Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/04/2008 13:29

Re: Longue distance à  venir #21
et puis entre deux séries de vagues, je fais du slalom non ?... pour me reposer

.. C'est pas parce que c'est moins sollicitant physiquement que c'est moins bien, moins technique... , c'est juste différent....
libre penseur
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/04/2008 14:42

Re: Longue distance à  venir #22
Ne vous méprenez pas sur le sens de mes propos : en aucun cas je ne dénigre les épreuves longue distance.
Par contre cela ne correspond absolument pas avec ma conception de la planche. En fait je ne me considère pas comme un sportif : j'ai horreur de la compétition. D'une part parce que je n'ai pas le potentiel pour briller et d'autre part je ne prends aucun plaisir à  battre les autres, quel que soit le domaine.

Je prends mon plaisir en me dépassant moi-même et si je participais à  une longe distance, ce serait uniquement pour me prouver que je peux la terminer. Ce qui ne m'interresse pas plus que ça vu les contraintes de ce genre de manifestation.

Pour moi 500m c'est assez pour avoir capé avant de tenter le jibe, au-delà  je me fatigue et je grille cette précieuse énergie que je réserve à  l'apprentissage des manoeuvres.

Petite exception : si vous vous inscrivez à  la LD Fouras-chaisplusou j'y participerais volontier pour avoir le plaisir de renaviguer ensemble
à” mon bateauhoho
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/04/2008 14:44

Re: Longue distance à  venir #23
Citation :

Olivier a écrit:


Je prends mon plaisir en me dépassant moi-même

Tu mets quel aileron pour te dépasser ?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: Longue distance à  venir #24
Citation :

verhaeghe a écrit:
Les bons conseils à  retenir pour le défi
* N'importe qui peut le faire
* Penser à  prendre de la lecture sur la planche pour pas se faire chier...
* Ne pas trop manger le matin car c'est pas avec la faible dépense énergétique de l'épreuve que l'on va bruler nos calorie

'tain, c'est pas comme Siouville ou pour avoir le droit d'y aller il faut au minimum avoir fini dans les 3 premiers au général de la PWA WAVE.

Y a pas à  dire, nous autre les slalomeurs, on est vraiment des petites bites ;)


J'arrive pas à  comprendre pourquoi il faut absolument que les vagueux pur souche dénigrent le slalom. à‡a fait parti de la liste des épreuves initiatiques pour avoir le droit de rider SiouSiou?

J'adore naviguer en vague , chaque saut chaque drop sont autant de décharges d'adrénaline, sel de notre vie.

Ben en slalom, c'est un peu pareil, quand tout marche bien et que l'on vole au dessus de l'eau avec juste l'aileron qui foil ou que l'on passe un pote.

Les plus grands planchistes sont autant vagueux que slalomeux.
Robby, Bjorn, Albeau, Anders, , ..

Faut vite que vous alliez leur expliquer la vérité avant qu'ils ne se perdent complètement.

Il serait intéressant de demander à  un psychologue ce que traduit le dénigrement. Pour résumé et parce que l'on a pas tous un psy sous la main, il nous dirait en substance: On dénigre pour se rassurer sur ses propres croyances, cela traduit un manque de confiance en soi...
je prends un peu ça pour moi...
je sais pas ou t'as vu que je dénigrais la slalom, j'ai même précisé que 1/ j'avais fait le défi en 2002 et je peux ajouter que c'était vraiment un truc sympa... (à  l'époque on était moins de 300)
2/ dès que possible, je fais du flat avec bcp de plaisir (sinon, je ne serai pas équipé)

alors si on en est aux expertises psychologiques à  2 balles, ton post relève d'un délire de persécution qui trahit un manque cruel de reconnaissance.

