Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Togamipia Togamipia
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 23/07/2004 18:40
  • De RP Sud-Sud-ouest
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2177
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2008 10:36

Re: Sciotot - Dim 13 Janvier #11
Merci pour ces photos. La 3993 remporte la palme pour moi aussi. Possible de les avoir en taille originelle, Raf ?
Togamipia
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2008 10:43

Re: Sciotot - Dim 13 Janvier #12
bon en ce qui me concerne, je sais pas ce que j'ai pu faire, mais la mer, elle voulait pas de moi !!!

j'ai vraiment cru que je passerais la journée à  ne pas pouvoir passer la barre. Au final après avoir creusé la 3.9 et renoncé à  passer cette fichu barre, je me suis remis à  l'eau dans l'optique de partir toute blinde, taper un jump et faire demi tour (j'aurais aussi bien pu détacher mon grément et aller surfer tellement j'étais dégo»té) et là , ben c'est passé (merci la marée basse)

qques allez retour, qques tentatives de surf et puis voilà . c'était quand même super beau sur les bords retour de voir ces trains de houle avec un vieux spray des familles derrière.

Au bilan :

j'ai un peu halluciné sur la démonstration de popol en début de session, j'espère que ça va bien rendre en video.

c'était bien cool de voir tt le monde comme ça, clairement, je me serais plus amusé à  Anneville, mais je n'aurais pas eu les conseil des uns et des autres, notamment d'Arnaud 94.

les lofts, je sais pas encore si ça marche, mais je peux vous dire que c'est du solide, la mienne est ressortie oarfaitement intacte de cette session.

et puis moi j'aime bien papotter et l'avantage avec des condices pareilles, c'est que t'es rarement seul à  rester sur le sable, donc là  dessus j'ai bien été servi.

sinon, on a éclaté un pneu avec le cam de mimich sur le retour, merci à  Duke et à  ts ceux qui se sont inquiétés de notre triste sort. tt s'est bien passé, on a été dépanné en 1 h, à  11 h on était sur Paris
golgoth21 golgoth21
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 17/07/2004 23:30
  • De Bougival
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages: 4546
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2008 10:45

Re: Sciotot - Dim 13 Janvier #13
taille des pièces jointes réduite à  100 ko.

Trop de photos dans ce sujet.
Falcon 134 / FMX Invictus 118/ Patrik 95 / Tabou 3S 85 / S2 Wicked 5.2 et 5.8 / Loft Switchblade 6.3 ; 7 ; 7.8 ; 8.6
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2008 11:04

Re: Sciotot - Dim 13 Janvier #14
mon bilan : des courbatures de partout ce matin, ma cheville gauche qui couine comme une vieille...au niveau matos, rien ou presque (pour une fois)...ah si un tendon...quasi arraché...heureusement que "quasi d'ailleurs"...

bon côté waveriding qqs surfs sympas mais courts (la derniere serie de photos c'est moi...on dirait que je sors en jibe au lieu d'aller me frotter à  la deuxième vague...bizarre non ?) car pas envie de broyer le matos avant le départ au chili. Bref une session ou j'ai surtout assuré le coup et ou le simple fait de passer la barre était un vrai plaisir (enfin une fois passé !).

belle brochette de passionnés sinon et effectivement grosse émulation d'etre tous la pour se redonner le courage d'y aller apres s'etre fait brasser en règle...

autant dire aussi que le désormais traditionnel café / gateau de qui vous savez avait une saveur particulière hier !

Et merci à  selma pour les photos dans le vent et le froid...
Image redimensionnée
raf raf
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/08/2004 17:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 341
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2008 11:30

Re: Sciotot - Dim 13 Janvier #15
Citation :

Togamipia a écrit:
Merci pour ces photos. La 3993 remporte la palme pour moi aussi. Possible de les avoir en taille originelle, Raf ?


oui c possible
je te l'enverrais pas mail car elle fait 3Mo (rappel a l'ordre par grand guru golgoth... )

Golgoth: ok, c'est noté pour la taille des photos... pour la prochaine fois...
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2008 11:53

Re: Sciotot - Dim 13 Janvier #16
qques photos ICI

je sais pas pourquoi elles sont en double, je verrai ça plus tard
loualex loualex
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 14/04/2005 09:50
  • De 75
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 800
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2008 12:20

Re: Sciotot - Dim 13 Janvier #17
Belle journée même si c'était pas simple.

J'ai pris quelques beaux surfs et pu tester ma planche dans des vagues parfois sérieuses...

Je retiendrais aussi un énorme backloop de Niluge parfaitement tourné à  un bon 6 mètres (waouh!!), quelques beaux surfs de mes congénères et un front quasi posé de Sk8gpe (et vu le carton fallait oser).

Pas de cascades pour moi (j'ai essayer d'assurer à  quelques jours du trip) mais comme un débile j'ai fini ma session par un bottom on the rocks sur la gauche du spot!!! (c'est pas comme si je connaissais bien le spot!!).

Bilan un noze bien amoché mais grace à  Jacky qui m'a trouvé un réparateur express je devrais avoir ça d'ici deux jours...

La mendez était au Vivier et vu du Ranch ça avait l'air massif...
Anonyme  

Re: Sciotot - Dim 13 Janvier #18
Salut,
J'ai connu des modèles photos plus coopératifs les gars. Comment voulez-vous faire du bon travail si par timidité vous restez cachés derrière des murs dl'eau ou masqués par des voiles d'écumeé¦

Image redimensionnée

Image redimensionnée

(12h41)
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2008 13:09

Re: Sciotot - Dim 13 Janvier #19
Veli, Veli, une autre, une autre !

C'était massif qd meme hier...

sinon ça m'a permis de tester ma nouvelle Zone 4,2...impec. Meme sur un RdM non flex top et + raide qu'il faudrait. Voile nerveuse, qui se controle bien. Suis content de mon choix. J'en salive d'avance à  l'idée des down the line chiliens... Et ce bleu clair est qd meme superbe !
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Sciotot - Dim 13 Janvier #20
Citation :

Duke 999 a écrit:
Veli, Veli, une autre, une autre !

C'était massif qd meme hier...

sinon ça m'a permis de tester ma nouvelle Zone 4,2...impec. Meme sur un RdM non flex top et + raide qu'il faudrait. Voile nerveuse, qui se controle bien. Suis content de mon choix. J'en salive d'avance à  l'idée des down the line chiliens... Et ce bleu clair est qd meme superbe !


Encore un peu d'écume :

Image redimensionnée

(12h34)
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2008 13:58

Re: Sciotot - Dim 13 Janvier #21
énooorme ces photos !!
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2008 14:07

Re: Sciotot - Dim 13 Janvier #22
mais c'est moi ça !!!! vite un transfert à  neil pryde international et je rejoins le team

arriba...!!!!

merci veli
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: Sciotot - Dim 13 Janvier #23
Citation :

Duke 999 a écrit:
mais c'est moi ça !!!! vite un transfert à  neil pryde international et je rejoins le team

arriba...!!!!

merci veli

Je n'en étais pas sûr, parce que 7 secondes plus tard j'ai une photo avec même voile et même casque sur un flotteur orange (RRD ?) au take-off, et avec ce timing je ne comprends pas comment le même planchiste peut prendre une vague qui n'a pas encore déferlé avec ce qu'il y a derrière lui sur la photo qui précède
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2008 14:35

Re: Sciotot - Dim 13 Janvier #24
ben si je suis passé chez rrd (wave cult 77 orange) et pryde bleu.
Par contre y avait aussi stephane avec une rrd orange-rouge et pryde rouge...

veli balance cette photo !!!
Image redimensionnée
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2008 14:54

Re: Sciotot - Dim 13 Janvier #25
c'est bien ca vous a fait un petit entrainement pour la semaine prochaine
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2008 15:08

Re: Sciotot - Dim 13 Janvier #26
'tain les tofs de Veli vraiment top canon !!


Là  on voit vraiment sur la premiere des 2 prises a 12h41 les "MACHTOKS " dont je parlait + haut . Ca c etait pas possible pour moi , me prendre un truc comme ça en pleine face a 2 semaines de partir en vacances et dans ce froid c etait NIET !!!
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: Sciotot - Dim 13 Janvier #27
IMPRESSIONNATES les photos de Véli.

Vous étiez à  peine raisonnables d'aller à  l'eau dans ces conditions, mais je vous dis quand même bravo pour les magnifiques photos
Phil95 Phil95
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 03/08/2007 10:42
  • De Parmain
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 8241
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2008 17:28

Re: Sciotot - Dim 13 Janvier #28
J'ai testé pour vous la machine à  laver de marque SIOTOT mh11h Coeff79
Cette machine possède un programme lavage révolutionnaire à  l'eau de mer, une consommation en électricité nulle puisque c'est le vent qui lui fournit son énergie mais ce qui fait sa force c'est son programme rin'age - essorage particulièrement efficace.
Les voiles sont essorées et rincées avec méthode et rigueur. Les planches sont récurées avec minutie à  l'aide d' extraits de roche en suspension invisible dans l'eau. Un soin tout particulier est apporté aux mâts. Afin d'améliorer leur propreté et leur ergonomie ceux-ci sont découpés en morceaux quand cela est nécessaire. Ainsi ils prennent moins de place dans la machine , dans votre véhicule ou dans votre remorque. Pour sélectionner ce traitement il faut activer le mode survie.
J'ai moi-même eu le privilège d'essayer en avant première la toute première machine au cours de la journée de test organisée par le Kiff le dimanche 13 janvier. Et je peux maintenant me vanter d'avoir un des mats les plus compacts du marché. Je n'ai pas été le seul à  bénéficier de ses performances hors normes puisque 5 autres testeurs ont profité de son incroyable efficacité d'essorage et sont repartis ravis qui avec un mat réduit qui avec une planche "reshapée".

Bilan de la journée 4 mats broyés 2 planches enfoncées.

Merci le Kiff

Trop fortes les photos Véli!

Je pense que les vagues dans les plus grosses séries devaient faire 3 m. Qu'en pensez-vous?
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 14/01/2008 17:34

Re: Sciotot - Dim 13 Janvier #29
oh que oui, les 3 m devaient y être !!!!

bon je suis un peu embêté, j'ai encore de l'eau ds une oreille du coup, j'ai peur de chopper un staphylo ou un truc comme ça
Anonyme  

Re: Sciotot - Dim 13 Janvier #30
Super CR Phil

Mais tu as oublié que c'était aussi un programme "à  froid".

Pour le linge délicat, faut suivre Rachid ;)