que d'autres marques n'ont pas réalisés pour toucher un public plus large.
Pour ce qui est de la solidité de bon gros moves réalisés et pas de soucis à  remonter ;)
Si tout se passe bien vous pourrez voir en image la bestiole à  siouville dimanche dernier montage Boubou à  venir!!!

Ah ouai pour surfer comme kauli faut pas oublier d'acheter les Puma do Brazil ;)))
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2008 14:17

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #5
Citation :

verhaeghe a écrit:

Quoi qu'il en soit, vaut mieux attendre que les twins arrivent sur le kiff via les pures wave riders aux gabarits de gazelles (Tita, Rob, pape, ...) pour voir si les wave riders de bons gabarits sont aussi convaincus (Amine, Arnaud94, Duke, Sailpo, Shangu, ...) avant nous d'envisager un achat...

Pour l'instant le seul gars du kiff équipé en twin à  ma connaissance, c'est Paquito et sa quattro 92L ex-Josh Angulo.

Antoine



t'es pas vraiment au gout du jour antoine , perso je suis en twin depuis mi juillet et j'en ai deja exclusé 2 , 74 et 70 l et mon opinion est deja forgé depuis un moment. deja 10-15 sessions en twin a mon actif.

Loualex aussi est equipé en wave's custom twin custom


et pour se faire une vraie idée peut etre que le mieux c'est encore de lire les 20 pages de ce post ou nombreux sont ceux qui donnent leur avis

http://www.u-ride.net/modules.php?nam ... 52c6e9dcac73d4fd4221bcaca
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2008 15:05

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #6
Thomas, Antoine voulait tout simplement dire "à  sa connaissance, le seul rider du KIFF dont le niveau lui permet de donner un avis éclairé sur le Twin est Paquito" ,

donc en ce qui me concerne, mais je pênse que c'est du au volume (92 L), c'est que quand la vague est un peu clapoteuse, ça secoue quand même pas mal et c'est pas évident de bien faire mordre le rail.

en gros, je rebondis pas mal, mais indépendamment du volume, je pense que surfer avec le cul en arrière comme je le fais, n'est pas l'idéal pour faire mordre un rail

Sinon, accroche à  toute épreuve, passage de mousse top moumoutte, remontée et vitesse de pointe très correctes.
gonzo gonzo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/03/2007 12:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 104
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/11/2008 17:01

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #7
vends la moi paquito elle sera très bien chez moi avec mon twin 76
Anonyme  

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #8
Citation :

cedrak a écrit:
ce lien vous donnera a entendre une interview R.Ricci, ou l'as du rabot italien s'exprime dans la langue de shakespeare, sur un site suédois. Vive l'Europe !

http://www.surfers.se/Pages/tv.aspx?I ... 80728.flv&widescreen=True
Et Roberto il donne aussi des cours de construction, parce que ce WE on a eu quelques inquiétudes sur les RRD

Citation :

verhaeghe a écrit:
Quoi qu'il en soit, vaut mieux attendre que les twins arrivent sur le kiff via les pures wave riders aux gabarits de gazelles (Tita, Rob, pape, ...) pour voir si les wave riders de bons gabarits sont aussi convaincus (Amine, Arnaud94, Duke, Sailpo, Shangu, ...) avant nous d'envisager un achat...
Pour nous, faudra être patients... c'est pas prévu avant 2010, voire 2011
Anonyme  

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #9
Citation :

verhaeghe a écrit:
Salut Ric,

je ne pense pas que pour l'instant un twin soit intéressant pour nous car nos navigations sont souvent sur des plans dl'eau avec des vagues un peu molles (Wissant, Crotoy, Saint-Aubin), en plus nous ne sommes pas des purs surfers et pour finir nous sommes un peu lourds...

Malgré toutes ces bonnes raisons, je suis pret à  changer d'avis si un essai de planche twin me convaint.

Quoi qu'il en soit, vaut mieux attendre que les twins arrivent sur le kiff via les pures wave riders aux gabarits de gazelles (Tita, Rob, pape, ...) pour voir si les wave riders de bons gabarits sont aussi convaincus (Amine, Arnaud94, Duke, Sailpo, Shangu, ...) avant nous d'envisager un achat...

