Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re: Conseil destination et bon plans kite/planche fin janvier #21
Pour info : Stats du Havre où les gens naviguent assez régulièrement, sans que ce soit un spot qui tue...

Comparez avec celles de la Désiradde et avec un peu de discernement, vous comprendrez ce que je veux dire : on n'irait pas au Havre en vacances, mais personne ne dirait qu'il n'y a pas de vent. Que dire alors si les stats sont meilleures ?

Il y a en Guadeloupe :
- les spots pour apprendre le kite (ceux où Rob est allé faire de la planche ),
- les spots ventés pour le windsurf (ceux dont je vous parle et que je connais.

PS : As-tu rencontré Olivié Lafleur, David Bouroux ou Mano Laurent à (les deux premiers ayant couru en AFW).
Anonyme  

Re: Conseil destination et bon plans kite/planche fin janvier #22
Citation :

sk8gpe a écrit:
Citation :

Rob a écrit:
En même temps, si la Guadeloupe était vraiment une destination qui tue, ça se saurait... Que ce soit la meilleure destination des Antilles Fran'aises c'est possible, mais ça va pas pisser beaucoup plus loin...


Justement, elle ne tue pas :
- pas d'infrastructures adaptées là  où ça marche
- le spot qui marche le plus n'est pas très hospitalier
- F4/5 c'est, comme je le disais, est le plus fort, hormis à  Vieux Fort et la Désirade où le relief crée un effet d'accélération.

En revanche, elle apporte son lot aux locaux et à  ceux qui savent où aller. Perso, chaque fois que j'y vais, il y a moyen de nav au moins 1/2 de mon séjour et je navigue environ 1/3. Ya bataille à Sur quels spots as-tu navigué ?
ben c'est justement le problème c'est que j'ai pas navigué... parce que ce qu'il y avait ou rien c'était pas très différent... 2 petites sessions moisies à  St François dans du F4 avec 1m de vague au garrot sur la barrière... et ces jours là , tout le monde était là  parce que manifestement c'était le moins pire et donc pour arranger les choses y avait 20 pecos pour s'acharner sur une vague microscopique... que du bonheur.

J'aime bien cette ile et j'y retournerai avec plaisir pour la détente et la balade, mais faut juste remettre les choses à  leur place, c'est quand même pas le paradis du planchiste touriste. Donc je ne vois pas l'intérêt de conseiller à  Anna une destination ou le tourisme planche est quasi inéxistant.

PS1: la Désirade est effectivement plus ventée, mais c'est une ile séparée et sans (ou presque)d'infrastructures, donc impossible de loger sur place. C'est un plan de local uniquement.

PS2: le sud de l'ile est effectivement plus venté (effet venturi dans le canal des Saintes) mais endroit assez inhospitalié pour les zoreilles car pas réellement de plages et population notoirement hostile.
Anonyme  

Re: Conseil destination et bon plans kite/planche fin janvier #23
Citation :

Rob a écrit:
... 2 petites sessions moisies à  St François dans du F4 avec 1m de vague au garrot sur la barrière... et ces jours là , tout le monde était là  parce que manifestement c'était le moins pire et donc pour arranger les choses y avait 20 pecos pour s'acharner sur une vague microscopique... que du bonheur.


Si ces jours là  tu t'étais rendu à  la Désirade où à  Vieux Fort => Vent et vagues dans un cas, vent très fort dans l'autre...

Je dis : les spots de Saint François et Sainte Anne sont très courus, mais moisis en général, sauf en kite (ce que recherche Anna).

Les autres sont moins connus, plus roots, mais vraiment bien (ce qui ne déplaira pas à  Anna).

Et avec le même vent (light) que tu as connu, le même jour, tu aurais pu naviguer au Moule, avec 1,5m de vagues en plus parce que là  ça rentre mieux !

