Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
gonzo gonzo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/03/2007 12:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 104
  • hors ligne
  • Date de publication : 02/10/2007 13:56

Re: REUNION : mes CR ici #61
alors il est ou le compte rendu?
sur la web cam ça avait l'air de souffler ce WE au morne
Anonyme  

Re: REUNION : mes CR ici #62
WE # 3 à  Maurice :

Préambule : j'avais oublié mon caisson à  la Réunion, donc pas de film... (je m'en veux, et pour cause)

Nav de samedi :
Little Reef, 1,5m à  2m, du courant et vague clapoteuse, comme d'habitude. J'ai navigué en 5.2 (ma plus petite voile) tendue à  bloc. Ca allait, mais dans les surfs, en haut de vague c'était la survie pour tenir le grément.

Nav de dimanche :
Manawa a marché dès 9h du mat et je me suis gavé jusqu'à  16h avec des surfs bien sympas, un bon 3m+ pour les meilleures séries, mais du Manawa donc tranquille. J'ai failli me bousiller les deux chevilles lors une réception d'aerial dans la face de la vague, avec la planche qui est partie immédiatement en sucette puis machine à  laver avec les pieds dans les straps qui faisaient ventouse.

Bilan de mes 6 jours passés à  Maurice :
Une seule illustration : 6 jours de nav ! Un complément : naviguer tous les week ends dans l'eau chaude est un bon moyen pour envoyer avec un degré croissant de confiance (j'avais oublié ce bonheur dont Paris m'a un peu privé). J'ai mixé mon temps entre travail et nav, les deux actions étant séparées de quelques dizaines de mètres : le paradis sur terre ! Des regrets : avoir été seul tout ce temps (sans mes deux égéries), avoir perdu mon mât Powerex.

Next :
Le week end prochain (le dernier) s'annonce bien à  Ravine Blanche avec des vagues qui pourront se situer autour de logo-high (un peu plus au moment de casser). Il me reste à  trouver un grément adapté (4.7 ou moins).

IMPRESSION GENERALE : JE VIS UN REVE DE PLANCHISTE A L'INTERIEUR D'UN CAUCHEMAR DE PAPA !!!!!
gonzo gonzo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/03/2007 12:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 104
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2007 14:47

Re: REUNION : mes CR ici #63
merci pour le compte rendu
attention a l'exces de confiance cela peu etre fatal a manawa comme dans la passe
pendant des années je naviguais seul et en short mais depuis ma galere de 2003 je ne vais plus a one eye sans une certaine appréhension
le powerex ce n'est pas trop grave cela aurait pu faire un trou dans ta voile plus une bonne galere en cas de casse en navigation
par contre je comprends que cela puisse etre difficile de passer autant de temps sans voir ses enfants
autant je pouvais partir en trip plus de trois mois a hawaii sans ma femme autant je ne pourrais plus me passer de ma fille plus de deux semaines (et encore je dis ça mais hormis un aller retour expres a l'almanare sur 4 jours je ne l'ai jamais laissé)
VJM VJM
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 25/02/2005 12:45
  • De 91 - Savigny-sur-Orge
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 7911
  • hors ligne
  • Date de publication : 03/10/2007 20:36

Re: REUNION : mes CR ici #64
Citation :

sk8gpe a écrit:
IMPRESSION GENERALE : JE VIS UN REVE DE PLANCHISTE A L'INTERIEUR D'UN CAUCHEMAR DE PAPA !!!!!


La copine ou la bonne femme, on peut toujours lui expliquer qu'on ne peut pas être heureux autrement. Avec les enfants, c'est une autre paire de manches et ce d'autant plus que l'amour qu'on leur porte est vraiment inconditionnel !

Bon, en tous cas, tu t'es bien gavé, 'foiré d'Arnaud ;)

Tu vas voir, ici en métropole, c'est pétole grave et donc famille-famille... ;)
Anonyme  

Re: REUNION : mes CR ici #65
j'ai une 4.7m2 à  te preter.

et je pensais à  un truc j'ai peter mon dernier mat jeudi à  ravine.
je sais que tu en a achete un en express à  maurice.
si tu veux, ca m'arrangerai, je te le rachete.
voila contacte moi si ca t'interesse.

A+

Mathieu
Anonyme  

Re: REUNION : mes CR ici #66
Salut Mathieu,

Merci pour ta proposition.

Pour le mât, c'est vraiment pas de bol car j'ai croisé un gar chez Nicolas samedi et il cherchait un mât. Je lui ai vendu celui acheté à  Maurice : 80 € (prix coutant mais bon état). Il a fait une bonne affaire, si je savais, je n'aurais pas hésité à  t'en faire profiter.

Pour la voile, il est possible que je fasse une dernière nav vendredi (jour de mon départ) si les conditions s'y prêtent. J'aurais alors besoin d'un grément complet... (wish cassé, voile trop grande et plus de mât). Nicolas s'était proposé de me passer le nécessaire si besoin samedi dernier, je garde son offre au chaud.

Sinon c'est fait, j'ai adhéré à  Bleu Océan. Si mes 10€ peut servir à  quelque chose pour le windsurf réunionais, j'en serai très satisfait.

PAS DE COMPTE RENDU DE CE WE :

Le vent a été très fort, mais vraiment trop orient à  l'est. Résultat, RB n'a pas marché et je me suis baladé en montagne. J'insiste tout de même sur la qualité des spots et la régularité du vent à  la Réunion : je reviendrai !

Pour finir, je vous fais part de deux photos : une prise lors de ma balade au Piton de la Fournaise (vue sur le Piton des Neiges), l'autre prise sur la cote sud (à  Manapany) qui était copieusement arrosée par le vent d'est.

Joindre un fichier:



jpg  PIC_0014.JPG (364.54 KB)
51_470b1486e6c60.jpg 1152X864 px

jpg  PIC_0072.JPG (451.61 KB)
51_470b149f69444.jpg 1152X864 px
Anonyme  

Re: REUNION : mes CR ici #67
arghhh !
dommage pour moi, tant pis.

sinon pour vendredi apperement les conditions ont l'air de se preciser pour ravine blanche. tu te fera peut etre une derniere sassion avant de partir.
si tu veux la 4.7m2 tient moi au courant.

tes photos sont pas mal... domage qu'il n'y ait pas de spot valable plus au sud de st pierre car en fait comme on peut voir sur la photo c'est tres souvent venté.

voila

A+ et bon retour si on se voit pas d'ici la.

Mathieu