Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Pierre-Jean Pierre-Jean
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/07/2004 11:29
  • De Bayeux
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 107
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2007 09:04

Re: CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11) #21
Alors moi aussi je vais y aller de mon petit post, une fous n'est pas coutume....
Covoiturage avec Anna et Marina pour une arrivée vers 10h (zero VTTiste écrasé ! et pourtant....)
Même si je m'étais dit que je n'irais plus en Baie de Canche because tout plat, c'était l'endroit la plus probable pour trouver un peu d'air.
Pas de record mais une journée sympa avec presque du soleil et pas toujours au planning. De toutes les façons je ne mettrai pas plus gros (95l et 5.7) mais j'opterais plutôt pour la perte d'in peu de poids ce qui ma satisfaiera grandement
Surprise, j'ai revi Gérald (GAK) que je n'avais pas vu depuis plusuieurs années
:
Fanatif grip 90 - Fanatic STB freewave 105
Duotone superhero 4 - 4.7 - 5.3 - 5.9
Anonyme  

Re: CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11) #22
Citation :

TW62-OlivierC a écrit:
Citation :

La_Sardine a écrit:
J'ai remarqué avant de partir que si on enlevait les voiture d'Ile de France du spot il ne devait en rester que 3 ou 4... on a été l'attraction de ce dimanche au Touquet...

et pour cause , on était tous à  Boulogne pour une régate de Ligue derniére épreuve du Thor Challenge !....


Ben si, quelques habitués étaient bien là  !
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2007 09:42

Re: CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11) #23
Citation :

verhaeghe a écrit:

Paquito aussi est venu nous rendre visite et à  montrer tout le talent qui sépare un windsurfer moyen d'un pure freestyler.



heu là , t'y vas un peu fort, parceque sorti de 2 ou 3Duck 100% 80's revival, j'ai pas rentré grand chose hier, comme dit Alex, c'était que des trucs qui se terminaient en plouf.

Sinon, réveil 6 h en se disant qu'il faut quand même être un peu débile pour s'infliger des contraintes pareilles au vu des prévs.

Alex arrive chez moi à  7 h, mais le temps de tt charger et de garer ma bagnole, on décolle un peu avant 8 h...

Arrivée sur le spot après avoir slalomé entre les VTTistes et s'être rendu compte que personne au Touquet ne semblait savoir où se trouvait le Cercle Nautique, on se tente une nave derrière le banc. Bilan, c'est bien moisi.

Le temps de revenir virer mon casque avec lequel je n'arrive définitivement pas à  naviguer, et c'est parti pour une bonne petite session de rigolade avec le père Alex, à  tenter des trucs comme si l'eau étrait à  28°.

Breff, session bien sympa. Pas le genre de session que t'as les boules d'avoir ratée, mais bonne session quand même avec, comme toujours, une super ambiance
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2007 09:55

Re: CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11) #24
Citation :

Pierre-Jean a écrit:
Covoiturage avec Anna et Marina pour une arrivée vers 10h (zero VTTiste écrasé ! et pourtant....)


tu te debrouilles toujours pour etre bien entouré Pierre Jean
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2007 09:56

Re: CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11) #25
A mon tour...

Merci à  l'excuse de la planche à  apporter à  FIX qui m'a permis de gagner mon droit à  vous rejoindre pourtant la température annoncée ne m'emballait pas.

J'attrape Max sur Marly à  6h05, on se dirige vers L'isle adam et là  on refait les coffres avec covoiturage pour max et moi dans le camion de JC. On roule un peu moins vite que les premiers du coup nous n'obtenons pas le sésame de se mettre sur le parking habituel mais nous arrivons tout de même à  nous garer à  égale distance sur un parking coté plage.

Tout le monde se prépare et j'opte sans trop avoir le choix pour falcon 90 (Fix confirme que je peux car de toutes les façons il doit étuver) et 6.9 avec 34 d'aileron. Encore une première avec ce combo.

Lorsque j'arrive à  l'eau, je trouve que le plan dl'eau n'est déjà  plus très plat mais c'est plutot le froid que je crains d'affronter donc j'enfile la cagoule (2ème fois). C'est excellent pour combattre le froid mais les sensations de vent sont bizarres et le pire c'est le niveau dl'eau qui n'est plus ressenti ce qui me valus à  plusieurs reprises de boire la tasse :( Ll'eau n'était pas bonne à  la descendante

Finalement, le froid ne fut pas mon pire ennemi (grosse surprise) mais plutot les algues et je ne sais quoi qui m'offrit un arret net et catapulte dans les règles.

Au final, je lis au GPS un 49,7 km/h, soit 26,8Nds et la sensation de n'avoir jamais été sur du plat et donc la confirmation qu'il y a du boulot :)

Merci à  Antoine d'avoir réussit après l'echec de Fix à  retirer un peu sur mon amure car comme à  chaque fois, celà  se dépend un peu et du coup, c'est plus difficile pour mes petits bras. Merci aussi pour le reste du réglage :)

Le plaisir de revoir Pierre-Jean, la déception de ne pas avoir pu partager le gateau de Jacky pour cause de parking éloigné, le délice du thé et du gateau au chocolat de madame Benoit et puis on reprend les mêmes et on fait route en sens inverse.

PS : Fix tiens moi au courant pour ma planche et si tu fais quelques photos des travaux je suis preneur ;)
PS : Max, pressé de rentrer, je t'ai offert le trajet... mais pas de problème. La prochaine fois, je te ferais payer le tripple avec les interets retards
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2007 10:06

Re: CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11) #26
La journée a débuté à  la toute petite vitesse (un comble pour le speed challenge !) avec une nuit courte (merci Raphaà«l) et un rdv matinal. Pour ma part, covoiturage avec Phil95 qui est encore plus sympa de prêt que de loin.
Je grée 5,7 et une fois sur l'eau ne me sens pas très à  l'aise. J'hésite même à  remonter pour monter 5m². Finalement 5,7 sera la bonne surface. Je me met à  l'eau alors que le banc de sable est recouvert.
Donc qq bords laborieux, la motivation me manque et je fais de nombreux aller-retours à  la voiture en espérant des jours meilleurs.
Je foire 100% de mes jibes. Ll'eau est froide. Je ne suis pas à  l'aise, trouve le plan dl'eau traitre avec de fortes zones de courant, la mésaventure des deux planchistes de la saison passée toujours à  l'esprit. La loose quoi. Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à  ne pas se sentir à  l'aise ...
A la descendante, le plan dl'eau se lisse, le courant n'est plus sensible, et je passe une bonne proportion de jibes. Je me suis aussi fait de la nave en fausse-panne mais avec moins de succès.
Un petit saut tout au fond de la baie dans les vagues sur le bord retour.
Je salue au passage Alex et Paquito qui assurent le spectacle en freestyle et Phillipe qui me met une misère à  chaque bord et assure tranquille à  la plage (sans les mains). Je croise très souvent Gak, Tom et la Pil connexion, David. Un peu moins les autres : Antoine, Rachid, Jacky ... et certains que je n'ai pas du tout repérés.
Pas de score, je manque encore d'assurance pour pousser le matos à  fond dans le clapot, et je n'ai pas voulu priver un speedeur de GPS pour afficher un 20 noeuds au max.
La fin de session aura racheté un début pénible et sans plaisir.
Je remercie chaleureusement la femme de Benoit et bien entendu Jacky dont les délicieux gateaux m'auront permis de rentrer à  bon port sans m'endormir
à” mon bateauhoho
ric92 ric92
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/07/2006 14:28
  • De Paris Marseille
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 6339
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2007 10:12

Re: CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11) #27
Ouai grand merci a la femme de Benoit. Quand elle voudra commencer la planche ( en des jours + clement ) elle aura autant de professeur que de kiffeur . Avec en plus tout le matos qu elle veut : de la planche a Lasardine ( mort de rire ) a la JP slalom d Antoine !!!


Par contre c est vrai que quand je me suis mis a l eau j ai jamais de plan d eau lisse.. Tu peux expliquer Antoine à A cause de l eau qui passait au dessus du banc de sable ?
182 cm / 85 kg

Quatro Cube 87L 2020
Quatro power Pro 95L 2018
NP Combat 3.7 2019 4.2 2018 Combat 4.7 2017
Nouvelles vidéos:
http://www.youtube.com/user/ric92600/videos
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2007 10:13

Re: CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11) #28
Citation :

ric92 a écrit:
Ouai grand merci a la femme de Benoit. Quand elle voudra commencer la planche ( en des jours + clement ) elle aura autant de professeur que de kiffeur . Avec en plus tout le matos qu elle veut : de la planche a Lasardine ( mort de rire ) a la JP slalom d Antoine !!!

Mais lequel des kiffeurs fera un aussi bon gateau ???
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
Olivier Olivier
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 01/09/2005 15:15
  • De Coubron (93)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2281
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2007 10:24

Re: CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11) #29
Citation :

benouill52 a écrit !!

J'ai mis les photos qu'elle a prises ici. Bon, c'est un peu en vrac et il faut faire le tri, si quelqu'un peut/veut s'en charger qu'il n'hésite pas, je n'ai pas trop de temps pour m'en occuper en ce moment.


Dis-donc, elle a shooté large ta femme ! Et pas que son chéri ! J'ai le plaisir personnel de m'y retrouver, en plus
à” mon bateauhoho
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2417
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2007 11:06

Re: CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11) #30
Salut à  tous,
Ce n'était pas une grande journée pour le speed, mais c'était une grande réussite pour le KIFF avec un grand nombre de courageux par ce temps frisquet.
Hier Le Touquet a bien mérité son nom de Paris Plage (n'en déplaise à  Delanoe). J'ai même entendu quelque locaux dire qu'il n'y avait que des parigo ici.

Encore une fois j'ai eu du mal à  exploiter ma planche de slalom et je suis resté scotché à  28 noeuds. C'est peut-être trop technique pour mon niveau. Ca accélère super fort et je me sens très bien au largue et au près. Par contre au grand largue j'ai trop de pression sur le pied arrière et le pied avant qui veut quitter le strap.

Après quatres heures de nav je suis rentré vermoulu mais super content de cette session cool.

A la prochaine.
P.S.: Ric92, j'ai tes gants qui sont restés dans mon sac à  combi.
Mes spots : w-idf.fr
Laurenzo17 Laurenzo17
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 06/09/2004 22:27
  • De IDF
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2164
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2007 11:14

Re: CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11) #31
Citation :

cyberfastfred a écrit:
Par contre au grand largue j'ai trop de pression sur le pied arrière et le pied avant qui veut quitter le strap.



As tu 40cm mini d'écart entre ton strap avant et ton strap ar ton pied de mat est t'il suffisement avancé ?

Voilà  des petits tips qui pourront te faciliter la vie...
cyberfastfred cyberfastfred
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/01/2007 09:40
  • De Pontoise (95)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2417
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2007 11:20

Re: CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11) #32
Citation :

Laurenzo17 a écrit:
Citation :

cyberfastfred a écrit:
Par contre au grand largue j'ai trop de pression sur le pied arrière et le pied avant qui veut quitter le strap.



As tu 40cm mini d'écart entre ton strap avant et ton strap ar ton pied de mat est t'il suffisement avancé ?

Voilà  des petits tips qui pourront te faciliter la vie...


Mon pied de mat, était au 2/3 du rail sur l'avant. Il faut peut-être que je le mette encore plus sur l'avant avec la 7.5.
Concernant les straps, je n'ai pas mesuré. Je vais essayer de changer mes réglage pour la prochaine fois.
Mes spots : w-idf.fr
Anonyme  

Re: CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11) #33
c est un truc typique des pryde ca normalement

la silution consiste a tirer encore plus fort a l amure, histoire de reculer le creux de la voile, si tu es deja au max alors tu as 2 solutions de dernier recours

tu avance le pdm
et/ou
tu baisse le wish
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2007 11:37

Re: CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11) #34
c'est marrant mais j'aurais eu tendance à  penser que le coup du pied avant qui sort c'est parce que le wish est trop bas et que par conséquent, il faut le monter.

(plus t'abas, plus ton grément s'incline et plus t'as besoin d'avoir le wish haut. Enfin, c'est comme ça que je le ressens en tous cas)
Anonyme  

Re: CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11) #35
tu veux aller vite, alors oui il faut mettre le wish haut ce qui a tendance a faire lifter le flotteur

mais si tu ne tient rien dans les risées car le pied sort, tu vas vite te faire peur et pas aller vite du tout

bref il faut trouver l equilibre parfait
Anonyme  

Re: CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11) #36
Trés bonne journée pour moi.. Reveille difficile a 5h30 apres a peine 4h30 de sommeille mais la motivation est la... Je passe la session covoiturage raconté par Gak.
On arrive a canche et tt le monde commence a gréer , je part a la recherche du matos qu'il me manquait. Un wish , une rallonge Rdm et un pied de mat... Heuresement je trouve tt ca assez vite merci ... Si j'ai bien retenue les pseudo je dois dire un grand grand merci la sardine pour son mat et a JBC pour tt le reste...

Bref je part a l'eau avec ma Challenger bash 5,3 et ma Synchro 83. C'est petit dans les deventes mais pour mes 67kg c'est bien j'ai pu planer presque tt le temps.
Content de voire un plan dl'eau plus agité que je ne pensais ce qui m'a permis de tenter quelques petit saut.

Donc pour moi ce fut premiere vraie session depuis presque 4 ans , premiere sortie avec ma nouvelle planche et greement , premiere sortie avec le Kiff...

En tt cas trés bonne sensation avec ma voile et ma planche , je crois que j'ai fait le bon choix. Merci a tt ceux qui m'ont conseillé...

Je n'ai pas beaucoup le temps de parler parceque j'avais beaucoup de mal a sortir de l'eau , aprés autant de temps d'abstinence j'avais envie de profiter a fond... Mais pour ce qui concerne notre covoiturage j'ai vu beaucoup de gens sympathique , des sourires , des bons gateau ( merci , merci ) ,de la bonne humeur quoi . J'espere remettre ca vite , car j'ai encore faim...


Pas decu du voyage en tt cas...

Encore merci a tous..
gak gak
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 19/07/2004 09:43
  • De Nieul sur mer (17)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1061
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2007 12:47

Re: CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11) #37
Citation :

mechouille a écrit:
mais si tu ne tient rien dans les risées car le pied sort, tu vas vite te faire peur et pas aller vite du tout


Alors là , je vois très bien de quoi tu parles, il faut vraiment que je passe du temps à  trouver les bons réglages

Mais vu le peu de temps que j'ai pour profiter de la planche je continue bêtement à  naviguer mal régler
1.75 - 75 kg ; BMW 318i + Remorque
Fanatic Falcon 72 Ltd - Starboard Kode 94 - PD TrailerWave 81
The Loft Oxygen 6,8 m²; NP Alpha 5.8 ; NP Zone 5.0 et 4.2
Anonyme  

Re: CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11) #38
Voici un lien où vous trouverez les photos de benoit sous forme de diaporama.

http://senejouxloic.neuf.fr/albumphoto/index.html

J'espère que Benoît ne sera pas vexé pour le copyright
Anonyme  

Re: CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11) #39
Super journée! Ca vaut le coup de se lever tôt!!

Covoiturage impecable avec [Max] et Gak. Très bon ambiance générale et plein de gateaux a la sortie de l'eau :) ... merci
J'étais en 6.00m2 V6, et je commence a retrouvé des sensations et j'ai du plus en plus envie de naviguer pour progresser, donc vivement le week end prochain, qui s'annonce bien venté!!
raf raf
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 31/08/2004 17:50
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 341
  • hors ligne
  • Date de publication : 26/11/2007 14:20

Re: CR GPS Speed Contest IV Baie de Canche (25/11) #40
Citation :

Rob a écrit:
bon ben niveau condices on n'a pas raté grand chose quand même

(on se rassure comme on peut, nous on n'a pas réussi à  se lever )

bravo à  tous en tout cas

ben alors rob, c'etait le momment ou jamais pour sortir le suppo... :)