Même moi, il m'est arrivé de me faire ch... en side on light pendant que les autres naviguaient à  la Perle (autre spot très bien avec accélération selon les orientations) avec 3,5-4m side off en 5m² au taquet. Pourtant, l'aller-retour pour vérifier ne m'aurait pris qu'une heure. Alors imagine le mec qui ne sait pas que ça peut exister : il repart persuadé que l'île est moisie en général, mais il se plante.
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1851
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2007 12:10

Re: Conseil destination et bon plans kite/planche fin janvier #24
je veux pas dire, mais pour ceux qui connaissent Mimich, dès qu'on commence à  discuter planche, ça fini immanquablement sur ses années en guadeloupe et les sessions de folies qu'il a pu faire là  bas (notamment au Moule) et là , on parle d'un bébé de + de 100 kg, donc ça devait pas être si light que ça.

en tous cas, merci pour tes renseignements sk8gpe, ça me chaufferait bien moi la désirade et le plan chez l'habitant un de ces 4
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2007 12:17

Re: Conseil destination et bon plans kite/planche fin janvier #25
C est clair !! Et ya un truc sur lequel on est tous d accord c est que l ile est MAGNIFIQUE et que j y retournerai bien sans forcement miser sur la planche ( j ammanerai un kite a la place )

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: Conseil destination et bon plans kite/planche fin janvier #26
Citation :

sk8gpe a écrit:
Citation :

Rob a écrit:
... 2 petites sessions moisies à  St François dans du F4 avec 1m de vague au garrot sur la barrière... et ces jours là , tout le monde était là  parce que manifestement c'était le moins pire et donc pour arranger les choses y avait 20 pecos pour s'acharner sur une vague microscopique... que du bonheur.


Si ces jours là  tu t'étais rendu à  la Désirade où à  Vieux Fort => Vent et vagues dans un cas, vent très fort dans l'autre...

Je dis : les spots de Saint François et Sainte Anne sont très courus, mais moisis en général, sauf en kite (ce que recherche Anna).

Les autres sont moins connus, plus roots, mais vraiment bien (ce qui ne déplaira pas à  Anna).

Et avec le même vent (light) que tu as connu, le même jour, tu aurais pu naviguer au Moule, avec 1,5m de vagues en plus parce que là  ça rentre mieux !

Même moi, il m'est arrivé de me faire ch... en side on light pendant que les autres naviguaient à  la Perle (autre spot très bien avec accélération selon les orientations) avec 3,5-4m side off en 5m² au taquet. Pourtant, l'aller-retour pour vérifier ne m'aurait pris qu'une heure. Alors imagine le mec qui ne sait pas que ça peut exister : il repart persuadé que l'île est moisie en général, mais il se plante.
ouais c'est sûr que ces deux jours j'aurais pu passer soit 3heures à  descendre dans le sud en caisse de loc, soit aller à  la Dés (traversée en ferri avec trimballe du matos sur mon dos), mais étant un simple touriste, j'ai pris ce qu'il y a vait à  prendre là  ou j'étais et et compte tenu que le matos que j'avais était pas le mien et pas assuré en dehors du club... ouais j'aurai pu... c'est sûr...
J'aurai pu aller au Moule aussi, c'est vrai les jours ou il y avait 10 nds à  St François... pour constater quoi? que la vague est très belle certes mais que y a pas un pet d'air dessus. C'est pas pour rien que c'est un spot de surf.

Alors c'est bien gentil ce que tu nous dis là , de faire ton local qui connait tout, mais faut juste te remettre dans l'esprit de quelqu'un qui débarque dans pour faire de la planche et du kite pendant une période donnée (pas 1 an, ni 3 mois, ni 1 mois) mais une petite semaine et qui ne connait pas la crème de la crème du windsurf guadeloupéen.

Sur ce, je :arrow: parce que je sens que je vais finir par être désagréable à  force d'être pris de haut avec un ton on ne peut plus condescendant.
Anonyme  

Re: Conseil destination et bon plans kite/planche fin janvier #27
Pour la prochaine fois qu'un kiffer ira en Guadeloupe, il faut qu'il s'imprime ça :

1) En plan de secours lorsque les spots classiques touristiques marchent mal, il faut aller, dès 10 kts à  Sainte Anne et suivant les orientations :
- N à  NE : Deshaies (La Perle et Clunny) =>Accélération, +1 à  +2bft
- ENE à  E : Désirade ou Vieux Fort =>Accélération +1 à  +2bft
- Sud Est : Vieux Fort =>+2bft garantis

2) Pour les vagues, suivant la houle :
- Nord (la meilleure) : Deshaies
- NNE à  ENE : si vous voulez des vagues faites du surf et la ya moyen
- E à  S : Désirade

3) Enfin, il reste le Moule avec du vent de ENE à  ESE et de la houle de N à  ENE, mais vent light, pas d'accélération, vagues puissantes => casse fréquente car spot dans une passe, mais excellent spot tribord pour le sailsurfing.

Pour info sur les conditions moyennes : le vent est généralement orienté entre le NNE et le SSE, avec une grosse dominante entre ENE et ESE. La houle provient des dépressions passant en Atlantique, du sud au nord (donc fréquences d'onde de 6sec mini, généralement 8 à  11sec). En général, emportez deux voiles (5,2 et 5,7 pour moi, 80kg) et un flotteur de >80l.

Et évidemment, demandez moi...
Anonyme  

Re: Conseil destination et bon plans kite/planche fin janvier #28
Salut Rob,

Désolé de t'avoir donné l'impression d'être désagréable, mais ce n'était pas le but.

Je suis persuadé qu'avec les bonnes infos il y a moyen de faire un trip sympa en Guadeloupe (j'y reste 15j maxi chaque fois et je m'éclate). Encore faut-il les avoir car les infos ne sont pas disponibles à  profusion dans le public (web, plaquettes, etc.).

Rob; tuu as raison sur le fait qu'il faut être prêt à  rouler, se déplacer et oublier un peu son confort/repos pour en profiter. Alors un conseil si vous voulez un plan cool : n'y allez pas, je préfèrerais encore que vous n'en reveniez pas déçus. Margarita est mieux pour cela : hotel et vent cote à  cote, vent pas capricieux (l'orientation est stable).

Dsl encore, Rob.
gonzo gonzo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/03/2007 12:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 104
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2007 13:52

Re: Conseil destination et bon plans kite/planche fin janvier #29
je suis persuadé qu'il y a de quoi faire sur ton ile mais comme partout il faut connaitre ou chercher
par exemple le mec qui va sur la cote est ou ouest de maurice depuis des années dira que cette ile est moisie pour le fun
la premiere fois que j'y suis allé un oncle de ma femme nous a déposé au morne mais juste apres l'hotel paradis au niveau de la plage publique :pas un pet d'air et une barre minable a 800 m impossible d'y naviguer nous avons pique niqué et nagé je n'ai decouvert le spot que vers 14h en marchant le long de la plage il fallait traverser le berjaya mais arrivé a la pointe 20nds et 4 m a one eye sans un pekin a l'eau
ce n'est que vers 2000 que la reputation de l'endroit a commencé
alex y a monté le premier club puis l'indian resort a assis la notorieté du spot au detriment de la foret en permettant aux touristes de venir les mains dans les poches
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2007 16:15

Re: Conseil destination et bon plans kite/planche fin janvier #30
Hopopop! J'avais pas vu que ce post était aussi animé!!!
Comme je connais bien la Guadeloupe puisque ma maraine a travaillé là -bas pendant 20 ans... (et 8 ans aux Antilles...) Et qu'elle était Planchiste... J'ai donc eu l'occasion d'y aller également et surtout de me tenir informé des condices sur place lors de nos nombreux échanges à  propos des condices des uns et des autres, puisqu'on était tous les deux passionnés...

Ben, Sk8pe j'suis désolé, mais même si j'adore cette île et l'ambiance qu'il y a + paysages, etc. C'est pas la destination la plus ventée pour le Funboard...
En raison, comme tu le reconnais d'ailleurs, de la molesse des alizées dans ce coin (et encore, à  l'époque ils étaient un chouille plus fort...)
Alors que tu défendes ton île, certes, mais ne laisses pas croîre à  Anna, qu'elle aura de l'air pour des petits flotteurs régulièrement...
Elle sortira 6m2 ou un chouille plus, et fera du freeride. Alors que si, à  la même pèriode, elle va sur Sal, elle sortira 4,5 ou 4,7m2 (si tu fais bien autour de 60kg Anna); Et elle ne manquera pas de spots de vagues à  moins de 10/15' chacuns (en pickup-taxi si tu passes par Angulo, ce que je te recommande...).

Anna, Au Cap Vert, tu auras zef et vent (pour le kite Et la planche), et ne t'inquiètes pas, le spot de Kite d'Angulo est sur Kitebeach, soit à  l'Est de l'île derrière un rife, donc no sharks... sauf si tu t'amuses à  aller baquer derrière... mais c'est comme partout...). En revanche le CNS et autres, font du Kite à  l'ouest de la baie de Santa Maria (pas de récif) donc... Mais y'a jamais eu ni d'attaques, ni d'accidents en 10 ans... t'aurais donc pas d'bole!!!

Si tu veux aller taquiner des vagues sympas et abordables tu as Canoa (au dessus de PP dans la baie de Murderia), mais faut t'inscrire au Club de Josh (qui sera sûrement là  en principe, et qui parle tb le Fran'ais... mais t'as pas de soucis avec l'Anglais j'imagine...)

Sinon, comme dis Ric tu as le Vénézuela et tout a été dit dessus.

Si tu as des questions sur le Cap Vert, demandes moi.

@+

[i][size=small][color=000
Anonyme  

Re: Conseil destination et bon plans kite/planche fin janvier #31
Quelques correctifs, Bertrand :

1) La Guadeloupe, c'est MOI qui y ai vécu 23 ans et navigué 8 ansé¦ J'ai un point de vue personnel et non rapporté. De plus, j'y retourne régulièrement et j'y navigue régulièrement. Fais moi confiance.

2) Pour faire du kite un endroit où tu as pieds et en sécurité, il y a ce qu'il faut en Guadeloupe, avec des écoles en grand nombre (peut-être parce qu'il n'y a pas de vent).

3) Flotteur : je dis clairement que moi je prévois un minimum de 80l et 5,2+5,7 pour 80 kg (90l étant mon choix)=> je n'ai pas évoqué de plus petits flotteur/voile, ne me le fais pas dire. J'écris même que c'est light.

4) Spots : as-tu navigué à  Vieux Fort ou à  la Désirade à Si la réponse était oui, tu ne dirais pas que le vent a baissé.

5) Quand j'y vivais, je naviguais à  peu près TOUS les week end (boulot la semaine donc aussi contraint qu'un touriste qui dispose d'un temps limité) de décembre à  juillet (période d'Alizé), moyennant le choix du spot et avec deux planches (110l et 90l) et trois toiles (5,2, 5,7 et 6,3m²), sauf les années de la Nià±a =>CQFD ! J'ai donné les infos pour choisir son coin.

6) Sal, certains y sont allés l'an dernier et n'ont pas navigué tant que ça de mémoire. Je ne vois pas que ça jette le discrédit sur la destination.

Enfin, il ne me semble plus intéressant de gaspiller mon temps et mon énergie à  expliquer que les récits de quelques malheureux (l'homme qui a vu l'homme qui a vu la bête) ne sont pas plus représentatifs que les propos de quelqu'un qui y a vécu. Il y a effectivement des endroits où le vent est plus fort, où l'on navigue avec une orientation stable et F5/6. Mais même pour ces endroits, tu pourras réunir une armée de déçus.

A+
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2007 18:54

Re: Conseil destination et bon plans kite/planche fin janvier #32
oh les gars vous énervez pas. Peace, love & windsurf./
Si je résume :
- guadeloupe = spot light wind avec conditions pas simples à  trouver si t'as pas les bons plans
- mais surement une destination qui reserve de belles surprises
- par contre "à  la semaine" c'est pas le plan le plus sur et le risque de zéro pointé est réel.

Dès lors à  mon humble avis une destination comme margarita (que je connais pas par ailleurs) me parait plus raisonnable. Cap vert éventuellement meme si le risque de pétole existe et que a l'inverse, si houle d'ouest un peu intéressante, je crains que anna ait un peu du mal sur les spots de vague de l'ouest, canoa y compris (mise à  l'eau et sortie de l'eau pas si easy que ça, sans compter la vitesse de la vague...). Reste alors la baie de santa maria effectivement. pas mal mais un peu off shore dc apprentissage du kite moyen selon moi.
Image redimensionnée
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2007 19:06

Re: Conseil destination et bon plans kite/planche fin janvier #33
"Quelques correctifs, Bertrand :"

1) La Guadeloupe, c'est MOI qui y ai vécu 23 ans et navigué 8 ansé¦ J'ai un point de vue personnel et non rapporté. De plus, j'y retourne régulièrement et j'y navigue régulièrement. Fais moi confiance.
--> Parceque "toi" tu y as vécu personne d'autre non plus?... (Elle faisait de la Pinch' là -bas que tu étais encore en couches culottes mon ami (quand au nombre d'années sur place, vous êtes kiff kiff... sans jeu d'mot

2) Pour faire du kite un endroit où tu as pieds et en sécurité, il y a ce qu'il faut en Guadeloupe, avec des écoles en grand nombre (peut-être parce qu'il n'y a pas de vent).
--> Ou alors p'têtre parce que c'est le meilleur palliatif pour ceux qui aimaient la Pinch' mais qui manquaient de zef... t'as sûrement raison...

3) Flotteur : je dis clairement que moi je prévois un minimum de 80l et 5,2+5,7 pour 80 kg (90l étant mon choix)=> je n'ai pas évoqué de plus petits flotteur/voile, ne me le fais pas dire. J'écris même que c'est light.
--> Chaque fois que je suis allé là -bas, j'ai sorti 6,5 et parfois 5,7 donc je tablais sur mon exp.

4) Spots : as-tu navigué à  Vieux Fort ou à  la Désirade à Si la réponse était oui, tu ne dirais pas que le vent a baissé.
--> Nan

5) Quand j'y vivais, je naviguais à  peu près TOUS les week end (boulot la semaine donc aussi contraint qu'un touriste qui dispose d'un temps limité) de décembre à  juillet (période d'Alizé), moyennant le choix du spot et avec deux planches (110l et 90l) et trois toiles (5,2, 5,7 et 6,3m²), sauf les années de la Nià±a =>CQFD ! J'ai donné les infos pour choisir son coin.
--> C'est bien ce qu'il me semblait, 110l + 6,3m2 et tout baigne

6) Sal, certains y sont allés l'an dernier et n'ont pas navigué tant que ça de mémoire. Je ne vois pas que ça jette le discrédit sur la destination.
--> Les stats parlent d'elles même... sur une décade d'exploitation du spot et plus, elles sont très bonnes... et pour ceux qui y allaient avant, c'est idem...

Enfin, il ne me semble plus intéressant de gaspiller mon temps et mon énergie à  expliquer que les récits de quelques malheureux (l'homme qui a vu l'homme qui a vu la bête) ne sont pas plus représentatifs que les propos de quelqu'un qui y a vécu. Il y a effectivement des endroits où le vent est plus fort, où l'on navigue avec une orientation stable et F5/6. Mais même pour ces endroits, tu pourras réunir une armée de déçus.
--> Je rêve, ou j'ai l'impression que tu vas m'apprendre qu'elle ne vivait pas là -bas pendant des années?!... et que lorsque l'on allait la voir, ce n'était pas elle que l'on voyait?... et qu'elle ne faisait pas de planche devant mes yeux?... et que son matos était issu de mon imagination?...

PS: Sur ce, je vais faire comme certains et ne plus répondre, car j'ai l'impression effectivement que tu prends de haut...
PS2: Le but n'est pas de casser l'île, mais stp, ne compare pas les stats et condices de spots comme le Cap Vert ou le Vénézuéla, avec elle...
[i][size=small][color=000
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2007 19:16

Re: Conseil destination et bon plans kite/planche fin janvier #34
Citation :

Duke 999 a écrit:
oh les gars vous énervez pas. Peace, love & windsurf./
Si je résume :
- guadeloupe = spot light wind avec conditions pas simples à  trouver si t'as pas les bons plans
- mais surement une destination qui reserve de belles surprises
- par contre "à  la semaine" c'est pas le plan le plus sur et le risque de zéro pointé est réel.

Dès lors à  mon humble avis une destination comme margarita (que je connais pas par ailleurs) me parait plus raisonnable. Cap vert éventuellement meme si le risque de pétole existe et que a l'inverse, si houle d'ouest un peu intéressante, je crains que anna ait un peu du mal sur les spots de vague de l'ouest, canoa y compris (mise à  l'eau et sortie de l'eau pas si easy que ça, sans compter la vitesse de la vague...). Reste alors la baie de santa maria effectivement. pas mal mais un peu off shore dc apprentissage du kite moyen selon moi.

+1 Le Duke ya pas de quoi livrer bataille, on parle de spot avec des liens affectifs...
Pour en revenir a "Cabo verde " ben les gas je vous dis franchement c est pas une destination sans risque .Je me suis tapé 15 jours de quasi pétole en janvier 2007!!Meme pas de quoi finir un stage de 10h de kite Apparemment c est de plus en plus frequent . Y a les vagues c est sur, par contre le vent ya pas d " assurance petole " sur le marché .
Par contre Margarita.... héhé , avec un ptit kite sous le bras jveux bien mettre "mes bolloks on the table" que je naviguerai 75% mini du temps que je passerai la bas en janvier /fevrier

182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
Anonyme  

Re: Conseil destination et bon plans kite/planche fin janvier #35
Pour finir, je constate simplement et factuellement que :

- personne n'a su parler des deux spots que je cite en dépit de leur qualités réelles ;

- les réponses se sont à  chaque fois résumées à  me dire qu'à  Sainte Anne et saint François il n'y a pas beaucoup de vent (ce qui est vrai et qui est su).

Bertrand et Rob, je ne prends personne de haut. Je ne comprends pas en revanche qu'à  chaque fois ce sont les mêmes infos qui sont déclinés en plusieurs versions, sans tenir compte des indications nouvelles.

Sur ce, je vous suggère d'oublier cette destination.
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2007 19:33

Re: Conseil destination et bon plans kite/planche fin janvier #36
Citation :

Duke 999 a écrit:
oh les gars vous énervez pas. Peace, love & windsurf./
Si je résume :
- guadeloupe = spot light wind avec conditions pas simples à  trouver si t'as pas les bons plans
- mais surement une destination qui reserve de belles surprises
- par contre "à  la semaine" c'est pas le plan le plus sur et le risque de zéro pointé est réel.

Dès lors à  mon humble avis une destination comme margarita (que je connais pas par ailleurs) me parait plus raisonnable. Cap vert éventuellement meme si le risque de pétole existe et que a l'inverse, si houle d'ouest un peu intéressante, je crains que anna ait un peu du mal sur les spots de vague de l'ouest, canoa y compris (mise à  l'eau et sortie de l'eau pas si easy que ça, sans compter la vitesse de la vague...). Reste alors la baie de santa maria effectivement. pas mal mais un peu off shore dc apprentissage du kite moyen selon moi.


+1
Ceci dit, pour le Cap Vert, l'intérêt du centre Angulo de Punta Leme dont je parlais, c'est qu'il donne ses cours de kite à  l'Est de l'île (à  Kitebeach, anciennement Shark bay à  l'époque; Mais nan Anna, n'ai pas peur!! c'était un surnom comme ça!! pour attirer les nombreux pêcheurs au gros, rien de plus!!! ils ne peuvent pas rentrer dans le pseudo lagon. En revanche comme tu dis Thomas, sur le spot où le CNS, etc, vont... et qui est prêt du Gallion, dans la baie de Santa Maria... Ohhhh je taquine, il n'y a jamais rien eu.

