Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/08/2008 11:34

Re: Combinaison d'hiver #11
Citation :

loualex a écrit:
J'ai la quick cell depuis cet hiver et le bilan est mitigé.

Je suis très bien dedans, souple, assez chaud (j'ai eu un peu froid 1 fois par session freeze de NE au niveau de l'empiècement jersey).

Mon choix s'était porté sur celle-là  car je pensais qu"avec moins de couture j'aurai moins de pb que sur les pryde.

Au final, le néo est assez fragile. quelques accrocs que j'ai du réparer.

Pour les avants-bras c'est pas ce qu'on fait de mieux. Le néo est assez épais (souple mais épais) et du coup tu as un risque de tétanie certain.

Très bon rapport souplesse-chaleur mais à  voir sail, j'ai l'impression que le ION est mieux pensée.


c'est ce qui m'avait fait choisir la Ion, le coté epais et la petite partie jersey, je voulais vraiment retrouver une combi de haute technicité et souplesse/chaleur comme j'avais sur les pryde.
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/08/2008 12:09

Re: Combinaison d'hiver #12
Citation :

dedeclement a écrit:
moi j'ai une décath...

bin j'en suis pluot très satisfait...
la coupe est bof et faite pour ceux qui ont un peu de bidou
l'eau rentre un peu par les pieds, mais sinon, elle est bien chaude, je tétanise pas des avants bras (petit bras??? )
très résistante, un an que je l'ai et aucun accro (je planche-surf)
néoprène assez souple..

enfin voila, les tribord se sont bien amélioré et ca vaut le coup d'essayé dans leur magasin (en plus bonne garantie)


+1 et dès qu'elle "fuit", je les change.

D'ailleurs si quelqu'un en veut une qui "fuit" sous les bras et à  l'entre jambe, je la donne.
C'est OK pour la mi-saison (tailleM, 5/3 + débardeur néoprène intégré) (1.75m 65kg )
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/08/2008 13:02

Re: Combinaison d'hiver #13
Bonjour,

très intéressant de lire vos retours d'expériences!

je me suis fait 4 combi dans les 5 dernières années:

GUL TITANIUM acheté en 2003 => combi très chaude, facile à  enfiler grâce au revêtement intérieur perlé mais un peu raide et serré pour mon gabarit (depuis 2003 j'ai pris 10Kg...)
Image redimensionnée

Ma petite amie de l'époque (ma femme aujourd'hui) voulant me faire un cadeau d'anniv, je craque pour une NP NXP4000. Génial pendant 6 mois puis entrée dl'eau au niveau des parties en Jersey, et là  c'est le coup de froid assuré. Combi très souple, feeling très agréable sinon.

Image redimensionnée

Comme je l'avais acheté chez D4, je retourne chez D4 pour la faire changer et reprend à  la place une combi d'entrée de gamme de chez D4: un peu raide mais OK, assez dure à  enfiler et legerement tetanisantes pour mes avants bras (soyons pas très modeste: j'ai plutot des gros avants bras). Comme elle commence à  prendre l'eau à  l'entrejambe (sensation désagréable garantie car je suis tout nu sous ma combi...),
Image redimensionnée

je la change sous garantie pour une D4 haut de gamme que j'ai encore aujourd'hui et dont je suis pleinement satisfait. Elle est super souple, notamment au niveau des avants bras, pour moi c'est un critère primordiale et ensuite elle est suffisamment chaude pour me permettre de naviguer tout l'hiver.

Image redimensionnée

A+,
Antoine
[Image redimensionnée
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/08/2008 13:16

Re: Combinaison d'hiver #14
Citation :

golgoth21 a écrit:
Je n'ai pas aimé la serie 4000 de Pryde en 5/3, trop froide. Ok pour l'été, mais pas terrible pour l'automne et l'hiver.


Ben j ai défoncé la mienne en moins de 2 ans . Je l ai montré a Phil hier .Elle est completement usé a l entre jambe et sur le coté des cuisses ... J avais racheté une 5000 l année derniere , c est mieux mais trop petite sous les aisselles ... Je crois que ma prochaine combar je l acheterai sur essayage. Par contre je pige pas . Je trouve pas ma taille chez D4 ..? Antoine quelle taille t as ?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/08/2008 13:26

Re: Combinaison d'hiver #15
Citation :

ric92 a écrit:
Ben j ai défoncé la mienne en moins de 2 ans . Je l ai montré a Phil hier .Elle est completement usé a l entre jambe.


On se demande bien comment tu peux t'user la combi à  l'entre jambe??? Rassure moi, t'es bien en harnais culotte...

Ou peut être, tu a étais particulièrement choyé par le créateur au moment de l'attribution des parties intimes
Citation :

ric92 a écrit:
Par contre je pige pas . Je trouve pas ma taille chez D4 ..? Antoine quelle taille t as ?


Alors que je suis plutot un grand gabarit (1m87/ 95Kg), j'ai une taille de combi relativement intermediaire : taille 48. Je n'ose pas imaginer la taille du gus qui rentre dans la combi taille 56 qui prend la poussière au fond du portique...

Pour ton gabarit, essai 46 ou 48.

En espérant que ca colle au niveau de ton entre jambe...

Antoine
[Image redimensionnée
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/08/2008 13:33

Re: Combinaison d'hiver #16
Ben je viens de checker ils s arrettent au 50 et vu mon tour de poitrine 115 cm il me faut du 52 le reste je passe en 46/48 ..... ?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2270
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/08/2008 18:06

Re: Combinaison d'hiver #17
Citation :

sailpower a écrit:
ah c'est sur c'est pas ce qu'on fait de mieux mais aujourd'hui avec les super shops sans rien c'est pas evident. A l'epoque ou j'allais en region parisienne de toute facon j'entrais dans le shop je demandais ma pryde serie 5000 en ST et il l'avait jamais.. alors ils commandaient je l'avais un mois plus tard... et je repassais la chercher. Alors au final ca revient du pareil au meme. Pareil pour le matos j'ai jamais rien acheter en l'essayant. Le tout est de bien se connaitre savoir ce qu'on cherche et pour les tailles de combi d'une marque à  l'autre ca bouge pas toujours beaucoup. Apres si ca va pas ben on change mais c sur que c'est toujours mieux d'essayer et d'acheter en meme temps


Je suis d'accord avec toi, si les shop étaient bien fournis, j'irai essayé, mais impossible d'essayer autre choses que des pryde !
Comment est la ion au niveau des avants-bras à C'est rageant de pouvoir naviguer à  bloc toute la journée en lycra et de tetaniser en 2 bords à  cause d'une combi !!
Quelle taille as-tu à A priori il lui reste du M qui devrait m'aller, avec possibilité de remboursement/échange.

Pour la marabunta, très bonne combinaison effectivement, et pas chere... mais je l'ai eu et la coupe ne m'allais pas: pas assez grand !!
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Combinaison d'hiver #18
Pro limit => bien chaud et bien résistant (la mienne à  4 ans et ne prend toujours pas l'eau)
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/08/2008 20:31

Re: Combinaison d'hiver #19
Citation :

NILUjE a écrit:

Je suis d'accord avec toi, si les shop étaient bien fournis, j'irai essayé, mais impossible d'essayer autre choses que des pryde !
Comment est la ion au niveau des avants-bras à C'est rageant de pouvoir naviguer à  bloc toute la journée en lycra et de tetaniser en 2 bords à  cause d'une combi !!
Quelle taille as-tu à A priori il lui reste du M qui devrait m'aller, avec possibilité de remboursement/échange.

Pour la marabunta, très bonne combinaison effectivement, et pas chere... mais je l'ai eu et la coupe ne m'allais pas: pas assez grand !!


pour les avant bras mais jamais eu de probleme mais si tu veux je verifie demain soir, pour la taille pareil, mais il me semble que j'ai du M.
Sinon appelle Mathieu, il connait tres bien ses produits et les tailles de plus il utilise ses combis donc ils les connait tres bien. En donnant ta taille ton poids et ta corpulance il sera t'orienter sur la bonne taille de combi sinon il me semble qu'il y a un tableau des tailles en fonction des gabarits sur le site ion je vais regarder ca.
Si t'as deja eu une pryde tu prends la meme taille et c'est ok
Anonyme  

Re: Combinaison d'hiver #20
J'ai actuellement une rip curl haut de gamme (wind ultimate slick skin elasto) en 5/3.
Super souple, top en étanchéité et chaleur. Le gros problème c'est la résistance! Ca fait 2 ans que je l'ai et toutes les coutures se décollent et j'ai des aérations sous les bras!

Généralement je change ma combinaison tous les 4 ans!
Les neilprydes faut les changer tout les ans!
Les décahlon avec leur prix, deviennent intéressante
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2008 11:19

Re: Combinaison d'hiver #21
Les D4 c'est surtout la reprise en garantie qui est interressante.
La mienne (2005 noire et bleue) a craqué sous les aisselles au bout d'un an et demi. Ceci dit, bonne combi très chaude mais trop ajustée au niveau des bras.
à” mon bateauhoho
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2008 11:43

Re: Combinaison d'hiver #22
Niluje, je me rappelle pour la taille de ma combi, j'ai pris 98 MT (MT pour Medium Tall) vu ta carrure a mon avis M ca doit bien le faire
oliv oliv
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 15/03/2007 10:07
  • De paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 453
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2008 13:29

Re: Combinaison d'hiver #23
Citation :

Les neilprydes faut les changer tout les ans!


je ne veux pas embrayer dans la polemique "resistance du matos NeilPryde", mais bon j'ai une NP serie 3000 depuis 5 ans, aucun accroc, aucun pb...
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2008 13:38

Re: Combinaison d'hiver #24
Sans polémique , j apprecie bien leur matos en general meme si je trouve ça cher .Par contre leur combar sont tres fragiles, j epargne ma 5000 pour qu elle me fasse 2 hiver complet car ma 4000 n a pas tenue ... Ca fait juste pour 250 E ....
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
McKoy McKoy
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 20/07/2008 20:00
  • De Villemoisson s/O. - 9.1
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 591
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2008 16:10

Re: Combinaison d'hiver #25
Ce post me passionne, en plus, qu'il est bon de parler d'intégrale hiver 5mm par 30°! Sinon sérieux, le mieux pour un francilien dépourvu de shop sérieux comme dit plus haut, c'est de se faire qq jours dans les Landes, en profiter pour surfer un peu et aller se faire une matinée essayage dans les magasins d'usine Billabong, Rip Curl et Cie à  Soorts. Tu te chopes une bonne combi de surf bien souple, pas trop chère, côté résistance je n'ai pas pu tester puisqu' achetée au printemps mais bon à  priori c moins cher alors... A toi d'voir!
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2008 16:34

Re: Combinaison d'hiver #26
Citation :

McKoy a écrit:
Ce post me passionne, en plus, qu'il est bon de parler d'intégrale hiver 5mm par 30°!

ben ouais mais comme dit precedemment dans un certain post, c'est maintenant qu'elles sont en promo pas quand ca caillera....

Citation :

McKoy a écrit: Sinon sérieux, le mieux pour un francilien dépourvu de shop sérieux comme dit plus haut, c'est de se faire qq jours dans les Landes, en profiter pour surfer un peu et aller se faire une matinée essayage dans les magasins d'usine Billabong, Rip Curl et Cie à  Soorts. Tu te chopes une bonne combi de surf bien souple, pas trop chère, côté résistance je n'ai pas pu tester puisqu' achetée au printemps mais bon à  priori c moins cher alors... A toi d'voir!

mouais la combi de surf pour la planche c'est deja moyen car le jersey laisse passer l'air mais alors en hiver c'est pire que tout
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2270
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2008 17:14

Re: Combinaison d'hiver #27
merci sail pour la taille. J'avais peur que tu ai pris M, dans ce cas ca risquait d'être trop grand pour moi.
Je vais surement prendre ça, vu le prix et la qualité apparente de la combi, ça me parait une bonne option. D'autant qu'en cas de soucis au niveau de la coupe, il me rembourse (j'aurai juste les frais de port retour pour ma pomme).

Pour les combi de surf, j'avais une combi sooruz, qui est une combi tout en jersey avec le haut du corps au 3/4 en finemesh. C'est hyper confortable, honnetement je n'avais pas connu mieux avant, mais en hiver, on sent nettement plus le froid... l'hiver dernier, j'allais un peu à  l'eau à  reculons... (bon ok elle est trouée sur le côté... )
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
dedeclement dedeclement
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/01/2008 10:55
  • De noisy le grand
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 742
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/08/2008 17:32

Re: Combinaison d'hiver #28
Citation :

McKoy a écrit:
Ce post me passionne, en plus, qu'il est bon de parler d'intégrale hiver 5mm par 30°! Sinon sérieux, le mieux pour un francilien dépourvu de shop sérieux comme dit plus haut, c'est de se faire qq jours dans les Landes, en profiter pour surfer un peu et aller se faire une matinée essayage dans les magasins d'usine Billabong, Rip Curl et Cie à  Soorts. Tu te chopes une bonne combi de surf bien souple, pas trop chère, côté résistance je n'ai pas pu tester puisqu' achetée au printemps mais bon à  priori c moins cher alors... A toi d'voir!


en combi mi saison, je suis entierment d'accord, elle sont beaucoup plus osuple que les combi windsurf, et elles tiennes largement assez chaud en mi saison, j'ai pas encore essayé en combi hiver...
mais en tout cas, question durabilité, c'est presque increvable par rapport au combi que nous pauvres windsurfeurs portons

donc si quelqu'un a des retours sur ces combis en version hiver
exo blackmachine 71 - tabou 3S - blacklocal nemo
4,2-4,7 simmer vision - 5,5 ezzy - 6,5 NP expression - north s-type 7.8
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/08/2008 09:56

Re: Combinaison d'hiver #29
je suis decathlon perso. Rapport qualité prix, souplesse, robustesse assez imbattable je pense.
Seul defaut que je vois a la derniere serie hiver : pas de velcros aux jambes dc si tu brasses ou te fais découper par une mousse, la jambe remonte un peu.
Ma precedente combi m'a fait 3 saisons et demi et pourrait encore continuer. la nouvelle a fait une saison et est impec.
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/08/2008 10:08

Re: Combinaison d'hiver #30
j'avais decath avant et je dois avouer que ca a l'avantage d'etre un peu pres chaud et pas cher par contre coté souple etc c'est le jour et la nuit avec celle que j'ai actuellement.
Le truc que j'aimais pas trop aussi c'est l'utilisation du jersey notamment sur les bras et jambes qui l'hiver par vent bien froid se faisait bien sentir mais c'est vrai que c'est un tres bon rapport qualité/prix