Je ne reviens pas sur mes propos précédents, je pense avoir été assez clair et je les maintiens: tu peux faire le défi avec 800km de route, 2 nuits presques blanches alcoolisées, du matos de vague, et sans entrainement particulier, le tout en te faisant plaisir et n'être pas ridicule. Et ça c'est pas du dénigrement, c'est du vécu.
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5270
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/04/2008 17:35

Re: Longue distance à  venir #25
Citation :

Togamipia a écrit dans un autre topic:
Et bien je ne donnerais même pas une minute d'un session de vagues même "ordinaire" contre un ticket de participation [NDLR au défi]...


Citation :

Rob a écrit:
Quand je l'ai fait en 2002, ça m'a quand même pas paru traumatisant à  ce point... [..]
... n'importe qui peut faire ça...


Citation :

Olivier a écrit:
Moi au bout de 500 metres je me fais déja chier


j'avoue que je prends certainement la mouche un peu vite (complexe de persécution? manque de recul plutôt) mais en lisant rapidement les topics orientés slaloms et que je tombe sur des remarques de non slalomeurs parfois un peu piquantes, je me demande si l'on est dans le domaine de la blague ou pas. Il y a certainement un petit effet cumulatif aussi, à  la 3ème réponse un peu titilleuse, je dégaine trop vite...

Mais c'est idiot, je ne devrais pas répondre, d'une part car connaissant Olivier, Arnaud ou Rob, je suis sur que vous écrivez cela au 2è degrés. D'autre part, c'est pas comme ça que je vais aider à  l'acceptation des slalomeurs dans le giron des kiffeurs.

Sinon Rob, je suis très intéressé par ton analyse du défi car perso, je ne l'ai jamais fait. Tu parles donc d'expérience là  ou justement j'en ai aucune. En même temps, c'est la première fois que j'entends quelqu'un dire que "n'importe qui peut le faire".



Je retire donc ce que j'ai dit sur dénigrement, c'était pas malin et je vous fais tous un gros poutou pour me faire pardonner

Antoine
[Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/04/2008 18:07

Re: Longue distance à  venir #26
Citation :

verhaeghe a écrit:
c'est la première fois que j'entends quelqu'un dire que "n'importe qui peut le faire".


c'est clair, d'ailleurs si ma memoire est bonne en 2002, tita l'avait fait alors qu'elle reprennait la planche depuis peu et qu'a l'epoque si je ne me trompe pas elle savait meme pas faire un jibe, juste naviguer au harnais dans les straps...

Tirer tout droit sur du flat pendant 30 min c'est quand meme pas fondammentalement difficile, apres jouer la gagne c'est une autre histoire
Anonyme  

Re: Longue distance à  venir #27
Citation :

verhaeghe a écrit:
Mais c'est idiot, je ne devrais pas répondre, d'une part car connaissant Olivier, Arnaud ou Rob, je suis sur que vous écrivez cela au 2è degrés. D'autre part, c'est pas comme ça que je vais aider à  l'acceptation des slalomeurs dans le giron des kiffeurs.

Sinon Rob, je suis très intéressé par ton analyse du défi car perso, je ne l'ai jamais fait. Tu parles donc d'expérience là  ou justement j'en ai aucune. En même temps, c'est la première fois que j'entends quelqu'un dire que "n'importe qui peut le faire".

moi c'est pas du second degré, je le pense vraiment. Chacun peut le faire, à  son niveau et à  son rythme. Après tout le monde est aussi libre de ne pas prendre le départ d'une manche si il ne le sent pas (vent trop fort, mal orienté, etc...)

Si tu as des questions, je te répondrais volontier pour ce que j'ai vécu, mais ça a sans doute beaucoup changé à  cause de l'augmentation du nombre de participants.
Anonyme  

Re: Longue distance à  venir #28
Citation :

sailpower a écrit:
Citation :

verhaeghe a écrit:
c'est la première fois que j'entends quelqu'un dire que "n'importe qui peut le faire".


c'est clair, d'ailleurs si ma memoire est bonne en 2002, tita l'avait fait alors qu'elle reprennait la planche depuis peu et qu'a l'epoque si je ne me trompe pas elle savait meme pas faire un jibe, juste naviguer au harnais dans les straps...

Tirer tout droit sur du flat pendant 30 min c'est quand meme pas fondammentalement difficile, apres jouer la gagne c'est une autre histoire

je voulais pas trop en parler, mais c'est exactement ça.
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/04/2008 18:21

Re: Longue distance à  venir #29
Y a des gazesses au defi à Parceque faire la fete entre homme .....

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5270
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/04/2008 18:23

Re: Longue distance à  venir #30
Citation :

ric92 a écrit:
Y a des gazesses au defi à Parceque faire la fete entre homme .....



T'as rien suivi!!! On vient de t'expliquer pendant 2 pages que c'était un truc de tafiolles!!! Qu'est ce qu'une nenette irait faire la dedans?

Regarde les photos du défi 2007:
Image redimensionnée

Mechouille, Antoine et Benouille echangent des conseils pour assurer pendant 30 minutes:
Image redimensionnée
[Image redimensionnée
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/04/2008 18:29

Re: Longue distance à  venir #31
MDR !!!
Gay pride + Defi wind ce serait une super teuf !!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/04/2008 18:31

Re: Longue distance à  venir #32
attendez !!!! désolé de faire une (un ?) apparté, mais la Tita que j'ai vu ce WE au Rozel elle passait pas un jibe en 2002 ?????

si c'est le cas, je revend mon quiver moi, parce qu'à  ce niveau, c'est plus de la progression, c'est de la réincarnation quoi !!!!
Arnaud94 Arnaud94
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 16/03/2006 07:25
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 4070
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/04/2008 20:04

Re: Longue distance à  venir #33
yo Antoine,
moi aussi je l'ai fait le défi (2005) alors t'imagines, c'est dingue, y'a plus de vagueux qui l'ont fait ou quoi ?!?...

Je crois qu'on était déjà  600 et c'était effectivement très sympa, j'avais ma vieille tiga en duratène et une pauvre 7.0 de slalom qui a fini par exploser !...
C'est clair que tout le monde peut le faire à  son niveau et ça c'est vraiment sympa.
C'est clair aussi que le haut du plateau est carrément sur une autre planète !
Je me souviens que sur le bord du départ, je commen'ais à  voir les pros revenir que je n'apercevais toujours pas le bateau derrière lequel il fallait virer !...
libre penseur
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7913
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/04/2008 20:57

Re: Longue distance à  venir #34
et ouais moi aussi je l'ai fait lol en 2000... euh 2000 qlq chose :) , enfin j'ai surtout bu et fait du parking :P pas un pet de vent :D
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8280
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04/2008 00:21

Re: Longue distance à  venir #35
Citation :

Rob a écrit:
Citation :



[quote]
Phil95 a écrit:
Je dirais que tout dépend du plan dl'eau, plat ou hyper clapoteux, de la planche; vague, freeride, ou slalom, de la taille de la voile avec ou sans cambers (toilé peinard ou toilé zone rouge pour allumer ) de la force du vent et de ses rafales.

Sur terrain plat, sans clapot dans un vent régulier c'est vrai qu'un bord de 10km est à  la portée de tous, il n'en est pas de même sur terrain très accidenté et soumis à  de fortes variations de vent.
Entre un planchiste équipé en voile de vagues toilé correctement dans un plan dl'eau "genre chantier" dont l'objectif est juste de participer à  une longue distance et un gars en planche de slalom avec une voile beaucoup plus grande équipé de cambers dont le but est de faire un résultat, la dépense énergétique ne sera pas du tout la même et cela peut devenir une épreuve terriblement physique et technique.
je suis pas sûr, je suis même sûr du contraire...
La dépense d'énergie c'est pour celui qui se bat avec son matos, c'est a dire celui qui a du matos inapproprié... Albeau quand il fait le défi, il dépense même pas l'équivalent d'une tartine beurre/confiture, quand bien même il est à  fond (sur une manche).
Alors il vaut mieux avoir du matos approprié à  son niveau et bien réglé pour bien finir au classement.


Je suis en partie d'accord avec toi.
En fait il y a deux options.
Si tu fais le défi wind avec le matos approprié à  ton niveau et bien réglé tu auras de grande chance de finir. A condition toutefois que les vents ne se déchaînent pas à  plus de force 8 comme c'est souvent le cas dans cette région.
Dans ce cas-là , et comme l'a dit Pierre de Coubertin l'important dans le sport étant de participer, tu auras atteint le but principal de cette fête, te retrouver avec d'autres passionnés de la planche pour partager en masse des moments forts et festifs .

Par contre si tu cherches à  dépasser tes propres limites ou celles des autres participants, tu seras obligé de choisir des options plus radicales au niveau du choix de la voile (= prendre la voile la plus grande possible que tu peux tenir dans les conditions que tu prévois) il en est de même au niveau du choix du flotteur et de l'aileron.
Dans ce cas-là  tu te pousseras dans tes retranchements autant physiquement que techniquement. Tu te batteras non pas contre ton matos, mais avec lui, contre les éléments: vents , rafales, clapot et adversaires. Du coup tu ne feras pas le même défi wind que ceux qui auront choisi l'option loisir.

Et c'est ce qui est formidable dans ce rassemblement, chacun peut participer en fonction de ses envies et ou de ses moyens et choisir son type de compétition : haut niveau , sport ou loisir!
lulla lulla
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 18/11/2007 11:15
  • De 78
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1969
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04/2008 00:28

Re: Longue distance à  venir #36
Comprend pas cette discussion ou certains se justifient de faire çi ou ça. La planche c'est faire du "surf" dans toutes les conditions et jouer avec le vent. La vague, le plat, le B and J, du moment qu'on s'amuse....
C'est une forme d'équilibre personnel et celà  peut être également une formidable occasion de le partager.
Dans tous les cas on aime ce qu'on sait le mieux faire en fonction de ses possibilités physiques et de son age.
Personnellement, je n'irais pas sauter des rampes à  siousiou au risque de me casser en deux.
J'ai d'excellents souvenirs de vagues il y a quelques années mais j'en ai aussi des fabuleux en riding dans la houle au soleil couchant dans les reflets étincelants du soleil.
Le principal c'est de ne pas se faire chier plus tard à  60 balais en faisant de la planche sinon on ira faire du golf....
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8280
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04/2008 00:33

Re: Longue distance à  venir #37
D'accord avec toi.
Anonyme  

Re: Longue distance à  venir #38
Citation :

Paquitomicorazon a écrit:
attendez !!!! désolé de faire une (un ?) apparté, mais la Tita que j'ai vu ce WE au Rozel elle passait pas un jibe en 2002 ?????

si c'est le cas, je revend mon quiver moi, parce qu'à  ce niveau, c'est plus de la progression, c'est de la réincarnation quoi !!!!


t'as mis la petite annonce "vends twinzer ayant appartenu à  josh" ???? parce que oui, sail a raison. J'ai fait le défi en 2002 (une année pas trop pétoleuse dans l'histoire de cette LD), à  l'époque je passais pas le jibe et ça faisait à  peine 1 mois que je faisais le waterstart !

Et ben on s'était bien éclaté (sur l'eau la journée) et le soir aussi
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2272
  • hors ligne
  • Date de publication : 05/04/2008 18:41

Re: Longue distance à  venir #39
moi tirer des bord de plus de 150m, ca me gave













Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5270
  • hors ligne
  • Date de publication : 06/04/2008 11:33

Re: Longue distance à  venir #40
Citation :

NILUjE a écrit:
moi tirer des bord de plus de 150m, ca me gave


Ca tombe bien, tu tombes à  peu prés à  cette fréquence...
[Image redimensionnée