Pour Canoa, certes tu mets à  l'eau entre des bouts de laves et donc sur de la roche, mais c'est pas non plus le Havre et Dieu sait que je n'ai pas aimé ma session à  cause de ça... Là -bas, la roche ne coupe pas comme à  Sainte-Adresse...
Après, oui la vague est une vague de roche, donc rapide, Mais il m'avait semblé qu'elle était interessée par la vague (Anneville, etc). Or Canoa reste abordable pour quelqu'un qui navigue souvent en vagues en Europe, même s'il faut parfois gérer le kick out par jour de gros (mais elle n'est pas obligé d'y aller quand c'est gros
[i][size=small][color=000
Serge Serge
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 28/12/2006 22:05
  • De Rouen
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 205
  • hors ligne
  • Date de publication : 27/11/2007 20:00

Re: Conseil destination et bon plans kite/planche fin janvier #37
Ben moi j'y suis allé 15 jours en février 2003 au Moule en face du spot de vague. Le vent variait de 3 à  6bft et surtout des conditions de vague impressionnante. Une hauteur de mat pour le meilleur jour. Les gars qui naviguaient la bas avaient un gros niveau en surf. Je les ai vu quasiment tous les jours.

J'ai navigué à  coté du club med à  st Anne où je louais mon matos. J'ai navigué en 5,5m². Condition freeride et vague de l'autre coté du lagon. Idéal pour le Kite.
anna_banana anna_banana
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 04/09/2006 23:14
  • De Bry S Marne 94
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 128
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/11/2007 01:34

Re: Conseil destination et bon plans kite/planche fin janvier #38
OLLA !!!!!
Fallait pas faire tant que ça !!!
Je ne pensais pas que ma question pouvait être une telle source de diatribe !!
Zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen
On parle des vacances C pas la guerreé¦
Bin merki merki de vos nombreuses réponses et pardon si je répond à  une heure si tardive (boulot + sport oblige..)
Je resume donc:
Arnaud, la Guadeloupe c'est sans doute un super terrain de jeux à  condition de s'appeler Lara Croft et d'y aller en mission pas possible drivé par un local bien alluméé¦hi hi hi !! joke
Rob à  sagement raison de dire que ce programme ne peut pas convenir à  1ne touriste de base parigo et extrangere qui souhaite s'initier au kite et se gaver en planche (si en + il y aurait un pti peut de vagues ...z top !).
Margarita je connais, le vent est au rdv, plutôt régulier, mais pas fort et que du plat ou clapotis.
Pour le Cap Vert oki Walou j'ai comprit : les rouquins sont super gentil on leur a expliqué de ne pas croquer dans le néoprèneé¦même que certains viennent agiter leur queue en signe affectifé¦
Il y a du vent pour le kite et la planche, pour le kite c'est un lagoon et pour les vagues si je vais à  Canoa je pourrait apprendre l'italien à  Josh en echange de qq conseil )
Je suis donc pas mal intéressé pour le Cap Vert, peut tu me donner + de reinseignements ?
C'est mieux CNS, l'UCPA, il y a des plans logement, avion, et l'ecole de Josh donne aussi des cours de kite à Ca doit étre hors de prix naan?

Merki et encor merki
Anna
Moi: Bry S/marne 94- Sciotot basse Normandie. + ou- 60
Walou Walou
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Joint: 26/11/2006 15:37
  • De 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1182
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/11/2007 07:42

Re: Conseil destination et bon plans kite/planche fin janvier #39
Yop, Salut Anna
Je peux te donner toutes les infos par mail, envoies le moi en mp stp, j'ai un CR de l'île, spots, conseils sur logements, sorties, restos, bon plans, etc

@+

Walou
[i][size=small][color=000
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 28/11/2007 08:03

Re: Conseil destination et bon plans kite/planche fin janvier #40
Anna en cours de kite le moins cher et de loin avec des cours en Fran'ais c est Kite Zone juste a cote de CNS et Mistral ,c est devant l hotel Morabeza.Meme en loc planche c est le moins cher .Par contre il n est pas situé aussi bien que le club de Josh a punta Preta mais pour le kite c est l ideal ..
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos