Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

quelques photos de la Session en Baie de Canche 02/09/07 #1
Salut à  tous voici mon petit Cr

Alors apres plusieurs hésitations ,on se décide quand même de tenter le coup en baie de canche ,nous partons à  trois Antoine ,cyberfastfred et moi et dans le second covoiturage il y a surfthewave ,ses fistons et captaintoon . on arrive sur place vers 12h30 afin de manger trankilou devant la mer, on est rejoint rapidement par jbzh (vraiment très sympa) ,bon j'ai pas osé lui dire mais il est où ce fameux gâteaux dont tout le monde parle sur le kiff arfffffffff ;)

Surthewave arrive pas tres longtemps après nous ,pareil petite présentation bien sympathique avec tout le monde et ca commence à  parler voile ,taille ,la marée haute ,enfin les choses commences à  se bouger .

Puis nous avons eu la bonne surprise avec le passage de Sailpower et loualex sur le spot ,ca manquait un peu niveau météo pour qu'ils se risquent ici ,du coup ils sont allés nav sur wissant où ils étaient sur d'avoir 5 nœuds mini de plus ,bon en tout cas c'était sympa de passer faire coucou ;)

Je vais résumer comme beaucoup de choses ont déjà  été dites . Alors mon matos , j'ai pris ma 6m et ma 115 l ,j'ai
pas osé sortir la nouvelle planche ( encore merci willy ) ,après 3 bords je tente un jibe et je le passe ,alors super heureux et confiant je me dis ca va etre ma session ,mais après je sais pas ce que je fous ,je m'enferme dans le coin a droite du spot , j'insiste pour faire un wts alors que c'est completement deventé et que le courant m'emporte encore un peu plus ,c'est impossible et je suis en train de m'épuiser complètement ,je repars j'arrive sur le banc de sable et je fais une petite pose , je suis vraiment pas bien ,je manque d'air ,je suis comprimé, j'ai mal à  la tête et j'ai super soif ,enfin à  la ramasse totale ,je repars direction la plage où une vrai pause s'impose .Je mange ,je bois et je retire le haut de ma combi qui me comprime ,alors puisque ca ne va pas fort pourquoi pas faire des photos histoire de récupérer trankilou .

Apres les photos je voulais pas en rester là  , il restait un peu plus d'une heure et je suis reparti sur l'eau pour rejoindre le paradis for zion ,que du bonheur , des super bords , et un second jibe de passé ,c'est kler il y a encore un max de travail pour les jibes , mais j'ai eu de bonnes sensations ,vivement la prochaine nav

Bilan une super journée ,super covoiturage plein d'humour , du soleil , de nouvelles connaissances avec jbzh et les fistons à  Bernard tout le monde super cool et la cerise sur le gâteau 2 jibe sur 5 :)

Un grand merci à  Antoine pour les photos de moi

Surfthewave quel bel homme !!Image redimensionnée

Mais que fait Antoine ?
Image redimensionnée

Image redimensionnée

Cyberfastfred
Image redimensionnée

JBzh
Image redimensionnée

Image redimensionnée

Toutes les photos
Clik ici

mon petit bonus merci Antoine
clik ici
*faire enregistrer la cible du lien ,sinon je crois ca ne marche pas :(

Alors dsl pour ceux qui ne sont pas sur les photos ,mais c'est que j'etais sur l'eau en même temps qu'eux et pour les autres j'ai fais de mon mieux loool ;)
Anonyme  

Re: quelques photos de la Session en Baie de Canche 02/09/07 #2
Antoine, t'as vraiment une position bizarre sur la planche...
sailpower sailpower
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 18/07/2004 14:32
  • De arpajon
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7920
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2007 11:21

Re: quelques photos de la Session en Baie de Canche 02/09/07 #3
+1 et faut dire que formula en dorsal doit pas y en avoir beaucoup


pas mal ton jibe bouli l'attaque est bonne, faut juste reculer un peu plus ta main arriere , le passage de voile est un peu trop précoce et tu arretes du coup de faire la prise de carre, heureusement que tu devais etre un peu deventé a ce moment la sinon c'etait au tapis mais l'idée est la , il va falloir apprendre a synchroniser mieux pieds et bras et a trouver les reperes pour le passage de voile
Anonyme  

Re: quelques photos de la Session en Baie de Canche 02/09/07 #4
il a l'air sympa ce spot!

il y a possibilité de passer de la baie à  la mer? j'arrive pas a voir la configuration globale... en tout cas super les photos!

quand je pense que j'ai décider dimanche à  9h de ne pas tenter le coup
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2007 11:59

Re: quelques photos de la Session en Baie de Canche 02/09/07 #5
Bouli tu sais que tu devrais garder précieusement la photo d'antoine qui montre qqes réglages à  une demoiselle...ça peut toujours servir!!!
J'aimerai vraiment te revoir naviguer bouli, les progrès ont l'air impressionnant depuis moisson, va vraiment falloir que je passe rapidement tous mes jibes sinon je vais commencer à  avoir très peur!
Sympa aussi le petit jibe, je sais pas si vous avez remarqué mais le bouli il ne change pas ses pieds jusqu'à  la fin du jibe, le monsieur se permeet de relancer en switch!!!!
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2007 11:59

Re: quelques photos de la Session en Baie de Canche 02/09/07 #6
sympa comme rdv entre potes pour un ptit breafing de rentrée...
@+
jyves
symon symon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 06/11/2004 21:58
  • De savigny sur orge 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1569
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2007 12:02

Re: quelques photos de la Session en Baie de Canche 02/09/07 #7
heuu breefing....
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2007 12:04

Re: quelques photos de la Session en Baie de Canche 02/09/07 #8
Citation :

clemop a écrit:
il a l'air sympa ce spot!

il y a possibilité de passer de la baie à  la mer? j'arrive pas a voir la configuration globale... en tout cas super les photos!

quand je pense que j'ai décider dimanche à  9h de ne pas tenter le coup


Il y a une passe au bout du spot (tu peux voir la houle qui rentre) qui permet d'aller s'amuser un petit peu dans les vaguelettes mais toujours dans la baie. Il y a donc bien un passage pour aller en mer mais techniquement parlant en planche je ne sais pas si c'est possible à  cause de l'orientation du vent. Et c'est une zone qui n'est pas très rassurante à  cause du courant énorme à  cet endroit au remplissage/vidage de la baie!
Sinon le spot est en effet très très sympa!!
Si tu veux aller en mer le meilleur spot est sur la plage en face du novotel, au niveau du club de voile (en plus tu as un robinet pour rincer le matos)
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
Anonyme  

Re: quelques photos de la Session en Baie de Canche 02/09/07 #9
Citation :

FiX a écrit:
Sympa aussi le petit jibe, je sais pas si vous avez remarqué mais le bouli il ne change pas ses pieds jusqu'à  la fin du jibe, le monsieur se permeet de relancer en switch!!!!


je me prépare déja pour le duck mouhahahaha ;)
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2007 12:26

Re: quelques photos de la Session en Baie de Canche 02/09/07 #10
Tu rigoles mais sur les petites voiles je trouve que le duck est plus simple que le jibe classique! Tu as déjà  essayé le duck?
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
Anonyme  

Re: quelques photos de la Session en Baie de Canche 02/09/07 #11
Non non Fix , la premiere fois que j'ai essayé de faire un jibe c'est cet été ca m'a couté deux cotes , donc là  c'est la deuxième fois que je tente quelque chose donc le duck loool ...

Mais grâce à  Antoine et son doigt bloqué sur l'appareil ,c'est génial de voir justement mes erreurs , je vais pouvoir bosser grave ,je pense que le fait de passer des jibes en buhala et en switch par obligation du aux straps ,c'est peut être la raison de mon changement de pieds tardif :)
( enfin c'est une supposition rien d'autre lol)

Dommage que tu sois pas venu ,Antoine m'a dit que logiquement tu vas t'instaler sur le Touquet ,alors je n'irais plus au touquet sans te telephoner avant
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2007 13:11

Re: quelques photos de la Session en Baie de Canche 02/09/07 #12
Encore une fois, la qualité des photos est bluffante! Bravo Bouli, bon boulot!

Concernant le jibe de Bouli (magnifiquement photographié) et après discussion avec l'interressé, je vous fais part de ce qui en ressort:
* la main AR n'a pas reculée sur le wish pour rester border durant la première partie du jibe
* la prise de carre est bien
* la voile est lancée un peu tot
* le lachage de la voile est très freestyle : Bouli lache la main AVANT pour reprendre le wish de l'autre coté
* Bouli garde le switch stance après le passage de la voile : la grande classe

=> jibe très stylé en devenir
=> faut bosser à  terre le passage boom to boom

concernant ma position zarb':
C'est noté! Je demanderais conseil aux formulistes avisés pour voir quoi modifier

A+,
Antoine
[Image redimensionnée
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2007 14:48

Re: quelques photos de la Session en Baie de Canche 02/09/07 #13
Et concernant la photo où tu payes de ta personne pour améliorer la position d'une jeune demoiselle sur la plage, tu as quelque chose à  ajouter...??
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
verhaeghe verhaeghe
  • Sans_Peur
  • Sans_Peur
  • Joint: 28/04/2006 12:57
  • De RP
  • Groupe : Kiffers news
  • Messages: 5274
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2007 16:32

Re: quelques photos de la Session en Baie de Canche 02/09/07 #14
Fix, tu sais quand je te parlais d'une jeune fille planchiste motivée que je t'avais selectionné pour rompre la monotonie du célibat.... c'était elle.

mignognette, sportive et surtout très sympa.

T'es plus dispo, tant pis, je mets cooltrickle sur le coup!

Antoine
[Image redimensionnée
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2007 16:39

Re: quelques photos de la Session en Baie de Canche 02/09/07 #15
Je m'en doutais... Et quand tu tates sa cuisse c'était pour vérifier qu'elle était assez sportive avant de la présenter à  tes pots célibataires c'est ça..? Aaah je vous dit, il a le coeur sur la main cet antoine...(et la main sur la cuisse!)
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
Anonyme  

Re: quelques photos de la Session en Baie de Canche 02/09/07 #16
mouhahahaha ,une demi heure il est resté a faire le mono genre je me la raconte grave powa !!

Attend Fix , j'ai pas osé montrer la photo qu'il a pris sur le parking lol , hein Antoine !!! c'est pas bien de pendre les windsurfilles qui ce changent ,je comprend pourquoi maintenant tu n'es pas venu en bas me prendre en photo sur la banc de sable salopio va

Ma femme ma dit c'est ca les photos de planches à lool
ma vengeance sera terrible ,me lache pas ton appareil photo le prochain coup

*ps Petit coucou de Mechouille que j'ai eu au tel, il passe le bonjour à  tout le monde , il est parti sur Montpellier depuis hier et il croise les doigts pour avoir le net assez vite .
FiX FiX
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 15/01/2007 00:58
  • De Asniesres sur oise (95) -Marpent (59)-reims(51)
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1376
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2007 17:45

Re: quelques photos de la Session en Baie de Canche 02/09/07 #17
Il en profite quand méchouille n'est pas là , d'habitude c'est le mech qui récolte toutes les faveurs de ces dames et maintenant que le don juan bronzé est à  montpellier, l'antoine veut retrouver sa place de homo-windsurfeur mâle dominant...!!! mouhaha (j'en profite pour le chambrer tant qu'il n'a pas récupéré sa planche il peut pas être trop méchant avec moi...hihihi )

Tiens d'ailleurs en parlant de mech, j'ai une semaine de libre la semaine prochaine et je vu que je récupère mon i-sonic vendredi si tout se passe bien, va falloir que je l'essaye... "Allô damien? toi qui es si beau, si musclé et si rapide sur l'eau... dis moi,tu pourrais pas héberger mon matos une semaine?"
Ah oui je le sent bien ça...
1m92 - 108kg
falconTT04 - falcon125/105/89/80 tabou 3s 107- exo Uwave78/68
Warp 9.5/8.3/7.0/6.3 - search 6.2/5.4 combat 4.7/3.9
pil pil
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 12/02/2005 10:06
  • De 95
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2168
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2007 18:22

Re: quelques photos de la Session en Baie de Canche 02/09/07 #18
il est bo mon bouli !
Image redimensionnée
vous pouvez m'appeler Tom.
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 04/09/2007 19:07

Re: quelques photos de la Session en Baie de Canche 02/09/07 #19
belles photos encore une fois effectivement. le kiff se professionnalise y compris sur l'image...au point que je verrai bien un best off de belles photos accessibles qq part, y compris pour les non adhérents visiteurs curieux. Plutot que la galerie des "plus regardées" dont l'intéret pictural ou sportif est parfois moyen me semble t-il...

qt à  bernard surfthewave c'est simple plus il avance plus il est bo gosse...notre george clooney à  nous ????
Image redimensionnée
Anonyme  

Re: quelques photos de la Session en Baie de Canche 02/09/07 #20
Salut Tous le monde,

Je viens de voir les photos. Effectivement la baie semble un bon spot pour le speed.

Au prochain bon coef, on tentera une sortie la bas.

Sinon sur Dunkerque, bonne condition Dimanche également. Nav au Clipon. Flat à  freeride. 18/22 noeuds jusqu'a 17H puis 20/25 noeuds ensuite.

J'ai pu tester ma iSonic 125 à  donf en 8.1 (Mega XR) puis 7.2 (Saber). A la rue sur la fin (surtout lié au plan dl'eau avec des rampes de 60/80cm side on shore). Pas très confort avec 75cm et 44 d'aileron dans ces conditions... Ca naviguait en 5.2 / 75l...

Sinon bon bord bien speed à  la montante. La planche semble avoir une vitesse de pointe assez élevée. Je me suis fait quelques run mémorable mais pas de GPS:( .

Ca carve pas comme une wave board. Faut adapter sa technique. Le jibe boom to boom est pas évident (je sais plus faire que ça...). Mais à  la fin ça revient le jibe classique.

J'ai pas pu tester bien ma Mega XR car trop toilé avec. Mais ça pousse grave, même bien étarqué. Une main arrière bien présente. La saber m'a semblé très timide ensuite.

Voila.
@+
Chtifrancis.