Pour l'instant le seul gars du kiff équipé en twin à  ma connaissance, c'est Paquito et sa quattro 92L ex-Josh Angulo.

Antoine


Détrompe toi Antoine.

Je navigue en RRD Twinser 74, j'ai pas mal navigué avec la JP Twinser 76 et on a des planches ultra accessible et assez polyvalente (surtout la RRD!!!).

La RRD est pour moi un des meilleurs twin du marché (voir le meilleur) car même si les vagues sont molles et qu'il y a du clapot, la planche marche vraiment (contrairement à  d'autres qui sont certainement un peu mieux dans les grosses vagues puissante mais nettement moins bien dans les conditions dites " foireuses").

Comme le confirme le test windsurfjournal, quand on monte dessus on pas spécialement l'impression d'avoir un twin sous les pieds mais dès qu'on engage un surf la différence est réelle (voir même bluffante!).

à‡a fait un an et demi que je fais vraiment de la vague (donc niveau moyen) et grâce à  cette planche j'ai sauté un an d'expérience, voir deux!

Vous pouvez venir l'essayer quand vous voulez (JP twin 76 comme RRD twin 74 et 82 d'ailleurs).


@+
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/11/2008 15:28

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #10
en fait les twin sont super facile a utiliser + que des singles. Il n'y a pas de grosse difference avec une single (un poil different pour le depart au planning faut abattre..) par contre des que tu fais un virage le petit plus twinzer est la, le surf est facile avec toujours du grip et une remontée au top turn bien plus facile qu'en single. Le surf est plus accessible et plus facile et pour les plus experimentés tu peux pousser ton surf plus loin encore.
Par contre quand tu remontes sur une single tu prends un peu cher :), je suis repasser sur la single samedi dernier au debut j'etais un peu perdu :) l'impression de plus touner... mais ca revient vite.
McKoy McKoy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/07/2008 20:00
  • De Villemoisson s/O. - 9.1
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 591
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/11/2008 19:30

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #11
Citation :

pape a écrit:
La gazelle sort du bois:
3 jours de test : Quatro 75L twinz 2009
Les + passage de mousse,alternance petite grande courbe.
Les - le clapot, bcp plus abattre pour déjauger(on s'y fait).
Pour le reste cap etc, c'est la même chose qu'un single.

Pour les gabarits >80kg cette planche sera une très bonne planche baston.

Particularités du flotteur, tail très aff»té avec ligne de care très ronde qui permettent de carver dans du 3M et plus chose que d'autres marques n'ont pas réalisés pour toucher un public plus large.
Pour ce qui est de la solidité de bon gros moves réalisés et pas de soucis à  remonter ;)
Si tout se passe bien vous pourrez voir en image la bestiole à  siouville dimanche dernier montage Boubou à  venir!!!

Ah ouai pour surfer comme kauli faut pas oublier d'acheter les Puma do Brazil ;)))
Et par rapport à  la Hifly 76, pour un gabarit de 68-70 kg, tu conseillerais quoi?... A ce propos, c'est où qu'on la trouve à  600€ comme tu le disais? Ou c'est où qu'on la trouve tout court?...
Anonyme  

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #12
Pour la Hifly elle dispo si tu le souhaites.
Pour ce qui est du comparatif je suis désolé mais j'ai signé chez Quatro donc tu pourras comprendre que je ne peux pas me prononcer.
La seule chose c'est que les deux boards ont du potentiel mais pas dans le même domaine.

Pape
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2866
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2008 09:35

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #13
Excusez moi, je relance ce sujet uniquement pour donner mon petit avis après une enquête ou plus précisément, une petite séance d'observation.

Le twin c'est du marketing!!! uniquement pour booster les ventes (j'en entend déjà  crier devant leur ordinateur )

Mais pourquoi dit il ça??! bah tout simplement, en observant les pros! je vous entend encore, bah justement ils ont des twins!!! et bah non, ils n'ont pas de twin et pour ça JP à  fais une grosse grosse erreur marketing, observez bien le catalogue JP 2009, Kauli Saidi (perso j'aime pas son style) navigue pas en twin mais uniquement en single!!

Les stars montentent, Ricardo campelo, Dany Bruch, John Skye...tous en single! (je peux en trouver d'autre j'en suis sure)

Alors?? Tout le monde a ses faiblesses c'est pas grave...
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2008 10:08

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #14
monte deja dessus apres tu pourras en parler........ et je suis pas sur que tu diras la meme chose
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2008 10:18

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #15
Sail est bien virulent mais il n'a pas tord!!!

Le twin c'est pas mieux mais c'est différent. On perds probablement en polyvalence mais tu gagne en confort au surf et contrairement aux idées reçues c'est pas réservé aux experts. J'aurais même tendance à  penser que ça facilite pas mal les chose pour les waveriders moyens que nous sommes.

Prends le temps d'essayer, tu verras
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #16
c'est clair, c'est encore plus facile de croire qu"on est bon avec un twin :D
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2008 10:46

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #17
Citation :

loualex a écrit:
Sail est bien virulent mais il n'a pas tord!!!


ou est la virulence? pas plus que dans ta reponse :P, il y a des réalités qu'on ne décelle pas dans les brochures glacées des magazines ou marques. A un moment faut mettre le pied sur la planche pour affirmer des choses. Les plus gros détracteurs du twin sont toujours ceux qui sont jamais montés dessus, cherchez l'erreur lol
Anonyme  

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #18
lol... ça c'est de l'enquete!!!

c'est vite jugé le twin que de dire "j'ai feuilleté un catalogue, vu deux photos, et lu deux news de campello & bruch" ... "ca y'est j'ai la réponse : le twin c'est du bluff"

bruch , "le pauvre", il n'a pas trop le choix, il a des exocet...!!! (et avant ca, il n'avait pas de sponsor)
je suis etonné d'apprendre que kauli n'utilise plus de twinser...
et les Fernandez, Traversa, Sorlut, Mussolini... ils font quoi à

franchement, je t'invite à  monter dessus, sentir la différence et ensuite dire "j'aime"/"j'aime pas"/"je trouve que ca ne change rien"/"c'est deconcertant de facilité" ... bref... parce que, faire une enquête en tournant des pages de magasine, ca donne pas vraiment la réponse !!
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2008 11:59

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #19
Certain disent que le passage de mousse est facilité en twin, est-ce le fait que les ailerons en twin soit moins profond qu'un aileron en single > donc moins de traîné dans les mousses ??? ou est-ce d» au shape différent de celui d'un single ?
Il semble que le départ au planning nécessite d'abattre plus (moins d'appui) qu'avec un single, qu'en est-il pour la remonté au près...
Lorsque le vent est capricieux, plus le courant, faire du cap devient compliqué même en single, alors en twin ???
N'ayant aucune expérience je ne porterai pas de jugement, juste des interrogations.
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2866
  • hors ligne
  • Date de publication : 12/12/2008 12:09

Re: tout ce que vous avez voulu savoir sur les twinzers sans jamais oser le demander #20
Citation :

ticrab972 a écrit:
lol... ça c'est de l'enquete!!!

ne prend pas les mots au pied de la lettre

c'est vite jugé le twin que de dire "j'ai feuilleté un catalogue, vu deux photos, et lu deux news de campello & bruch" ... "ca y'est j'ai la réponse : le twin c'est du bluff"

ce sont ces même magasines qui vous ont donné envie d'acheter du twin

bruch , "le pauvre", il n'a pas trop le choix, il a des exocet...!!! (et avant ca, il n'avait pas de sponsor)
je suis etonné d'apprendre que kauli n'utilise plus de twinser...
et les Fernandez, Traversa, Sorlut, Mussolini... ils font quoi à

Pour l'instant je ne sais pas avec quoi ils naviguent je te l'accorde

franchement, je t'invite à  monter dessus, sentir la différence et ensuite dire "j'aime"/"j'aime pas"/"je trouve que ca ne change rien"/"c'est deconcertant de facilité" ... bref... parce que, faire une enquête en tournant des pages de magasine, ca donne pas vraiment la réponse !!

Vous avez mal lu j'ai jamais jugé le twin et j'ai jamais dit que ça ne changeait rien, je dit juste que le pro qui en a fait l'appologie navigue en single et je trouve ça vachement drôle!!