Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/08/2008 08:30

Re: CR: Trip à  Oman, juillet 2008 #21
oui enfin pour avoir vu nil vendredi je dirai surtout le petit frere de sebastien chabaaaaal...
Image redimensionnée
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/08/2008 08:39

Re: CR: Trip à  Oman, juillet 2008 #22
je viens de lire le CR...avant d'aller au boulot...suis motive comme jamais pour mettre mon costard et aller tafer... vous etes durs les gars !
Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8289
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/08/2008 09:29

Re: CR: Trip à  Oman, juillet 2008 #23


Bon courage!!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1934
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/08/2008 16:18

Re: CR: Trip à  Oman, juillet 2008 #24
de tres belles photos, j ai pas eu le tps de lire le report, ms je le ferrai en rentrant en france.
je vais faire une ptite mise a jour de mon trip a maurice, avec des photos d hier sur one eye avec location de bateau pour se rapprocher un peu de l action, j espere que ca ne fera pas trop mal aux yeux de ceux qui doivent bosser...

http://studenttripproject.free.fr/

enjoy
Groni Groni
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 24/02/2008 18:33
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 850
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/08/2008 17:42

Re: CR: Trip à  Oman, juillet 2008 #25
Citation :

Suite au prochain épisode ! Retour à  Mascate, départ pour Masirah...[/size]


oui mais quand alors ??

super CR ça fait saliver
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/08/2008 18:58

Re: CR: Trip à  Oman, juillet 2008 #26
mdr duke.. c'est bon j'ai retrouvé mon rasoir ;)

Citation :

Deuxième partie: Masirah
Reparti chercher Vincent et Nicolas à  l'aéroport de Mascate, nous avons "dormis" non loin de la ville... au bord de l'autoroute (on a pas réussit à  sortir avant !!). 35/40° la nuit, et un leger souffle d'air à  la même température ! Dure nuit, mais le réveil matinal est facilité ! A l'aéroport, ils sont bien là  avec chacun un boardbag bien rempli. Le sailbag avec du matos en commun passé par le fret est arrivé, mais les formalités administratives et douanières sont longues: on attendra bien 2/3h pour récupérer le dernier sac. D'emblée, le chargement de la voiture est plus compliqué, il faut monter sur le toit pour tout mettre. On a bien 1m qui dépasse au dessus.
Les 150 premiers kilomètres, la route est telle qu'on la connue jusqu'à  présent. Au delà , on arrive en plein désert: la route est toute droite sur des km et des km et il n'y a strictement rien autour. C'est magnifique, mais surtout peu rassurant: la route est peu fréquentée et le soleil tape fort. On n'aimerait pas tomber en panne ici.

