Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

HELP ! spots reunionnais bientot interdit ???, merci la legislation francaise !!! #1
Bonjour à  tous,

les rumeurs enflaient depuis quelques temps sur la possibilites que l'on ont interdise l'acces au spots à  l'ile de la reunion...

c'est pas tous a fait ca. tout est explique ici :
http://windsurf974.forumactif.ws/La-d ... -bientot-interdit-t72.htm

en gros, tous le monde connait la legislation en matiere de limitation de vitesse dans la bande des 300 m, c'est a dire moins de 5 noeuds ?

bah, ici, avec la mise en place de la reserve marine dans l'ouest, des ecoguardes vont patrouilles et pouvoir nous verbalise si on navigue à  plus de 5 noeuds dans la bande des 300 m (c'est a dire tous les spots).

notre probleme a nous les windsurfeurs c'est qu'a leur yeux nous existont pas car ne fesant pas parti d'une assoc ou licencies.

c'est pourquoi nous relancons une assoc deja existante, celle de nicolas zaballa (bien connu dans le monde de la planche) : BLEU OCEAN.

nous allons tous y adherer.

on a fixer un prix de 10 euros pour l'annee ce qui est loin d'etre execif (pour rappel c'est une assoc loi 1901 soit a but non lucratif) pour permettre de naviguer sur 90% des spots de la reunion.
et qui permettra aussi de nous battre contre tout autre pretexte d'interdiction de naviguer.
l'assoc BLEU OCEAN a pour but de "promouvoir tout ce qui a attrait a la planche a voile a la reunion".

si vous vous sentez concerné par ce probleme, si vous avez deja ou pensez pratique la planche a la reunion, ou si vous voulez tous simplement nous aidez dans notre demarche, vos aides sont les bienvenus.

la marche a suivre est la suivante :

envoyer un cheque de 10 euros à  l'ordre BLEU OCEAN à  l'adresse suivante :
nicolas zaballa
79 rue archambaud
97410 st pierre

(n'oubliez pas de mettre votre adresse postale et mail)

il y a rien a gagner ! juste une carte de membre ! et surtout le droit de naviguer à  la reunion.

voila merci pour votre aide...

une petition en ligne sera a suivre mais moins efficace que notre assoc

a petition est en ligne :

http://www.petitionduweb.com/petition.php?petition=227

A+

Mathieu
Anonyme  

Re: HELP ! spots reunionnais bientot interdit ???, merci la legislation francaise !!! #2


Vu la qualité des spots de la Réunion, cela mérite bien un petit passage chez Haize Egoa dans deux semaines.

Je crêcherai au Palm Hotel , cela devrait être assez facile.

En revanche, si RB marche, je suis prenneur d'un prêt de voile 4.5 ou moins (s'il y a qqn d'assez fou pour cela vu le matos que je casse -pas de ma faute- en ce moment). Passe le mot.

A+
Anonyme  

Re: HELP ! spots reunionnais bientot interdit ???, merci la legislation francaise !!! #3
ok je verrais autour de moi pour la 4.5m2.
d'ailleurs ca devrait naviguer à  partir de demain sur la reunion et y a peut etre des conditions pour ravine blanche pour ce week end.

bon et si tu peux faire passer le mot pour l'assoc (il faut etre le plus nombreux possible !) et la petition.

A+

Mathieu
Aloha Aloha
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 09/07/2007 16:14
  • De VIGNOC 35
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2866
  • hors ligne
  • Date de publication : 08/06/2008 09:34

spots reunionnais #4
on souhaite partir en voyage de noce au moi d'aout (bon on hésite avec d'autre destinations) et on a pensé à  la réunion.

Est ce qu'il est encore possible de trouver de bon spots là  basé??
Anonyme  

Re: spots reunionnais #5
Citation :

Aloha a écrit:
on souhaite partir en voyage de noce au moi d'aout (bon on hésite avec d'autre destinations) et on a pensé à  la réunion.

Est ce qu'il est encore possible de trouver de bon spots là  basé??


hello,

ah ca oui y a plein de spot et tout niveau en plus !

plus d'info sur le forum de la reunion :

http://windsurf974.forumactif.ws/index.htm

A+

mat
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7890
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2008 10:14

Re: spots reunionnais #6
j'ai plus de news de charly et son blog bouge plus, il est toujours taquet?
geforcejo geforcejo
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 16/03/2005 23:22
  • De courbevoie (92)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés Kiffers
  • Messages: 1931
  • hors ligne
  • Date de publication : 25/08/2008 11:47

Re: spots reunionnais #7
Je les ai vu à  maurice, en fait ça semble s'arranger, et ils vont tjrs pouvoir profiter des spots.
Anonyme  

Re: spots reunionnais #8
Hello Panam,

Honte à  moi qui n'ait pas donné de news depuis le resto de cet été quasiment (sauf a Jacky et Sk8gpe ;))

Donc comme convenu je me suis exilé à  la Réunion avec ma douce depuis 3 mois maintenant, toujours à  la recherche de taf (ici sans relation c'est quasi impossible), mais plus que rassasié de nav à  ravine blanche.

J'ai fais la connaissance de presque tous les ravines boys, pour la plupart de bons conseilleurs lors des premières mises à  l'eau (merci mat de mac zabala & co).

Maintenant je vole de mes propres ailes sur ce fameux spot, j'enlève les épines d'oursins comme un grand, je répare les nombreux pet du quiver de façon provisoire/définitive, rien ne dure ici de toute façon, pourtant mon mat décat acheté pour l'occasion est encore entier après plus de 10 sessions, ce qui prouve que je manque totalement d'engagement encore.

Je ne compte plus les gréements éclatés et les flotteurs éventrés à  la sortie de l'eau depuis que je sillone le spot, et ce ne sont que de banales sessions d'été pour le moment...

J'espère quand même trouver du taf rien que pour pouvoir m'offrir un proto assymétrique haize hegoa de zabala, j'en ai essayé une, c'est de folie au bottom: accroche vitesse et pivot comme aucune autre.

En tout cas, pour ceux qui hésitent encore à  venir se défouler les straps à  la Réunion, Ravine Blanche a encore bien marché en février, pas mal de bonnes sessions pas trop méchantes pour se préparer à  l'hivers austral,

quelques liens vers les sites de rider-photographes avec les dernières nav en ligne (si vous me reconnaissez sur qqs unes ne vous moquez pas svp) :

http://windsurf974.forumactif.ws/photos-la-reunion-f3/
-Visible 19, 21 et 23 février pour me trouver, le 24 je suis resté prendre des tofs, il m'aurait fallu une 3.7 pour me mettre à  l'eau. J'en ai profiter pour aider les malheureux qui venaient s'échouer sur la dalle avec leur matos héhéhé...

http://www.oceatoon.org/#
-celle du 14 février j'étais prié de rester avec ma doudou, st Valentin oblige

http://www.watershot.fr/public_html//galerie/windsurf/
-Malheureusement plus à  jour depuis 1 ans...

@+ sur l'île j'espère,

tonio
Oliv79 Oliv79
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2007 16:02
  • De 75018
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 382
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/03/2009 13:54

Re: spots reunionnais #9
Coool de donner des news antoine, tu dois bien t'éclater!!
Je passerai peut être dans le coin en octobre, si t'es toujours là  je te ferai signe.
EN attendant j'espère que tu vas trouver un taf pour pouvoir profiter plus longtemps!
A+
Flotteurs : Starboard Evo 75/EXO wave 85
Voiles : Alpha 6.2/Manic 5.3/Manic 4.7/ICE 4.2/Force 3.7
Carrosse : Vito 111 CDI
Mail dans la partie privée
Anonyme  

Re: spots reunionnais #10
Citation :

deltonio a écrit:
J'espère quand même trouver du taf rien que pour pouvoir m'offrir un proto assymétrique haize hegoa de zabala, j'en ai essayé une, c'est de folie au bottom: accroche vitesse et pivot comme aucune autre.



Et dire que ce sont des planches assymétriques (ya ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas)....


Sinon, ça donne toujours autant envie d'y aller.
Oliv79 Oliv79
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 06/09/2007 16:02
  • De 75018
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 382
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/03/2009 16:38

Re: spots reunionnais #11
Pfffff,
je viens de mater les photos, c'est déprimant : eau chaude, ciel bleu, vagues superbes : le bonheur quoi!

Modérateurs réveillez vous! Empêchez les de nous faire réver!
Flotteurs : Starboard Evo 75/EXO wave 85
Voiles : Alpha 6.2/Manic 5.3/Manic 4.7/ICE 4.2/Force 3.7
Carrosse : Vito 111 CDI
Mail dans la partie privée
Guigui72 Guigui72
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 24/09/2007 10:17
  • De Paris 15
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 507
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/03/2009 19:16

Re: spots reunionnais #12
Salut deltonio
à‡a fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Visiblement tout se passe bien dans l'hémisphère sud !
Plus qu'a trouver un taff! Mais avec toutes les casses de boards surf et windsurf qu'il doit y avoir, y'a pas moyen de trouver un plein temps ?

Bon en tout cas profites bien...la prochaine fois que tu nous rends visite, tu viendras nous ecoeurer en surf a wissant !

A+
ps: a y est le t5 a été aménage pour le matos de planche !
Sevré de Windsurf pour cause de pouponnage .. Mon retour n'en sera que meilleur !!!
jbzh jbzh
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 10/04/2006 18:40
  • De yvelines
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1573
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/03/2009 21:56

Re: spots reunionnais #13
Salut Antoine, content d'avoir de tes nouvelles. Je vois que tu ne t'es pas gouré pour ton exil.....Même Gwen a du surf à  la Ravine.....Fais signe si jamais tu rentres dans les parages. Kénavo tonio
Planches :witchcraft 94
Voiles : BANZAI 5 4,5 3,9
Scalp Scalp
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/01/2008 22:10
  • De Velizy (78)
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 550
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/03/2009 22:47

Re: spots reunionnais #14
Hello tonio, les photos font bien rêver depuis Paris ...
Profite en bien et bonne chance pour trouver un taf !
a+