Parcourir cette discussion : 1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonyme  

Re: REUNION : mes CR ici #21
Sans déconner, la Réunion c'est sympa pour la planche, malgré quelques bestiolles dans l'eau (dont se foutent les centaines de surfers dans l'eau dès le matin).

Il y a deux spots réputés et de grande qualité : Ravine Blanche (pas encore testé) et Etang Salé (testé le premier jour).

Ces eaux ont comme un effet anesthésiant. Même surfer ici ne m'effraierait plus tant les vagues sont belles. Je signale quand même qu'en Guadeloupe elles sont aussi belles (moins souvent aussi grosses) et il n'y a pas d'attaques de shark.

Je n'exclue pas de repasser ici un été (hiver austral= mucho conditions).

Une bonite c'est un poisson de la famille des scombridés (comme le thon ou le maquereau) et en pêche au gros, tu prends des bonites avec un leur avant de les accrocher sur une grosse ligne pour appater des marlins. Et quand rien n'a mordu, tu manges la bonite.
Anonyme  

Re: REUNION : mes CR ici #22
Citation :

Arnaud94 a écrit:
[é¦]

T'es chaud toi comme gars !... Tu sais que tu veux naviguer l'après midi dans un coin à  sharkies... Et pour t'occuper le matin, tu mets des "bonites vivantes et sanguinolentes" (sais pô ce que c'est...) pour t'occuper ?!?....

Vaut mieux mettre la bonite ailleurs.
chris chris
  • Basic Jumper
  • Basic Jumper
  • Joint: 04/12/2005 12:44
  • De Paris -> Saint Denis sur Loire
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 397
  • hors ligne
  • Date de publication : 10/09/2007 21:55

Re: REUNION : mes CR ici #23
Citation :

sk8gpe a écrit:
WEEK END #2


Au final, je pense que c'est un spot certes sélectif (on n'y apprend pas à  naviguer en vagues), mais à  la portée de bien d'entre nous qui naviguent à  Saint Aubin quand il y a du courant, Fécamp quand il y a du shore break ou Wimereux quand la barre est active avec du courant.




La vague a quand même l'air bien plus rapide et creuse, et ferme pas mal !

Chris
Rasoir 2 lames WAVE'S 235x55x75 litres
NP The Fly 5.1, 4.5 & 3.9
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3107
  • En ligne
  • Date de publication : 11/09/2007 00:39

Re: REUNION : mes CR ici #24
Citation :

sk8gpe a écrit:
Les requins à C'est sûre qu'il y en a, mais la bonite vivante et sanguinolente que j'ai mise à  l'eau au bout d'une ligne le matin en espérant avoir un marlin y est restée deux heures sans se faire mordre par quiconque !

Hypothèse : les bestioles suivent les conseils des meilleures diététiciens : pas de grignotage entre les repas, et du bon steak de surfer bien nourri, c'est surement meilleur qu'une bonite crevée de stress avec un hamecon dans la tronche ...
Bon ok je suis

En tous cas, le film est super, même s'il démythifie les trompe la mort qui s'aventurent sur ce spot de héros.. la vague fait vraiment envie. J'imagine que tu trépignes d'impatience..
Encore quelques jours
A+
Anonyme  

Re: REUNION : mes CR ici #25
Citation :

chris a écrit:
Citation :

sk8gpe a écrit:
WEEK END #2


Au final, je pense que c'est un spot certes sélectif (on n'y apprend pas à  naviguer en vagues), mais à  la portée de bien d'entre nous qui naviguent à  Saint Aubin quand il y a du courant, Fécamp quand il y a du shore break ou Wimereux quand la barre est active avec du courant.




La vague a quand même l'air bien plus rapide et creuse, et ferme pas mal !

Chris


La comparaison s'arrête à  la mise à  l'eau, la sortie et la gestion de ta position sur le spot.

Pour le reste, et notamment la qualité de la vague (qui ne ferme pas plus que One Eye), c'est de la first classe sans commune mesure avec les spots que je citais.
sylvain sylvain
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 29/09/2005 15:42
  • De chaville
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 1269
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2007 08:39

Re: REUNION : mes CR ici #26
Bonjour,

Quand je lis ta desciption du spot qui m'avait plutot l'air hostile : ca me conforte dans ma theorie.....

Je pense que nous naviguons sur des spots relativement selectif en normandie ou dans le nord, avec le froid, le courant , le shore break, la devente dans la barre, les marees......

Bref, je pense que nous sommes a bonne ecole pour affronter n'importe quel spot sans avoir peur de galerer.

ca : ca fait plaisir

@+

SM

PS : la bonite : y'a bon !!!!!
Anonyme  

Re: REUNION : mes CR ici #27
C'est clair !
La navigation à  Urville en plein hiver (2°C dans l'air et 6°C dans l'eau) avec taille de mat et >35kts, en 4.7 over surtoilé (Cf. une sortie à  trois avec Mechouille et Sam en mars 2005) m'a semblé plus sélective que beaucoup d'autres spots. Pourtant, plus d'un s'y sentent prêts.

Ce qui reste vraiment déterminant, c'est de savoir se dire stop.

Naviguer sur n'importe quel spot oui, mais moyennant les conditions que j'ai citées plus haut (waterstarter face à  une vague/mousse, jiber avec une mousse au derrière, etc.). Et quoi qu'il arrive ici, le sésame à  avoir n'est pas l'art de Jason Polakow, mais plutôt celui de Laure Manaudou : savoir nager longtemps.
Paquitomicorazon Paquitomicorazon
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 27/03/2006 10:46
  • De Paris
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 1850
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2007 12:03

Re: REUNION : mes CR ici #28
Citation :

Véliplanchiste a écrit:
[Vaut mieux mettre la bonite ailleurs.


gonzo gonzo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/03/2007 12:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 104
  • hors ligne
  • Date de publication : 11/09/2007 12:55

Re: REUNION : mes CR ici #29
bonjour
la navigation a ravine blanche ou one eye n'a rien a voir avec les plus grosses sessions d'hiver chez nous mais il est vrai que naviguer dans de grosses conditions sur les galets ou a siouville permets un apprentissage rapide
une petite photo d'un de mes potes qui vit maintenant a maurice prise récemment

Joindre un fichier:



jpg  IMG_9314-1.jpg (3,281.04 KB)
445_46e673ffdacfc.jpg 3504X2336 px
Anonyme  

Re: REUNION : mes CR ici #30
Ce n'est pas de la planche, mais c'est bon aussi ça :
film pêche au gros, dorade coryphène

Quand je dis que c'est une chouette île, il faut vraiment me croire...
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3107
  • En ligne
  • Date de publication : 13/09/2007 00:10

Re: REUNION : mes CR ici #31

Surtout que c'est plutôt eco-friendly : à  ce rythme, pas trop de risque d'épuiser les espèces et de réduire la biodiversité. Il suffit de remplacer le moteur par des pédales pour améliorer le bilan carbone et de ne pas jeter à  la mer les canettes vidées pour oublier la déception !
Si tu veux, je te trouve une place au Grenelle de l'environnement...

A+
Anonyme  

Re: REUNION : mes CR ici #32
CASSE.... MON MAT !!!

J'arrive a Maurice ce soir, c'est la M..... ! Air Austral a brise mon mat en 4 (et je n'ai pas vu les lattes des voiles) !!

Demain je verrai ce que propose le club Mistral aux infortunes comme moi et surtout, je verrai ce qu'une assurance peut proposer. Le we s'annonce bien du point de vue meteo : 19 kts et des vagues qui enflent (sup a 3m et des periodes de 17 secondes). Je vous dis pas comment j'ai le sentiment d'avoir un noeud a l'estomac sans mon mat.



PS : en prevision des difficultes de remboursement, je recherche une facture de mat Powerex 100% en 4.30. Si vous en avez achete un ces dernieres annees, faites moi signe SVP.
Anonyme  

Re: REUNION : mes CR ici #33
tu peux en acheter au surf shop de tamarin (a cote de l'hotel face a la plage).

ils vendent des mats neilpryde... demande leur.

A+
surfthewave surfthewave
  • Soutien Actif
  • Soutien Actif
  • Joint: 19/07/2004 00:40
  • De 91
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 3107
  • En ligne
  • Date de publication : 15/09/2007 00:45

Re: REUNION : mes CR ici #34
Ben... ils ont fait fort, mieux que le shore break de Veulettes.
C'est la première fois que j'entends ça. Il ont fait rouler un chariot dessus.

PS : La compagnie aérienne est assurée de tout façons.
Tu peux justifier la valeur en montrant le prix neuf (ou occasion) en magasin (tu peux le trouver sur internet ?) et une attestation sur l'honneur qui donne sa valeur estimée en raisonnant comme un comptable (je ne t'apprends rien certainement ..) en comptant la valeur neuve s'il a moins d'un an ou une décote de 10 à  20% par an s'il était plus ancien.
Ca peut peut être passer, si ton attestation est sincère et que tu expliques que tu a pleins d'amis que tu ne veux pas décourager de prendre l'avion avec leur matériel en leur racontant l'histoire.

A+
Anonyme  

Re: REUNION : mes CR ici #35
SUPER !

J'ai achete un mat et j'ai navigue ce matin. Vu le difficultes que j'avais eues a trouver du bout en juillet, je n'y croyais pas (meme a Tamarin il n'y en avait pas).
Merci Mathieu.
Bon, il va faloir se le faire rembourser maintenant.

Premier film avec le boitier sur le casque : mauvais, j'ai plus de la moitie du film vers le ciel. Je recommence cet apres midi apres un callage plus vers le bas.

A+
gonzo gonzo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/03/2007 12:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 104
  • hors ligne
  • Date de publication : 15/09/2007 12:47

Re: REUNION : mes CR ici #36
a maurice il faut tout emmener
c'est dommage le powerex prepeg etait le top pour resister a one eye (pas a air austral)
ramene nous de belles images et eclate toi bien
attention quand meme au reef et aux chutes de vent

Joindre un fichier:



jpg  IMG_0199BIS.JPG (184.75 KB)
445_46ebb846e73b6.jpg 1752X1168 px
Duke999 Duke999
  • Mast_High
  • Mast_High
  • Joint: 18/07/2004 19:38
  • De Paris
  • Groupe : Kiffers
  • Messages: 2967
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/09/2007 00:12

Re: REUNION : mes CR ici #37
gonzo tu m'énerves avec tes photos...
Image redimensionnée
gonzo gonzo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/03/2007 12:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 104
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/09/2007 08:53

Re: REUNION : mes CR ici #38
désolé je ne le ferais plus
Anonyme  

Re: REUNION : mes CR ici #39
A venir : CR du WE et un petit film de la caméra embarquée (c'est pas encore top, mais je progresse sur cette technique).

One Eye a marché dimanche, j'y suis passé le temps d'un "aller-retour". Il y a vait taille de mat et des séries world cup class. J'ai renoncé à  prendre une vague car c'est quand même impressionnant et je ne voulais pas casser un deuxième mât en un week end.

J'ai fini la journée à  Little Reef, tranquille (3m en fin de journée). En revanche, samedi c'était plus modeste, le film que je mettrai en ligne a été réalisé sur des vagues de 1,5 à  2 m.
gonzo gonzo
  • Waterstarter
  • Waterstarter
  • Joint: 19/03/2007 12:38
  • Groupe : Utilisateurs enregistrés
  • Messages: 104
  • hors ligne
  • Date de publication : 17/09/2007 11:33

Re: REUNION : mes CR ici #40
Citation :

sk8gpe a écrit:

One Eye a marché dimanche, j'y suis passé le temps d'un "aller-retour". Il y a vait taille de mat et des séries world cup class. J'ai renoncé à  prendre une vague car c'est quand même impressionnant et je ne voulais pas casser un deuxième mât en un week end.

.


quel dommage même tout droit il fallait tenter ta chance
enfin je comprend ta prudence car le jibe kick out sur un paquet de 4 m vent arriere est quand meme acrobatique
j'attends les images