J'aime les routes bien droites !
Image redimensionnée

Vers la fin, les abords de la route sont de plus en plus sablonneux, on distingue parfois difficilement la route, qui disparait de temps à  autre sous un mince tapis de sable, balayée par un vent violent.
Nous arrivons vers 16h au ferry, et celui-ci part 15 minutes après notre arrivée, coup de bol !
A l'approche de l'île, on voit la base militaire à  la pointe nord, et Hilf, la capitale. Cette dernière est plus grande que je l'imaginais, et plutôt bien équipée (grâce à  la base militaire!). Après s'être perdu dans les rue de la ville, qui se ressemblent tous plus les unes que les autres, on finit par trouver une piste qui s'éloigne, et qui nous amènera sur une plage au nord-ouest. On y établira le camp pour passer la nuit. Avant de s'endormir, on entendra quelques bruits suspects... peut-être des tortues ?
Le lendemain matin, on s'organise : 2 sacs d'accastillages, 1 sac à  mat fixé en permanence aux barres, 2 sacs à  voile et 4 planches dans leurs housses. On y voit déjà  plus clair, mais c'est quand même bien long à  charger, ça fait un paquet de sangles !
On prend la route de la cote et on cherche un endroit ou naviguer. Le vent est là . On parcourt entièrement la côte jusqu'à  trouver un endroit qui nous semble le mieux. C'est alors qu'on distingue en tout petit ce qui semble être 2 4x4 avec des voiles à  côté. On va les voir, et il semblerait que la mise à  l'eau soit meilleure ici. Pour un premier jour, on suit leur conseils... assez vagues toutefois ! Le spot marche à  merveille: du vent side off pour 4.2 (un peu fort), de belles vagues (1.50/2m) qui déroule parfaitement à  150m du bord.
Tout excité, je gréer en 4ème vitesse et je me jette à  l'eau. Je pensais avoir bien regardé les cailloux... A 10m du bord, je vois des bulles, qui indiquent habituellement un fond caillouteux. Je me dit qu'au pire, je toucherai l'aileron, à  vue de nez aucun cailloux ne semble affleurer... Et bien non, la planche tapera en premier: un beau trou dans ma carène et un aileron un peu raboté... ça commence bien ! à‡à  m'apprendra... mais je suis bon pour prendre les photos pour cette première session magnifique ! Vincent me prêtera son matos pour 1h. Sympa. Greg s'en donne à  cœur joie en backloop, table top et eagle wing suicidaires, Vincent loupe beaucoup de vagues en surf (faire des a/r au planning en espérant chopper une vague, c'est comme jouer au loto !! Après quelques conseils, il arrêtera de faire des bords de 12km et n'évoluera quasiment plus que dans la zone de vague.. et finira par en prendre quelques unes !). Pendant ce temps, Nico, pourtant peu rassuré pour cette première session en eaux inconnues, nous fait un festival de forwards, agrémenté de quelques aérials et de freestyle sur la zone de plat au départ. à‡a a du bon de naviguer ensemble, ça créer de l'émulation, on s'observe tous les uns les autres, et on corrige nos erreurs.
Les jours se suivent et les navs se ressemblent ! Malgré une petite baisse de vent, on navigue toujours en 4.2 ou 5.0.
Les progrès se ressentent déjà : Vincent arrive à  mieux se placer sur les vagues, et commence à  faire des virages honnêtes. Reste à  le motiver à  sauter, mais ça n'a pas l'air d'être son truc. Greg tente toujours des manœuvres délirantes, à  croire qu'il aime bien se prendre de grosse boites ! Gros progrès aussi en surf. Sa planche est cette fois tout à  fait adaptée au conditions. Nico est toujours en forme, malgré une baisse de régime en fin de semaine. Quant à  moi, je travaille bottom et cut back, et même si la régularité ne suit pas, je comprend (enfin) comment mettre l'appui sur le pied avant et garder une bonne vitesse au bottom et comment tourner bien court en haut de vague (appuis bien sur les talons). Les slashs commencent à  venir aussi. L'aileron de 19cm est une révélation, la planche tourne vraiment mieux ! Et je me souviendrai longtemps de ma 1ere session (2eme jour), puisque je poserai mon premier backloop !! Posé bien au sec ! Du coup, je paie mon resto en ville.
Premier d'une longue liste, on mangera royalement pour 4,5€ chacun (le plus cher qu'on fera du séjour... évidement c'est quand bibi régale !!). Les restaurants sont tous tenu par des indiens (très présents dans le pays), et servent à  peu près toujours la même chose (en cas de doute, tout le monde comprend "chicken massala"!) : poisson grillé, poulet en sauce épicé, poulet grillé, omelette, soupe, le tout accompagné de riz et d'une assiette de légumes. Excellent et copieux!
Nous essayeront plusieurs campement, Vincent réclame chaque soir sa nuit d'hôtel... mais se fait petit à  petit au camping. Le plus dur est de trouver un coin proche des spots et pas trop venté, le vent soufflant jour et nuit.

Greg, toujours bien placé
Image redimensionnée

JB en fin de backloop
Image redimensionnée

Nico en aérial le premier jours... bonne émulation !
Image redimensionnée

Vincent, choisit encore mal ses vagues (je me permet de critiquer car ce sera beaucoup mieux par la suite !!)
Image redimensionnée

Nico n'aime que les grosses
Image redimensionnée

Et je ne suis pas en reste non plus
Image redimensionnée

JB au drop
Image redimensionnée

Vincent joue à  saute-grégoire
Image redimensionnée

Et commence à  tourner honorablement !
Image redimensionnée

Greg attaque même les petites
Image redimensionnée

Et s'envoit en l'air dans des positions... étranges !
Image redimensionnée

Greg en backloop
Image redimensionnée

Freestyle et vague pour Nico
Image redimensionnée

Un ptit forward par ci... (nico)
Image redimensionnée

Un ptit roller par là  (nico)
Image redimensionnée

Nico, bon placement, bonne vague
Image redimensionnée

Réveil au pays des chameaux, Greg prend les choses en mains..
Image redimensionnée

Les pécheurs nous ont donnés 4 beaux poissons, Nico nous en fait de belles papillottes à  cuire dans le feu
Image redimensionnée

Resto à  Hilf
Image redimensionnée

Une petite lessive de temps en temps
Image redimensionnée

Un peu de vaisselle de temps en temps
Image redimensionnée

Ll'eau chaude fait des ravages (nico)
Image redimensionnée

Nos amis les bêtes, JB aux prises avec une langouste
Image redimensionnée

JB avec le repas du soir...
Image redimensionnée

Greg
Image redimensionnée

Un ptit bisou ?
Image redimensionnée

Une rue de Hilf
Image redimensionnée

Greg
Image redimensionnée




A venir : 3eme partie, un peu de tourisme, en route vers le sud !
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/08/2008 20:32

Re: CR: Trip à  Oman, juillet 2008 #27
encore !
Image redimensionnée
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8289
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/08/2008 22:50

Re: CR: Trip à  Oman, juillet 2008 #28
La suite!!!
1.75M 67KG

Image redimensionnée

"The difference between men and boys is the price of their toys"
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/08/2008 01:19

Re: CR: Trip à  Oman, juillet 2008 #29
ce récit est proprement eunebeuliveubol !!!

c'est magnifique, je suis vert de me tirer en vacances sans Internet et de devoir attendre la rentrée pour lire la suite.

bravo, bravo et encore bravo (sans parler du fait qu'il faut des sacrées gurs pour tenter un trip pareil)

les tofs sont incroyables également !!!!
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 07/08/2008 10:11

Re: CR: Trip à  Oman, juillet 2008 #30
Merci JB pour ces textes et ces photos. Ca manque de femmes toutefois. Et £$$%*! pour la caméra !
Nulle hésitation, la partie qui m'émeut le plus:
Citation :

NILUjE a écrit:
Vincent loupe beaucoup de vagues en surf (faire des a/r au planning en espérant chopper une vague, c'est comme jouer au loto !!
Après quelques conseils, il arrêtera de faire des bords de 12km et n'évoluera quasiment plus que dans la zone de vague.. et finira par en prendre quelques unes !).

J'en pleure encore... Va falloir s'habituer !

Togamipia
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/08/2008 13:36

Re: CR: Trip à  Oman, juillet 2008 #31
merci pour le cr JB ! Ca fait bien envie ! J'adore la toute premiere photo devant cette vague magnifique
libre penseur
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/08/2008 19:36

Re: CR: Trip à  Oman, juillet 2008 #32
Voici la 3eme partie (sur 5!)

Citation :

Troisième partie (1/2): en route vers le sud !
Le lundi 14 juillet, en sortant de l'eau, Nico semble avoir besoin d'une pause pour éviter l'overdose, Greg aussi pour cause de mains en piteux état, et Vincent et moi sommes bien tentés par un peu de visite dans le pays.
Nous prevoyons donc pour les 3-4 prochains jours une petite virée dans le sud du pays, en passant à  l'aller par la côte Est jusqu'à  la baie de Sawqrah, puis à  travers les pistes de montagnes jusqu'à  Thumrait avant de redescendre jusqu'à  Salalah. De là , nous profiterons de la ville et de ses alentours avant de remonter vers le nord en passant par les terres, avec un petit crochet en direction de l'Arabie Saoudite, aux portes du Rub-Al-Khali, le désert le plus chaud du monde... avant de couper plein Est en passant par la réserve des Oryx pour rejoindre Masirah.

Le 15 juillet nous prenons donc le 1er ferry en direction du continent. Nous ne l'attendrons pas longtemps encore une fois, il faut croire que nous avons de la chance ! Environ 70km après Shanaa, nous avons le choix entre la route principale qui fait un détour, ou une route indiquée comme "autres routes" sur la carte... qui passe par une baie et qui rejoint ensuite la route principale. En bon copilote que je suis, je choisit évidement de nous rapprocher de la côte. Nous prenons donc le "raccourci". Bien nous en a prit, car la route est en fait une piste qui offre de très beau paysage, un village de pêcheurs quasi désertique, et surtout aucuns panneaux.

Le raccourci
Image redimensionnée

Nous finissons tout de même par trouver la bonne route grâce à  notre boussole (élément essentiel à  qui veux se retrouver en Oman!!), mais le pire reste à  venir: alors que nous suivons la piste depuis déjà  un bon moment, et que nous nous éloignons de plus en plus de toute forme de vie, les abords de la route deviennent de plus en plus sablonneux. Le vent semble sévir dans la région, et nous commencons à  slalomer entre les monticules de sables déposés sur la route... jusqu'à  ses retrouver face à  une route completement ensablée. Que faire.. demi tour à On roule déjà  depuis un bon moment.. après tout on semble apercevoir la piste quelques centaines de metres plus loin.
On continu.

Plus de piste.. on suit les traces ?
Image redimensionnée

Très chaotique, Greg se donne à  cœur joie de conduire le 4x4 là  dedans, sans se soucier de nous secouer comme des maracasses! Nous retrouvons effectivement la piste, mais après le tournant: encore plus de sable (il fallait s'y attendre, mais je pense inconsciemment, on le cherchait... ;)).

Greg aux manettes, on retrouve la piste
Image redimensionnée

Au bout de quelques dizaines de mètres, nous voici à  cheval sur une mini dune de sable bien mou. Premier ensablage, premier desensablage !
Et voici comment un mat 100% carbone se retrouve à  creuser pour dégager les essieux et le dessous de la voiture, ou comment une casserole nous permet de dégager les roues, ou encore comment un gros coussin en tissus se retrouve maltraité sous la roue d'un 4x4 !

Grégoire, toujours aussi enthousiaste
Image redimensionnée

Oman, ou comment passer des vacances reposantes
Image redimensionnée

Greg: "c'est moi qui l'ai fait!"
Image redimensionnée

Contrairement à  ce que l'on peut croire, la piste c'est la partie ensablée à  droite !
Image redimensionnée

En prime, une petite vidéo: ici

On finit tant bien que mal par se dégager de cette mauvaise situation, après quelques kilos de sable déplacés et quelqu'hectolitres de sueurs écoulés. La piste est de plus en plus mauvaise, si bien que l'on sera obligé de la longer sur 200m. On retrouvera enfin la route principale, contents d'avoir fait 50km en 3h de temps.
Les prochains kilomètres seront aussi assez monotones: la route longe la côte à  environ quelques kilomètres de la mer, et nous n'avons pour seul paysage qu'un désert de cailloux, que nous commençons à  bien connaître..
Nous arriverons en milieu d'après midi à  Sidarah où se trouvent -normalement- de grandes dunes blanches. Nous ne trouverons pas ces fameuses dunes, apparement partis sans prévenir, mais notre détour nous emmenera dans une pistes sinueuses où les couleurs des cailloux, de la terre et du sable varient de l'ocre jaune au violet en passant par le vert, le rouge, le brun et le blanc. C'est magnifique. A la sortie de cette piste, le contraste est saisissant avec le blanc du sable et l'eau turquoise de la mer.

Un aperçu (seulement) d'un paysage contrasté en couleurs
Image redimensionnée

Notre prochaine étape sera la baie de Sawqrah et ses "pink lagoons": des lagons dont l'eau salée est teintée en rose par des algues. Nous découvrirons sur place que certains de ces lagons abritent des flamands roses (dont leur couleur n'ont bien sur rien à  voir avec celle de l'eau.. à  croire qu'ils le font exprès!).

Un premier lagon, à  l'eau bien bleue... on nous aurait menti à En compensation, "quelques" flamands roses...
Image redimensionnée

Un "pink lagoon", tout beau tout rosé
Image redimensionnée

Comme souvent dans le pays, un chameau perdu tout seul au milieu de nul part
Image redimensionnée

Cristaux de sel.. rosé!
Image redimensionnée

Toujours des flamands roses
Image redimensionnée

Difficile de les approcher autrement qu'avec un 600mm.. que nous n'avions pas: coup de zoom un peu pixelisé...
Image redimensionnée

La journée s'achevera ici, la nuit tombe et nous nous hâtons de trouver un endroit pour camper. Difficile de trouver mieux, nous voici à  l'abris du vent, sous un arbre magnifique qui nous promet une belle zone d'ombre pour le lendemain matin, et du bois partout alentours pour faire du feu. Même la lune est au rendez-vous. Le menu du soir sera un peu plus élaboré que d'habitude: Vincent en forme nous prépare une petite sauce à  base d'oignons et de tomates, assaisonnés comme il faut, afin d'accompagner nos pâtes.

Pas degueu, hein ?
Image redimensionnée

Le lendemain, nous prenons la route en direction de l'Ouest, pour rejoindre Thumrait en passant par les montagnes. La route est indiquée comme étant de la piste, mais la proximité de nombreux gisements de pétrole nous laisse penser que la route a surement été construite depuis. La route est effectivement en construction, mais pas encore finie. Toutefois, la piste qui la longe est excellente, et malgré la situation (au milieu de nulle part), très fréquentée.. surtout par de très gros 4x4 aux vitres teintées...

Nous sommes prévenu: ça grimpe !
Image redimensionnée

Vive les (non-)indications omanaises... c'était de l'autre côté en fait !
Image redimensionnée

A l'approche de Salalah, changement radical de décors: la verdure commence à  faire son apparition dans les hauteurs de la chaine de montagnes qui avoisine la ville. Nous pouvons d'ailleurs constater que ces montagnes font réellement office de "barrage" au climat apporté par la mousson. Dans la montagne, nous sommes plongé dans un brouillard vraiment très opaque, nous roulons au ralenti.
Salalah reste relativement nue en terme de végétation. Je fus pour ma part un peu déçu à  l'arrivée (mais nous n'avons encore pas tout vu!). Nous cherchons un hôtel pour passer la nuit (ça y est, Vincent, tu l'as eu!!): en effet, le climat au sud est propice aux moustiques, malheureusement potentiellement porteur du palu en cette saison (le risque est toutefois assez faible).

Epais brouillard et conduite au ralenti derrière les camions
Image redimensionnée

Vue de Salalah depuis la montagne
Image redimensionnée

Petite sortie en ville le soir, à  la recherche d'une pizzeria... malheureusement ce n'est qu'un marchand de meubles !! (fausse joie, Greg..!)
Image redimensionnée

Une belle brune se promène en ville.. ah non en fait..
Image redimensionnée

Une grande ville n'est rien sans ses embouteillages...
Image redimensionnée







A venir : suite de la 3ème partie.. un peu plus chargée en photos que les autres !
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
dedeclement dedeclement
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/01/2008 10:55
  • De noisy le grand
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 742
  • hors ligne
  • Date de publication : 13/08/2008 20:07

Re: CR: Trip à  Oman, juillet 2008 #33
c'est énorme!

meme les galères me donnent envie
exo blackmachine 71 - tabou 3S - blacklocal nemo
4,2-4,7 simmer vision - 5,5 ezzy - 6,5 NP expression - north s-type 7.8
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2008 00:02

Re: CR: Trip à  Oman, juillet 2008 #34
magnifique toujours !
libre penseur
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2008 08:36

Re: CR: Trip à  Oman, juillet 2008 #35
a ce rythme plus personne va oser faire un CR de trip...
Image redimensionnée
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2008 13:05

Re: CR: Trip à  Oman, juillet 2008 #36
C'est clair que c'est de la bombe atomique, photos plus rédactionnel au top !!!!
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4549
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2008 13:06

Re: CR: Trip à  Oman, juillet 2008 #37
citation : Vincent en forme nous prépare une petite sauce à  base d'oignons et de tomates, assaisonnés comme il faut, afin d'accompagner nos pâtes.

il n'y avait pas d'ail !!!
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2008 15:58

Re: CR: Trip à  Oman, juillet 2008 #38
xdr laurent !!!
eh non, Vincent à  dut se passer d'ail pendant tout 1 mois !!!
merci pour les commentaires, ça fait plaisir ! du coup va falloir que j'continu!! ;)

en tout cas, j'ai recu un mail de Fix, ma planche crache de l'eau depuis quelques jours déjà  sous étuve !!!
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7918
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2008 16:44

Re: CR: Trip à  Oman, juillet 2008 #39
Citation :

NILUjE a écrit:
merci pour les commentaires, ça fait plaisir ! du coup va falloir que j'continu!! ;)


ouais! et oublie pas de me préparer un petit truc pour uride au passage :)!
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/08/2008 19:50

Re: CR: Trip à  Oman, juillet 2008 #40
On reprend: fin de la 3ème partie :

Citation :

Troisième partie(2/2): en route vers le sud !

Réveil difficile
Image redimensionnée

Première nuit à  l'hôtel. Vincent ose le dire: il a mal dormis ! Il est bien le seul, grasse matinée jusqu'à  11h, puis on décolle en direction des montagnes. Premier objectif: voir la tombe de Job (personnage historiques commun à  plusieurs religions). L'endroit est très touristique, bien qu'encore une fois, seul des touristes omanais soient présents. L'entrée est gratuite, et la visite dure environ 5minutes... la pièce est assez austère avec une reconstitution de la tombe au centre, et quelques symboles religieux sur les murs.

Job's Tomb !
Image redimensionnée

Nous prenons la route en sens inverse, puis nous nous dirigeons vers l'ouest en direction de Mughsayl, un coin réputé pour ses geysers. Nous y arriverons pil à  marée haute, et il y a de la houle. Les geysers sont assez impressionnants: très hauts, mais surtout très bruyants, cela ressemble à  une souffle animal... très fort !

Arrivée sur Mughsayl
Image redimensionnée

Arrivée sur Mughsayl (bis)
Image redimensionnée

Geyser et touristes omanais
Image redimensionnée

Image redimensionnée

Une vague massive... mais impraticable !
Image redimensionnée

Des algues
Image redimensionnée

La route reprend, toujours vers l'ouest, vers la soit-disant "route infernale": une route cencé impressionner par sa verticalité : elle monte 1000m en 5km. Nous y passerons sans même la remarquer plus que ça: la route est certe impressionnante, mais sans plus.

Une petite crique sur le chemin, découverte au hasard d'une pause.. malheureusement à  au moins 2h de marche à  pied depuis la route
Image redimensionnée

La lune ?
Image redimensionnée

La "route infernale" pas si infernale que ça
Image redimensionnée

En revanche, en continuant un peu plus loin, et après avoir passé un barrage militaire (nous sommes tout de même à  40km de la frontière avec le Yémen), le paysage changera radicalement d'un versant à  l'autre de la montagne: on monte dans un cadre aride et sec, et on redescend dans une vallée du jourdain incroyablement humide et à  la végétation très développée. Les vaches sont en travers de la route, les chameaux se prennent pour de girafes.

Voici 2 petites vidéos du coin : ici et ici.

Des vaches en Oman à Eh oui...
Image redimensionnée

Un chameau heureux
Image redimensionnée

Le coins abritent de très beaux arbres
Image redimensionnée

Troupeau de vaches
Image redimensionnée

Sur le chemin, s'offre un panorama sublime sur la mer: de belles lignes de houles nous laissent rêveurs... mais l'endroit est bel et bien inaccessible, à  moins d'être très motivé !
Nous continuons notre périble jusqu'au village de Rakhyut, perdu au milieu de nul part, entre 2 collines qui se jettent dans la mer. C'est alors que nous apercevons une route, ou plutôt une piste... un chemin en fait, qui serpente sur l'autre côté de la montagne... serait-ce la route infernale à Malheureusement, nous ne pourront pas la monter, la nuit est sur le point de tomber, et il faut bien avouer (même si cela ne se voit pas sur les photos), que ca parait bien risqué, la pente est extremement raide.

Panorama sur la mer
Image redimensionnée

Panorama sur la mer, vue de l'intérieur
Image redimensionnée

Comme ça.. j'avais envie :)
Image redimensionnée

Vue de Rakhyut
Image redimensionnée

La signalisation est efficace en Oman! (au moins pour ça..)
Image redimensionnée

"Notre" route infernale.. que l'on osera même pas prendre
Image redimensionnée

Rakhyut dans la brume, vue d'en bas
Image redimensionnée

Nous retournerons à  l'hôtel le soir, pour repartir le lendemain matin en direction du désert. Nous y arriverons vers midi, au plus chaud de la journée ! Après avoir passé un dernier village, nous arrivons aux portes du Rub-Al-Khali. La piste s'enfonce entre les dunes, de plus en plus hautes. La piste est plutôt bonne et nous la suivront donc sur un bon nombre de kilomètres. Nous finirons par nous arreter, car la piste semble continuer ainsi jusqu'en Arabie Saoudite !! Bien décidé à  gravir une dune, nous en oublions la chaleur, qui ne manque pas de nous rappeler à  l'ordre à  la sortie de la voiture: au moins 50° et pas un poil de vent. Le sable est bouillant, chaussures obligatoires, et encore, le sable me brule même à  travers mes grosses chaussures de marche ! Nous essayerons tout de même notre petit défi, mais aucun de nous ne parviendra en haut: la chaleur est vraiment étouffante : le coeur s'emballe, le souffle devient de plus en plus difficile, la tête tourne... ok, la dune est la plus forte ! Demi-tour.
J'ai été très impressioné, je n'avais encore jamais été exposé à  des températures aussi chaudes.
L'appareil photo de Greg n'a pas supporté non plus.. il faudra attendre quelques heures qu'il daigne se rallumer !

Rub-Al-Khali, vue de la piste
Image redimensionnée

Arrivée au pied d'une dune
Image redimensionnée

"On peut le faire"
Image redimensionnée

A quelques dizaines de km du village, nous nous arreterons visiter le site d'Ubar, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il s'agit de ruine d'un fort qui se trouvait sur la route de l'encens, datant du XIIeme, voir du XVIeme siècle avant J.C.
Il est assez étrange et peu commun de visiter un tel site historique en étant seul au milieu de nul part. C'est d'ailleurs plus cela que le site en lui même que je garde en mémoire.
La suite de la journée se déroulera sans trop d'histoire, sur de grandes routes bien droites jusqu'à  Masirah (nous nous arreterons à  quelques kilometre du ferry pour dormir). La visite du sanctuaire des Oryx ne sera finalement pas possible, car il nous aurait fallut une autorisation délivrée sous conditions à  Mascate.

Vue du village aux portes du désert
Image redimensionnée

Le site d'Ubar
Image redimensionnée

Non, je n'ai pas retouché les couleurs, le chameau etait bien tout noir !!
Image redimensionnée

Une route bien droite pendant des heures...
Image redimensionnée

Il est grand temps de retrouver nos planches, laissez pour ces quelques jours intenses, à  l'abandon :

Image redimensionnée






A venir : 4ème partie : retour sur Masirah


PS: sail, je pense à  toi dès que le CR est completement fini :)
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée