Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Trip windsurf de 2 mois, des idées ??? #1
Salut à  tous,

Il est très probable que je puisse avoir environ 2 mois de vacances de début mai à  fin juin ou peut être un peu plus tard.
Je pensais en profiter pour me faire un petit trip windsurf de 1.5 ou 2 mois.

Mon idée initiale, comme ca, sans trop rien connaitre, aurait été de me faire Margarita puis le Costa Rica (autour d'un mois chacun).

Evidemment, j'aurai pas un budget illimité donc je pensais amener mon propre matos (1 planche et 2/3 voiles) même si ca risque de m'encombrer pour ne pas taxer comme un ouf pour la loc.
J'ai pas forcèment non plus envie de bouger tous les 2 jours : je préférerais rester plusieurs jours (voire semaines) sur chaque spot (ca evite aussi des frais de transport).
L'idéal serait aussi d'avoir des trucs à  voir aux alentours : il n'y a pas que le windsurf dans la vie.
Petit détail, à  moins que je dégotte des gens motivés d'ici là , je partirai a priori seul.

Qu'en pensez vous à Des idées de destinations à Des conseils ?

Si ca tente du monde, il y a de la place

PS pour ceux qui me connaissent pas, je suis loin d'un niveau de tueur (disons à  peine débrouillé : pas de jibe) donc je viserai plutot des spots freeride et eventuellement petites vagues : je recherche pas Hookipa
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/02/2008 16:21

Re: Trip windsurf de 2 mois, des idées ??? #2
maroc mais peut etre un peu rude pour ton niveau ?
grece cyclades ?
turquie, egypte ?
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Trip windsurf de 2 mois, des idées ??? #3
la grece et transport eazy en ferry + voiture une fois sur lile

tu as Kos, Paros, Naxos, la crete, Karpathos .......

bref de quoi etre tranquille pour les spots

ca va du speed (karpathos) a la wave (paros, naxos)
en plus eazy jet fait des vols sur Athnene pas trop cher et avec transport du un board bag pour 50€ aller ET retour ...

de plus c est la saison ou le meltem commence a soufller ...

le top est juillet/ Aout (jusqu a 20)
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5261
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/02/2008 16:56

Re: Trip windsurf de 2 mois, des idées ??? #4
début mai à  fin juin dispo... Ah le rêve...:

Ile Maurice : Le rêve mais pas forcemment enormement de choses à  voir par ailleur. pas trop dur d'y aller avec son quiver

Essaouirra : a mon avis le top pour ton niveau en restant dans la baie. Super stats de vent et un depaysement total.

Canaries (Lanzarote): Certainement un bon choix de freerider pas trop dépaysant si tu restes sur le spot frequenté de tous et qui peut être top en voyageant un peu

République Dominicaine (Cabarete) : Très sympa pour le windsurf freeride autour de cette période.


Ce que moi je ferais dans le même cas:
Je prends la route depuis Paris et je vais la ou le vent est annoncé (par exemple une petite dep en Bretagne => La torche/Kerhilio/Kervel pendant 3j puis je reprends la voiture pour descendre chercher le vent, par exemple à  Gruissan, histoire d'aller rencontrer les mythiques Sam et Mech. Puis je reprends la voiture et soit un petit crochet pa r la Galice, soit direct sur Tarifa et bonne nav pendant 1semaine et les soirées Andalouses... Puis le Ferry pour Aljezyra (enfin le port d'en face sur la coté marocaine), descente en visitant les villes impériales (au moins Casa), histoire que tes ampoules sechent et que ton ne te martirise plus et enfin tu atteris sur Essaouirra ou tu prends une chambre dans le même hotel que UCPA histoire de profiter de tous les bons plans du chefs de centre (si c'est toujours le même). Si tu te sens d'attaque tu pourras aller jouer dnas les vagues du fond de la baie et si elles te semblent trop faciles au bout de 2 mois, tu pourras aller voir celles de Moulay ou Safi.


Pour tout ca, prend un surf et du matos de rechange.

C'est un trip magique et partir seul veut dire que tu seras très ouvert pour rencontrer des tonnes de monde... Génial.

T'as de la chance!

Antoine
[Image redimensionnée
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/02/2008 17:50

Re: Trip windsurf de 2 mois, des idées ??? #5
effectivement ça fait rêver.

1 mois à  Margarita où la saison se terminera, ça peut être sympa, quoiqu'un peut longuet sur la fin, ensuite, au Costa Rica, hormis les spots de vagues, il y a le lac Arenal qui est une véritable soufflerie en été + sûrement mille choses à  faire
Anonyme  

Re: Trip windsurf de 2 mois, des idées ??? #6
heu sinon a cette periode la tu descend sur Leucate/gruissan et tu es sur de nav, mais pas trop de changement ...

par contre plus simple pour organisé le truc, en cas de soucis, peut etre moins cher également ....
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/02/2008 18:15

Re: Trip windsurf de 2 mois, des idées ??? #7
Citation :

verhaeghe a écrit:
début mai à  fin juin dispo... Ah le rêve...:

Ce que moi je ferais dans le même cas:
Je prends la route depuis Paris et je vais la ou le vent est annoncé (par exemple une petite dep en Bretagne => La torche/Kerhilio/Kervel pendant 3j puis je reprends la voiture pour descendre chercher le vent, par exemple à  Gruissan, histoire d'aller rencontrer les mythiques Sam et Mech. Puis je reprends la voiture et soit un petit crochet pa r la Galice, soit direct sur Tarifa et bonne nav pendant 1semaine et les soirées Andalouses... Puis le Ferry pour Aljezyra (enfin le port d'en face sur la coté marocaine), descente en visitant les villes impériales (au moins Casa), histoire que tes ampoules sechent et que ton ne te martirise plus et enfin tu atteris sur Essaouirra ou tu prends une chambre dans le même hotel que UCPA histoire de profiter de tous les bons plans du chefs de centre (si c'est toujours le même). Si tu te sens d'attaque tu pourras aller jouer dnas les vagues du fond de la baie et si elles te semblent trop faciles au bout de 2 mois, tu pourras aller voir celles de Moulay ou Safi.


Pour tout ca, prend un surf et du matos de rechange.

C'est un trip magique et partir seul veut dire que tu seras très ouvert pour rencontrer des tonnes de monde... Génial.

T'as de la chance!

Antoine


La même chose mais avec un camping car 6 places, 2 kiffeurs et plein de matos sur le toît !

Le début de voyage je ferrais bien une semaine au ski...
Mais faudrais partir 2 semaines plus tôt...
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/02/2008 18:27

Re: Trip windsurf de 2 mois, des idées ??? #8
Sinon si tu n'a pas peur de naviguer en haute mer; je te propose d'aller chercher ensemble un bateau en Australie et de le convoyer à  Rodrigue...

Le bateau est à  sec à  Cairns depuis 5 ans, (sous la grande barriére de corail!) il faut le remettre en route faire un peu de maintenance, un coup d'antifouling (2 couches donc 2 journées de travail ), la mise à  niveau ou la remise en route de l'électronique.....et vogue la galére!
Anonyme  

Re: Trip windsurf de 2 mois, des idées ??? #9
Merci à  tous pour vos idées

Maintenant faut que je cogite tout ca, mais ca devrait carrèment le faire.

J'avoue que le "road trip" proposé par Antoine me dit bien, d'autant plus qu'il a l'avantage de la souplesse : je pars quand je veux, pas de réservations et ca m'arrange car les dates de mes vacances sont encore loin d'être fixées.
Anonyme  

Re: Trip windsurf de 2 mois, des idées ??? #10
Et puis tant qu'à  faire si tu peux investir dans un petit camion genre Transporter ou autre, tu l'aménages un peu ce qui te permettra d'être vraiment libre et d'économiser en hébergement. Après tu peux alterner entre : gite/hotel/camping/camping sauvage, etc.... en tout cas good trip!
Guigui72 Guigui72
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 24/09/2007 10:17
  • De Paris 15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 507
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/02/2008 16:47

Re: Trip windsurf de 2 mois, des idées ??? #11
quelle opportunité david !
je pencherai également pour un road trip !
j ai eu l'occasion d'en réaliser un petit de 20 jours en 2004 entre la bretagne nord et le sud est de la france et j'en garde un souvenir mémorable fait de decouvertes de région. de spots et de gens !
l'ideal serait effectivement que tu puisse te degoter un fourgons pour embarquer le matos et pioncer dedans si besoin !
à  voir si tu auras le temps de descendre aussi bas que le maroc...souvent c,est bon de se poser sur un spot. et puis ils ont construit tout plein de batiments qui gênent le vent sur le spot !
Anonyme  

Re: Trip windsurf de 2 mois, des idées ??? #12
Ca m'étonnerait que j'aie le temps et l'argent pour investir dans un fourgon d'ici la. Mais le camping ca doit pouvoir le faire aussi.
shangu shangu
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 20:50
  • De Neuf_Deux ( meudon )
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 741
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/02/2008 20:27

Re: Trip windsurf de 2 mois, des idées ??? #13
Irlande Kerry / Irlande Donegal / isle of Tiree / Cornouailles.

Y'a des chances que tu finisses avec une belle rousse ...

kai.
Flikka 88L/Quad/Twin
Severne S1 : 4.0-5.2
gong Karmen 7'6
shangu=guillaume
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/02/2008 23:35

Re: Trip windsurf de 2 mois, des idées ??? #14
j'ai opté pour l'option Shangu en avril mais seulement pour 1 semaine et pas 2 mois
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
NILUjE NILUjE
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 18:47
  • De Nord Cotentin
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2270
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/02/2008 09:24

Re: Trip windsurf de 2 mois, des idées ??? #15
Citation :

F4009 a écrit:
Sinon si tu n'a pas peur de naviguer en haute mer; je te propose d'aller chercher ensemble un bateau en Australie et de le convoyer à  Rodrigue...

Le bateau est à  sec à  Cairns depuis 5 ans, (sous la grande barriére de corail!) il faut le remettre en route faire un peu de maintenance, un coup d'antifouling (2 couches donc 2 journées de travail ), la mise à  niveau ou la remise en route de l'électronique.....et vogue la galére!


tu devrais écrire un bouquin... !
Mon matos pour se retrouver sur l'eau:
Image redimensionnée
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/02/2008 11:07

Re: Trip windsurf de 2 mois, des idées ??? #16
Ecoute si cela se réalise vraiment se serais sympa oui!

http : j'ai viré le lien suite a un mail malveillant vers le vendeur! Merci!

Maintenant j'ai bien concience que c'est un plan à  la con et qu'il faut que je soit prudent!
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/02/2008 13:56

Re: Trip windsurf de 2 mois, des idées ??? #17
Citation :

F4009 a écrit:
Sinon si tu n'a pas peur de naviguer en haute mer; je te propose d'aller chercher ensemble un bateau en Australie et de le convoyer à  Rodrigue...

Le bateau est à  sec à  Cairns depuis 5 ans, (sous la grande barriére de corail!) il faut le remettre en route faire un peu de maintenance, un coup d'antifouling (2 couches donc 2 journées de travail ), la mise à  niveau ou la remise en route de l'électronique.....et vogue la galére!


Et quelles sont tes compétences pour convoyer un bateau en haute mer sur une telle distance, tu es aussi un skipper pro !!! sans compter sur les connaissances pour remettre l'électronique en marche et tout le reste.
Là  je crois qu'il faut arrêter les délires
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.
F4009 F4009
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/11/2004 08:58
  • Groupe : Banned
  • Messages: 2012
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/02/2008 22:06

Re: Trip windsurf de 2 mois, des idées ??? #18
Citation :

willyskipper a écrit:
Et quelles sont tes compétences pour convoyer un bateau en haute mer sur une telle distance, tu es aussi un skipper pro !!! Là  je crois qu'il faut arrêter les délires


J'ai mon BPPV...

De plus je n'ai nullement l'intention de franchir une telle distance d'un seul coup!

Il faut que je consulte les pilot charts pour voir quelle distance je peut raisonnablement franchir mais je souhaite profiter du courant sud équatorial et des alisés en remontant sur les îles cocos (qui est en sens inverse du courant austral) pour aller jusqu'a Rodrigue pour un premier voyage.

Retourner bosser!

2 ém étape Madagascar (il y a plein de spots à  voir la bas!)
Ensuite passer entre Mada et l'est de l'afrique sans s'approcher des cotes (trés inhospitaliéres!) et gagner le cap!

3ém étape remonter le long des cotes africaines en profitant du courant sud équatorial afin de capter le contre courant équatorial puis les alisés ce qui me permettras de traverser le pot au noir...jusqu'au antilles!
Le but de la manoeuvre étant d'éviter de faire du prés.

Hiver au antilles et régates traditionelles de Janvier Février ou Mars...

Retour en europe par le gulf stream...

En 1897 un homme seul à  fait ce même voyage sur un bateau à  huitres sans électronique mais en se basant sur les connaissances de l'époque des courants et des vents (lesquels n'ont pas changer de place et de saisons!).
Je ne te ferais pas l'affront au grand marin que tu est de préciser le nom de ce troll qui a prouvé que les connaissances de l'esprit humain permettait de réaliser ce qui semble à  premiére vue impossible mais qui est pourtant réalisé à  présent par de multiples amateurs!
Tu va nous citer son nom sans peine!

Je ne cherche pas à  te convaincre....Aprés tout c'est moi qui éventuellement peu être, un jour si ça se fait vraiment, si je tombe d'accord avec le mec iras me perdre tout seul au millieu de l'océan!

Par contre si tu souhaite réver je te conseille de lire les écrits de jean yves le toumellin :
KURUN autour du monde, 1949-1952, éditions Tchou, Paris 1953, réédition Flammarion 1973, puis en poche éditions J'ai lu.
KURUN aux Antilles éditions Flammarion, collection L'Aventure vécue, Paris 1957
A l'époque....pas d'électronique!
Même moitéssier à  pas fait pire que ce mec la!

Et sans rentrer dans des détails trop techniques si tu as envie de te rendre compte de ce que les pilots charts permettent de faire, je te recommande le livre d'un troll notoire qui a écrit un livre au éditions artaud : le titre : TOUT m'est défis.
C'est mon livre préféré!

Au fait! Personne pour tenter la traversé du détroit de formose?
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3107
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/02/2008 22:47

Re: Trip windsurf de 2 mois, des idées ??? #19
Citation :

F4009 a écrit:

Au fait! Personne pour tenter la traversé du détroit de formose?


J'attends d'avoir des nouvelles du dernier qui a tenté, Arnaud de R. ...
willyskipper willyskipper
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 03/12/2005 16:35
  • De Annet sur Marne (77)/Leucate(11)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1366
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/02/2008 07:50

Re: Trip windsurf de 2 mois, des idées ??? #20
Bien F4009, mais déballer sa pseudo science lu dans des livres, et autres récits de grands navigateurs, ne me convainc pas. Même dans l'art de la mythomanie il y a des limites........................
Avatar: Praia do Forte BRESIL
Image redimensionnée
JP Slalom Pro Edition 112L, Exocet Xwave 93.